Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Geese
#172230 [quote="ref"] perso le ton m'a fait rire au début mais ça devient vite lourdingue.

Pareil je trouve.

[quote="coug"]Y a 30 minutes de vidéo, ca fait long..

S'il n'y avait que 5min à regarder, ce serait quel moment?

Tout est bon pour moi 8)
By Synchronn
#172315 Retour sur aphrodite...

5 round
Round 1

50
- burpees
- squat
- situp

Round 2, pareil mais 40 fois...Jusqu'au round 5, 10 fois.

Echec au round 3, je me suis ouvert un doigt de pied sur le carrelage...c'est ça de faire du sport en slip.

Par contre le situp, c'est quoi cet exo tou naze...top pour se bousiller le dos.

Coug et james, vous avez un training vac ou déplacement, je vais me faire un truc sur 20mn par jour à base de burpees, pompes, squat...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172323 [quote="Synchronn"]Coug et james, vous avez un training vac ou déplacement, je vais me faire un truc sur 20mn par jour à base de burpees, pompes, squat...

Je m'entraine jamais pendant mes vacances - Priorité au dolce farniente :mrgreen: Le seul sport, étant horizontal... Non, c'est pas vrai. Je fais souvent des marches digestives, après les repas, idéalement avec du dénivel et un beau paysage.


Par contre je vais dans une salle locale en prenant une entrée unique, une fois par semaine - Histoire de pas laisser les muscles s’atrophier. Après j'ai déjà été sédentaire pendant 4-5 semaines, et j'ai perdu en définition, mais pas tant que ca. La condition étant de réduire son alimentation proportionnellement à la réduction de ton activité sportive. Sinon, tu prends du fat.

Après, si tu peux bosser à vide, j'aime bien des exercices Tabata ou HIIT (demander à google), en combinant les trucs suivants:
- Monter tous les escaliers d'un immeuble
- Sprint de 50m, idéalement sur une côt
- Corde à sauter (prendre une corde de boxe, un peu épaisse & lourde)
- Burpees
- Pompes
- Air Squat
- Fentes
- Chaise (s'assoir perpendiculairement au sol, dos contre un mur)
- Ab roller (mettre des chaussettes et un sol qui glisse bien, genre carrelage), position pompe - Et ramener les jambes aussi proche des mains que possible en les faisant glisser.

Si tu pars en voiture, tu peux aussi emmener le Kettlebell réglable que j'avais recommandé il y a quelques pages en arrière.
Et si c'est en avion une imitation du TRX (car TRX trop cher).

Par contre du flowfit (j'en avais parlé) ca j'en fais pendant les vacances, car ca détends.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172324 Et évidemment toutes les variations:

- Pompes, tous les écartements des mains et des pieds & aussi pompes inversées (contre un mur, tête en bas)
- Squat, jump squat, box jump si possible,...
- Fentes, avant, arrière, sur place, en marchant, en diagonale

etc.
By Synchronn
#172328 Pourquoije cherche des exos, c'est justement parce que je tape dans la merguez assez souvent pendant les vacances, et ça pendant 6 semaines, plis les mauvaises nuits avec mon bonobo de 6 mois...

Voilà mon training, 1 jour sur deux

60 burpees
60 squats
100 crunch
40 pompes

2 round pour le moment.

J'ajouterai de la corde car je déteste courrir.
Pas assez de sollicitation des biceps et triceps, je vais pour caler des pompes différentes.
Je parlais de point faible sur une autre page, côté point fort c'est au niveau des pectoraux. Donc mes exos les sollicitent, ce qui fait que je ne travaille pas à la rupture.
By john dilinger
#172343 Il a oublié de travailler le cou... :shock:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172346 [quote="Pliskin"]Chaque fois que je lis le titre du topic, je pense à cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=MSoeDd6HgCw

Culte, je vous dis :mrgreen:

OOohhhh, une amélioration du pool génétique en vue :mrgreen: En voilà un qui nous coutera pas cher en retraites, avec tous les stéroides qu'il prends. Finir d'un cancer à 35ans avant d'avoir eu des enfants, c'est moche :twisted:

Mais comme nous le disait un de nos gradés quand on faisait une connerie, avec un accent chinois politiquement scandaleux

"mao disait: le suicide est la forme la plus sincère d'autocritique" :lol:
By john dilinger
#172350 Pour info, comment vous faite la différence entre un type qui a pris des stéroïdes et un type qui a passé énormément de temps à la gym ?

Si on avait la photo avant/après à quelques mois d'intervalle et que le type était maigrichon avant, ok.
Mais là c'est pas flagrant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172351 [quote="john diliger"]Mais là c'est pas flagrant pour moi.

Bin essayes d'en arriver là avec de l'amour et de l'eau fraiche, tu nous diras tes conclusions :mrgreen:

C'est d'autant plus flagrant, qu'il a une génétique de ectomorphe (désolé pour le nom barbare).

[img]http://i.imgur.com/Tjs1axM.jpg[/img]