Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#167463 Le lien fonctionne, sans doute n'es tu pas connecté à FB au moment de cliquer dessus?

https://www.facebook.com/video.php?v=614277125393187

Avec une musique beaucoup moins en revanche sympa, elle est ici aussi (mais il faut changer le mode et mettre en HD)
https://www.youtube.com/watch?v=Baoyb3oMbmo

Enjoy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#167516 [quote="coug"] - Une réaction épidermique totalement exagérée et même agressive (toutes les attaques personnelles complètement hors de propos), pour une phrase anodine.
Ça c'est la façon dont tu l'as interprété, mais je n'ai peut-être pas mis assez de " :mrgreen: " et de " :wink: " dans mes posts pour retranscrire mon état d'esprit. De plus, remettons les choses en perspective, seul mon premier message (sans attaque personnelle ni agressivité, mais de la surprise) est une réponse à ta phrase "anodine", les autres sont chacun une réponse à tes autres posts de justification dont je ne partage pas le raisonnement.

Que tu prennes comme attaques personnelles "obsession" ou "culte du corps" je peux le comprendre, chacun a ses susceptibilités, même si en soit ce sont des termes plutôt neutres (des obsessions, tout le monde en a, moi le premier :mrgreen:). Cependant tu auras peut être suffisamment de recul pour considérer que dans le cas présent, ça n'est pas totalement hors de propos car biaisant potentiellement ton analyse "sociologique" sur la rapport des hommes aux femmes bodybuildées.
[quote="coug"]- Récapitulons ma phrase (citation intégrale): Evidemment il y aura des mecs qui vont la critiquer, en partie parce-qu'ils se sentent attaqués dans leur propre virilité... Mais ca fait parti du jeu.

"des mecs vont la critiquer", donc certains. Et pas tous. Première nuance.
"En partie parce-que", donc il y a d'autres raisons à la critique. Les gouts personnels pouvant être une de ces raisons, parmi tant d'autres.

Si tu t'auto-persuades qu'il y a autre chose derrière cette phrase, je ne peux pas t'aider, ce n'est plus de mon ressors....
Si tu ne comprends pas les nuances du français, n'en veux pas aux autres de comprendre tes phrases pour ce qu'elle signifient, et non pour ce que tu as voulu dire. :wink: (voir mon analyse "psychorigide" :D )
[quote="coug"]J'ai vraiment l'impression de parler avec un ingénieur psychorigide totalement étroit d'esprit.
Je t'avoue que là j'ai esquissé un sourire en me souvenant d'un post que j'avais vu passer dont tu étais l'auteur :
[quote="coug"]- Phrase geek en petit avant qu'on me demande de me justifier, les non-geek ne lisez pas: 3€ pour 50km, je sais VRAIMENT pas d'ou ca sors: Le prix du Kwh en France est à peu près 0.145€. Un véhicule électrique consomme à peu près 12.5kwh aux 100km (c'est le chiffre de la Zoé que j'ai incrémenté de 20% par rapport à l'officiel qui n'est jamais très réaliste). On arrive donc à 1.8€ d'électricité aux 100km. En comparaison, 6.2 litres aux 100km à 1.5€ (données ultra optimistes), c'est: 9€ aux 100km. Donc sur 15'000km par année, il y a une économie de 1100-1300€ rien qu'en carburant. Donc tu gagnes deux fois: Tes frais d'entretien sont significativement réduits par rapport au thermique et tu économises 750€ de carburant tous les 10'000km. Pour quelqu'un qui gagne 20'000€ nets par année après impot (donc 27'000-30'000nets) et roule 15'000km par année, cette économie représente 7% à 10% du salaire annuel.

Et l'autonomie, de 180km sur Zoé (test perso), 400km réels sur l'Opel Ampera/Chevrolet Volt, c'est plus que largement suffisant... Pour la majorité des gens (qui roulent rarement plus de 30km par jour... et peuvent prendre le train/avion quand ils vont plus loin).
Non pas que je ne trouve pas la démarche ou le questionnement intéressants, mais reconnais qu'avec des analyses de ce type, tu n'es pas en position de qualifier qui que ce soit d'ingénieur psychorigide :mrgreen:
[quote="coug"]Normalement, la c'est le moment ou tu te rends compte que t'as réagi de manière totalement émotionnelle et excessive, pour trois fois rien.

Je vais ré-essayer. Est-ce que tu reconnais que certains hommes vont la rejeter en partie parce-qu'elle les confronte à leurs propres complexes de virilité, étant donné qu'elle est plus forte qu'eux physiquement, qu'elle a plus de volonté, etc.? Ou c'est un concept socio-psychologique qui te passes complètement au dessus de la tête? Car c'est tout ce que j'ai dit, rien de plus, rien de moins.
C'est surtout le moment où j'ai confirmation que tu resteras indéfiniment sur tes positions, quitte à utiliser toutes les pirouettes possibles, comme reformuler ta phrase "anodine" tout en en changeant en partie le sens pour me faire lâcher un "oui" à une hypothèse qui n'est pas celle que j'avais remise en question.
Si tu veux savoir si ton hypothèse, une fois reformulée différemment est compatible avec mon point de vue, c'est le cas. Mais ça ne l'était pas avec ta phrase "anodine".Est-ce qu'on est au moins d'accord là dessus ?
À savoir si ton hypothèse est juste, je n'en sais rien, je te laisse le loisir de nous la démontrer. :wink:

Après, si tu veux jouer la "sourde oreille" en ignorant une partie de mes réponses quand cela t'intéresse, c'est dommage, on peut continuer longtemps comme çà mais ça ne mènera nulle part et n'intéressera à mon avis personne. :|
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167518 Dis donc, tu te donnes quand même vachement de mal pour quelqu'un qui n'a pas de réaction épidermique et qui n'est pas psychorigide :lol:

Surtout que dans ta présentation, que je suis quand même allé regarder après tant d'efforts de ta part pour attirer l'attention et tirer toutes les ficelles pour essayer de m'énerver (ce qui est loupé... ), tu es bel et bien ingénieur! Ca va, tu le vis pas trop mal que ce soit à ce point transparent dans tes messages? :mrgreen:

Depuis le début de cet échange pourtant insignifiant tu as des réactions totalement démesurées, tu racontes n'importe quoi, jusqu'à mettre sur un pied d'égalité un message écrit dans un contexte d'analyse technique d'une voiture et un autre, dans un contexte d'analyse sociologico-psychologique. Sinon tu peux aussi comparer le sport et la collection de timbre, ca ferait tout autant de sens.. :wink:

La phrase veut dire ce qu'elle veut dire, si tu sais pas lire, je peux t'acheter un Bescherelle pour Noel. Après tu t'es tellement engagé dans ta diatribe, que tu peux plus reculer, même si tu te rends toi même compte que t'es monté au créneau tout seul pour un non-évènement. Emmerdant....

"Récapitulons ma phrase (citation intégrale): Evidemment il y aura des mecs qui vont la critiquer, en partie parce-qu'ils se sentent attaqués dans leur propre virilité... Mais ca fait parti du jeu.

"des mecs vont la critiquer", donc certains. Et pas tous. Première nuance.
"En partie parce-que", donc il y a d'autres raisons à la critique. Les gouts personnels pouvant être une de ces raisons, parmi tant d'autres.

Si tu t'auto-persuades qu'il y a autre chose derrière cette phrase, je ne peux pas t'aider, ce n'est plus de mon ressors.... "

C'est pourtant pas compliqué, suffit de lire, mot après mot. Pourquoi tu en fais une telle montagne? Un besoin viscérale de faire du coug-bashing parce-que je t'ai heurté dans ta sensibilité dans l'un ou l'autre de mes messages? Faudrait penser à fonder un club avec Johny et Jester alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167519 [quote="Yannick"]À savoir si ton hypothèse est juste, je n'en sais rien, je te laisse le loisir de nous la démontrer. :wink:

Réaction typique d'un ingénieur psychorigide pour qui il n'y a que des 0 et 1 et ou tout doit être démontré rationnellement sinon il comprends pas....

Décidément, t'as pas tellement évolué depuis tes débuts avec la Mystery méthode, qui justement pour ca séduisait toute cette population de geek psychorigides au quotient intellectuel élevé, mais à l'intelligence émotionnelle assez limitée. C'était tellement structuré, que tu buvais surement ca comme du petit lait.

Je comprends que dans ton esprit analytique, un message basé sur l'expérience et l'observation ne puisse être comprit, tant qu'il n'a pas été "démontré" (par des chiffres, ce sera mieux). Mais si ca ne fait pas sens à tes oreilles et que ca te passe au dessus de la tête, je crois que je pourrais vivre avec... ;) Pour d'autres, les liens dont j'ai parlé, sont bien plus cohérents:

Oui, certains (beaucoup?) d'hommes rejettent une nana de ce genre parce-qu'elles les confrontent à leur propre insécurité, c'est pas bien ou mal, ca fait juste partie du jeu:
- Elle est plus forte qu'eux physiquement
- Qu'elle a plus de mental, de volonté et de détermination qu'eux (pour arriver à un résultat pareil, ca veut tout dire)
- Une femme tatouée (synonyme de virilité dans l'imaginaire collectif) et féminine à la fois, ouhlala, trop de contradictions
etc.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167520 A part ca, tu vas me tenir la jambe encore longtemps juste parce-que tu te persuades d'avoir lu quelque chose, qui pourtant écrit noir sur blanc, est tout à fait nuancé?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#167523 [quote="Yannick"]Après, si tu veux jouer la "sourde oreille" en ignorant une partie de mes réponses quand cela t'intéresse, c'est dommage, on peut continuer longtemps comme çà mais ça ne mènera nulle part et n'intéressera à mon avis personne. :|
Ca fait quand même depuis toujours qu'il est comme ça le coug, je ne sais même pas comment il reste des gens pour rentrer dans ce genre de débats avec lui...
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#167531 Qui veut un cours de français ?

Coug, tu as mal exprimé ce que tu pensais. Tu as mal utilisé la langue - la forme - et donc le fond est altéré. Je ne juge pas le fond de ta pensée, mais la forme, et donc l'objet de votre débat.
- Image 1 : ce que tu as écrit : tu as involontairement inclus Yannick dans ceux qui critiquent et qui se sentent mal dans leur virilité.
- Image 2 : ce que tu voulais dire.

[img]http://s4.postimg.org/6i3hn1gsd/Pr_sentation1_page_001.jpg[/img]
[img]http://s10.postimg.org/kjzcbz6ll/Pr_sentation1_page_002.jpg[/img]

Sur ce, j'ai d'autres chats à fouetter, bonne journée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#167555 Oulà 3 messages pour répondre à un des miens, bourrés d'attaques persos (bouh j'ai lu la Mystery Method quand j'avais 23 ans, ceux qui me connaissent savent que je suis un vrai robot, bouh je suis ingénieur, je suis forcément un geek boutonneux psychorigide :lol: ) et tu vas déterrer des messages qui doivent bien avoir 6 ans... mais c'est moi qui a une réaction épidermique :mrgreen:

Je vois que d'autres partagent mon point de vue, c'est rassurant, peut-être que je n'aurai pas besoin de Bescherelle au final :wink:
Si tu ne comprends pas mon explication dans le texte, peut-être que tu comprendras le schéma de Cybermen qui l'a très bien représentée.

Sur ce, tu peux continuer ton argumentation fallacieuse si ça te chante, mais je ne te perdrais pas d'avantage de temps de mon côte, les choses sont claires, enfin pour tout le monde sauf toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167593 Attendez, vous êtes sérieusement sérieux là?? :shock: De ma vie, j'ai jamais vue un truc aussi délirant/psychorigide. Trouver grâce comme argument d'autorité auprès d'un mec qui a passé du temps à faire une infographie pour enculer les mouches, c'est pas forcément le truc le plus valorisant du monde...

[size=150]Evidemment il y aura des mecs qui vont la critiquer, en partie parce-qu'ils se sentent attaqués dans leur propre virilité... Mais ca fait parti du jeu[/size].

Des mecs vont la critiquer, en partie parce-qu'ils se sentent attaqués dans leur propre virilité. Donc, parmi les critiques, une partie sera le sentiment d'insécurité mais il y en a d'autres. C'est pourtant pas sorcier...

Personnellement je commenterais pas, car vue le nombre de professions scientifiques par ici, je risque de me mettre la moitié du site à dos... Mais pas étonnant que la quasi totalité des anciens l'ont désertés. Comment vous voulez évoluer dans un monde normal si vous fonctionnez comme ca? Le plus inquiétant étant sans doute que la tournure de cette conversation semble parfaitement "normale" pour Yannick et Cybermen... A chacun sa normalité, après tout...

D'ailleurs j'ai parfaitement expliqué le sens de la phrase, pour lever tout doute éventuel, dès la deuxième et encore plus, à la troisième intervention. L'entêtement psychorigide de Yannick est donc qu'une volonté de trollage, car au plus tard [url=http://www.spikeseduction.com/forum/je-voudrais-un-corps-d-athlete-mais-lequel-vt2271-345.html#p167448]ici (lien)[/url] tout était clair même pour les plus bornés des enculeurs de mouches de la planète... Et oui Yannick, les éléments rhétorique de tes interventions qui révèlent ton côté totalement psychorigide ne manquent pas, ne t'en déplaise... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167594 [quote="animal"]Ca fait quand même depuis toujours qu'il est comme ça le coug, je ne sais même pas comment il reste des gens pour rentrer dans ce genre de débats avec lui...

C'est assez petit comme attitude....
Quand je calcule un simple cout d'opportunité pour une voiture, je suis un "taré", peut être même pas humain...

Et là ca deviens une affaire d'état car j'aurais apparemment du dire "parmi lesquels certains" au lieu de "en partie" et tu trouves ca normal?

Deux poids, deux mesures....
Avatar de l’utilisateur
By animal
#167597 [quote="coug"][quote="animal"]Ca fait quand même depuis toujours qu'il est comme ça le coug, je ne sais même pas comment il reste des gens pour rentrer dans ce genre de débats avec lui...

C'est assez petit comme attitude....
Quand je calcule un simple cout d'opportunité pour une voiture, je suis un "taré", peut être même pas humain...

Et là ca deviens une affaire d'état car j'aurais apparemment du dire "parmi lesquels certains" au lieu de "en partie" et tu trouves ca normal?

Deux poids, deux mesures....
[img]http://i.imgur.com/rnIWDui.jpg[/img]
Extrapolation volontairement erronée et victimisation gratuites et sans fondement. CQFD.