Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By TOYPAJ
#154743 [quote="raph"]Ah ouais Thor ça envoie du lourd :mrgreen:
Même pour Craig, j'avais vu un bouquin de potins à l'époque, quelques mois après Bond, à la plage... Tout fondu le gars.

Faut se méfier des photos, on peut vraiment paraître plus pourris qu'on ne les en réalité dessus des fois (j'en ai fais l'expérience sur moi).



[quote="raph"]Dans mon référent et je pense pour les gens "communs", du bien musclé, c'est le gars qui est fitness. Les gars comme toi, c'est la catégorie "effets spéciaux". C'est pas péjoratif, mais un non initié est vite impressionné.

Je suis dans une optique fitness justement ! Là c'est une photo et je suis contracté. Mais en vrai je ne suis pas si impressionnant, surtout habillé (d'autant que j'essaye d'allonger ma silhouette). Pour l'instant je n'ai jamais eu affaire à une seule fille qui n'apprécié pas mon physique.
J'entend souvent des types (même moins musclés que moi), se plaindre du regard des autres, dire qu'on ne les prends pas au sérieux ect. Moi je ne l'ai jamais ressentis. Je pense que c'est eux qui dégage ce côté superficiel, plus que leurs muscles.

[quote="raph"]J'ai vu un post de Lafay qui dit que pour un gars de 1m80, dépasser le 42 sans dope c'est énormément de travail et de sacrifices. 40, c'est déjà du gros gros bras pour lui. Qu'en penses-tu?

Ca dépend du taux de masse grasse, au dessus de 12% c'est moins vrai, en dessous de 8% effectivement, plus de 42 c'est beaucoup de boulot.
40 cm pour 1m80, par contre non, c'est pas vraiment gros. Par contre si c'est 40cm en condition de compétition/shooting photo, là ça commence à rendre.
Je ne parlerai pas de sacrifices. C'est une plaisir de s'entraîner, c'est un plaisir d'avoir une vie saine. La quête du corps "parfait", c'est un jeux dont on est le héro :D
Avatar de l’utilisateur
By animal
#154797 [quote]J'entend souvent des types (même moins musclés que moi), se plaindre du regard des autres, dire qu'on ne les prends pas au sérieux ect. Moi je ne l'ai jamais ressentis. Je pense que c'est eux qui dégage ce côté superficiel, plus que leurs muscles.
S'ils ne parlent que de muscu et sont obsédés par leur apparence, c'est normal. C'est bien d'être musclé, c'est mieux de considérer que ça fait partie d'une hygiène de vie globale et de ne pas y prêter attention.

C'est d'ailleurs ça qui est attirant chez un homme, ce coté "parfait/négligé".
By Synchronn
#154799 [video]https://www.youtube.com/watch?v=DWHDlsvw34I&feature=youtu.be[/video]

Les corps type fitness/athlétiques sont jolis, ceux axés plus musculation, voir, pire, culturisme sont spéciaux. On fait souvent l'amalgame entre le mec qui va à la salle de musculation et le gros lard survitaminé avec des muscles ronds de partout.

J'ai souvent vu/entendu une gêne des gens quand ils disent faire de la musculation : "je fais de la muscu en complément de "tel sport/telle activité". Je comprends car c'est un monde pas très glamour et on y croise quand une faune extraordinaire...
By TOYPAJ
#154800 [quote="Synchronn"]

Les corps type fitness/athlétiques sont jolis, ceux axés plus musculation, voir, pire, culturisme sont spéciaux. On fait souvent l'amalgame entre le mec qui va à la salle de musculation et le gros lard survitaminé avec des muscles ronds de partout.

Attention au mauvais amalgames. Le culturisme il y a plusieurs catégories. Pour les hommes en fitness, men's physique et même jusqu'à men's classique on obtient des physiques vraiment agréable à l’œil.
A mon goût tant que ça reste naturel ça reste esthétique (sans produits illégaux donc) ou à la rigueur si ils se dopent juste pour rester sec toute l'année et pas pour devenir énorme, comme les fitness modèles (je ne l'encourage pas !).

Après les bodybuilders "Hardcore" c'est un autre monde, ils ont en tête la recherche du sublime. Et le sublime n'a que faire du "beau", tout du moins de la beauté classique aux standards consensuels. Le sublime n'aspire qu'à la transcendance.

[quote="Synchronn"]
J'ai souvent vu/entendu une gêne des gens quand ils disent faire de la musculation : "je fais de la muscu en complément de "tel sport/telle activité". Je comprends car c'est un monde pas très glamour et on y croise quand une faune extraordinaire...

Oui j'ai remarqué ça aussi, et ça me désole. Le culturisme est un très beau sport, et les gens devraient être fier de le pratiquer. Puis pourquoi faire quelque chose dont on a honte ? :roll:
By TOYPAJ
#154801 [quote="animal"][quote]J'entend souvent des types (même moins musclés que moi), se plaindre du regard des autres, dire qu'on ne les prends pas au sérieux ect. Moi je ne l'ai jamais ressentis. Je pense que c'est eux qui dégage ce côté superficiel, plus que leurs muscles.
S'ils ne parlent que de muscu et sont obsédés par leur apparence, c'est normal. C'est bien d'être musclé, c'est mieux de considérer que ça fait partie d'une hygiène de vie globale et de ne pas y prêter attention.

C'est d'ailleurs ça qui est attirant chez un homme, ce coté "parfait/négligé".

Je suis d'accord avec toi.
Bien que ce sujet représente une grosse place dans ma vie, je fréquente de nombreux non pratiquants avec qui on a de nombreuses choses à ce dire. Je n'évoque le sujet de la musculation que quand on me questionne (ce qui arrive assez régulièrement car les gens sont toujours curieux de voir l'investissement que ça représente ou encore savoir ce qu'ils pourraient faire pour améliorer leur physiques).
Par contre j'ai remarqué que les lesbiennes parte souvent du mauvais pied avec moi sans raison.

Mais ceux partent du mauvais pied avec tout le monde, ils ont toujours un look qui les classes dans une mauvaise catégories et en plus regarde souvent tout le monde de travers (et ça c'est un cercle vicieux car après forcément l'autre te regarde aussi bizarrement :lol: )
By raph
#154804 La musculation est un des sports les plus exigeants et les plus durs, si on le pratique avec un minimum de sérieux.

Pour le "rejet", je pense que c'est juste une question de "proportionnelle à la moyenne". La majorité des gens ont un corps de merde, gras, flasque, pas entretenu.... Quand je vois les filles 16-25 à la plage ou après s'être déshabillées, c'est la catastrophe. Même chez les minces c'est tout mou.

Tous mes potes qui sont un peu affûtés, donc qui font du sport régulièrement ( ex: Foot, athlétisme) et un peu attention à leur alimentation passent super bien, autant auprès des mecs que des filles.
Tous mes potes qui font de la muscu depuis quelques années ( sans ou avec dopage), passent très mal en général ( gonflette, sert a rien, inutile, pas capable de courir 100m...), car trop éloignés de la fameuse moyenne. Et ce "rejet" sera proportionnel a l'éloignement. Juste un peu mieux que les autres, on t'admire. Beaucoup trop "hype" pour eux, on te crachera dessus (et bien avant le cas médical en body :lol: )

Le regard des pratiquants de musculation est souvent un peu embué aussi: J'ai posé la question a 10 collègues de boulot aujourd'hui femmes/hommes et pour eux, dans fight club, Brad est super taillé et représente une "limite". Pour les gars d'ici, il a pas de bras etc.

Autre extrême: J'ai quelques amies qui m'ont confié qu'elles n'hésiteraient pas a "baiser" avec un bodybuilder type Mr Olympia juste "pour essayer" :twisted:
By TOYPAJ
#154810 [quote="raph"] Beaucoup trop "hype" pour eux, on te crachera dessus (et bien avant le cas médical en body :lol: )
Je pense pas que ça soit une grosse perte de pas pouvoir fréquenter ce genre de personnes :mrgreen:

[quote="raph"]Le regard des pratiquants de musculation est souvent un peu embué aussi: J'ai posé la question a 10 collègues de boulot aujourd'hui femmes/hommes et pour eux, dans fight club, Brad est super taillé et représente une "limite". Pour les gars d'ici, il a pas de bras etc.

Non au contraire on est beaucoup plus objectif car on juge selon des critères bien précis. Tout comme un pratiquant de rugby sera le plus a même de juger de la prestation de Matt Damon dans invictus (la partie rugby évidemment).
A l'inverse l'individu lambda se laisse aveugler par le charisme, la belle gueule et la mèche rebelle de Brad Pitt. Mais je peux t'en trouver plein des types mieux foutus (qu'un non pratiquant avouerai mieux foutu).
Après j'ai remarqué que les mecs qui disent "c'est trop musclé", veulent en réalité dire "je n'arriverai jamais à atteindre ce physique" (sauf s'il parle d'un bodybuilder hardcore évidemment).

[quote="raph"]Autre extrême: J'ai quelques amies qui m'ont confié qu'elles n'hésiteraient pas a "baiser" avec un bodybuilder type Mr Olympia juste "pour essayer" :twisted:

Ca ne m'étonne pas ! Même si beaucoup n'ose pas l'avouer je pense.
By jazzitup_
#154812 [quote]Après j'ai remarqué que les mecs qui disent "c'est trop musclé", veulent en réalité dire "je n'arriverai jamais à atteindre ce physique" (sauf s'il parle d'un bodybuilder hardcore évidemment).

Même chose quand je traite de geek un type qui résout le Rubik Cube avec ses pieds, en réalité je veux dire que je n'attendrai jamais ce niveau.

:mrgreen: :arrow:
By raph
#155030 Aujourd'hui je suis allé chez Decat pour m'acheter des chaussettes ( ça, c'est du lifestyle).
Détour par le rayon yoga pour "couper" et la, je tombe sur un objet insolite: Une roulette a abdos!

Pas fan du tout des appareils pour abdos, surtout quand l'image sur la boite le destine outrageusement à la gente féminine. je décide quand même de me laisser tenter ( 15e c'est quoi aujourd'hui?), si ca se trouve c'est aussi utile qu'une médecile ball? Au pire, j'en ferai cadeau à ma belle :mrgreen:

Apres ma séance de home trainer, je me dis: "j'enchaine sur ma séance abdos, puis à la fin je teste le truc pour elle. Je choisis en toute humilité la version la plus facile ( genoux à terre).

Et bien la, je peux vous dire deux choses:

- Il faut être hyper gainé pour se servir de ce truc. Absolument à proscrire pour un débutant. Attention à bien sentir sa position, bien contracter, et ne surtout pas creuser les reins. Comment un tel engin peut ne pas être au rayon Monsieur Malabar?
- J'ai jamais autant senti mes abdos travailler.J'ai fait 2x12 proprement en fin de séance. Pourtant, j'en ai bouffé des séances de gainage ( du genre 6x3min etc), de crunchs, de ciseaux bloqués... Mais ça, c'est pour moi ultime. Déja courbaturé, ca va être joyeux demain à la piscine! Je pense rapidement passer à une autre dimension et surtout gagner du temps (fini les séances de crunchs interminables !). Je suis sur le cul :shock:

Avis à tous les amateurs qui ont déjà une base " solide".

[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t1.0-9/p480x480/1908039_10152113755070919_6215684690960747223_n.jpg[/img]

Photo : La version "light"
By Synchronn
#155044 J'en ai fusillé deux et j'ai bousillé le carrelage de mon couloir avec. Donc attention. Sinon c'est un super bidulle mais faut être vigilant car le poignet peut vriller si on fait le con.

Ça et les élastiques, c'est le top.
By raph
#155051 Ceux de chez Decat ont une roue en plastique assez large et lisse, ras côté carrelage pour l'instant. Par contre, c'est clair que si je devais le faire avec des haltères, ce serait en extérieur sur goudron :wink:

Pour les élastique, j'y songe pour travailler certaines parties des jambes en séries longues. Tu conseillerais quelle résistance?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155058 Pour ceux qui veulent faire cet (excellent) exercice en salle, il y a deux possibilités:

1. Vous avez un rameur Concept2 à disposition, vous le mettez face à un banc. Les genoux sur le banc, les mains sur le strapotin du rameur et vous avancez :mrgreen: Possibilité de faire l'inverse, main sur le banc, pieds sur le strapotin (oubliez pas de nettoyer au spray après, vous êtes pas des porc) et on ramène les genoux vers la poitrine. Assez fantastique comme complément.

2. Une barre coudée (type biceps curl), avec des petits disques au bout (1.25kg/2.5kg, faut pas que ce soit trop haut), genoux par terre et rebelotte. C'est cette version que je préfère, elle a l'air d'être la moins stressante pour les poignets grâce à la barre coudée.
By TOYPAJ
#155084 Classique 8)
Je l'ai longtemps pratiqué en série longue avec une barre et genoux surélevés sur un banc. Par contre attention à verrouiller les épaules, j'ai déjà faillis me les déboîter !

Il s'agit davantage d'un exercice à destination du transverse que du grand droit. Donc bien pour avoir un bon gainage et un ventre plat (à condition d'être également mince :mrgreen: ). Donc si on veut un bon six pack, il faut aussi passer par d'autres exercices.
By Synchronn
#155106 [quote="raph"]

Pour les élastique, j'y songe pour travailler certaines parties des jambes en séries longues. Tu conseillerais quelle résistance?

J'utilise celui-ci pour le haut du corps :

http://www.sci-sport.com/boutique/xl-ba ... iques.html

Ici pour les jambes, peut-être

http://www.sci-sport.com/boutique/xxl-b ... iques.html

Mais je sens que je ne l'utilise pas de façon optimale.
Va falloir que je songe à me faire une routine PDC pour les vacances....pffff la méthode lafay, c'est vraiment bizarre comme truc et je sens que je vais péter toutes mes chaises.