Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#173408 [quote="DancingRonin"]Je me rappelle avoir renvoyé dans ses buts une jolie journaliste qui me ressortait tous les clichés sur mon métier très connoté à droite, alors que le milieu du journalisme français est à 90% à gauche. Ca l'a séchée, mais j'ai senti par la suite son niveau d'intérêt monter. J'ai mal géré la suite au final mais retenu la leçon.

Toi aussi tu es chasseur de bébé phoque ?

Ca dépend sur quels sujets, amuse toi juste à être, en date, insensible aux sorts des migrants ou à ne pas être Charlie (encore que ca va mieux aujourd'hui) même avec des arguments fondés... just try.
Et on peut étendre: peine de mort, port d'armes, la double éthique féminine, la prostitution estudiantine (celles qui ne le pratique pas l'on en fantasme), le divorce et ses avantages pour les femmes, j'en passe et des meilleurs.

(Je parle d'une française)

Sans même parler des sujets à embrouille de base que sont l'argent et la religion, à peut prêt tout sujet sérieux est exclus si on veut (continuer à ) attraper la fille.
By Cam
#173409 [quote="mwu"]
Et on peut étendre: peine de mort, port d'armes, la double éthique féminine, la prostitution estudiantine (celles qui ne le pratique pas l'on en fantasme), le divorce et ses avantages pour les femmes, j'en passe et des meilleurs.

(Je parle d'une française)

Sans même parler des sujets à embrouille de base que sont l'argent et la religion, à peut prêt tout sujet sérieux est exclus si on veut (continuer à ) attraper la fille.

Ahah mais pourquoi tu veux parler de tout ca dans les premiers rendez-vous ?

On parle de contradiction, d'opposition pour faire avancer une discussion qui même si elle ne se veut pas que légère, reste agréable.

Là, à te lire on dirait que tu veux régler des comptes, une "date" c'est avant tout un échange. Là, tu débarques avec tes sujets polémiques pour on ne sait trop, normal que la fille en face esquive.
By Fizzy
#173411 [quote]Ahah mais pourquoi tu veux parler de tout ca dans les premiers rendez-vous ?

C'est clairement pas le meilleur sens à donner à une conversation si tu souhaites que celle-ci continue après le premier verre.
En même temps ça ne fait pas de mal de balancer deux-trois sujets brûlants au cours de la soirée si tu le fais avec la bonne attitude - ne serait-ce que pour la challenger* - et donc augmenter (ou non, c'est selon) ton désir pour elle.
C'est d'ailleurs une excellente occasion pour mettre une première fois la fille en position bancale 8)

Donc OUI pour les sujets complexes tant que tu restes joueur.

*Voir le très bon article sur le pouvoir des barrières.
By Cam
#173413 Ouais enfi, le port d'armes et le bordel sur la prostitution estudiantine, ca fait un sacré combo.

Faut vraiment l'aborder de façon très légère et joueuse...
By mwu
#173425 Vous avez raison mais je ne parle pas de premier rendez vous.

Si vous comprenez mal mes propos c'est que je m'exprime mal, essayons donc de faire un sommaire :

Afin de coucher avec une femme (ou leur copine) les hommes ont tendance à accepter/acquiescer les idées des femmes, même si ces idées sur des sujets sérieux, souvent idiotes voir immorales (e.g: la prostitution).

Cette lâcheté des hommes fait croire aux femmes que leurs idées sont intéressantes en elle même, et donc que les hommes peuvent s'en contenter.

E.G: en date, ou en couple, ta nana te sors un je suis Charlie suivis de l'argumentaire bisounours, voir pire , canal plus. Au lieu de te lever devant tant de bêtise tu acquisses que c'est une tragédie (qu'on a de la chance d'être en vie, carpe diem, yolo, let's go to your place) et tu changes de sujet.
Ce qui te permet in fine de l'attraper mais la nana de son côté pense que son argumentaire est valide puisque tu n'as pas été contre. (Alors qu'en définitive tu n'as rien dit juste parce que tu as envie de la sauter).
By Dymon
#173426 [quote="mwu"]Cette lâcheté des hommes fait croire aux femmes que leurs idées sont intéressantes en elle même, et donc que les hommes peuvent s'en contenter.

Bien entendu, par cette phrase tu ne sous-entends pas que les idées des femmes sont inintéressantes, on est bien d'accord hein.

Ce que tu exposes ici est intéressant car cela va bien plus loin selon moi. Je pense que les questions à se poser sont :
Est-il nécessaire d'affirmer/démontrer/d'exposer son opinion pour chaque débat et sujet, que l'on ait raison ou pas ?
Et dans ce cas, est-ce que ce serait forcément de la lâcheté dans tous les cas ou plutôt du courage et une forme d'intelligence ?
By DancingRonin
#173427 [quote="mwu"]Toi aussi tu es chasseur de bébé phoque ?

Là c'était plutôt fasciste, psychorigide et misogyne... :mrgreen:

[quote]tu ne sous-entends pas que les idées des femmes sont inintéressantes, on est bien d'accord hein.

Ben si. En tout cas les femme avec suffisamment de F. T'as déjà essayé d'avoir une conversation sérieuse et construite avec une femme qui dégage de la féminité ? De ce que je peux voir, les seules avec qui cela est possible sont en général soit des mecs avec des seins, soit des intellos moches.

Aller, et pour faire un clin d'oeil à aequus, il est vrai que c'est pas folichon du côté des hommes non plus, d'où la difficulté de trouver des amis. De vrais amis. Avec lesquels tu ressors d'une discussion plein d'énergie.
By mwu
#173447 [quote="DancingRonin"][quote="mwu"]Toi aussi tu es chasseur de bébé phoque ?

Là c'était plutôt fasciste, psychorigide et misogyne... :mrgreen:

Ah quand même.
Le terme fasciste j'en avais tellement marre de l'entendre utilisé pour tout et surtout n'importe quoi , qu'à quelques filles j'ai du faire un petit cours d'Histoire pour expliquer le côté idiot de l'emploi du terme à toute les sauces.

[quote][quote]tu ne sous-entends pas que les idées des femmes sont inintéressantes, on est bien d'accord hein.
[quote]
Ben si. En tout cas les femme avec suffisamment de F. T'as déjà essayé d'avoir une conversation sérieuse et construite avec une femme qui dégage de la féminité ? De ce que je peux voir, les seules avec qui cela est possible sont en général soit des mecs avec des seins, soit des intellos moches.

Ca dépend les idées de quelles femmes...
Les femmes avec qui j'échange sur le plan des idées ont toute en commun d'avoir entre 10 et 30 ans de plus que moi. Or les femmes que j'ai en date ont généralement entre 18 et 30 ans et sur cette tranche d'âge, à quelque exceptions, sur le plan des idées elles sont à se tirer une balle.

Exemple perso,
je parle avec une nana qui a fait une khâgne, puis des études de socio. On en arrive a parler de l'esclavage, qu'on condamne bien sur, sauf que ensuite la discussion est partie comme cela :
[quote]
E: C'est fou que l'esclavage est duré autant de temps dans toute les sociétés c'est horrible.
M: Oui mais évitons de faire des anachronismes, les romains pratiqués l'esclavage comme tout peuple de l'antiquité c'était la norme a cette époque et n'avait rien d'infame on ne peut pas les juger avec nos valeurs d'aujourd'hui.
E: Bah non c'était idiot, c'est du bon sens qu'il y ait pas d'esclavage.
M: ....
M: Ton "bon sens" ou ce que tu considères comme allant de soi est conditionné par le zeitgeist de ton époque, celui d'aujourd'hui n'est pas le même qu'il y a 2000 ans.
E: oui mais l'esclavage c'est vraiment horrible, il aurait du l'interdire, c'est du bon sens.

Et ce genre d'exemple est ultra commun avec les femmes (de 18-25 ans qui plus est féminine), sur le plan des idées c'est le néant et même plus : l'obstination dans le néant. SI la réalité est un peu complexe et pas choupi, on la tord.

[quote]Aller, et pour faire un clin d'oeil à aequus, il est vrai que c'est pas folichon du côté des hommes non plus, d'où la difficulté de trouver des amis. De vrais amis. Avec lesquels tu ressors d'une discussion plein d'énergie.
Je suis prêt a parier que Aequus est en dehors de la tranche d'âge à la con que j'ai mentionné^^
By aequus
#173453 Mwu : Oui, je suis une vieille chose et mes amies plus vieilles que moi me bâchent lors de mes conneries.
Je souffre. Terriblement. :mrgreen:

DR : effectivement les hommes n'osent pas non plus confronter tant que cela, et c'est bien dommage, on n'attend que ca (enfin les vieilles quoi) !!!
By mwu
#173690 La Génétique néo-libérale : les mythes de la psychologie évolutionniste

http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9tiqu ... b%C3%A9ral

Un excellent livre que je recommande à tous, surtout sur ce forum.
C'est une critique de l'evo-psy, et la critique est cinglante, j'étais un grand fan de la psychologie évolutionniste, si pratique pour expliquer le monde et les relations hommes-femmes, mais ce livre met en avant les petits arrangements avec la démarche scientifique ou encore la non prise en compte de nombreux travaux d'autres scientifiques (anthropologie, géologie, paléologie) par les défenseurs les plus acharnés de l'evopsy.

Après cela écouter les vidéos de Delavier devient un petit peu plus dur. (l'homme qui rapporte les calories de la chasse étant simplement un mythe). Je ne dis pas qu'ils ont tord, non, mais plutôt que ces gens ont plutôt raisons dans une société bien particulière : la notre. (ethnocentrisme)
Que ceux qu'ils analysent soit correct chez nous, est pratique au niveau de l'efficacité mais ne peux être généralisable à l'humanité.
Par exemple le mythique échange "homme ayant des ressources " allant avec "femmes belles et jeunes", et certainement très vrai aujourd'hui dans quelques sociétés (#TagTheSponsor) mais n'a rien d'universel et encore d'éternel (travaux d'anthropologue le mettant en avant), c'est simplement notre culture.
By Simon
#173691 Ce qui est simple à l'avantage de donner des moyens pour agir, c'est pratique comme tu dis. Mais ça ne recouvre toujours pas la complexité.

C'est un peu ce que je reproche à Delavier qui trouve toujours des explications sur tout, mais des explications qui me semblent toujours trop simples, au sens simplistes. Même s'il a de bonnes intuitions certes mais quand même.

Ce sont deux choses différentes bien sûr, la simplicité et le simplisme.

Einstein disait : "Si vous n'êtes pas capables d'expliquer un concept à un enfant de 6 ans c'est que vous ne l'avez pas vous-même vraiment compris."

Finalement la finesse d'esprit c'est expliquer des choses complexes qu'on a assimilé mais simplement.

Simplifier la réalité est pratique,mais on se retrouve finalement toujours à côté finalement. Et on est obligé de faire du forcing pour l'obliger à correspondre à cette simplification.

Petit réflexion éloignée de ton post. :)
By animal
#174245 [quote="mwu"]Best Book EVER:

Avis aux âmes sensibles, faites attention avant de le lire il n'est pas très politiquement correcte, une femme qui critique les femmes (1975):

https://dontmarry.files.wordpress.com/2 ... ed_man.pdf
C'est légal ça? Il est encore en vente ou dans le domaine public?