Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Messaoud
#177214 [quote="mwu"]Yann Moix, le mec qui a préfacé le monde contre soi

Il y a deux façons de comprendre ce livre.
Soit, comme preuve que la haine antisémite inexplicable est collée à la France, et qu'il faut donc l'en guérir à coup de chimiothérapie, dans l'esprit du livre de BHL "l'idéologie française", le livre le plus antifrançais de tous les temps.
Soit du fait que Pascal, Hugo, De Gaulle, De Musset, Renoir, Goethe, Rimbaud, tous en fait, avaient un certain avis sur la question, remettre en question l'esprit "judéo-chrétien" qu'on nous vend depuis tout récemment comparé à l'Histoire de France, et le lier à un certain déclin du pays.
C'est quand ce même livre a été vendu dans cet état d'esprit qu'il a été censuré. Le même livre, avec les mêmes citations.

[quote]A ma grande surprise il n'y a pas fait référence lors de cette "interview"
Fichtre. Que ca me surprends.
[url]https://www.youtube.com/watch?v=nl9yJfEUV2Q[/url]

[quote]Ca fait bien écho aux propos Jean François Kahn parlant de "troussage de domestique" ou de Jack Lang pour qui "il n'y a pas mort d'homme".
Ces gens ne pensent pas, dans le sens où je l'entends. Ou ils pensent avec un autre logiciel. Le critère d'antisémitisme, concept mal défini, est l'absolu, et pas le critère de vérité.
Quand Jean-François Kahn entend "si vous voulez savoir qui a le pouvoir, demandez vous de qui on ne peut pas parler" et qu'il répond "ceci est une phrase antisémite", le débat n'est pas possible.
By Messaoud
#177224 [quote="animal"][quote="Messaoud"]Quand Jean-François Kahn entend "si vous voulez savoir qui a le pouvoir, demandez vous de qui on ne peut pas parler" et qu'il répond "ceci est une phrase antisémite", le débat n'est pas possible.
Tu es d'une bêtise navrante, le genre d'idiot qui ne voit que le coté de la pièce qui l'arrange...

Merci beaucoup de m'en informer. Je vais travailler là-dessus.
By mwu
#177237 Il faut peut être définir ce qu'est la "merde" en question (et pourquoi) comme ça tout le monde sera au courant.

Parce que là pour reprendre ce qui à été dit:

Est ce que BHL chez Ruquier, samedi dernier, voit de l'antisémitisme partout notamment dans les affaires su sang contaminés et du Sofitel ? Oui. Salamé lui a même fait remarqué.

Est ce que Kahn et Lang ont tenu les propos su cités lorsqu'a éclaté l'affaire du Sofitel ? Oui.

Pour le message de Messaoud est ce que dans une émission effectivement Kahn a répondu que demander de qui on ne peut pas parler est une phrase antisémite? Oui.

Ce sont des faits, la réalité, rien n'est inventé tout est vérifiable (et de notoriété publique).
Est ce que le fait de les rapporter amène à un bannissement ? Qu'un mec qui crie "mort aux x" (Juifs, Musulman, Chrétien & co) soit dégagé c'est normal, mais on en est pas du tout là ici.
By john dilinger
#177238 État d'urgence prolongé au sein du forum.

C'est tout
By Stéphane
#177240 [quote]Quand Jean-François Kahn entend "si vous voulez savoir qui a le pouvoir, demandez vous de qui on ne peut pas parler" et qu'il répond "ceci est une phrase antisémite", le débat n'est pas possible.
Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un peu de ménage sur ce sujet. Ce membre ne mérite pas d'être banni pour avoir rappelé des faits tout à fait exacts, et sur lesquels il n'est pas interdit de s'interroger (jusqu'à une extension de la loi Gayssot au délit d'opinion? Voire de réflexion?)

Rappels pour tout le monde (incluant l'équipe)
1- des membres dans le club Suisse font la promotion des armes à feu à longueur de pages, ils ne sont pas censurés (alors que ça me gonfle profondément et que j'aurais envie de leur fermer le caquet, mais la liberté d'expression a un certain prix et une certaine noblesse)
2- je suis en train de rédiger un article invitant les maghrébins et les africains à se remettre en question pour espérer un jour avoir un chance de ne plus être discriminés à l'embauche et sur Tinder, je doute de prendre la LICRA et d'autres organismes communautaires sur le dos
3- les revues de presse pointent régulièrement les errances du logiciel communautaire féminin sur la base de faits tirés de l'actualité réelle de la semaine, vérifiables par le lien vers l'article d'origine , tout le monde est d'accord, ça ne souffre pas de contestation et il ne viendrait à l'esprit de personne de m'interdire de mettre les femmes devant leurs contradictions.
4- personne n'a encore insulté personne dans ce sujet au nom de sa confession, de son groupe ethnique, de son origine sociale ou quoique ce soit de ressemblant

et enfin et surtout:

5- faire taire, sur décision unilatérale, quiconque évoque des faits - parfaitement vérifiables du reste - au sujet d'un certain pays/race/culture ne fait que corroborer d'autant plus le problème dénoncé à la base. En clair: c'est louche, et ça incite tout le monde à penser qu'il doit vraiment y avoir quelque chose de louche derrière. Donc pour être encore plus clair: censurer tout début de discussion sur un certain groupe de personne, au nom d'un anti-X abstrait que personne ne définit jamais vraiment, crée du ressentiment, de l'agacement, et en dernière instance un anti-X RÉEL (cette fois).

Conclusion:

Pour ne pas renforcer l'anti-X, on ne va pas censurer et bannir sur le champ toute personne mentionnant le mot X dans un message, a fortiori un message courtois, calme et argumenté avec des faits précis vérifiables de tout le monde.

Ce message n'est pas un débat, ne fera l'objet d'aucune discussion, et toute insulte à caractère racial, religieux, ou même à caractère tout court sera immédiatement punie d'une suspension.
By Extension
#177243 C'est un sujet certes très intéressant mais tellement sensible qu'il n'est pas UTILE de le faire figurer à l'intérieur d'un journal dédié en grande partie à la séduction et aux dynamiques sociales.

Beaucoup de questions relatives à ces questions (race,religion, couleur de peau, égalités des sexes) sont des questions politiques et idéologiques qui partent toujours en cacahuète :
Même sur un plateau télé comme On n'est pas Couché, des professionnels du sujet n'arrivent même pas à être d'accord sur les définitions des objets qu'ils manipulent (reprendre par exemple Yann Moix et Onfray sur la définition de peuple). Alors si même des intellectuels n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les mêmes définitions, je pense que nous pouvons le faire difficilement. Et qu'aucun débat n'a de sens si les définitions sont déjà biaisées au départ.

Je ne pense pas qu'il ne faille pas s'y intéresser, je pense que ce n'est juste pas le bon endroit pour le faire (Internet en général d'ailleurs) et que ces débats doivent être gardés pour la sphère privée (voir les garder pour soir).

ça ne peut que retomber sur la gueule des gens qui gèrent le forum, sur l'image public du forum et ça ne peut que nous desservir en définitive.
J'ai cru comprendre que ces questions appelaient pour souvent : procès, calomnies, et insultes.

Les questions sur le féminisme sont au final limites entre le sujet qui nous intéresse (les relations hommes femmes) et le débat politique.
Même sur cette question mon avis personnel est que nous allons déjà assez loin...
By Stéphane
#177244 Ne soyez pas binaires, je n'ai pas dit que cela devenait un forum politique, j'ai juste expliqué pourquoi un membre ne serait viré.

[color=#FF00FF][size=150]Ceci n'est PAS une invitation à nous faire du point de Godwin toutes les deux minutes[/size][/color]
By mwu
#177249 [quote="Extension"]
Même sur un plateau télé comme On n'est pas Couché, des professionnels du sujet n'arrivent même pas à être d'accord sur les définitions des objets qu'ils manipulent (reprendre par exemple Yann Moix et Onfray sur la définition de peuple). Alors si même des intellectuels n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les mêmes définitions, je pense que nous pouvons le faire difficilement. Et qu'aucun débat n'a de sens si les définitions sont déjà biaisées au départ.

Je ne pense pas qu'il ne faille pas s'y intéresser, je pense que ce n'est juste pas le bon endroit pour le faire (Internet en général d'ailleurs) et que ces débats doivent être gardés pour la sphère privée (voir les garder pour soir).

Moix n'a pas le niveau pour débattre avec Onfray.

Par contre le processus est intéressant :
1) Deux personnes publiques sont en désaccord sur un sujet X.
2) Donc nous ne serons pas d'accord.
3) Donc autant ne pas en parler, surtout sur internet et le garder pour la sphère privée
4) En fait à la reflexion même le privée c'est trop autant garder tout cela pour soi.

Je Suis Kim Jong-Un et j'approuve ce message.
Pas besoin de censure, les gens s'autocensure directement (Orwell serait fier), bonne stratégie pour progresser dans une entreprise, en politique ou l'école. Masculinité quand tu nous tiens.
Ca fait juste peur qu'en France, quelqu'un puisse non seulement penser ainsi mais,sans complexe, l'écrire.

Surtout qu'encore une fois il n'y a eu ni insultes ni opinions délirantes ou choses invérifiables proférées ici.
By Extension
#177250 Je te remercie de qualifier pour une fois le côté intéressant d'une de mes interventions et je te remercierais encore plus si tu pouvais éviter de travestir mon raisonnement pour t'exciter toi même.

Pose Kipling terminée, je vais reformuler ce que je voulais dire :

Je dis que certains sujets sensibles n'ont pas leur place sur un forum dédié à la séduction.
Je dis que cela peut faire plus de mal que de bien.
Et je pense que sur un sujet aussi difficile à appréhender, la place même du débat (qui plus est à l'écrit et sur internet), est un débat sans fond (et que souvent le fond on le touche).

Je suis pour la liberté d'expression,
Au sein même de mon université je suis toujours l'un des premiers à monter au créneau et à dire ce que je pense pour défendre mes intérêts et les intérêts de mes collègues.
Donc pour la question des couilles, les miennes sont à leur place et elles ne risquent pas de bouger prochainement.

Au contraire je pense que caché derrière son écran la prise de position est biaisée, tellement facile, que ce n'est pas faire preuve de courage que de l'ouvrir pour raconter des riens.

Pour l'ouvrir il y a un lieu, un contexte et une audience.
Et je ne pense pas que Spikeséduction soit le meilleur lieu pour cela.

Concernant :
[quote]Moix n'a pas le niveau pour débattre avec Onfray.

Je ne suis pas d'accord, je pense même le contraire et que c'est une question de ressentit personnel.
Les gouts sont avant tout des dégouts comme disait l'autre...

[quote]Je Suis Kim Jong-Un et j'approuve ce message
Tu peux même être Mère Teresa, ou pire être Charly pour faire dans le politiquement correct,qu' il pleuvra des pierres avant qu'il sorte quelque chose d'intelligent de ta phrase (et de la mienne finalement).

Bref, c'est ton journal.
Je le lis régulièrement et je l'apprécie.
Mais il me semblait naturel de venir y faire un petit tour (du côté de chez Mwu) pour y rétablir les choses telles que je les ais exprimées.

J'arrête le débat ici.
S'il doit poursuivre, ce sera sans moi.
[color=#00BF00]
[size=150]Extension qui passe au vert [/size][/color]

Je :arrow:
By Stéphane
#177251 [quote]Je ne suis pas d'accord, je pense même le contraire et que c'est une question de ressenti personnel

Ben non. La cohérence des raisonnements, la profondeur/précision des références, la stabilité des arguments dans le temps et la fonctionnalité (pour ne citer que cela), ça n'a rien de subjectif ni de "ressenti" (j'ai corrigé ta faute d'orthographe).

Il y des gens qui ont plus raison que d'autres, c'est la citation de Shakespeare avec laquelle j'avais introduit mon mémoire de sociologie, il faut juste apprendre à les reconnaître.

Je ne suis pas sur la ligne d'Onfray que je trouve utopiste à nous vanter une gauche que je n'ai jamais connue (et qui, à mon humble avis, n'existe pas), mais il est évident à l'écoute de son matériel, qu'il est supérieur à Moix et que l'autre ne devrait même pas avoir le droit de lui couper la parole.
By mwu
#177313 Saleté

Je repense à mon ex, c'est choses là arrivent comme ca, sans crier gare -.-
Pourtant j'ai des sex-friends pourtant je fais des rencontres, Ostie que ca m'ennuie d'avoir ce genre de faiblesse.
Non je ne chercherai pas à la contacter mais le fait que j'en ai envie m'ennuie.

Peut être lié au fait que depuis elle j'ai compris que je ne me mettrais plus en relation (SCE) et que je prends les femmes pour ce qu'elles sont avant tout : de jolies corps. Et donc que mon ex est la dernière avec qui j'ai tenté quelque chose et avec qui je me suis ouvert.

(Et qu'elle était tres ouverte niveau sexe ! on croirait pas mais c'est dur de trouver des femmes prêtent à le faire en plein air )

Bon aller un peu de freeletics dans l'aprem ca chassera ses mauvaises pensées.
By jazzitup_
#177315 [quote]Peut être lié au fait que depuis elle j'ai compris que je ne me mettrais plus en relation (SCE) et que je prends les femmes pour ce qu'elles sont avant tout : de jolies corps. Et donc que mon ex est la dernière avec qui j'ai tenté quelque chose et avec qui je me suis ouvert.

C'est (peut-être) bien vu. Peut-être qu'avec la maturité tu as besoin de plus que de jolis corps. Laisse mûrir, tu verras comment ça évolue, ces pensées.

Tu as l'intelligence de ne pas confondre "mon ex me manque" et "ce que m'apportait mon ex me manque".
By jazzitup_
#177317 Apprends à t'ouvrir à une femme sans pour autant perdre pied.

C'est difficile à exprimer sans tomber dans le cliché "pauvre mwu, il se comporte comme un salaud avec les femmes parce qu'il a peur de souffrir".

Je te mets la suite en MP.