Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#179128 [quote="Xoxo"]Le truc c'est que étrangement les gars qui gagnent ma confiance je ne suis pas attirée sexuellement par eux, ils deviennent des amis. Tu vois comme ça devient compliqué?
Compliqué? Etrange? C'est d'une banalité assommante oui.
Tu ne peux pas vraiment savoir si un mec va cranter avant de coucher plusieurs fois ET passer du temps à faire des activités à deux / partager des passions communes. En général quand un mec montre qu'il veut absolument être en relation avec une fille avant de conclure, cette dernière n'est PAS intéressée. Des gars de confiance, déjà amoureux et prêts à être cueillis, il y en a des cargaisons mais "étrangement" les nanas n'en veulent pas :shock: alors, certains découvrant cette réalité très éloignée des films à l'eau de rose, sont obligés de filouter et jouer les jenfoutre (c'est en réalité plus compliqué mais l'idée est là).
C'est un monde de faux-semblants, et globalement les mecs étant plutôt de nature directe et binaire, faut pas demander qui a instauré et mène la danse de cette gigantesque partie de bal masqué du faux non, du vrai oui, du faux oui, du vrai non et du peut-être.

Les réponses sont décevantes, et sont à la hauteur de la question je dirais.
Avant de devenir "à long terme", la relation doit passer par le court terme.

[quote="Elan"]Et de toute façon n'y a aucun moyen de savoir dès le début si ça va marcher, d'ailleurs je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. J'ai un oncle qui a divorcé à 70 ans, est-ce que ça veut dire que sa relation n'a pas marché ? Pouvait-il le savoir quand ils se sont mariés dans les années 60 ?
Excellente remarque.
By Xoxo
#179134 [quote="Anthony"]En général quand un mec montre qu'il veut absolument être en relation avec une fille avant de conclure, cette dernière n'est PAS intéressée. Des gars de confiance, déjà amoureux et prêts à être cueillis, il y en a des cargaisons mais "étrangement" les nanas n'en veulent pas :shock:

Qui aime la facilité ? Personnellement non. Un gars qui rampe à mes pieds ça me pousse au mieux à l'enjamber et au pire à lui marcher dessus (c'est vraiment pas gentil). Y'a rien de moins attirant qu'un gars qui a l'air d'avoir besoin de toi, besoin de ton amour. J'crois pas que ce soit propre qu'aux nanas de vouloir du challenge. Si une fille te faisait des phares du regard avec cet air de psychopathe qui dit : aimes-moi, entre dans ma vie je t'en prie :? Tu ne serais pas refroidi ?

[quote="Anthony"]Avant de devenir "à long terme", la relation doit passer par le court terme.
Je plussoie mais je ne pense même pas vouloir forcément du "long terme" j'veux juste partager quelque chose de vrai, beau et fort avec un gars fou de moi mais qui aurait l'intelligence de jouer ce jeu des peut-être sans lequel il perdrait sans doute en attractivité (basé sur plus que du boule). Qui gagnerait ma confiance en gardant un chouia de doute nécessaire à garder du désir. C'est pas gagné.
By Xoxo
#179138 [quote="john dilinger"]Un mec qui s'intéresse à toi plus que pour le cul va mettre les petits plats dans les grands, va faire des efforts dans le choox des sorties, va se projeter facilement à une prochaine sortie avec toi, va te présenter avec plus de conviction à ses amis, sa famille.

C'est ce genre de réponses que j'attendais en postant ce message, mais en le lisant, je réalise qu'au fond j'aurais pu le pondre. Alors tout ceci perd son sens.
By Xoxo
#179140 [quote="john dilinger"]Celle-là réagit plutôt comme un garçon manqué. Beaucoup de frères dans la famille ??

Crois-moi je n'ai rien d'un garçon manqué. C'est "mwu" qui a raison j'suis le mal :twisted: mais pour ma défense, je suis très lucide et en plus j'suis en mutation pour devenir quelqu'un de bien :lol: En ce sens que tout ce qui m'arrive à présent est de ma faute. Ce n'est ni l'univers, ni mes parents, ni les autres mais moi seule qui suis responsable de ce qui m'arrive. Alors ça avance dans le bon sens je présume. Ceci dit les gars qui tombent amoureux de moi vont bien souvent au casse-pipe sans jeu de mots douteux :mrgreen:
Sinon oui j'ai un grand frère qui en vaut bien 2.


[quote="john dilinger"]Si moi aussi je faisais mon psy de comptoir je dirais que tu es très H (masculine) dans ton comportement et que ton type d'hommes l'est encore plus. Genre le bon gros bad boy.
Seulement comme le bad boy se comporte souvent de la même façon (prendre et jeter), t'en as un peu marre et t'aimerais savoir à l'avance si le prochain que tu choisis va rester après le sexe ou non.

J'ai bon ou je divague complètement ?

Oui tu divagues :p
By john dilinger
#179141 Tu montres quand même une bonne dose de H...
Appreciation du réel pour ce qu'il est, intérêt pour le concept... c'est très H tout ça.

Mais bon, il se peut que tu aies une très bonne dose de F aussi.

Petite question si c'est pas indiscret : tu aimes te maquiller, te faire belle ? Tu as l'impression de mentir en le faisant ou plutôt que ça fait partie de toi ?
By Anthony
#179142 [quote="Xoxo"]Qui aime la facilité ? Personnellement non. Un gars qui rampe à mes pieds ça me pousse au mieux à l'enjamber et au pire à lui marcher dessus (c'est vraiment pas gentil).
Oui parce que le gars est prisonnier du modèle de l'homme fort et ne doit pas se comporter comme ça.
A sa décharge, les filles adorent les hommes qui se mettent en quatre... dans les films. Les midinettes adorent les chansonnettes de lover avec des paroles dégoulinantes de guimauve, disent aimer les poètes, etc. Là où ça bug dans le cerveau masculin puisque souvent il essaye de reproduire ce qui "semble marcher" (aux dires de ces dames), sans succès, et s'entend dire "mais toi t'es un type bien qui mérite de trouver quelqu'un" :mrgreen: (oui ça sent le vécu, beaucoup d'hommes passent par là).
Et si on inverse... une fille qui rampe aux pieds d'un gars, on doit la respecter, et ne pas utiliser ses sentiments pour se servir de son corps. Parce que faible femme et tout ça. En plus ça joue sur la fibre de protection, la société "autorise" les femmes éplorées et victimes de leur amour. Elle aura beaucoup plus de chances qu'un mec qui se conduit en ver de terre regardant une étoile.


[quote="Xoxo"]Y'a rien de moins attirant qu'un gars qui a l'air d'avoir besoin de toi, besoin de ton amour.
[quote="Xoxo"] j'veux juste partager quelque chose de vrai, beau et fort avec un gars fou de moi
Donc tu veux un gars qui soit fou de toi, donc qui ait réellement besoin de ton amour, mais qui soit assez malin pour jouer les roublards, pour dire les choses clairement. Donc tu veux savoir distinguer le faux roublard (celui qui t'aime en secret sans trop le montrer) du vrai (celui qui veut te secouer mais qui joue à celui qui t'aime en secret sans trop le montrer).
Et tu cherches les signes pour les différencier. Si les deux cachent suffisamment bien leur jeu pour te plaire, c'est impossible. Tu ne pourras voir qu'après coup. Les femmes déversant de concert tout un tas de fausses pistes, de demi-vérités et de non-dits, vous récoltez le fruit de votre travail : une majorité d'hommes qui prennent le blabla féminin pour argent comptant et qui se font marcher dessus. D'où une minorité très courtisée et pour qui c'est la fête du slip (on a l'habitude de dire que 20% des mecs attrapent 80% des filles).

Quand j'ai rencontré mon actuelle j'étais dans une période de butinage et je n'avais pas l'intention de m'arrêter ; simplement elle a fait la différence grâce à une passion commune. Elle a su jouer là-dessus pour me faire comprendre implicitement que continuer à tremper le pinceau pouvait me faire passer à côté d'une complicité possiblement difficile à retrouver.
Pour un mec c'est compliqué d'arriver au sexe, pour les nanas c'est simple mais la difficulté se situe après. Chacun sa merde en somme.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179145 [quote="DancingRonin"][quote="jazzitup_"][quote]Tu extrapoles. C'est très F aussi ça si je ne me trompe ;)

C'est la deuxième fois que tu me traites de F, je ne sais pas ce que c'est, on dirait que c'est plutôt sympa :wink:
Typique du nouveau qui commence à se remettre de sa frustration, il voit partout chez les autres ce qu'il déteste chez lui, où un truc dans le genre que pantin dirait mieux que moi
[quote="jazzitup_"]Dans ce cas c'est une nouvelle, d'autant plus rigolo
Depuis quelques temps, il y'a une augmentation des femmes qui réagissent sur le FB du patron.

Quand tu regardes leur profil 30 secondes, tu peux voir qu'il s'agit souvent de filles qui ont une part dominante de H, et pour qui ça ne marche pas avec les hommes. Ayant du H, elles cherchent à comprendre et se renseignent donc sur la séduction masculine, ce qui explique leur présence ici.

Wild gess: je postule que ces femmes qui ont du H doivent neutraliser leur part de F pour avoir les carrières auxquelles elles aspirent. Elles finissent donc par voir avec condescendance les femmes qui sont restées féminines, càd sans le goût de la lutte et du challenge. Ces femmes à dominante F sont donc, d'après leurs critères, inférieures à elles en termes de hiérarchie.

D'où le rejet ci-dessus, de tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin à du F. L'ironie là-dedans est que c'est justement la part de F d'un homme qui pourrait le faire rester avec elles.
By Xoxo
#179146 [quote="Anthony"]Donc tu veux un gars qui soit fou de toi, donc qui ait réellement besoin de ton amour, mais qui soit assez malin pour jouer les roublards, pour dire les choses clairement. Donc tu veux savoir distinguer le faux roublard (celui qui t'aime en secret sans trop le montrer) du vrai (celui qui veut te secouer mais qui joue à celui qui t'aime en secret sans trop le montrer). Et tu cherches les signes pour les différencier.

Cela résume précisément mon questionnement.

[quote="Anthony"](Pour un mec c'est compliqué d'arriver au sexe, pour les nanas c'est simple mais la difficulté se situe après. Chacun sa merde en somme.

Ouain ouain, c'est vraiment trop injuste. Oh monde cruel!
By Xoxo
#179147 [quote="john dilinger"]Petite question si c'est pas indiscret : tu aimes te maquiller, te faire belle ? Tu as l'impression de mentir en le faisant ou plutôt que ça fait partie de toi ?

J'suis plutôt apprêtée, j'me maquille et j'aime me faire belle. :mrgreen: Et oui j'ai l'impression de tricher.
C'est grave doc ?
By john dilinger
#179150 [quote="Xoxo"][quote="john dilinger"]Petite question si c'est pas indiscret : tu aimes te maquiller, te faire belle ? Tu as l'impression de mentir en le faisant ou plutôt que ça fait partie de toi ?

J'suis plutôt apprêtée, j'me maquille et j'aime me faire belle. :mrgreen: Et oui j'ai l'impression de tricher.
C'est grave doc ?

Rien de bien grave ma chère, je diagnostique comme je le pensais ume forte dose H allié à une forte dose de F.
Votre dose de H rentre en conflit avec celle de F lorsque voua rencontrez un specimen du sexe opposé.
Prenez 1 comprimés de minauderie et 2 gros cachés de laisser-aller lors de votre prochaine interaction. N'oubliez pas non plus de faire quelques exercices de "je suis une femme fragile qui aime avoir l'aide d'un homme le matin" (c'est comme le maquillage, c'est de l'artifice mais ça plaît), et tout devrait bien aller.

Attention par contre à une éventuelle remontée en flèche du côté H, qui risquerait de vous bouffer votre F. Symptômes : acroissement de la pilosité des aisselles et des sourcils, doigts boudinés, allant jusqu'au changement d'orientation sexuelle à la Virginie Despentes.

Bon traitement !
By Anthony
#179151 [quote="Xoxo"]Ouain ouain, c'est vraiment trop injuste. Oh monde cruel!
Au lieu de te plaindre tu ferais mieux de relire la fin de mon message et te demander comment toi, tu pourrais faire pour incurver la trajectoire d'un homme qui te plaît.

Pour formuler ça autrement :
- un homme doit démontrer de la valeur pour arriver à l'acte (attitude, cercle social, "injonctions masculines" -cf critères de Robert Brannon et Déborah David- , capacités financières, etc). Généralement ces qualités restent les mêmes après.
- pour une femme, un physique à peine potable suffit pour arriver au lit, l'écrasante majorité des hommes est très facilement couillonnable à ce niveau et vous le savez :mrgreen: Par contre, après ça se corse :lol: pour faire passer l'envie de l'homme à aller en sauter une autre, il va falloir à votre tour, démontrer de la valeur.

Demande-toi ce que tu as à apporter à l'homme que tu as réussi à séduire "physiquement". Je ne dis pas que c'est ton cas, mais globalement on voit pas mal de nanas se plaindre des mecs qui les tirent et se tirent, sans se demander si elles ne sont tout simplement pas intéressantes.
Ton questionnement me paraît biaisé dans ce sens : "je veux distinguer le faux roublard du vrai roublard", ce qui exclut d'emblée toute action de ta part pour apporter quelque chose à l'homme en face de toi et lui donner envie de cranter -hormis ton arrière train, qui n'est pas ta plus belle qualité, enfin je suppose.
By mwu
#179153 [quote="jazzitup_"][quote="Xoxo"]
Anthony a écrit:
(Pour un mec c'est compliqué d'arriver au sexe, pour les nanas c'est simple mais la difficulté se situe après. Chacun sa merde en somme.



Ouain ouain, c'est vraiment trop injuste. Oh monde cruel!Yes, une femme qui manie le second degré! :mrgreen:

Wishfull Thinking. Elle ne peut pas comprendre la phrase d'antony à son age.
By Anthony
#179155 voici la même situation "étrange et compliquée" en langage des femmes :

http://www.slate.fr/story/118069/souven ... xtor=RSS-2

[quote]J’ai l’impression de répéter un schéma depuis quelques années, cela m’énerve et m’effraie, je ne sais pas comment en sortir. J’aime toujours des hommes qui ne m’aiment pas en retour. Je suis toujours dans la non-réciprocité. Cela ne va pas toujours jusqu’au sentiment amoureux pour ainsi dire, mais je veux souvent sortir avec des hommes qui s’en fichent. Pourtant, je n’aime pas les «bad guys» et tout ce délire, ce sont toujours des «gentils»!

Les deux premiers (avec lesquels il ne s’est jamais rien passé qu’une profonde amitié) ne me voyaient que comme une amie. J’ai eu du mal mais très bien, je me suis faite une raison et c’est passé en plus ou moins de temps.

Les deux derniers en revanche, il s’est passé des choses, rendez-vous, sexe, conversations, etc. Mais il semblerait que seules les options «couple libre ouvert pas d’engagement émotionnel plan cul avec quelques rendez-vous» soient de l’intérêt de ces messieurs ces derniers jours. Toujours les mêmes excuses bidons «je ne veux pas m’engager» mais ils ont une copine derrière. «C’est pas toi c’est moi je veux qu’on reste amis», et tous les autres clichés. Pourtant, je ne me serais jamais amourachée si je n’avais pas sentie de l’autre côté une réciprocité, un lien fort, une connexion incroyable, et des possibilités! Pourquoi tant de faux-semblants? Les hommes ont-ils cessé d’être sincères? Les gentils se déguisent-ils en connards ou les connards se déguisent-ils en gentils?


Les coups d’un soir, c’est marrant cinq minutes, mais contrairement à beaucoup de célibataires heureux comme ça, perso ça ne m’enrichit en rien

Entre temps, j’ai eu une vraie relation stable, longue, le seul homme qui m’ait jamais aimé. Donc j’y crois. C’est possible. J’ai aussi eu des aventures d’un soir, on me désire toujours, pas de problème, mais sans jamais m’aimer. Et les coups d’un soir, c’est marrant cinq minutes, mais contrairement à beaucoup de célibataires heureux comme ça, perso ça ne m’enrichit en rien.



J’ai toujours envie de plus avec un mec qui me plaît, de construire quelque chose, une intimité plus que physique, une proximité sur d’autres plans...
Comment faire? Pour ne pas effrayer, pour adopter la bonne attitude… Il semble que lorsqu’on est enthousiaste, romantique, passionnée et «aimante», on repousse. Il semble que lorsqu’on est indifférente, il ne se passe jamais rien, si ce n’est pas moi qui fait le premier pas ou qui fait en sorte que les choses se passent. Alors au final, qu’est-ce qu’ils veulent? Qu’est-ce qu’ils aiment? Ai-je un problème? Quelle attitude adopter?

Cela semble être un cercle vicieux insolvable. Les hommes sont attirés par les femmes froides qui les repoussent et agissent comme des chieuses qui les ignorent (ce que je ne sais résolument pas faire, je ne suis ni hypocrite ni bonne actrice). Et les femmes (comme moi) sont attirées par les hommes qui les rejettent, encore et encore. Et je m’acharne, de manière obsessive presque. Rien de sain, en somme.

Bref, j’en ai marre. Je veux sortir de ça. Je veux dire au prochain «non, vas t’en» mais cela n’arrivera pas, car le prochain ne viendra pas vers moi et ce sera encore moi qui m’enticherai. À chaque rejet, ma confiance en prend un coup. Et les «chances» de rencontrer le bon s’épuisent, la vie n’est pas si généreuse pour nous offrir plusieurs opportunités. Les hommes avec qui ça peut coller et bien marcher se font rares!

Pomme-poire

[quote]
Chère Pomme-poire,

Ça fait partie de ces «clichés» qu’on véhicule partout et qui nous empoisonnent la vie: les femmes n’aiment que les hommes qui les repoussent et réciproquement. Ou comment il faut envoyer un texto seulement plusieurs jours après le rendez-vous pour avoir l’air plus cool. Du coup, tout le monde se comporte comme un con et rien n’avance.

Tout le monde? Non, je ne crois pas. Ou plutôt, je crois qu’il est plus sain d’imposer ses codes personnels. C’est du moins la meilleure façon d’être bien entourée.

Vous voulez coucher le premier soir? Vous voulez dire «je t’aime» quand vous le ressentez même si c’est la première semaine? Vous voulez envoyer un texto alors qu’il vient à peine de refermer la porte? Faites-le. Si il fuit, il est soit: pas intéressé, bête ou mal conseillé. En tout cas, ce n’est pas pour vous. Si ça peut vous rassurer, mettez au clair cet état de fait dès le premier rencard: «je ne suis pas les conseils des magazines féminins et des comédies américaines». Je vous assure que ça vous libérera d’un poids et que ça fera le vide, en bien, autour de vous. Ceux qui resteront auront plus de chance d’être de bonnes personnes et de vous aimer pour ce que vous êtes vraiment et non pas pour ce à quoi vous essayez désespérément de ressembler.


On a toutes eu un crush sur le mec froid et distant (qui n’a souvent juste rien à dire), le mec déjà casé, le mec qui n’est pas pour nous (qui est gay et habite au Groenland)

Pour ce qui est de vous enticher d’hommes qui vous rejettent, je suis au regret de vous dire que c’est le lot de la majorité d’entre nous. On a toutes eu un crush sur le mec froid et distant (qui n’a souvent juste rien à dire), le mec déjà casé, le mec qui n’est pas pour nous (qui est gay et habite au Groenland) ou qui ne souhaite pas se mettre en couple (pourquoi donc sommes nous autant à être convaincues qu’on peut lui faire changer d’avis?). C’est à vous d’accepter d’évoluer et d’être surprise. L’amour se cache peut-être là où on ne l’attend pas, comme chez ce type qu’on n’a pas remarqué de la soirée (parce qu’on était trop occupée à fantasmer sur son copain, le grand brun taiseux et ténébreux). Virez de votre radar tout ce qui n’est pas réaliste et vous aurez plus de place pour envisager de vraies relations sincères avec de vrais gens.

Est-ce que tout cela se fait du jour au lendemain? Je ne crois pas. Il vous faut déjà réapprendre à être vous-même en vous débarrassant des codes avec lesquels on vous a biberonné depuis l’adolescence. Savoir qui vous êtes et ce que vous voulez clairement ne pourra que vous aider dans la quête de l’équilibre. Vous ne voulez plus de plans d’un soir? Juste sortez de ce schéma en voyant des hommes qui ne sont pas intéressés par ça. Et n’ayez pas peur d’être un tue-l’amour en étant claire sur vos intentions. «Non, je ne veux pas d’un énième sex-friend mais je cherche une relation durable avec quelqu’un qui me respecte et avec qui je n’ai pas besoin de jouer un rôle.»

Ça paraît compliqué mais ça ne l’est pas du tout. Ça demande juste un peu de courage au début. C’est à vous d’adapter votre attitude à vos désirs. Je vous assure que vous n’êtes pas la seule à en avoir assez de ce jeu de séduction qui consiste à avoir l’air de ne pas y toucher parce que c’est plus cool de mettre de la distance. Et que cette nouvelle attitude devrait vous ouvrir un nouveau monde de possibilités amoureuses.

Lucile Bellan

[quote]Les hommes ont-ils cessé d’être sincères?
là j'avoue j'ai copieusement postillonné sur mon écran en voulant étouffer un éclat de rire :mrgreen: