- Mar Avr 22, 2014 8:29 pm
Je te suis mais on est d' accord, sois tu es un sportif acharné, avec compétions et tout ce que ca implique, dont ne pas partir en vacance en période pré-compétition. Ou bien tu fais du sport très régulièrement pour t' entretenir et là une coupure de 3 semaines en été ne devrait pas poser tant de problèmes il me semble.
- Mer Avr 23, 2014 9:40 am
[quote="raph"]Pour ca Traveler, il faut voir ou tu en es de ta saison: Si tu as une epreuve importante dans les deux ou trois mois, tu ne peux pas te permettre de relacher la pression .
Par contre, il faut toujours une coupure annuelle totale de 2 ou 3 semaines, donc si tu as rien de prevu et que tu n as pas deja fait la coupure, tu peux en profiter pour l integrer . Mais c est chaud aussi de sacrifier son pic de forme: Le cumul du travail fait porte enfin ses fruits et toi, tu dois " tout plaquer"
Ca peut paraitre bete vu de l exterieur, mais des fois tu en chies tellement pour gagner un peu de perfs qu un voyage peut etre un vrai " calvere" a organiser. C est pourquoi, je fais toujours coincider coupure annuelle et voyage ( comme ca je relache absolument tout: Le stress, le sport, la bouffe etc).
Par exemple, pour ma part, je suis en periode " pre competition" et j entame doucement une phase de relachement dans mon entrainement ( plus que 7/10 entrainements par semaine). Je commence a sentir enfin les benefices de mon travail des 8 derniers mois. C est la periode la plus critique, la ou tu ne dois rien lacher.
Vraiment, foutre en l air un travail de 8 mois, je ne peux meme pas y songer, surtout pour la natation. Si vraiment on a pas le choix, autant limiter la casse au maximum.
On a inventé un truc génial pendant que tu hibernais: les accents et les apostrophes. Ne me sors pas que tu as un clavier US, ils existent aussi dessus, et dans le pire des cas un correcteur orthographique les rajoutera après coup.