Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#130131 D'ailleurs je crois deviner à tes exemples que tu es également en Suisse et que tu aimes les courses d'endurance?

Je serais au premier ToughMudder Suisse de l'histoire, il aura lieu à ZH probablement cet été.. On s'y retrouvera peut être? ;)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vh5HdPM_QuE[/video]

Ah, et les fils qu'on voit à la fin de la vidéo, ils sont électrifiés :twisted: Et les passages dans les bacs, l'eau est proche de zéro, voir en température négative, ils sont remplis de glaçons à intervalle régulier, sinon c'est pas drôle :mrgreen: Pour info, quand vous mettez votre douche sur le plus froid, c'est à au moins 10°C...

Pour les français, il y en aura également plusieurs chez vous: Paris, Toulouse/Bordeaux, Lyon/Marseille.
http://toughmudder.com/events/
By coug
#130139 [quote="Label"]Bon et bien je crois que j'ai trouvé mon objectif 2014.
Pourquoi faire de la procrastination et attendre 2014?

Certes, l'épreuve est longue, 15km à 20km - Mais tu peux très bien couvrir la distance entre les épreuves en marche rapide, tu mettras juste 4 heures à finir au lieu de 1h30 pour les premiers, ca reste très court... 4h de marche c'est peanuts. Or, l'enjeu réel au ToughMudder c'est le mental. Tu peux être capable de faire un marathon en 2h30 et abandonner le ToughMudder au bout du premier kilomètre car tu te laisses dominer par la douleur et que t'as pas été capable de continuer après avoir traversé un bac d'eau à zéro degré... Ou ne pas réussir à passer la ligne d'arrivée car la peur de l'électrocution prends le dessus (très modérée, on est loin de la décharge qu'on se prends en essayant/subissant un taser X26 ou en s'entrainant au Shocknife).

C'est une épreuve qui se joue quasi exclusivement sur le mental.. N'importe quelle personne en bonne santé, sans antécédents médicaux et avec quelques mois de préparation cardiocasculaire et musculaire 3 à 4 fois par semaine est capable de la finir. Si elle en a l'envie au fond de ses tripes.
By Label
#130180 [quote="coug"][quote="Label"]Bon et bien je crois que j'ai trouvé mon objectif 2014.
Pourquoi faire de la procrastination et attendre 2014?
Ce n'est absolument pas de la procrastination, je n'ai tout simplement pas le temps(Et ni l'argent au passage) :wink:
Je bosse 6 jours/7, j'accumule 2 jobs en meme temps et je n'ai pas une bonne condition physique pour le moment. Je sais que ca sera plus calme en 2014.
By Elan
#130182 Ça a l'air marrant le Toughmudder, la vidéo rend assez bien le fait que le but de l'épreuve est surtout d'en chier mentalement et ils mettent en avant l'entraide entre les participants, ce qui est toujours mieux qu'une compétition à la con (même s'il doit y avoir une partie des participants qui le font pour arriver premier, d'ailleurs les militaires ont une réduction...).
By coug
#130213 Bon, on peux difficilement les éviter :mrgreen:

Comme indiqué dans la vidéo, chacune de ces épreuves est issue des tests de sélection et des parcours de formation des forces spéciales britanniques. Je conçois et comprends tout à fait que certaines personnes verront ca comme "ridicule", tout comme d'autres trouveront ridicule de faire du sport en se repoussant dans ses limites,.. Tout ca n'est que question de point de vue.

Par exemple, beaucoup de jeunes recrues (à l'armée) trouvent ridicule qu'on leur demande de sauter dans la boue sur commande. C'est vrai, c'est con, non? Seulement en temps de guerre, quand on hurle à un soldat de se jeter au sol, que ce soit dans de la boue, de la flotte, de la glace ou autres sympathies; C'est parce-qu'une grenade ou un obus va péter à proximité dans 3 secondes et qu'on lui demande de ne pas réfléchir, d'exécuter les ordres et de ne pas avoir blocage psychologique à se jeter dans la boue.

Le test de l'électrocution est très efficace pour déterminer plusieurs choses:
- La motivation d'une personne
- Ca capacité à contenir ses angoisser
- Sa capacité à maitriser sa douleur
- Et surtout, sa capacité à dominer sa peur

Le principe du Toughmudder et de confronter les personnes à leurs angoisses et les amener à les dépasser; Il y a la peur du vide, ou tout le monde doit sauter d'une dizaine de mètres, la peur du feu, on doit traverser un terrain de boue avec des flammes à proximité, la peur du froid, avec ce bac rempli de glaçons, etc.

La particularité de cette course est qu'elle se joue en équipe, on pars ensemble, on arrive ensemble (cf. esprit d'équipe/de corps). De plus, elle n'est pas chronométrée, chacun se chronomètre seul à titre indicatif mais le temps n'est pas très révélateur car il y a toujours du temps d'attente avant une épreuve épreuve..

Pour les vrai têtes brulées, il y a le ToughMudder extrême.. Qui dure 24 heures consécutives... Ca, c'est VRAIMENT trash.
By Elan
#130214 Ça me fait penser à certaines navigations qu'on s'organise avec des potes alors que la météo n'est pas des plus clémente.
Bon il y a toujours un petit passage où je me demande ce que je fous là, au milieu de la Manche à dégueuler dans un évier et à dormir dans un sac de couchage trempé (tant que c'est pas l'inverse...), mais ça fait paradoxalement de bons souvenirs.
By Raio
#135529 Pour ceux qui veulent du concret,
Il y a http://www.frappadingue.net/, le 27 octobre pour Paris.
Dans 10 jours, le tarif va grimper.
Il faudrait s’inscrire vite.

Je m’entraîne déjà pour la Mud Day, le 21 septembre.
Dommage que les inscriptions sont closes pour celle-ci.

Peut-être au plaisir de vous voir dans la boue.