Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#163616 [quote="Blandine"]Si le doc était négligé, le cheveux gras et la barbichette, je doute que j'aurais eu cette attitude.
Les poubelles ambulantes genre Pete Doherty doivent avoir un mal fou avec les femmes du coup :mrgreen:

[quote="Blandine"]En revanche, un plombier, un mécanicien qui ne se neglige pas fera de l'effet à une femme.
Pour du long terme, ça marchera sur les femmes au statut pro équivalent.
SI c'est juste pour un coup de quéquette, c'est sûr que le prolo peut avoir son charme à court terme (ça me fait penser à la réplique "baise-moi comme une ouvrière" de Michèle Larocque ^^).
Le problème est que les femmes ne disent généralement pas la vérité sur elles, elles disent ce qu'elles veulent qu'on pense d'elles. Ca fait complot vaginocrate international mais tant pis. Ca correspond au fameux test du "qu'est-ce que tu aimes chez un homme?" quand la fille doit répondre devant d'autres gens... elle va sortir tous les clichés de genre "un homme attentionné, drôle, brun, grand, protecteur, mais je m'en fous du statut". Et puis 1 an après tu la recroises et elle sort avec un blond courtaud grande gueule CSP+.

Après il y a des exceptions.

[quote="Blandine"]C'est la confiance en soi qui fait la différence, pas le statut.
Les deux vont souvent ensemble, c'est bizarre :lol:
By Orphée
#163627 [quote="Blandine"]
Les propos désobligeants ne déshonorent que ceux qui les profèrent.
Il n'y a rien de désobligeant, juste la vérité, point par point. Ça n'en fait pas une "agression".
By Blandine
#163635 Ta vérité, Orphée, il s'agit de ta vérité.

Oui, j'ai entendu les différents messages: je me suis plantée, il était peut-être curieux ou finalement, je ne lui plaisais pas tant que ça, il a changé d'avis, j'ai imaginé des trucs qui n'existaient pas.
Oui, les faits, les faits, les faits...
Je suis de mauvaise foi, hypocrite et menteuse (pour certains, comme toutes les femmes!). En plus, je voulais tromper mon mari avec qui, finalement, ça ne va pas si bien que ça malgré ce que j'affirme. Je devrais avoir honte non seulement de ce que je pense mais aussi de ce que j'écris.

Il est juste, ce résumé?
By Orphée
#163637 [quote="Blandine"]Je suis de mauvaise foi, hypocrite et menteuse (pour certains, comme toutes les femmes!). En plus, je voulais tromper mon mari avec qui, finalement, ça ne va pas si bien que ça malgré ce que j'affirme. Je devrais avoir honte non seulement de ce que je pense mais aussi de ce que j'écris.

Il est juste, ce résumé?
Personne n'a parlé de "toutes les femmes", n'essaye pas de jouer la carte de la solidarité féminine. Mes propos étaient en réaction aux tiens où tu te posais en victime et parlais sans vergogne de "la lâcheté des hommes". Tu as relu ce que tu as écrit ? Je veux bien que tu réagisses à chaud et que ton égo soit blessé, mais reprend-toi :roll:

La vérité, c'est que, de toute évidence, tu ne l'intéressais pas. Il ne t'a pas répondu, ne t'a pas relancé ? Bichette, c'est ce que tout le monde vit tous les jours. Ta croyance en ton pouvoir de séduction, sur lequel tu voulais te rassurer, en a pris un coup, ça arrive (à moi aussi). Et si vraiment ça te défrise, tu n'avais qu'à y aller franco, faire montre d'un peu de courage et d'audace et le mettre devant le fait accompli. Au moins, tu aurais eu une réponse.

Et non, tu ne devrais pas avoir honte de ce que tu fais, tu es grande, tu fais ce que tu veux, je pense que ça n'empêche personne de dormir, ici. Par contre, quand tout le monde réagit de la même façon à ce que tu écris, ça devrait te mettre la puce à l'oreille.
By Mr Hibou
#163641 [quote="Orphée"][quote="Blandine"]Je suis de mauvaise foi, hypocrite et menteuse (pour certains, comme toutes les femmes!). En plus, je voulais tromper mon mari avec qui, finalement, ça ne va pas si bien que ça malgré ce que j'affirme. Je devrais avoir honte non seulement de ce que je pense mais aussi de ce que j'écris.

Il est juste, ce résumé?
Personne n'a parlé de "toutes les femmes", n'essaye pas de jouer la carte de la solidarité féminine. Mes propos étaient en réaction aux tiens où tu te posais en victime et parlais sans vergogne de "la lâcheté des hommes". Tu as relu ce que tu as écrit ? Je veux bien que tu réagisses à chaud et que ton égo soit blessé, mais reprend-toi :roll:

La vérité, c'est que, de toute évidence, tu ne l'intéressais pas. Il ne t'a pas répondu, ne t'a pas relancé ? Bichette, c'est ce que tout le monde vit tous les jours. Ta croyance en ton pouvoir de séduction, sur lequel tu voulais te rassurer, en a pris un coup, ça arrive (à moi aussi). Et si vraiment ça te défrise, tu n'avais qu'à y aller franco, faire montre d'un peu de courage et d'audace et le mettre devant le fait accompli. Au moins, tu aurais eu une réponse.

Et non, tu ne devrais pas avoir honte de ce que tu fais, tu es grande, tu fais ce que tu veux, je pense que ça n'empêche personne de dormir, ici. Par contre, quand tout le monde réagit de la même façon à ce que tu écris, ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

AMEN!
By pantin
#163644 [quote]Il est juste, ce résumé?

1.Non Blandine car ce n'est pas un résumé mais un raccourci excessif, fruit de ta colère (qu'on ne discute pas).
2. le concept de vérité subjective n'existe pas
3. Personne ne t'en veut ici parce que tu es une femme, et tu as plutôt bien tenu jusqu'ici, au contraire on est toujours content de pouvoir échanger
4. tout le monde a le même traitement et pour certains c'est pire, bien largement, on a tous été cartonné à un moment c'est le jeu
5. le fait de donner son impression franchement et sans ambages n'est pas une agression
6. pense 5 minutes à tous les gens qui t'ont donné de leur temps/énergie gratuitement, et si tu réfléchis tu n'en auras jamais autant de disponible à l'instant t, in real life
7. apprend à nuancer

Et tout ira bien.
By ref
#163646 [quote="pantin"]
4. tout le monde a le même traitement et pour certains c'est pire, bien largement, on a tous été cartonné à un moment c'est le jeu

Ooooooh oui.
[quote="pantin"]
6. pense 5 minutes à tous les gens qui t'ont donné de leur temps/énergie gratuitement, et si tu réfléchis tu n'en auras jamais autant de disponible à l'instant t, in real life
Ce rappel devrait être fait périodiquement. A moi le premier.
By Blandine
#163647 Disons que j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de dire ici (mais où, sinon?) que je suis blessée? Que ça puisse arriver à une homme, une femme, ça ne diminue pas le sentiment de se sentir une merde. Je ne me pose pas en victime, je dis ce que je ressens.
Mais comme il faut que je passe à autre chose, et que ne suis pas en mesure en ce moment, de faire face aux critiques, je vais partir du forum. Oui, bien sûr que je suis reconnaissante à tous ceux qui m'ont répondu de l'avoir fait. Maintenant, comme vous avez été nombreux à le dire, on a fait le tour de la question.
By john dilinger
#163656 Dans les épisodes précédents :

Coucou !
Voilà ma situation : j'ai un mari et je suis folle de lui, mais rien à faire j'ai décidé de le faire cocu. C'est bizarre je sais mais c'est comme ça, ça ne s'explique pas l'adultère.
Avec qui ? Un docteur que j'ai croisé. Mais attention, bien que je ne le decrive que par rapport à son statut, c'est pas parce qu'il est docteur qu'il me fait mouiller, hein !
Il a autre chose, un je-ne-sais-quoi... De toutes façons les coups de coeur ca s'explique pas.

Bon voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un mail. Oui, je sais, c'est audacieux. Je ne peux pas me montrer plus explicite : je parle des occasions manquées que nous oublions de saisir.

Bon la dernière fois il avait pas compris, ou il était pas intéressée. Non, dernière option impossible, durant mes 20 ans tous les hommes auraient dit oui.
Bon, je vais fairz un truc vraiment fou cette fois : l'inviter à diner une seconde fois et... le regarder droit dans les yeux. Audacieux, oui je sais.

Bon bah ça marche toujours pas. Zut alors. Quel lâche de rester fidèle à sa femme et de protéger mon mari de l'adultère, vraiment. Ah les hommes ! Tous des lâches !
De toutes façons tout d'un coup j'ai comme un regain d'affection pour ma petite famille !
C'est décidé je ne le contacte plus, bien fait pour lui !

Ah oui mais en fait, lui-même s'en fout que je l'appelle ou non. Ô rage, ô désespoir, ô rides ennemies !
Mon tourment est insurmontable ! Vous, hommes lâches, plaignez la pauvre femme econduite que je suis ! :cry:
By pantin
#163658 mais quelle fripouille ce john, on n'avait un peu réussi à apaiser la situation, qu'il sape tout :mrgreen:

Sinon, des rendez-vous qui n'aboutissent pas ça fait un peu cet effet

[img]http://media.tumblr.com/c4c826ea9d5da8876c1235c90113dee9/tumblr_mpbl4hq6LW1st4h4wo1_400.gif[/img]
By animal
#163670 [quote="john dilinger"]Dans les épisodes précédents :

Coucou !
Voilà ma situation : j'ai un mari et je suis folle de lui, mais rien à faire j'ai décidé de le faire cocu. C'est bizarre je sais mais c'est comme ça, ça ne s'explique pas l'adultère.
Avec qui ? Un docteur que j'ai croisé. Mais attention, bien que je ne le decrive que par rapport à son statut, c'est pas parce qu'il est docteur qu'il me fait mouiller, hein !
Il a autre chose, un je-ne-sais-quoi... De toutes façons les coups de coeur ca s'explique pas.

Bon voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un mail. Oui, je sais, c'est audacieux. Je ne peux pas me montrer plus explicite : je parle des occasions manquées que nous oublions de saisir.

Bon la dernière fois il avait pas compris, ou il était pas intéressée. Non, dernière option impossible, durant mes 20 ans tous les hommes auraient dit oui.
Bon, je vais fairz un truc vraiment fou cette fois : l'inviter à diner une seconde fois et... le regarder droit dans les yeux. Audacieux, oui je sais.

Bon bah ça marche toujours pas. Zut alors. Quel lâche de rester fidèle à sa femme et de protéger mon mari de l'adultère, vraiment. Ah les hommes ! Tous des lâches !
De toutes façons tout d'un coup j'ai comme un regain d'affection pour ma petite famille !
C'est décidé je ne le contacte plus, bien fait pour lui !

Ah oui mais en fait, lui-même s'en fout que je l'appelle ou non. Ô rage, ô désespoir, ô rides ennemies !
Mon tourment est insurmontable ! Vous, hommes lâches, plaignez la pauvre femme econduite que je suis ! :cry:
[img]http://media.giphy.com/media/10spcFioEOY7zG/giphy.gif[/img]
By Orphée
#163684 [quote="Blandine"]Disons que j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de dire ici (mais où, sinon?) que je suis blessée? Que ça puisse arriver à une homme, une femme, ça ne diminue pas le sentiment de se sentir une merde. Je ne me pose pas en victime, je dis ce que je ressens.
Mais comme il faut que je passe à autre chose, et que ne suis pas en mesure en ce moment, de faire face aux critiques, je vais partir du forum. Oui, bien sûr que je suis reconnaissante à tous ceux qui m'ont répondu de l'avoir fait. Maintenant, comme vous avez été nombreux à le dire, on a fait le tour de la question.
Tu peux tout à fait dire que tu es triste ou blessée - d'ailleurs si tu l'avais simplement fait, tu n'aurais reçu aucune remarque (un peu) acerbe. Ce qui agace, c'est toutes les bêtises que tu peux dire sous le coup de l'émotion, comme tout le monde.

Et maintenant, comme tous ceux qui demandent de l'aide ici comme un big mac au drive, tu t'en vas et tu pousses le truc jusqu'à nous prêter de mauvaises intentions. C'est un peu ingrat. Mais bon. Bonne route :mrgreen:
By Blandine
#163688 Non, Orphée, je ne me sens pas comme au self, mais à chaque fois que je m'exprime sincèrement, je me fais rembarrer. Et je sens que je vais tourner en rond sur le "pourquoi " auquel personne ne peut répondre. Mais c'est la question que l'on se pose tous dans ce cas-là, mais à moins d'aller l'attendre devant l'hôpital avec un gourdin ..
J'aimerais savoir comment soigner une blessure d'amour propre.
By S.Mimura
#163696 [quote="Blandine"]J'aimerais savoir comment soigner une blessure d'amour propre.
Ça tombe bien, ça c'est disponible sous ton nez.
Oui oui, en haut de la page, entre "Panneau de l'utilisateur" et "Avis d'hommes...".
By Geese
#163699 [quote="Blandine"]mais à chaque fois que je m'exprime sincèrement, je me fais rembarrer

Plus t’es interventions découle d’une logique F plus les membres ici tirent la sonnette d’alarme, à vrai dire, pour nous les hommes équipés, c’est assez amusant de séduire les langages et les logiques F puis les traduire, y a rien de méchant la dedans, c’est juste que le manque d’objectivité nous fait à la fois marrer et nous rends dégouté.

[quote="Blandine"]Et je sens que je vais tourner en rond sur le "pourquoi " auquel personne ne peut répondre.

Soit son niveau d’intérêt est faible, soit ses valeurs et sa conscience ne lui permet pas de bouger, soit les deux.

Ne pose plus cette question s’il te plaît, maintenant tu as une réponse courte, simple et surtout très proche de la réaliste.

[quote="Blandine"]mais à moins d'aller l'attendre devant l'hôpital avec un gourdin ..
J'aimerais savoir comment soigner une blessure d'amour propre.

Ni mépris, ni vengeance, ni tristesse, ni reproches, ni ingratitude…. [color=#FF0000]FAIRE PREUVE D'Humilité[/color], je pense qu’à ton âge tu en es capable :wink:…. Bon courage.