- Lun Fév 08, 2016 5:13 pm
[quote="mwu"]Dans une moindre mesure au niveau des relations (car je sais que AF/BB), ça me fait chier quand je vois mes ex sortir avec des tocards (alors qu'avec des star ça me ferait plaisir).
Se comparer et se mesurer est une bonne chose non seulement quand c'est fait avec parcimonie mais surtout quand on utilise le bon étalon de mesure.
La SMV des hommes avec qui ont couché, couchent et coucheront les femmes que tu as connues bibliquement n'est pas un bon étalon de mesure dans le sens la loi de Pareto des relations hommes-femmes (20% des hommes couchent avec 80% des femmes) a les effets suivants:
1) la LTRMV (Long Term Relationship Market Value) des femmes n'a rien à voir avec la SMV des hommes avec qui elles ont couché. De très nombreuses femmes surtout entre 18 et 25 ans pensent le contraire ce qui provoque une hypertrophie aiguë de leur ego et les conduit à avoir se tirer des balles dans le pied en étant trop exigeante comme cela a été décrit au début de ce même journal :
[quote="Simon"]C'est l'offre et la demande qui crée cet état de déséquilibre.
Les femmes sursollicitées par les hommes ont le sentiment d'avoir l'embarras du choix. Elles attrapent un égo bien surdimensionné par les multiples propositions dont elles font l'objet. Un égo qui ne correspond pas à leur valeur réelle.
Du coup elles ne se posent d'ailleurs plus la question de ce qu'elles peuvent apporter à un homme, vu qu'elles pensent que le fait qu'elles croulent les propositions signifie qu'elles n'auront aucun mal à se trouver un mec "parfait" avec qui construire.
Elles ont ensuite tendance à toujours chercher mieux (insatisfaction infantile) et à se défaire des mecs de leur niveau, pensant qu'ils ne sont pas assez bien. Elles iront même jusqu'à se défaire de mecs au dessus d'eux.
Ajoutez à cela m'idéologie liberale-libertaire. Savoureux cocktail.
Puis elles vont tomber sur des mecs encore au dessus mais qui après les premiers rapports sexuels ne trouveront pas d'autre intérêt à rester avec.
Les années passent, le temps a fait son effet.
Le mec de son niveau s'est casé avec moins bien que lui, le mec au dessus avec une fille plus proche de son niveau. Reste les mecs en dessous. Elle n'a plus le choix.
Je spécule un peu peut-être.
2) Il n'y aucun lien entre ta SMV et celle des futurs de tes ex. Elles peuvent très bien coucher avec des mecs qui ont des arguments massues (célébrité par exemple) puis avoir une aventure avec un homme beaucoup plus terrestre, ça ne dévalue pas la SMV de la célébrité. Dans ton cas, celui qui t'a succédé est un tocard selon tes dires donc s'il doit y avoir une personne qui subit une baisse de SMV, c'est elle et non toi. D'ailleurs mon hypothèse est plutôt qu'elle s'est remise à coucher avec un homme plus conforme avec sa LTRMV. Enfin elle est assez jeune comme tu le dis donc son ex est probablement sa première véritable relation amoureuse donc il revêt encore un caractère "spécial" donc inutile de se baser là-dessus.
[quote="mwu"]Quand une de mes exs (23 ans) se met en couple avec un avocat en place de 38 ans, certes je me dis "daddy issues" mais ça me va très bien. Je me dis que je suis en concurrence avec ce genre de mec, pas avec un petit fumeur de joint sans avenir.
Pour ma part, je suis plus mitigé.
S'il s'agit d'une sexfriend ou d'une courte aventure, là je me sentirai "honoré" par le fait d'avoir couché avec quelqu'un dont la LTRMV est suffisamment élevée pour qu'un avocat en place de 38 ans veuille bien s'en enticher en CDI.
S'il s'agit d'une ancienne relation longue, je serai quand même gêné d'avoir attiré suffisamment longtemps et d'être tombé amoureux d'une personne présentant de tels daddy issues avec recherche de sponsor aiguë surtout par du fait que je chante les éloges des femmes plutôt équilibrées. En effet, j'aurais le sentiment que si j'ai attiré et surtout suis tombé amoureux d'une telle fille, cela signifierait de mon côté en termes d'équilibre, c'est pas encore ça!