Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#170854 Pareil !

Sûrement un souci avec l'équipe encadrante , mais tu te retrouves à faire des mouvements moins propres et moins complets.
Je pense que les blessures doivent arriver plus vite.
Sensation de plus taper dans le cardio que dans la fibre.
De retour sur des exercices classiques, j'étais content de retrouver les sensations de contrôle et de mouvements lents.

Le pire, c'était pour les tractions, ok les nanas en faisaient beaucoup mais tout était dans l'utilisation de l'élasticité musculaire...bref top pour flinguer les tendons.

Le crossfit se tasse, doit y avait une nouvelle mode qui va se lancer. Le zumba pump fit yoga.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#170869 [quote]
Sensation de plus taper dans le cardio que dans la fibre.
Clairement!
Pour ma part, je cherche à sécher donc ça me va bien. J'attends aussi de voir les effets sur les autres sports (tennis et foot en salle).

[quote]Le crossfit se tasse, doit y avait une nouvelle mode qui va se lancer. Le zumba pump fit yoga.
Ce sera sans doute encore un nouveau concept où il y aura besoin de moins d'équipement, mais où les tarifs d'abonnement seront plus chers.
By Synchronn
#170871 Avec le tennis et le foot, ca ne fait pas doublon?
Je dis ca parce que je me suis posé beaucoup de questions concernant le cumul, musculation et boxe anglaise. Aujourd'hui, j'essaye de faire des séances de musculation orientée explosifs en évitant les séances cardio pour ne pas cramer mon energie pour la boxe.
Idem, le fait de faire du lourd me donnait l'impression de porter 10kilos en plus pendant les rounds d'assaut.

Il doit y avoir un dosage précis, mais je ne mets pas le doigt dessus...Tu me diras tes sensations d'ici 1mois :)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170897 [quote="johnnylajoie"]Super merci je vais regarder ça
Hésites pas à nous faire un feedback :)

[quote="Synchronn"]Oui c'est bien, c'est à la mode et ça motive.
Mais as tu des reproches à faire à ta séance?

Parce qu'au final j'ai arrêté pour des raisons précises mais j'aimerais entendre ton avis critique sur le crossfit.

Le Crossfit a l'avantage et l'inconvénient d'énormément reposer sur les entraineurs. Je l'ai pratiqué sur 3 continents et c'était à chaque fois différent... Même d'une salle à l'autre, même d'un instructeur à l'autre dans la même salle.

Je me suis jamais blessé au Crossfit. Un pote instructeur (je le suis pas encore, mais c'est en cours), qui a dix ans de foot derrière lui, s'est jamais blessé au Crossfit non plus. Mais au foot, très souvent.

Je ne comprends pas d'ou viens cette intolérance et cette psychose de la blessure dès qu'on parle du Crossfit, alors que c'est un truc totalement admis dans d'autres sports (athlé, foot, rugby etc.). Quand je pense à mes potes qui font du rugby, les doigts/poignés fracassés, des ligaments croisé déchirés, des vertèbres déplacés,... Mais c'est "normal". Par contre le crossfit, "attention c'est dangereux".

La technique est fondamentale, et c'est au coach de vous la fournir, mais aussi à nous de connaitre nos limites et de pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs. J'ai mis des années, à faire un squat correct. Alors quand un débutant qui n'a aucune souplesse et veut rentrer de force un [url=http://crossfittransformation.com/wp-content/uploads/2012/04/overhead-squat-form.jpg]overhead squat (photo)[/url] et qu'il se blesse, c'est qu'il l'a un peu cherché aussi. Le sport, ca apprends l'humilité. Et au crossfit, les ego, se font calmer un peu plus vite qu'ailleurs.

Ce que j'aime pas dans le crossfit, c'est le côté sectaire de certains. Genre le mec qui fait du biceps curl se fait presque lyncher. Ca manque de recul, de hauteur et d'ouverture d'esprit. Mais au delà de ca, c'est vraiment exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#170909 Merci Coug pour ton retour.

J'ai moi aussi du mal avec le Squat, ça change du tout au tout mes séances. Si le WOD (séance du jour) n'en contient pas, je survie, dans le cas contraire j'en bave à mort. Respecter un EMOM (exercices imposés toutes les minutes) où il y a des mouvements qui contiennent du Squat (type Wall ball, Thruster...), c'est quasi impossible pour moi.

J'ai commencé depuis ce weekend à essayer d'y remédier en faisant des exercices d'assouplissements des hanches, car je pense que c'est là qu'est mon problème.

Est-ce que toi de ton côté tu as une astuce à me donner? Ton Squat est-il venu petit à petit, ou as-tu utilisé une méthode particulière qui t'as corrigé?
Si vous avez des astuces je suis preneur.
By Synchronn
#170910 Un guide intéressant qui aborde la partie squat, tant sur le niveau morphologique que technique.

http://library.crossfit.com/free/pdf/Le ... French.pdf

Extrait :

Voici quelques conseils utiles pour réaliser
un squat de manière correcte. La plupart
encourage des comportements identiques.
1.
Commencez les pieds écartés de la largeur des épaules,
les orteils légèrement tournés vers l’extérieur.
2.
Gardez la tête levée et le regard légèrement plus haut
que l’horizon.
3.
Ne regardez pas du tout vers le bas ; vous devez voir le
sol uniquement en vision périphérique.
4.
Accentuez la cambrure naturelle de votre dos, puis
serrez les abdominaux pour l’atténuer.
5.
Maintenez la ceinture abdominale contractée.
6.
Poussez les fesses vers l’arrière en descendant.
7.
Vos genoux doivent rester dans l’axe des pieds.
8.
Ne laissez pas vos genoux glisser vers la face interne
des pieds.
9.
Gardez autant de pression que possible sur vos talons.
10.
Ne vous mettez pas sur la pointe des pieds.
11.
Retardez aussi longtemps que possible le mouvement
des genoux vers l’avant.
12.
Levez les bras vers l’avant et vers le haut au fur et à
mesure que vous descendez.
13.
Gardez le buste allongé.
14.
Étendez les mains aussi loin que possible du fessier.
15.
Vue de profil, l’oreille n’avance pas vers l’avant au cours
du squat, elle descend à la verticale.
16.
Ne vous laissez pas tomber pendant le squat, aidez-
vous des muscles fléchisseurs de la hanche lors de la
descente.
17.
Ne laissez pas la courbe lombaire s’affaisser quand vous
êtes en position basse.
18.
Arrêtez-vous quand le pli de la hanche est sous le
genou ; la cuisse doit dépasser la parallèle.
19.
Contractez vos fessiers et vos ischio-jambiers et
remontez sans pencher vers l’avant et sans déplacement
de poids.
20.
Remontez en suivant la même trajectoire que pour la
descente.
21.
Utilisez autant de muscles que possible ; tout le corps
doit être impliqué dans le mouvement.
22.
Sur la remontée, sans bouger les pieds, exercez une
pression sur la face externe de vos pieds comme si vous
tentiez de séparer le sol en deux.
23.
Au plus haut de votre mouvement, grandissez-vous le
plus possible.
By raph
#170938 J'ai un peu regardé des vidéos de crossfit sur youtube, ça a l'air de pas mal arracher au niveau du cardio. De quoi devenir un athlète complet.

Par contre, je ne me verrai pas cumuler ce type de sport avec un autre, c'est pour moi une discipline à part entière, tout comme la musclation.

J'avais remarqué que faire "un peu" de musculation en complèment du vélo ( squats et fentes principalement, je faisais des séries de 30 a 40 kg pour les squats) avait renforcé mes cuisses, notamment dans les cols à fort dénivelé, mais m'avait "cassé" les jambes en les rendant lourdes et trop "appuyées" pour la course à pieds.

Si vous faites de la musculation en complément d'un autre sport, il est préférable de s'orienter vers un coach compétent et de toujours demander un avis parallèle à votre entraineur afin qu'il organise/calibre la séance du jour en tenant compte de votre entrainement de musculation...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170941 [quote="ref"]Est-ce que toi de ton côté tu as une astuce à me donner? Ton Squat est-il venu petit à petit, ou as-tu utilisé une méthode particulière qui t'as corrigé?
Si vous avez des astuces je suis preneur.
Travailler contre un mur, ou une porte.

Commencer en placant les pieds à 30-40cm, puis te rapprocher de plus en plus. L'avantage de le faire contre une porte (fermée à clé évidemment, #IdiotProof) c'est que tu peux te tenir aux contours ou à la poignée, pour t'aider au début. Et progressivement, te rapprocher.

Tu pourras dire que tu sais faire un squat, à ce moment là:

[img]http://i.imgur.com/iz37onZ.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By ref
#170952 Ok, merci.

Hier midi, j'en ai parlé avec le coach et il m'a indiqué que c'est surtout au niveau des ischios que je manque de souplesse. Du coup j'ai fait une séance consistante d'étirements ischios et hanches hier soir, puis j'ai testé quelques air squat, la différence est net puisque je descendais les fesses en dessous des genoux.
J'ai aussi d'ailleurs, sans avoir encore vu ton message Coug, bossé un peu le wall squat, j'en bave vraiment.

Je vais continuer sur cette lancée en tablant sur minimum 4 séances de ce type dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170959 Ca pourrait aussi être posté dans turbohamster, bien sur c'est une caricature, et chacun en fera son interprétation....

[img]http://i.imgur.com/5u2SJtA.jpg[/img]