Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Matte
#167662 [quote="mwu"][quote="Synchronn"][quote="coug"]


Que les femmes se foutent du % de graisse de maitre Bonnant, 70 ans, c'est acquis.
Par contre je suis (encore un peu) stupéfait qu'une jeune femme puisse ne pas être révulser par un jeune homme a 25-30% de graisse (non seulement pour l'aspect physique mais pour ce que cela sous entend du caractère).

Pas mal de jeune femme se laissent aller aussi, elles peuvent pas reprocher ce qu'elles ne font pas elle meme..
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167682 [quote="mwu"]Moi ce qui m'a choqué quand je l'ai pour la première fois réalisé, c'est que la plupart des jeunes hommes sont bien au dessus de 20-25% (et pas vraiment de muscle) mais que .

1) Ils s'en foutent
2) Les femmes globalement s'en foutent aussi *(a fortiori si le mec est grand et donc peut mieux cacher l'embonpoint sous les habits).

Je suis jamais descendu au dessous du 13-15% de la photo, par contre même avec un travail des plus stressants et chronophage je ne suis pas monté au dessus du 16-19%.

Que les femmes se foutent du % de graisse de maitre Bonnant, 70 ans, c'est acquis.
Par contre je suis (encore un peu) stupéfait qu'une jeune femme puisse ne pas être révulser par un jeune homme a 25-30% de graisse (non seulement pour l'aspect physique mais pour ce que cela sous entend du caractère).

D'expérience perso, oui, "elles" (généralisation à outrance dans un objectif de conceptualisation... Vue les excités qui sévissent je prends mes précautions maintenant :mrgreen: ) s'en foutent.... Jusqu'au jour ou elles rencontrent un homme sportif et athlétique. Par sportif et athlétique, j'entends une photo qui corresponds sur l'image aux catégories entre 8% et 15% et quelqu'un d'équilibré, qui n'hésiteras pas à aller au restaurant, etc. et non pas un excité de la fonte. Et là, le retour en arrière, deviens plus délicat.... Et "elles" ne cherchent plus que ce type de physiques après.

Forcément nos gouts s'adaptent à ce qu'on connait et à ce qu'on peut vraisemblablement avoir. Par exemple j'ai une ex sex-friend qui sortait de plusieurs années de couple avec un homme certainement bien sous tout rapports, mais plutôt précoce. Elle avait cette capacité à avoir un orgasme en un temps record, ce qui pour l'égo était assez flatteur, il faut bien l'avouer. Mais en faite, c'est juste une adaptation à son environnement et du conditionnement. Tout ce qu'il y a de plus normal pour l'espèce humaine depuis des millénaires. Mais une fois que tu as gouté à autre chose, l'adaptation continue. Et la nature a horreur de deux choses: du vide et de la régression...

Après je connais aussi des femmes qui aiment bien la petite bedaine du bon vivant, un peu physique de pilier de rugby mais c'est de loin pas une majorité. Puis en général elles sont dans une tranche d'âge >35ans et n'ont elles même pas un physique sportif & athlétique. Qui se ressemble, s'assemble. Ca aussi, c'est vieux comme le monde.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167683 [quote="Matte"]Pas mal de jeune femme se laissent aller aussi, elles peuvent pas reprocher ce qu'elles ne font pas elle meme..

Si F était cohérente, ca se saurait..... :mrgreen: :mrgreen:

Typiquement celles qui disent "je ne sors pas avec un mec qui mesure moins d'1m80" (par exemple)... Mais sont choquées quand un mec leur demande leur poids. Pourtant taille & poids, sont exactement dans le même référentiel.... #DoubleStandards :mrgreen:
By James ex S
#167705 [quote="mwu"]

Que les femmes se foutent du % de graisse de maitre Bonnant, 70 ans, c'est acquis.
Par contre je suis (encore un peu) stupéfait qu'une jeune femme puisse ne pas être révulser par un jeune homme a 25-30% de graisse (non seulement pour l'aspect physique mais pour ce que cela sous entend du caractère).
Amen Mwu. Il fallait pas mettre cette partie de la phrase entre parenthèse mais en gras et en police 26. Bordel je me bats tous les jours pour ça et vous n'imaginez pas et même au sein des professionnels de la branche.

Promis je reviens les prochains jours pour essayer de faire qqch pour le bourrelet de Synchroon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#170758 Est-ce que certains d'entre vous pratiquent ou ont entendu parlé du Pilates ?
Mon ostéo m'a conseillé cette pratique pour corriger mes problèmes de dos. Il m'a donné les coordonnées d'un coach, mais à 50€ la séance, je me renseigne un peu avant.
By Synchronn
#170760 Entendu parlé oui mais c'est un truc pour les vieilles.

Pour ton dos, il n'y a pas 36 solutions :
Musculation
Gainage
Étirements

J'ai eu une hernie discale, résorbée en 3 semaines parce que j'ai fait beaucoup de gainage, tractions et étirements, un de mes collègues plus sédentaire souffre encore 1 an après de son hernie.

50 euros, j'investirais dans une barre de traction et les livres de Christophe Carrio sur les étirements.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170767 [quote="johnnylajoie"]Est-ce que certains d'entre vous pratiquent ou ont entendu parlé du Pilates ?
Mon ostéo m'a conseillé cette pratique pour corriger mes problèmes de dos. Il m'a donné les coordonnées d'un coach, mais à 50€ la séance, je me renseigne un peu avant.

Comme souvent, il n'y a pas de réponse catégorique. J'aurais donc tendance à dire: Ca dépends. En sois, le contenu, n'est pas mauvais. Au contraire, c'est même pas mal (muscles profonds, tout ca). Mais la question c'est plus: Pour qui?

Et là, ca se coince. Je pense qu'on peut faire aussi bien, avec pas grand chose. Personnellement, je me suis mis au Yoga une fois par semaine, suite à des problèmes (irritation du nerfs qui va de l'épaule jusqu'aux doigts, très gros sur-entrainement). Puis j'ai découvert le tacfit. Ce truc, c'est une tuerie. J'utilise ca en complément du Crossfit et des sports de combat. Et l'avantage du Tacfit, c'est que toute un volet est donné à la mobilité (avec des exercices de Yoga/Pilates). C'est un lieutenant colonel de l'armée Suisse qui m'a fait découvrir ca et qui m'a donné les premiers cours. Il l'intègre même à la formation des jeunes officiers, car il a en moyenne 20% de blessures (et c'est une catastrophe financière et opérationnelle d'avoir un soldat sur cinq qui est hors service). Or, intégrer du tacfit/flowfit réduit le taux de blessures.... Maintenant avant une grosse marche (avec >40kg sur le dos), il leur fait faire 5-10min de travail flowfift, au niveau des hanches et des chevilles par exemple. C'est pas très viril, mais ca marche.

Je te conseille le dvd Flowfit que j'ai acheté aussi + un tapis de yoga à Décathlon. Pour le prix d'une séance de Pilates, t'auras déjà de quoi très bien t'occuper.
https://rmaxinternational.3dcartstores. ... p_152.html

Et si tu veux aller plus loin, t'as toute la série 6° Flow, de Scott Sonnon. J'ai prit les dvd, et suffit de les faire tourner sur l'ordi et de faire en même temps. La aussi du bonheur. Et franchement t'as pas besoin d'un cours collectif pour faire ce genre de choses. Son site a pas l'air très sérieux j'en conviens, mais le contenu, est très puissant.
http://sixdegreeflow.com/
By James ex S
#170801 Je ne connaissais pas le Tacfit/Flowfit et j'ai regardé quelques vidéos de Scott Sonnon mais on en revient toujours à la même chose: des mouvements qui respectent notre physionomie, ceux que nos ancêtres faisaient et qu'on a plus l'habitude à force d'avoir nos fesses posées sur une chaise à longueur de journée et du gainage pour bosser les muscles profonds, tous ceux qui ne se voient pas mais qui sont d'une importance cruciale. Un juste équilibre entre le yoga, du gainage et des mouvements d'étirement comme ceux que propose Christophe Carrio.

Il n'y a rien à dire, je suis convaincu que ça marche et je me réjouis d'essayer ça quand ça arrivera en Suisse (est-ce qu'il y a d'ailleurs déjà des cours/instructeurs/personnes sérieuses Coug?)

Mais je reste quand même abasourdi de voir que c'est avant tout du bon sens. N'importe qui ayant appris à connaître son corps devrait le savoir. On me prend pour un ovni quand je fais mes étirements et mes exercices au poids du corps à la salle mais c'est la base de tout.

Content que ça se démocratise en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#170847 N'y a-t-il que Coug qui pratique le crossfit parmi les membres?

Je m'y suis mis depuis peu de temps et je trouve ce sport complètement délirant. J'ai l'impression d'aller vers un nouveau challenge à chaque séance et je ressors toujours avec le sentiment d'avoir tout donné.

Pour le moment, c'est une sacré expérience ultra motivante. :D
By Synchronn
#170850 Oui c'est bien, c'est à la mode et ça motive.
Mais as tu des reproches à faire à ta séance?

Parce qu'au final j'ai arrêté pour des raisons précises mais j'aimerais entendre ton avis critique sur le crossfit.
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#170851 J'aime bien aussi. Je fais 2/3 séances par semaine pour faire office de préparation physique. Ma spécialité/activité principale étant la course à pied.

Et c'est un bonne leçon d'humilité : galérer avec les même charges que des filles (je suis un poids plume, et elles s’entraînent sérieusement), je te garantie que ça fait réfléchir :mrgreen: D'ailleurs ça montre bien qu'une fille, si elle souhaite apprendre (tant au niveau technique qu'au niveau physique) à se défendre, peut largement écraser un homme non entraîné (ce qui représente beaucoup de monde).
Avatar de l’utilisateur
By ref
#170852 Si j’ai un reproche à faire pour le moment, c’est au niveau sécurité et encadrement concernant la technique.
On peut vite se retrouver faire des mouvements incorrectement et se faire mal (gentiment au début, mais sur la durée et avec plus de poids ça peut piquer). Je dirais qu’on nous met très, très vite dans le bain alors qu’un peu de travail technique préalable serait plus sûr.

En fait je pense que c’est un sport à pratiquer si on a déjà des bases de muscu ou haltéro et qu’on est un minimum sportif. Je me verrais pas embarquer des potes qui font jamais de sport là dedans.

+1 pour les filles, pour le moment elles m’écrasent complètement niveau performances, et ça risque de durer vu comme elles scorent.