Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#167602 Vue que tu m'as allumé par le passé pour des trucs autrement plus anecdotiques, le jour ou je fais une affaire d'état parce-qu'un mec dit "en partie" au lieu de "parmi lesquels certains" (le truc que j'aurais très honnêtement jamais dit de vive voix or j'écris comme je parle et non pas comme si c'était un communiqué de presse qui sera disséqué par des tordus), j'imagine même pas ta réaction.... ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#167606 En fait, je fais une réflexion parce que dès que quelqu'un te met en cause, tu ponds un pavé scandalisé et tu éprouves le besoin d'avoir le dernier mot à tout prix, comme tu es encore en train de le prouver. Donc arrête de travestir les faits comme ça t'arrange, et de jouer les victimes du pouvoir en place, ça ne te grandit pas...
By jazzitup_
#167620 Animal, tu prends le post d'origine:

[quote] On a souvent discutés de physiques féminins sportifs et de nos idéals respectifs.. Je ne résiste donc pas à vous faire partager cette vidéo, qui se rapproche beaucoup du miens :mrgreen:

Thomas B, tu saura apprécier le travail pliométrique dont tu m'avais vanté les bienfaits autours d'une entrecôte incroyable :mrgreen:

Evidemment il y aura des mecs qui vont la critiquer, en partie parce-qu'ils se sentent attaqués dans leur propre virilité... Mais ca fait parti du jeu.


A quoi sert la dernière phrase ? à rien. Si j'étais analyste je dirais que coug n'assume pas son attirance pour une femme présentant un fort côté H, et du coup qu'il a besoin d'affirmer sa virilité en mettant en doute celle des autres "mecs".

J'y pense parce qu'on causait de Beth Hart (qui me plaît énormément, une plus forte énergie scénique que 80% des rockers) hier avec mon amante.

* celui qui dit le moins de conneries, celui qui s'occupe des bourses et pas de la Bourse
Avatar de l’utilisateur
By animal
#167622 Je n'ai pas du tout commenté le fond, ce débat ne m'intéresse pas du tout tant qu'il reste cordial, je ne fais que relever la forme. Dès que quelqu'un contredit coug, regardez la longueur et la construction défensive des messages.

C'était quoi qu'on disait en séminaire sur les SMS déjà?? Les messages les plus courts et les plus cools gagnent la partie?
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#167623 [quote="coug"] Attendez, vous êtes sérieusement sérieux là?? :shock: De ma vie, j'ai jamais vue un truc aussi délirant/psychorigide. Trouver grâce comme argument d'autorité auprès d'un mec qui a passé du temps à faire une infographie pour enculer les mouches, c'est pas forcément le truc le plus valorisant du monde...

Venant de la part d'un mec qui avait fait appel à un pro pour pondre 5 pages d'argumentation sur les roues directrices d'une voiture, à la seule fin de prouver qu'il avait raison, cette blague...!

[quote="coug"]
Personnellement je commenterais pas, car vue le nombre de professions scientifiques par ici, je risque de me mettre la moitié du site à dos... Mais pas étonnant que la quasi totalité des anciens l'ont désertés. Comment vous voulez évoluer dans un monde normal si vous fonctionnez comme ca? Le plus inquiétant étant sans doute que la tournure de cette conversation semble parfaitement "normale" pour Yannick et Cybermen... A chacun sa normalité, après tout...


Si les gens intéressants se font de plus en plus rare ici, c'est parce qu'il y est devenu impossible d'avoir une discussion légère et sympa sur aucun sujet, sans t'y voir débarquer pour nous expliquer que tu sais, que tu connais, que t'es un pro, et que t'auras toujours le dernier mot finalement.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167630 [quote]Venant de la part d'un mec qui avait fait appel à un pro pour pondre 5 pages d'argumentation sur les roues directrices d'une voiture, à la seule fin de prouver qu'il avait raison, cette blague...!
Je pensais que t'avais réussis à passer à autre chose depuis.... Tu manques quand même singulièrement de recul. En même temps tu parlais avec une telle assurance, que c'est un juste retour des choses.

[quote]Si les gens intéressants se font de plus en plus rare ici, c'est parce qu'il y est devenu impossible d'avoir une discussion légère et sympa sur aucun sujet, sans t'y voir débarquer pour nous expliquer que tu sais, que tu connais, que t'es un pro, et que t'auras toujours le dernier mot finalement.

Je rêve, la discussion était justement légère, autours d'une nana athlétique et tatouée... Et Yannick fait un pourrissage en règle sur une histoire de virgule ou de synonyme que j'aurais pas utilisé correctement, alors qu'en toute bonne foi, le doute était dissipé dès mon second message ou je précise le propos au cas ou il était pas clair. Jusqu'à Cybermen qui fait une infographie sur des bouts de phrases. C'est léger ca peut être? Mais évidemment, ca ne te déranges pas, c'est pas Coug qui a posté...
By Synchronn
#167636 [quote="coug"]

[img]http://i.imgur.com/llglIpI.jpg[/img]


Dommage qu'il n'existe pas une version "hommes normaux" de cette comparaison. En tout cas je viens de changer de catégorie au regard des catégories et ça fait mal :cry:

Je vois que tu es encore sous le feu des projecteurs coug, tu fais ta starlette.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167644 Oué tu comprends, ma grammaire est à chier (ce qui est fondamentalement vrai même si j'essaye de m'améliorer) et il parait que je mets pas les virgules au bon endroit / que j'utilise pas les bons synonymes. Donc on m'explique par infographie car il s'agit manifestement d'une affaire sérieuse, quand même... Une journée normale quoi :mrgreen:

Comme toi, j'ai changé de trois catégories en deux mois à cause d'une blessure, en passant de 8-10% à la frontière large des 15.9%.... Et c'est irritant, de sentir les pantalons plus serrés au niveau de la taille et de voir les abdos qui se planquent, alors qu'on déborde d'énergie et qu'on a juste pas le droit de (trop) bouger.
Mais je me venge sur les squats, à peu près seul truc que je peux faire, et j'ai gagné 20kg de perf en deux mois. A tout problème, sa solution..

Pour ce qui est de sécher, avec de la volonté, une alimentation équilibrée sans même faire de régime particulier et 4 séances de sports par semaine, c'est pas vraiment un problème, tout le monde peut le faire. Le problème c'est plutôt de ne pas perdre de masse musculaire. Mais ca, c'est plutôt le domaine de James que le miens, il saura bien mieux nous aider. Perso je me contente de couper les fats autant que possible (sauf les bonnes huiles évidemment), réduire les glucides (surtout ceux qui provoquent des pics d'insuline, comme le riz blanc ou le pâtes) et manger léger et protéiné le soir (légumes + poisson ou viande blanche).
By Synchronn
#167645 Idem je pousse plus et je baille moins pendant mes séances difficiles (plus fort sur les squats et DC mais les tractions...j'ai une brique au fesse, mes chemises s'ouvrent, étriqué dans mes pantalons et le fameux bourlet qui passe au dessus du jean quand tu t'assois en voiture...je le déteste celui là). Je crois que j'ai merdé l'année dernière en réduisant les glucides, j'y suis allé trop fort et là je me rattrape. Et j'ai redécouvert le plaisir du pain-beurre!

James à l'aide :?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167650 Vous aussi, vous en avez marre de ce débarquent incontrôlable d'intolérants supposés ou réels au Gluten? :mrgreen: :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Oht9AEq1798[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#167652 Tu sembles étonné de voir que quelqu’un passe du temps à faire une image explicative. A ta place, je me réjouirais de voir que quelqu’un prenne du temps pour m’expliquer ce qui ne va pas chez moi. Tu le fais d’ailleurs souvent sur les thèmes que tu maitrises.

- C’est le schéma qui pose problème ? C’est exactement pareil qu’un gif, mais en plus élaboré.
- C’est le temps que j’y ai passé ? J’y ai passé exactement 15 minutes, ce qui est peu. J’ai déjà passé des heures à élaborer des réponses, alors le côté atypique du moyen de communication (image au lieu de texte) ne doit pas supplanter le fond du message que j’ai voulu faire passer.
- C’est le fait que j’utilise un bout de phrase ? Je n’ai fait que traduire ce que tu disais en concret. On a déjà ici décodé des sms de 1 ligne avec des pavés d'explications et des concepts à s’en retourner le cerveau, donc ça ne me choque pas.

Après, je conçois parfaitement qu’il est bizarre de recevoir des conseils pas forcément désirés d’un jeunot, surtout que tu n’es pas le dernier des cons sur ce forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#167653 [quote="coug"]Vous aussi, vous en avez marre de ce débarquement incontrôlable d'intolérants supposés ou réels au Gluten? :mrgreen: :mrgreen:

Je me faisais la réflexion récemment, j'avais jamais entendu parler de gluten jusqu'à il y a 4-5 ans. Depuis c'est le drame, on n'entend plus parler que de ça. A se demander comment l'humanité est encore vivante après tant de décennies d'ignorance. 2 de mes amis m'ont déjà trainé dans des restaurants sans gluten (no-glu, pour les curieux) où tu paies 30% de plus pour manger du pain rassis (il est frais mais c'est tout comme) et de la matière première vaguement cuisinée (le burger - après le gluten, l'autre mode préférée des parisiens).

Là où ça devient marrant, c'est que l'intolérance au gluten (apparemment dûe aux quantités de prolamines présentes dans le blé moderne) toucherait 1 à 2% de la population. Et là où on touche au génie, c'est qu'on a accolé à cette détection assez carrée et bien définie celle de sensibilité au gluten, qui devient un joyeux fourre-tout pour hypocondriaques et apprentis-sorciers nutritionnistes. Une fille que je connais m'a juré ses grands dieux être allergique au gluten. Elle a fait une prise de sang qui n'a - évidemment - rien donné . Du coup quand je lui demande comment elle sait qu'elle est intolérante, j'ai droit à " j'avais parfois des nausées/ maux de tête/ ballonnements/ fatigues, et tout est allé mieux depuis que j'ai arrêté !". Après tout, l'essentiel c'est que ça marche hein :mrgreen:

En tout cas, ça fait plaisir de voir que certains gardent la tête froide;

[quote]Consumer demand for products without gluten, however, is rising rapidly. Health-conscious Americans were first to avoid it in significant numbers. Sales of gluten-free food and drink there have surged from $5.4 billion to $8.8 billion over the past two years, according to Mintel, a market-research firm. They are set to grow a further 20% by 2015.

Europe is now quickly catching up: there is double-digit sales growth in most countries, with Britain leading the way. This makes for tasty business. Sales in America of food untainted by gluten are forecast to grow by a further 61% by 2017, with similar increases expected in other rich countries.

Shops have reshuffled their shelves and restaurants rewritten their menus to keep up with demand. Big supermarkets have been slimming down their range of vegetarian products and are stocking more gluten-free lines. Even small convenience stores in remote parts of rural Ireland and Italy now stock ranges of gluten-free bread and cakes.

[url=http://uk.businessinsider.com/gluten-free-food-against-the-grain-2014-10?r=US]Source[/url]
By mwu
#167655 [quote="Synchronn"][quote="coug"]

[img]http://i.imgur.com/llglIpI.jpg[/img]


Dommage qu'il n'existe pas une version "hommes normaux" de cette comparaison. En tout cas je viens de changer de catégorie au regard des catégories et ça fait mal :cry:


Moi ce qui m'a choqué quand je l'ai pour la première fois réalisé, c'est que la plupart des jeunes hommes sont bien au dessus de 20-25% (et pas vraiment de muscle) mais que .

1) Ils s'en foutent
2) Les femmes globalement s'en foutent aussi *(a fortiori si le mec est grand et donc peut mieux cacher l'embonpoint sous les habits).

Je suis jamais descendu au dessous du 13-15% de la photo, par contre même avec un travail des plus stressants et chronophage je ne suis pas monté au dessus du 16-19%.

Que les femmes se foutent du % de graisse de maitre Bonnant, 70 ans, c'est acquis.
Par contre je suis (encore un peu) stupéfait qu'une jeune femme puisse ne pas être révulser par un jeune homme a 25-30% de graisse (non seulement pour l'aspect physique mais pour ce que cela sous entend du caractère).