Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#172496 JD, on est d'accord qu'une traction au poids de corps, c'est ca:

(coude déverrouillés en bas, menton au dessus de la barre en haut, dos de la main vers toi (tu ne vois pas tes doigts))

[video]https://www.youtube.com/watch?v=fl7jWRFLi3E[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172497 [quote="ref"]Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà testé les BCAA?

Perso je prends plus que de la protéine bio, avec du lait venant d'éleveurs français, de temps à autre, et en petite prises (5-10g).

Je fais plus confiance aux merdes américaines.

Pour ce qui est des BCAA, les études disent que c'est pas mal du tout, mais j'ai parlé avec une nutritionniste expérimentée qui m'a déconseillé, car on a tout un tas d'acides aminés dans le corps - Et le fait d'en "booster" trois artificiellement (leucine, valine, isoleucine) créerait un déséquilibre qui n'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#172501 Bah on s'en fout de ton problème.

Nan je déconne. :mrgreen:

Ça me paraît étrange cette histoire de peau trop épaisse... Enfin même avec une peau de 5 cm d'épaisseur, quand tu as des gros bras ça se voit.
Est-ce que ton problème ne serait pas plutôt que tu veux être musclé sec?

Merci Coug pour ta réponse.
Pour la vidéo de traction, les siennes sont bonnes, mais attention à la technique, je trouve qu'il force beaucoup sur les bras. Ne pas hésiter à relever le menton et sortir les pectoraux pour que le dos bosse beaucoup plus que les bras.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172503 [quote="Geese"]Moi aussi j'ai demandé de l'aide, apparemment c'est passé inaperçu :mrgreen:

Tu peux nous balancer une photo visage caché, comme l'a fait JD?

Parce-que j'ai jamais entendu parler de cette histoire de peau trop épaisse. Et comme Ref, je soupconne qu'il s'agisse en réalité de masse adipeuse (graisse).

Ref a raison sur la technique, la en l’occurrence c'est parce-qu'il passe un examen militaire et qu'elles doivent être strictes. C'est toujours bien de varier les techniques, l'écartement des mains, etc.

Et voici le level Master*:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=qiRt3fiMNsw[/video]

*A ne pas faire systématiquement, c'est bien aussi de bosser stricte, lesté, etc. Mais savoir le faire, c'est bien.
By john dilinger
#172506 [quote="coug"]JD, on est d'accord qu'une traction au poids de corps, c'est ca:

(coude déverrouillés en bas, menton au dessus de la barre en haut, dos de la main vers toi (tu ne vois pas tes doigts))

[video]https://www.youtube.com/watch?v=fl7jWRFLi3E[/video]

Ah alors non :mrgreen:

Déjà j'avais les doigts vers moi, et en plus je descendais pas jusqu'au bout. Échec total :oops:

Je suppose qu'avec les doigts face à soi, on sollicite en même temps les biceps ce qui doit biaiser l'effort pour le dos, right ?

Donc pour l'instant je reste à un timide 50-55 kg à 4x10 en [url=http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/dorsaux.html]traction nuque à la barre fixe[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#172509 Voila :mrgreen: :

http://img15.hostingpics.net/pics/518660forumsp.jpg

Comme vous pouvez constater je ne suis pas un pro du Shooting, ni du Posing d’ailleurs.

Quelques info supplémentaire au cas où : 1m82, 78 kilos, 28 ans.

Probléme1: masse musculaire relativement faible.

Probléme2: peau épaisse, du coup les muscle sont moins visibles.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172511 C'est possible de face (en cachant la tête) ? La on voit rien.

Mais
*1m82
*78 kilos
*28 ans
*peu de muscle

Tu es surement entre 17% et 20% de masse grasse (voir les postes ou on en parle avec James pour tout savoir dessus et comment mesurer). Donc c'est clairement pas un souci de peau, mais un souci de masse musculaire. Je pense que tu fais une fixation sur la peau, mais faut pas déconner non plus, t'as pas un cuir de yak :mrgreen:

En résumé, si ca te déranges, faut te mettre à pousser et t'as toutes les infos sur le topic, entre Lafay, Freeletics, TRX, Ketlbell,...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172512 [quote="john dilinger"]Ah alors non :mrgreen:

Déjà j'avais les doigts vers moi, et en plus je descendais pas jusqu'au bout. Échec total :oops:

Je suppose qu'avec les doigts face à soi, on sollicite en même temps les biceps ce qui doit biaiser l'effort pour le dos, right ?
Mais non c'est pas un échec, 8 tractions-biceps partielles c'est déjà très bien pour un début (je dis traction-biceps, mais le mot technique est traction supination, mais personne comprends et moi même je confonds une fois sur deux :mrgreen: )

Et si je puis me permettre, ne fais pas de tractions nuques, ca tire trop sur les vertèbres de la nuque.
Des tractions militaires & biceps tout ce qu'il y a de plus normal en variant les écartements sont parfaites. Pas besoin de ré-inventer la roue.
By Oksana
#172515 [quote="coug"]Pour le dos, il n'y a que deux exercices qui valent vraiment la peine:

*Tractions militaires
*Soulevé de terre

Éventuellement en bonus
*Tirage horizontal

Le reste, c'est de la branlette de bodybuilder.

En plus de ces 2 exos, je fais pas mal de rowing assis (avec la corde) et de rowing buste penché. Que reproches-tu à ces exos?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172516 [quote="Oksana"][quote="coug"]Pour le dos, il n'y a que deux exercices qui valent vraiment la peine:

*Tractions militaires
*Soulevé de terre

Éventuellement en bonus
*Tirage horizontal

Le reste, c'est de la branlette de bodybuilder.

En plus de ces 2 exos, je fais pas mal de rowing assis (avec la corde) et de rowing buste penché. Que reproches-tu à ces exos?

C'est quoi du rowing assis à la corde? Du tirage horizontal? (dans ce cas, je l'ai cité en bonus).

Et le rowing buste penché que ce soit à la barre coudé ou aux haltères n'apporte aucune plus value athlétique*, donc ca rentre (ceci n'implique que moi) dans la catégorie: Branlette de bodybuilder.

*Comme la majorité des exercices mono-articulaires, en opposition aux exercices poly-articulaires.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172517 Quand c'est ni polyarticulaire, ni un mouvement fonctionnel (fonctionnel = naturel, un mouvement qu'on peut être susceptible de faire au quotidien), l'intérêt est en général assez limité.

Comme la poulie vis a vis pour les pecs. Est-ce que athlétiquement ca apporte quelque chose? Non, que dalle. Un truc de kéké. Tout au plus ca permet de dessiner un peu les pecs (ou du moins donner l'illusion de). Par contre, des pompes, des dips, ou du développé couché (surtout aux haltères), la il y a un intérêt athlétique concret.
By Travel_er
#172525 Je pratique le rowing buste penché également et je ne suis pas tout a fait de ton avis.
Le mouvement n'est peut être pas très fonctionnel mais il n'est pour autant pas dénué d'intéret athlétique pour deux raisons à mon avis.
Tout d'abord c'est un bon exercice de gainage, tu fais une série de 30s ou plus, buste penché et gainé à mort avec un poids assez conséquent au bout des bras. L'intéret athlétique du gainage dans un travail physique plus global n'est plus à démontrer.
Et ensuite il permet un gros travail de tonification des muscles fixateurs de l'omoplate donc participe à l'élaboration d'un bon équilibre musculaire et d'une bonne posture générale (les épaules vers le bas et vers l'arrière et pas enroulées vers l'avant), même si evidemment il ne se suffit pas à lui même.