Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#171849 [quote="Simon"]J'ai besoin de vos avis. Que pensez-vous de la méthode Lafay ?

Pitié, ne donnes pas un centime à ce personnage.
Pareil pour Carrio.

C'est vraiment tout ce que je déteste: Prendre des connaissances qui appartiennent désormais à tous, faire croire que c'est nouveau, et le vendre à des débutants comme si c'était révolutionnaire. Déjà c'est pas une "méthode" mais un simple programme.

Si tu veux pas aller en salle, regardes juste les dernières pages et la discussion avec Synchronn et johnylajoie. En toute modestie, c'est une petite mine d'or et il y a tout ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#171850 [quote="Simon"]J'ai besoin de vos avis. Que pensez-vous de la méthode Lafay ?
C'est un très bon programme d'entrainement. C'est un peu confus à la première lecture mais après l'avoir digéré ça passe. Si tu fais tout au pieds de la lettre, tu va en chier mais c'est efficace.

Coug, certes ce sont des "des connaissances qui appartiennent désormais à tous" mais au début, en 2007 (d'expérience perso) je ne connaissais très peu de gens qui pratiquai de la musculation au poids de corps. tu passai pour un extra terrestre. (peut être pas dans une très grande ville certes).

Simon si tu te fout de tout ça et que tu zappe le coté communautaire sur les réseaux sociaux (à l'époque c'était les forums) essaye sur 3/4 mois et fait toi ton avis. En tout cas ça ne sera pas du temps de perdu.
By Simon
#171852 Je me suis tapé une bonne partie du sujet après le message de chum.

Si je vous demande votre avis c'est que ça fait 6 mois que je me suis lancé dans Lafay. 3 mois où je l'ai fait comme demandé, toutes les séances, je me mangeais comme un cochon. J'ai pris 3 ou 4 kg et franchement j'ai vu le résultat. Sauf que j'ai toujours connu des périodes de reflux à cause du taf : en cause selon moi le stress du boulot, le manque de sommeil et une dépense énergétique trop importante dans le boulot. Coug le dernier point doit te faire rire. :)
En fait ça a bien marché quand j'étais en vacances. Peu de dépense d'énergie, le temps de bien manger, etc...

Et puis j'ai commencé à me démotiver à cause de ça, de ces reflux-là. Du coup j'ai perdu ma discipline et j'ai retrouvé mon poids initial, même si j'ai toujours une certaine force. Dur notamment de se faire 4-5 repas par jour. C'est excessif et carrément bizarre, je trouve, d'être obsédé par le fait de se nourrir un maximum.

Donc je me demande si c'est la méthode qui est en cause, ou ma propre discipline. Et s'il n'est pas possible d'opter pour une activité avec davantage de résultats. Mais je dois peut-être regarder du côté de mon hygiène de vie aussi.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171863 J'ai toujours pensé qu'une des raisons principales du succès du Crossfit est la discipline imposée à ses pratiquants: La place dans chaque séance étant limité, il faut s'inscrire l'avance, plusieurs jours en général.
Et si tu viens pas, t'as prit la place de quelqu'un qui aurait voulu venir. Ou même, elle est facturée en sus.

Et une fois dans la séance, l'énergie collective fait le reste.

C'est pourquoi en moyenne on s'entraine plus souvent et plus intensément. Donc forcément, les résultats sont supérieurs.

Simon, ca devrait te donner un axe de réflexion...
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#171880 Les deux sont extrêmement énergivores, si tu n'as pas une hygiène de vie saine , ça ne va pas fonctionner longtemps. L'entrainement Lafay est impossible à long terme tout seul chez toi, Le crossfit est onéreux et il est impératif de trouver un excellent prof (et là c'est pas gagné) . Avec un "simple" BP JEPS AGFF mention force tout le monde peut ouvrir une salle de type crossfit

Si ton travail te prends beaucoup de temps et d’énergie ça va être compliqué de trouver un bon rythme. 100% de mes fréquentations qui ont un niveau sérieux n'ont pas des jobs à haute responsabilité ni des semaines de 40h de boulot.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171883 Faites du sport le midi si vous pouvez, ça change la vie.

- Plus d'énergie qu'en fin de journée de boulot, donc séances plus efficaces.
- Coupe la journée de boulot en 2, ça fait un break hors entreprise et donne l'impression de faire 2 demi journées plutôt qu'une grosse.
- Il est souvent plus facile de faire un repas sain et en adéquation avec sa pratique le midi (je prépare mes repas la veille).
- Temps libéré pour la soirée.
By Matte
#171898 [quote="ref"]Faites du sport le midi si vous pouvez, ça change la vie.

- Plus d'énergie qu'en fin de journée de boulot, donc séances plus efficaces.
- Coupe la journée de boulot en 2, ça fait un break hors entreprise et donne l'impression de faire 2 demi journées plutôt qu'une grosse.
- Il est souvent plus facile de faire un repas sain et en adéquation avec sa pratique le midi (je prépare mes repas la veille).
- Temps libéré pour la soirée.
C'est ce que je fais mais l’après midi j'ai le coup de barre..
By Synchronn
#171900 C'est prévu pour la rentrée, car le soir on cours après le temps (en ce moment, j'arrive enfin à poser mes fesses et manger à 22h).

C'est le côté, se balader avec ses affaires de sport et de toilettes qui m'ennuie un peu. Etendre sa serviette dans son bureau, les claquettes...ça demande une organisation minutieuse :) Prendre sa bouffe. pffff
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171904 [quote="Matte"]C'est ce que je fais mais l’après midi j'ai le coup de barre..

Pour le coup de barre, je parierais que c'est lié à ce que tu manges suite à ta séance. Si tu manges des féculents, c'est typiquement le genre d'aliments qui fracassent pendant la digestion.
Je te recommande d'essayer de faire une salade composée juste une fois, comme point de comparaison. Personnellement, j'ai une grosse pêche suite à mes séances, plus que le matin par exemple.

Après, c'est clair que c'est fastidieux de prendre du temps le soir pour préparer ça, surtout pour moi qui suis lent à cuisiner.
By Matte
#171905 [quote="ref"][quote="Matte"]C'est ce que je fais mais l’après midi j'ai le coup de barre..

Pour le coup de barre, je parierais que c'est lié à ce que tu manges suite à ta séance. Si tu manges des féculents, c'est typiquement le genre d'aliments qui fracassent pendant la digestion.
Je te recommande d'essayer de faire une salade composée juste une fois, comme point de comparaison. Personnellement, j'ai une grosse pêche suite à mes séances, plus que le matin par exemple.

Après, c'est clair que c'est fastidieux de prendre du temps le soir pour préparer ça, surtout pour moi qui suis lent à cuisiner.

Je note et j'essaye Vendredi merci
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171909 Cool!

Juste attention à une chose, si tu es habitué à manger lourd le midi, ton estomac ne va pas comprendre pourquoi tu ne lui donnes pas la même chose que d'habitude. Pour info, il faut environ 2 semaines pour habituer ton organisme à un changement d'alimentation.
Donc n'hésite pas à charger la mule niveau quantité sur ta salade (et à mettre pas mal de légumes différents, plus il y a de couleurs différentes, mieux c'est) et à avoir de quoi faire une collation, un goûter quoi, avec par exemple un fruit et un œuf dur.
Sinon tu vas venir me dire que tu as pas eu de coup de barre mais que tu as mangé ton bras à 15h30. :wink: