Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#170964 Haha, 1986 tu avais les athlètes d'Allemagne de l'Est comme elle:

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8b/Bundesarchiv_Bild_183-1986-0826-036%2C_Stuttgart%2C_Leichtathletik-EM%2C_Kugelsto%C3%9Ferin_Heidi_Krieger_errang_den_ersten_Titel_f%C3%BCr_die_DDR.jpg[/img]

tellement dopée aux hormones qu'elle est ensuite devenue un homme.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170974 [quote="coug"]Ca pourrait aussi être posté dans turbohamster, bien sur c'est une caricature, et chacun en fera son interprétation....

[img]http://i.imgur.com/5u2SJtA.jpg[/img]

[quote="jazzitup_"]Haha, 1986 tu avais les athlètes d'Allemagne de l'Est comme elle:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ie_DDR.jpg

tellement dopée aux hormones qu'elle est ensuite devenue un homme.

Absolument juste. C'est bien pour cela que j'ai parlé de "caricature"...

Est-ce qu'en 1986, un transexuel au nom de saucisse aurait pu être idéalisé par une partie de la jeunesse - Et [url=http://www.euractiv.com/video/conchita-wurst-sings-equality-european-parliament-309039]adulé par le parlement européen (lien)[/url]?

N'existe t'il aucune tendance sociale, à féminiser (castrer) les hommes?

A chacun d'y trouver sa réponse...
By HipsterInTraining
#170979 [quote="coug"][quote="coug"]Ca pourrait aussi être posté dans turbohamster, bien sur c'est une caricature, et chacun en fera son interprétation....

[img]http://i.imgur.com/5u2SJtA.jpg[/img]

[quote="jazzitup_"]Haha, 1986 tu avais les athlètes d'Allemagne de l'Est comme elle:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ie_DDR.jpg

tellement dopée aux hormones qu'elle est ensuite devenue un homme.

Absolument juste. C'est bien pour cela que j'ai parlé de "caricature"...

Est-ce qu'en 1986, un transexuel au nom de saucisse aurait pu être idéalisé par une partie de la jeunesse - Et [url=http://www.euractiv.com/video/conchita-wurst-sings-equality-european-parliament-309039]adulé par le parlement européen (lien)[/url]?

N'existe t'il aucune tendance sociale, à féminiser (castrer) les hommes?

A chacun d'y trouver sa réponse...

Oui, mais elle n'est pas mono-déterminée. C'est plutôt le résultat de plusieurs courants idéologiques qui y trouvent tous leur compte.

Pulsion de la gauche de créer l'homme nouveau + pulsion de la société marchande de créer des consommateurs purs sans conscience politique + traumatisme de la guerre imputé idéologiquement à l'homme blanc + féminisation + communautarisme victimaire = l'homme nouveau est un homme devenu femme (Conchita, Jenner...), consommateur-jouisseur, dénué de tout jugement/discernement (réduit à j'aime/j'aime pas).

Tout le monde y trouve son compte... sauf la majorité :D

Le pire avec Jenner, c'est qu'il/elle incarne dans sa chair cette transformation : de H conquérant à H qui régresse vers F.
By Synchronn
#171710 Pas trop fan des méthodes à la mode surtout pour le sport, je vais quand même me laisser tenter cet été pour démarrer le programme Freelitics, en plus c'est une application smartphone. Méthode 'in' + technologie...la grande classe. Et c'est allemand.

Il semblerait que tout se fasse avec des exo poids de corps : squat, pompes, sauts, burpee??? Ca ressemble aux pompes vietnamiennes mais en plus simple.

Toujours du monde qui se demande comment continuer l'entraînement pendant les vacances. Des pratiquants ici?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171722 Plusieurs copines le font assidument - Elles obtiennent des résultats impressionnants pour ce que c'est.

MAIS: Leur entrainement s'accompagne d'une alimentation drastique. Mais tu sais tout cela mieux que moi...

Après pour un mec, je sais pas trop. Ca m'a l'air bien pour tonifier/perdre du fat. Mais moins pour construire une masse musculaire. C'est juste une énième ré-invention de la roue, et c'est le Uber du sport, avec Lafay qui est le taxi du sport.

Ce que j'en retire:
- Mieux vaut le faire au moins en binome voir plus ==> Motivation collective. Idéalement avec ta/tes partenaires de vie, pour que ca suive sur la bouffe.
- Si tu faisais beaucoup de salle avant, ton muscle va se ré-adapter à ta nouvelle pratique, et dans le cas présent, se réduire partiellement. Comme pour moi quand j'ai coupé la salle pour faire que du crossfit pendant 6 mois. J'ai par exemple beaucoup perdu au niveau des pecs.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#171726 [quote="Synchronn"]Pas trop fan des méthodes à la mode surtout pour le sport, je vais quand même me laisser tenter cet été pour démarrer le programme Freelitics, en plus c'est une application smartphone. Méthode 'in' + technologie...la grande classe. Et c'est allemand.

Il semblerait que tout se fasse avec des exo poids de corps : squat, pompes, sauts, burpee??? Ca ressemble aux pompes vietnamiennes mais en plus simple.

Toujours du monde qui se demande comment continuer l'entraînement pendant les vacances. Des pratiquants ici?

Oui je suisinscris au programme freeletics depuis 5 semaines, j'ai pris l'abonnement sur 1 an et ait résilié l'abonnement à ma salle du sport après 2 semaines.

Les résultats? Fallait voir la tête de Stephane quand il m'a apporté des vêtements dans la cabine d'essayage lors du relooking d'il y a 2 semaines :mrgreen:
By Synchronn
#171728 Merci pour les retours. Changement de vie donc la salle sera compliquée à la rentrée. Et je vais monter un groupe de sport le midi au boulot.

Un retour d'exp Pliskin sur tes sensations, l'amorçage.

Coug, j'avoue que ca me freine l'aspect fonte musculaire...

Il y a une partie freelitics prise de masse à voir. Pour lafay, c'est le côté bricolo accrobate que je n'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171733 [quote="Synchronn"]Coug, j'avoue que ca me freine l'aspect fonte musculaire...

Faut essayer, de toute manière t'as pas 36 solutions si tu peux plus aller à la salle à cause d'un changement de vie...
By Synchronn
#171738 Aller monter du parpaing, faire du ciment ou s'inscrire pour la moisson cet été comme dirait pépé synchronn. Le concept de payer pour se fatiguer le dépasse.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171756 De mon côté, ça fait un mois que je me suis mis au crossfit et voici mon retour.
J’ai associé cette nouvelle activité à un changement d’alimentation, plutôt orienté paléo mais avec des écarts, notamment les weekends et lorsque je suis avec les potes. Donc ça donne en général 5 jours sérieux et 2 jours de cheat day (le weekend).

Le début a été assez violent, principalement au niveau cardio et gestion de l’effort. J’ai débarqué là-dedans en mode « je vais tout casser », je me suis fait briser au bout d’environ 3 minutes lors du premier WOD.
J’ai beau avoir une certaine capacité à encaisser de l’intensité au tennis (sans être un cador non plus, n’est-ce pas) et de la charge en salle, le type d’effort n’est pas du tout le même, la combinaison des deux fait très mal.
Au fur et à mesure des séances, on commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel et à mieux les encaisser. J’y suis allé en mode bourrin à 4-5 séances par semaine (j’ai zappé la salle complètement). Au bout d’1 mois, j’ai dépassé quelques mecs qui sont là depuis plus longtemps mais qui sont moins réguliers.
Comme on en parlait plus haut avec Synchronn, gros bémol sur l’enseignement de la technique, même si j’avoue que depuis mon post précédent, on a fait quelques séances de renfo en bossant bien la technique. Le problème c’est que ça arrive après plusieurs WOD contenant déjà ces exos là, dommage.
Je me suis pas mal documenté sur la technique sur Internet et ça m’a vraiment aidé sur certains exos.

Côté squat, ça va mieux, je charge pas encore comme je voudrais mais ça descend nettement plus bas. Je m’étire encore régulièrement le soir chez moi pour aider.

Pour l’esthétique, j’ai perdu en pecs et bras, j’ai pris en épaules (surtout trapèzes) et à mort sur les jambes que je faisais pas assez à la salle (pas toutes les semaines).
J’ai séché, mon père que j’ai revu ce weekend après 2 mois sans se croiser a tout de suite fait la remarque.
J’ai l’impression que ma posture a évolué, j’ai tendance à me tenir plus droit, ne plus faire le dos rond.
Bref, personnellement je préfère les résultats du crossfit à ceux de la salle pour le moment. Au final ça correspond plus à mon morphotype, assez fin à la base.

Mention spécial à la séance la plus dure de ma vie: Kalsu. Ceux que ça intéresse regarderont l’enfer que c’est.

Si vous n’êtes pas sportif et que vous souhaitez vous mettre au crossfit, cherchez une salle où ils attachent beaucoup d’importance à la technique avant de vous balancer dans les WOD. Dans le cas contraire vous risquez d’être écœuré et de vous faire mal.
By Synchronn
#171761 Nickel le contre-rendu !
Comme pour tout, l'encadrement est primordial. Je pense que j'aurais continué si l'ambiance avait été bonne et que les entraineurs étaient à la hauteur et pas une prise de franchise par un ancien gérant de kebab.

4-5 séances, c'est hard. Je reste toujours sur la base du 1 séance, 24 h de repos. J'ai déjà fait du surentrainement aux arts martiaux, qui m'ont cassé pendant 1 mois. Attention Ref :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171764 Tiens j'ai pensé à toi Synchronn tout à l'heure pendant ma séance.

Si tu cumules freeletics, avec un kettlebell modulable et un TRX, tu seras au top. Il y a une infinité de possibilités, il suffit de faire le tour des vidéos youtube, voir d'en acheter quelques unes qui sont vraiment bien.

Pour le TRX, un pote m'a dit qu'il y en avait des fakes qui sont identiques à Décathlon pour 50€ en ce moment, sinon t'en trouves sur ebay.
Pour le kettlebell moi j'ai acheté ca, c'est ce qu'il y a de moins cher. Pour 40-70€ t'as un KB de 2kg à 30kg, ce qui normalement couterait 500-1000€.

Au final, ca permet de faire beaucoup et de se maintenir en forme, pour le prix d'un ou deux mois d'abo en salle.

[img]http://i.imgur.com/Wfrbf3l.png[/img]
By Synchronn
#171765 Faudrait que je regarde. Tu utilises un banc pour varier les mouvements? Ca peut le faire avec les squats lents.Par contre faut un plafond assez haut. Tu les as acheté ou? Bon après si je pars en vacances avec...déjà mon tapis, élastiques et ma barre de traction.