Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By pantin
#163549 [quote="Blandine"]Je ne pense pas qu'on puisse se tromper sur 3 heures de discussion.

Oh que si, particulièrement quand on est celui/celle qui est le plus/la plus intéressé(e).

pourquoi lâche forcément? Il a quand même le droit que tu ne lui plaises pas plus que ça et faire de la sociabilité/plaisir d'égo.

il considère que dans son rapport bénéfices/risques, il n'a pas d'intérêt à poursuivre.
Et dans la plupart des cas, les gens pas ou peu ou plus intéressés ne le verbalisent pas en s'excusant et disant "la vérité indicible", parce que "ça ne se fait pas" mais disparaissent ou utilisent des prétextes à la mords-moi-l'nœud , quoiqu'ils disent en face à face puisque le langage des actes est supérieur à celui des mots.

Quelqu'un qui ne poursuit pas n'est pas intéressé (pour x, y, z raisons whatever), c'est tout simple et faut pas chercher midi à 14h.

et vous les femmes, vous êtes les premières à le savoir, et à le pratiquer sans vergogne sans vous en rendre compte, à trouver cela tout à fait normal quand ça vous arrange mais quand vous le vivez, c'est un pur scandale. Ce que tu vis ici, une fois, la plupart des membres masculins ont vécu ces revers à la puissance 10, donc mollo.

tu ne cherches pas à comprendre le motif, tu n'acceptes pas le rejet.

PS: on est tous comme ça au début
By jazzitup_
#163551 [quote]et vous les femmes, vous êtes les premières à le savoir, et à le pratiquer sans vergogne sans vous en rendre compte, à trouver cela tout à fait normal quand ça vous arrange mais quand vous le vivez, c'est un pur scandale. Ce que tu vis ici, une fois, la plupart des membres masculins ont vécu ces revers à la puissance 10, donc mollo.

+1000
By Anthony
#163552 [quote="Blandine"]Non. Les femmes verbalisent bien plus que les hommes.
Ca pour papoter elles papotent.
Mais quand il s'agit de devenir explicite, de laisser tomber les messages codés en mode "c'était pourtant clair" ou les essais de télépathie, ya plus personne...
Mais bon, il ne s'agit pas de mettre un genre "plus respectable" par rapport à l'autre, chacun a ses défauts "typiques". C'est juste que là, depuis le début et apparemment jusqu'à la fin, tu te retrouves dans la situation classique masculine. C'est plutôt ça qui est amusant ;)

24 pages là-dessus quand même. Mais bon, tout n'était pas inutile, il y a eu des échanges intéressants.
By john dilinger
#163553 [quote="Blandine"]En ce qui concerne le terme de s*****: c'est incroyable le nombre de copines célibataires qui, après avoir subi le silence radio d'un type ont décidé de faire attention et de ne plus être naturelles, de "jouer" avec ceux qui arrivent derrière. Je suis certaine que si je postais ici un fil sur la "non réponse" d'hommes et de femmes, il y aurait un nombre incroyable d'expériences relatées.

Pitchounette, tes copines s'autorisent à se venger sur les autres hommes parce qu'un seul a fait silence radio ?

Mais tu sais combien d'hommes se montreraient désagréables si ils devaient réagir de la même façon que tes copines?
By Blandine
#163574 J'ai juste dit que beaucoup de copines se plaignent de la disparition d'hommes après des rendez vous (souvent le premier d'ailleurs, pas le 3eme). Je ne dis pas qu'elles ont le droit de le faire. Mais en effet, on peut disparaître sans raison quand il ne s'est rien passé. J'avais oublié.
Il n'empêche que celui qui attend (homme ou femme) en bave tout autant en se considérant comme une grosse merde, qu'il se triture l'esprit en se demandant pourquoi (toute ressemblance. ..).

Maintenant, pour servir ce forum, je dirais en tant que femme que ce ne sont pas les positions sociales qui comptent, pas même la personne qu'on courtise. Si le doc avait été totalement à mes pieds je l'aurais peut être même pas calculé. Peut être est-il, mine de rien un séducteur (certainement, compte tenu de sa manière de s'habiller et de se tenir), peut être lui ai-je donné le goût et l'envie de se jeter dans les bras d'une autre (infirmière, aide soignante, collègue...) qu'il n'osait alors pas courtiser. En somme, je lui aurais permis de prendre confiance en lui!
By Blandine
#163577 Pantin, reste courtois s'il te plaît!
Ce n'est pas idiot ce que je dis. Des hommes mariés qui n'osent pas franchir cet (horrrrrrrible) pas ont parfois besoin d'un élément déclencheur.
By pantin
#163578 Les positions sociales ne comptent pas c'est bien connu

Et c'est toi qui lui a redonné confiance en lui

Dans deux posts tu vas nous dire (comme Bernadette de Chirac) qu'il a fait médecine grace a toi :mrgreen:

Je reste courtois mais tu divagues un chouïa chère blandine (le barycentre, un concept solide)
By Anthony
#163580 [quote="Blandine"]pour servir ce forum, je dirais en tant que femme que ce ne sont pas les positions sociales qui comptent
Effectivement, ça sert le forum.
Dans un certain sens, du genre "langage des femmes" ;)

D'un point de vue sentimental, toute ma jeunesse a été fichue à cause de ce genre de mensonges éhontés dits avec tellement de sincérité et de naturel qu'on n'a aucune raison de se méfier...
Créatures du Diaaaable !! :mrgreen:
By Blandine
#163582 Si le doc était négligé, le cheveux gras et la barbichette, je doute que j'aurais eu cette attitude. En revanche, un plombier, un mécanicien qui ne se neglige pas fera de l'effet à une femme.

C'est la confiance en soi qui fait la différence, pas le statut. Un mec qui asume, c'est intéressant. Maintenant, c'est aussi une posture,

Quant à Pantin, en écrivant ce que j'ai écrit, je ne me donne pas le bon rôle, au contraire.
By Orphée
#163606 [quote="Blandine"]
Sur ma perception: je ne sais pas ce que je pourrais dire pour prouver que mon couple fonctionne bien.
Sur le doc: je ne crois pas que je me sois plantée. Je ne pense pas qu'on puisse se tromper sur 3 heures de discussion. C'est pour ça que je suis déroutée. Mais bon...
Après, il peut avoir réfléchi. Il suffit de le dire, mais les soirées filles regorgent de propos sur lâcheté dzs hommes dans ce domaine. J'en suis peut être une nouvelle victime. Pourtant, je suis certaine qu'il va se manifester un jour.
Oui, tu ne t'es pas plantée, les faits te donnent raison. Hum.

Pour la lâcheté, c'est quoi ces conneries ? La lâcheté se situe plutôt du côté de la personne ayant tout mis en oeuvre pour tromper son mari, y compris s'inscrire sur un forum pour demander un mode d'emploi, qui n'envoie que des sous-entendus sans jamais passer à l'acte, elle, personne si verbale, et qui finit à accuser l'homme qu'elle convoite que c'est un salaud... parce qu'elle ne l'intéresse pas.

Animal ferait mieux de fermer ce sujet, la farce commence à s'éterniser et tes derniers commentaires ne te font pas honneur.
By bent
#163612 [quote]"Mon rendez vous de 3 heures s'est bien passé."

Les rendez vous que je trouve courtois se passent toujours très bien. Sauf que c'est par manque de désir, si il n'y a pas envie ou demi-envie, c'est sur, il n'y a aucunes maladresses.
Je n'ai pas tout lu, mais je ne crois pas qu'aller chercher un peu d'attention ici et se prétendre éconduite soit réaliste avec une envie d'adultère qui est, en général, encore plus chaude que la relation bonne maman à la maison. Même si les termes explicites ne sont pas très bien vu par ici, tu aurais eu du désir, c'est pas ici que tu aurais agit...
By Blandine
#163614 [quote="Orphée"][quote="Blandine"]

[color=#800000]Animal ferait mieux de fermer ce sujet, la farce commence à s'éterniser et tes derniers commentaires ne te font pas honneur[/color].

Les propos désobligeants ne déshonorent que ceux qui les profèrent.

Je suis dans la discussion, pas dans l'agression. Libre à toi de ne pas y participer.
By animal
#163615 [quote="Blandine"][quote="Orphée"][quote="Blandine"]

[color=#800000]Animal ferait mieux de fermer ce sujet, la farce commence à s'éterniser et tes derniers commentaires ne te font pas honneur[/color].

Les propos désobligeants ne déshonorent que ceux qui les profèrent.

Je suis dans la discussion, pas dans l'agression. Libre à toi de ne pas y participer.
En l'occurence, c'est toi qui joue les victimes, sans la moindre raison. Tout le monde ici t'a dit la vérité, tu persistes à te voiler la face. Je laisse ouvert juste pour la leçon de mauvaise foi que tu es en train de nous montrer...