Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#172410 Mouais. Objectivement JD a un corps d'ado, pas viril donc je comprends son envie de prendre du muscle. Avoir des épaules et un torse d'homme, des pectoraux est une motivation honorable.

L'objectif est d'atteindre un corps convenable et de remplir ses vêtements.

Si vous êtes lecteur du site superphysique de Rudy Coia vous avez du voir que les morphotypes sont des classifications grossières, il n'y a pas de fatalité, un maigrichon peut devenir athlétique voir musclé.
By john dilinger
#172411 [quote="Synchronn"]Mouais. Objectivement JD a un corps d'ado, pas viril
:mrgreen:
By Synchronn
#172412 Merde c'était pas pour tailler... épaules tombantes, pectoraux inexistants et côté jambes ca ne doit pad être top. Désolé, un bisou 8)
By Synchronn
#172413 45 kilos au DC, c'est pas top. Tu as essayé le DC avec haltère, comme tu as les bras longs ça passe mieux.

Je me dis que le minimal syndical est de pouvoir porter son poids, savoir le tracter ou le pousser. Perso je n'évolue plus trop à cet exo, je stagne à 4 series de 12 pour 90 avec haltères.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#172414 [quote="Synchronn"]Je me dis que le minimal syndical est de pouvoir porter son poids, savoir le tracter ou le pousser. Perso je n'évolue plus trop à cet exo, je stagne à 4 series de 12 pour 90 avec haltères.
Oui, enfin je vois pas trop d'exemples du quotidien où tu dois lever l'équivalent de ton poids avec tes pecs (et uniquement ceux-ci).
Avatar de l’utilisateur
By ref
#172416 J'aime faire mon ### :mrgreen:

Sinon Thomas, ça n’a peut-être pas d’intérêt pour toi, mais je ne comprends pas où se situe le problème. On parle bien de méthodes pour avoir un corps d’athlète.
Après chacun a sa vision de ce qu’est un corps d’athlète, JD nous fait la démo de ce qu’il cherche, s’en suit forcément un débat sur les moyens d’y parvenir.

Je pense qu’on a bien compris que tu courrais vite et loin, maintenant on a aussi le droit de chercher autre chose en termes de résultats. Avoir un corps musclé (et ça passe par de la prise de masse quand tu pars d’un physique moyen) apporte des gains qui sont multiples au quotidien.
Et personnellement je préfère courir un peu moins vite et loin, mais être en même temps capable de lever des charges à répétition sans tout y laisser.
By HipsterInTraining
#172420 [quote="john dilinger"][quote="HipsterInTraining"][quote="ref"]Tu auras beau faire 500 abdos à la Cristiano tous les jours, s'il y a une couche de gras par dessus, on les verra pas.
Et si tu as une inflammation des intestins pour cause de malbouffe ou de surbouffe, pareil, ton grand droit sera distendu et tu auras du bide.
Pas sûr d'après ce que j'ai compris.

J'ai lu sur un site specialisé que faire beaucoup de répétition de crunch favorisait l'élimination du gras en prélevant au niveau des abdos directement.
Normalement l'élimination du gras se fait à des endroits indépendants du muscle travaillé, mais pas si le nombre de répétition est important.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cette théorie?

Pour aller vite (la réponse prendrait un article), perdre de la graisse localement est une absurdité biologique. La production/consommation de graisse et la production/perte de muscle sont des processus physiologiques. Et donc la graisse est déstockée partout où va le sang.
By HipsterInTraining
#172421 Et de toutes façons la masse musculaire maximale est fortement influencée par les gènes, donc "prendre de la masse" a des manifestations différentes selon votre type morphologique.

Chez moi l'ectomorphe quasi-canonique, j'aurai les muscles légèrement plus gros, tandis qu'un méso pourrait doubler la taille de ses muscles dans le même laps de temps.

Pour juger de la bonne santé de quelqu'un ce n'est pas un paramètre décisif (cf. les bodybuilders qui clamsent à 51 ans... [url]https://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Mentzer[/url])

Et en plus grosse masse = beaucoup d'entretien = beaucoup de temps = beaucoup de motivation, laquelle a tendance à baisser avec l'âge.

Un bon paramètre serait la force fonctionnelle : êtes-vous assez fort pour accomplir les tâches du quotidien ? Avez-vous le minimum de force pour être performant dans le sport que vous faites (foot, boxe...) ? Etes-vous essouflé lorsque vous montez les escaliers ?


Bon je vais écrire l'article :mrgreen:
By Travel_er
#172423 Désolé mais il y a beaucoup de contre vérités dans ce que tu dis, que ce soit au niveau des morphotypes (qui n'existent pas d'ailleurs comme cela a été montré il y a déjà un moment) et des capacités de progression.

Pour la perte de graisses localisée cela reste assez difficile mais semble que des séries prolongées (genre entre 3min et 5min sans repos) semble le favoriser.

Mais bon pour sécher c'est sur ta diète qu'il faut jouer principalement, même le cardio est plutôt une perte de temps si ton but est de gagner en masse musculaire. Après c'est sur que c'est plus facile d'arrêter le cardio quand comme moi tu as plus d'une dizaine d'année de demi fond derrière, ce qui me permette de me reposer sur un potentiel cardio-respi relativement solide.
By Oksana
#172425 Non, tu ne peux pas perdre de graisse localement. N'importe quel coach te le dira. Maintenant si JD stock surtout au niveau du bas ventre, la perte de gras y sera plus visible qu'ailleurs

Concernant cette histoire de morphologie, y'a plusieurs écoles qui s'affrontent donc au final (et c'est valable pour n'importe quoi en musculation), à chacun de se renseigner et de se faire son idée. Y'a pas un programme ultime qui conviendra à tout le monde, ni même d'exercice mauvais en soi si c'est bien réalisé (certains feront toujours l'unanimité en revanche : SDT, fentes, squat, barre au front pour les triceps, etc.). Sur internet, que ce soit sur les forums et sur youtube, y'a autant d'avis que de pratiquants, donc le mieux c'est d'essayer et voir ce qui marche sur toi.

Sinon, j'ai lu quelque part que changer son programme trop régulièrement (tous les 2 mois) freinait la progression et que ça ne donnait pas de résultats stables, quelqu'un peut confirmer? J'avais tendance à penser au contraire qu'il fallait choquer le muscle de temps en temps, le surprendre et chercher de nouvelles sensations pour progresser.

Merci!
By john dilinger
#172426 A propos des physiques prédisposés, j'ai bon espoir quand je vois comment a évolué le createur de ce site, à la base avec un physique ectomorphe très maigre.

[url]http://www.musculaction.com/auteur_site.htm[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172428 Sur les meilleures photos, il varie entre 80kg et 82kg... Pour 1m87.

Ce qui recoupe ce que nous disions précédemment sur les physiques prédisposés. Un physique meso par exemple, à volume de travail égal, n'aurait eu aucun mal à atteindre son poids en cm (donc 87kg sec)... Après 19ans de musculation (sik).

Je sais pas combien tu mesures, mais si c'est 1m80, ca correspondrait à 73-75kg...

C'est certes dessiné, mais on est loin de ta théorie sur l'épaisseur (ou le poids est > à la taille), loin de Delavier et aussi loin de la photo que tu postais du gars avec des bras & épaules énormes. C'est un beau physique, mais on peut pas le comparer à Chabal ou Delavier.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172429 [quote="Synchronn"]Si vous êtes lecteur du site superphysique de Rudy Coia vous avez du voir que les morphotypes sont des classifications grossières, il n'y a pas de fatalité, un maigrichon peut devenir athlétique voir musclé.

Rudy Coia se comporte parfois en demi-dieu, avec sa secte d'ancien ado boutonneux qui l'adulent.

Pour avoir eu cette conversation en long en large et en travers, avec des gars super expérimentés, dont un ancien champion de france de force athlétique (une discipline ou on additionne le poids soulevé maximum, sur 3 exercices: Soulevé de terre, squat et développé couché), dans la catégorie des >110kg.

Tu transformeras jamais un maigrichon en chabal au naturel.
Mais tu peux le rendre musclé, et plus musclé que la moyenne des sédentaires, oui. Et n'importe quel génétique peut atteindre le physique type "abercrombie", qui est un peu le physique idéal pour 90% des femmes (et des hommes).

Et le fondateur du site musculation.com le montre bien. Après 19 années de travail, il se stabilise péniblement à 80kg pour 1m87.... Je pense qu'on peut dire, qu'il a sorti le maximum qu'on peut sortir d'un corps au naturel, avec un entrainement ultra strict, une diététique ultra stricte et tous les complémentaires alimentaires en vente libre possibles et imaginables. Et pourtant, est-ce que c'est fondamentalement impressionnant? Pas vraiment. Dans une équipe de rugby ou de foot américain, on le remarquera pas. C'est donc assez ingrat en vue du travail et de l'effort investi.