- Mer Aoû 19, 2015 7:38 pm
Salut ! J'ai gobé tout le sujet aujourd'hui et l'exemple de JD en particulier m'a carrément motivé pour partager aussi ma petite histoire. Et puis de toute façon je ne vois pas qui d'autre que je valide pourrait m'aider, donc il reste plus que vous
Je vais essayer de vous donner un maximum de détails sur ma situation et mes objectifs, merci d'avance de me lire.
Objectifs :> Faire une prise de masse d'environ 10 kg de muscle afin d'atteindre un IMC correct.
> Pour l'aspect, je veux être bien dessiné et sec. Le mec sur les photos en dessous étant déjà beaucoup trop pour moi.
> Et au niveau disciplines, je voudrais intégrer ;
- la musculation en salle (que je pratique depuis 1 an maintenant).
- de la course à pied pour préparer des trails, ou en tout cas pouvoir tenir la route en course à pied.
- de la natation de temps en temps, disons 1 soir par semaine pour que ça serve à quelque chose.
État actuel :Je mesure 1m80 pour 61 kg. Je suis trop léger mais j'ai pourtant une bonne génétique je pense, c'est mon alimentation qui pose problème. Je mettrais des photos bientôt, mais j'ai le même type de structure osseuse et musculaire (je sais pas si ça se dit) que lui
il s'appelle Nassim Sahili) :
[img]http://s9.postimg.org/9ebtl84db/nassim_sahili_avant_apres.jpg[/img]
[img]http://s12.postimg.org/y0ixlhc3h/avant_apr_s1.jpg[/img]
C'est à dire que de base j'ai des grands trapèzes, des pecs laissant une surface lisse au milieu du sternum, un cou dégagé, des jambes longues. Bref, je sais que le maximum à quoi mon corps peut tendre, c'est exactement ça. Au moins je sais où je vais.
Training :Même si je suis hors de chez moi toute la journée, j'ai la possibilité de faire du sport tous les jours durant l'heure de midi (sur l'idée de Ref, ça me tarde d'essayer, merci bien) et/ou le soir. Je suis très flexible niveau horaires puisque j'aurai cette année un programme de cours vraiment léger.
Pour la musculation : la précédente année de pratique était surtout un moyen de me familiariser avec cet univers. Je maîtrise plutôt bien quasi tous les mouvements, donc la palette d'exercices que je peux effectuer est bien fournie, vous pouvez y aller. D'habitude, je fais des entraînements fragmentés intenses de 3x1h/semaine (peu de recup, superset, unilatéral en enchaînant droite et gauche pour gagner du temps).
Pour le cardio : c'est là que ça pêche. J'ai une VMA de 12-13 environ, mais je coure 1h tous les 15 jours, ça suffit pas. Je me demande si un entraînement de type fractionné (HIIT) pourrait me convenir ? Et que pensez-vous de faire du cardio le même jour que de la musculation ? Quels sont vos conseils ?
Pour les étirements : j'en fais jamais, c'est pourquoi je suis intéressé par le Flowfit, de Scott Sonnon que Coug avait conseillé. Pourquoi pas en faire à la salle.
- Vous conseillez d'en faire quel moment (avant, pendant, après, loin de la muscu) ?
- Puis je intégrer les étirements de la méthode Lafay à mon programme muscu ? A quel moment ?
Alimentation :Je me suis rendu compte que je ne mangeais vraiment pas assez, et que je suis parfois à seulement 1000 kcal/jour. Mais j'ai pris les choses en main de façon sérieuse et je vais commencer par consigner dans un carnet mes apports journaliers en nutriments.
Je peux manger chez moi les 3 repas principaux, et je peux manger des collations pour le matin et l'après midi sans problème.
Compléments alimentaires :Je prend maintenant de la
whey en poudre après l'entraînement. Je consomme aussi pour palier à mes carences évidentes de la
ZMA, des
Oméga 3, ainsi qu'un
concentré de vitamines. Le tout en gélules. C'est dingue, j'ai immédiatement ressenti les effets avant/après le début de la cure sur mon énergie, mon état d'éveil, mon sommeil, ma motivation, et je dois dire aussi un peu sur ma libido (mais ça c'est par effet placebo à cause de vos messages au début du topic à propos de la ZMA
). Enfin que du bon, j'en ai pour 1 mois, à voir si je prolonge.
Voilà, merci de m'avoir lu