Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#143883 Voilà pourquoi il ne faut pas commander n'importe quoi. Tu as une bonne hygiène de vie, tu veux prendre un bon complément pour mieux récupérer de tes entraînements et tu te retrouves à bouffer des somnifères.

Et c'est pas le pire, certaines analyses ont trouvé des traces de Speed, de Dianabol ou de l'éphédrine dans certains compléments notamment dans des brûleurs de graisse de grandes marques américaines. Il paraît qu'ils ont une autre définition de "naturel" outre-atlantique :mrgreen: .

[quote="Synchronn"][...] quand tu parles d'un droguiste, c'est l'équivalent d'un pharmacien? Je me vois mal demander des conseils à un pharmacien)
Je ne sais pas si c'est le cas ailleurs mais en suisse droguiste et pharmacien ont des formations distinctes. Je ne connais pas précisément la différence mais une droguerie est plus proche du paramédical (fleurs de Bach, certains compléments alimentaires, produits de nettoyage spécifiques, élixirs, plantes...)
By Raio
#144614 Arrêtez les gars !!
Pas besoin de compléments, rien de mieux qu'une bonne cure de boue, de bains glacés et de chocs électriques.
Le Mudday reprend le 10 et 11 mai pour les parisiens.
http://www.themudday.com
J'ai déjà hâte d'en découdre.

J'en ai parlé à une date de façon épique; J'ai été agréablement surpris de la facilité de son enrôlement à cette course.
Sado-maso ou niveau d’intérêt élevé ? :mrgreen:
By Synchronn
#145250 De l'intéret de faire de la musculation :

[video]http://www.dailymotion.com/video/x1ae117_soulever-sa-voiture-pour-la-rapprocher-de-la-pompe-a-essence-fou_sport?start=2[/video]
By Synchronn
#147436 En période de grosses fatigues (comme aujourd'hui où je récupère mal...c'est simple j'ai l'impression d'avoir des courbatures partout, zéro énergie), quand j'ai une séance qui m'attend...je regarde des vidéos pour la motivation. (je n'ai pas besoin de motivation pour aller au sport, c'est incontournable mais une fois dedans cette motivation a un rôle important)
En voici une que j'aime bien.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=_dt7Vhd7dQo[/video]
By Raio
#149909 Haha, j'ai eu la même réaction en voyant cette vidéo pour la première fois.

Aussi, je l'ai montré à une amie déprimée qui cherchait du boulot.
[quote]Elle: Mouais bof...son truc..là...ne pas manger pendant des jours...
Moi: :shock: Tu n'as pas compris la vidéo :D

Malgré mon intervention, toujours pas de job, elle s'est exilée à Montréal et elle passe son temps entre facebook, la fête et le rejet de l'effort.

*soupire*

Rien à voir;
Je teste en ce moment un cocktail verveine-ZMA-changement de literie sur vos conseils.
Gosh! c'est diablement efficace.
By Synchronn
#149912 [quote="Raio"]Haha, j'ai eu la même réaction en voyant cette vidéo pour la première fois.

Aussi, je l'ai montré à une amie déprimée qui cherchait du boulot.
[quote]Elle: Mouais bof...son truc..là...ne pas manger pendant des jours...
Moi: :shock: Tu n'as pas compris la vidéo :D

J'avoue que le blabla de cette vidéo peut être agaçant...

Je n'aime pas les physiques trop légers mais il y a des exemples intéressants

[video]https://www.youtube.com/watch?v=RFPsvF3UOdo#t=42[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#149935 Frank est une vrai machine.

J'aime bien le physique de madame, athlétique sans être trop musclé. Les deux sont naturels et ca se voit... (ca change des physiques de dopés).

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bmQC83_9nbU[/video]
By James ex S
#149948 [quote="Synchronn"]
Je n'aime pas les physiques trop légers mais il y a des exemples intéressants
Comment ça tu n'aimes pas les physiques trop légers! On ne va pas s'entendre tous les deux :mrgreen:

[quote="coug"]Les deux sont naturels et ca se voit... (ca change des physiques de dopés).
On peut être chargé à bloc sans que ça se voit, il y a d'ailleurs toute une gamme de produits pour ça (Dianabol, Anavar Sustanon...). C'est d'ailleurs pour ça que le culturisme est tellement décrié. Pas sur que les athlètes soient plus chargés que dans le cyclisme ou le football américain, c'est simplement que ça se voit d'avantage.

Par contre quand je vois des gars comme Frank Medrano, qui plus est est végétaliens, je dis chapeau et j'ai envie d'y croire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#149962 Evidemment, qui croit encore que les cyclistes du Tour de France sont naturels? Au moins ils ont désormais la décence de ne pas enchainer Tour de France, d'Italie, de Belgique et de Suisse... Parce-que quand même, c'est un peu trop flagrant :mrgreen:

Mais l'expression "un physique de dopé" me parait suffisamment clair pour comprendre ce à quoi elle fait allusion, à savoir un physique démesuré ou le dopage est flagrant car impossible à atteindre au naturel musculairement parlant. Et ce sans devoir rentrer dans de la branlette intellectuelle sur quel produit a quel effet ce qui n'intéresse personne ici ;)
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#149979 [quote]On peut être chargé à bloc sans que ça se voit, il y a d'ailleurs toute une gamme de produits pour ça (Dianabol, Anavar Sustanon...).
(Et le Winstrol). Par contre ça se voit direct. Le avant après est juste flagrant. Vue un nombre incalculable de fois dans la salle de musculation municipale que je fréquente. ( prix extrêmement bas à l'année donc remplie de petit jeune) la moitié de ses imbéciles "s'envoient" et je peux te dire que au bout de 4 semaines c'est grillé. Les cons si ils savait le corps de merde qu'ils font avoir des qu'ils arrêtent.

Pour les cyclistes ( tri athlètes et combattants de l'UFC principalement) vous saviez que le stage d'oxygénation en altitude c'est pour (entre autre) se tirer leurs propres sangs qu'il se réinjecte plus tard ? Ils se font un stock de poche au frigo :mrgreen:
La où ça devient aberrant, c'est qu'ils sont obligés de faire du sport même la nuit pour forcer la circulation. Sans parler des problème musculaire que ça engendre temporairement.
By Synchronn
#150470 Cet été je pars encore 7 semaines loin de ma salle de sport, de mes parcours de santé et de ma bute de terre préférée...
Chaque année, c'est toujours les mêmes questions qui me tracassent. Comment ne pas trop perdre (force, cardio, physique) pendant cette période d'oisiveté.

Je viens de me procurer des bandes élastiques de résistance, faciles à transporter et je commence à me construire des routines poids de corps via ce site :

http://www.madbarz.com/all-routines

Exemple d'une routine

[url=http://www.imghack.se/157475][img]http://cdn.imghack.se/medium/aaf3f0b69506b9f8a34d9fbb93e279e7.jpg[/img][/url]

Je sais qu'il y a des sportifs ici, vous gérez ces périodes comment et avec quoi? (contrainte : je ne pourrais pas emmener de baskets, jogging, barre de tractions et ketbell/haltères) (je ne vais pas sur les sites de muscu ou sport, eux ne prennent pas de vacances...ou si ils prennent des vacances pour aller encore plus à la salle.)
By raph
#150475 D apres mon experience sportive de 7 ans, partant de rien ( aucun sport durant ma jeunesse, juste de la fufu...) et arrivant aujourd hui sur 1 marathon, 2 triathlons LG, et plusieurs courses de 10 km, si je devais donner un conseil a un debutant:

-Choisis un sport qui te plait et non pour avoir un physique. Dans tous les sports, on finit par avoir le physique a long terme. N hesite pas a en essayer plusieurs et de domaines differents ( endurance, combat...). Une fois choisi, engages toi pour au moins 2 ans.

-Respect total de la regle des 10% : N augmente pas plus ta charge d entrainement par semaine que de 10%... En course a pieds, la premiere fois ou je suis alle courir, j ai fait 12 minutes et j etais a l agonie en finissant. Voila comment j ai progresse:
- J ai fixe a 50 minutes une duree de footing qui me semblait correcte.
-J applique la regle des 10%: Semaine 1=12 min, s2=13.5 min, s3=15 min etc
-Une fois arrive aux 50 minutes ( objectif), j ai augmente l allure.
-Puis on attaque le second entrainement ( de la meme maniere, et on complete le temps restant par des etirements, corde a sauter, gainage etc)


Cette methode permet de ne pas saturer de sport ( ceux qui comptent ressembler a Brad Pitt en 2 mois en etant bedonnant se trompent haha), de stabiliser progressivement son corps a une certaine dose de fatigue pour lui apprendre a recuperer.

Pour ma par, j ai attendu 2 ans pour passer a 2 training complets par semaine, et aujourd hui, au bout de 7 ans, j en suis a 3 CAP, 3 natation, 2 velo et je recupere tres bien.

Le probleme du debutant, c est qu il veut tout de suite et se precipite. Ca fait qu au bout de 4 ou 5 mois, la saturation arrive et il laisse tout tomber. Plusieurs amis ont voulu commencer a 2 ou 3 cap par semaine et se sont casse les dents au bout de 2 mois. Ceux qui m ont ecoute sont encore a courir et ont atteint leurs objectifs.

Ps: Je ne prends AUCUN complement, pas meme de boisson de l effort que je fais moi meme ( 1L d eau, 40g de sirop d agave, 2 jus de citron fraichement presses, 2 pincees de sel marin) et ca ne m empeche pas de boucler le 10 km en 32 min08. A moins d etre un pro, manger correctement ( tout en se permettant des exces, faut vivre aussi) suffit amplement :). Je suis devant pas mal de personnes de mon club qui prennent de la whey et ce genre de choses...