Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Marcel
#117375 Hum je ne sais pas si on peut la cataloguer de "fille qui aime le sexe".

La première fois qu'on l'a fait, elle m'a dit, juste avant le moment fatidique "fais attention, vas y doucement, ça fait très longtemps que je n'ai rien fait". Après l'amour, elle m'a dit que c'était sa première après une abstinence de presque 1 an. Elle n'a connu que très peu d'hommes. En couple depuis ses 20 ans, pendant 5 ans et demi. A rompu parce qu'elle ne se voyait tout simplement pas passer sa vie avec lui. Une sorte de relation un peu forcée socialement, entre gens de bonne famille. Puis après ça, un mec mais rien de sérieux dont elle s'est lassée au bout de quelques semaines, et plus rien après.

Ca doit jouer dans l'appréhension et l'appréciation de nos rapports je suppose.
By kero
#117377 Je vous trouve rudes.

Marcel, à l'évidence, cette fille t'as dans la peau et elle se projette beaucoup dans l'avenir. Elle voulait savoir où tu en étais avec ça, d'autant plus que visiblement elle te voit comme un mec difficile à poser. Lorsqu'elle te dit, "je ne veux pas être la voisine qui couche ...", c'est juste pour savoir comment toi tu te situes par rapport à vous deux. Si pour toi elle est un plan cul ou plus. Et il faut dire que tu as négocié le virage à la perfection. Tu es entré dans sa projection d'avenir, sans promettre ce que tu ne veux/peux pas promettre.

Le Brésil ? Bah, pareil. Elle se projette (plus que toi) et te donne les cartes en main sur ce qui est prévu. Évidemment, dans son esprit, ça implique un choix: toi ou le Brésil. C'est logique qu'elle ait été refroidie par ton absence de réaction totale à ce qui est un élément de poids concernant la suite.

Maintenant, je trouve juste que tu avances bien sur cette histoire (plaisante à lire, en plus). Ça risque d'être délicat car elle va clairement plus vite que toi. Dans ce genre de cas, et dans une certaine mesure, je trouve que le mieux est de rester évasif dans les réponses, prendre le temps de voir. Ce que tu fais très bien.
By lolalola
#117383 ah lala, les outlaw bikers, clairement, on peut pas test ! :)
(théorie de l'échelle, pour ceux qui connaissent pas)
By animal
#117384 Vite fait parce que je suis en retard et que j'aime bien cette histoire, ton attitude est globalement bonne, si tu te demandes quelle ligne de conduite adopter, la mienne dans un début de relation, c'est toujours "je suis bien avec toi, maintenant on va pas s'enflammer, ça ne fait que commencer et on se découvre encore".

Concernant les RDVs, et j'insiste là-dessus parce que je l'ai vraiment pris en pleine poire dans le passé, il NE FAUT PAS la voir trop souvent les deux premiers mois, elle doit constater que tu as une vie et que tu ne la mets pas entre parenthèses pour elle. Donc n'accepte pas tout ce qu'elle te propose, prends des initiatives aussi (autres que les croissants, ça ça suffit) et vois la une à deux fois par semaine, en organisant un truc plutôt qualitatif (bref, pas qu'un diner + sexe à la maison). Ca peut être un théâtre, un rassemblement de Harleys si ça vous branche tous les deux, à toi de voir, mais il est temps:
1/ que tu prennes le contrôle du rythme de la relation
2/ que tu la rendes exceptionnelle

Sinon, tout ténébreux que tu sois, elle finira par se lasser et te quittera aussi soudainement que violemment, malgré toutes les marques d'affection qu'elle te donne actuellement. Les filles ne s'attachent pas aussi vite, sauf à avoir un petit souci, mais elles le jouent très bien.

Concernant les exs, le peu de relations qu'elles ont eu, etc., je ne peux que te renvoyer vers le dernier [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/8751_obsession-amoureuse-vaccin.html]séminaire en date[/url], qui en apportait une lecture assez incroyable et pourtant tellement évidente.
By lolalola
#117385 Je renvoie à une question qui a été posé en séminaire récemment :
"c'est quoi une relation courte ?"

quand une nana demande à vérifier si elle est pas "la voisine avec on couche" ou tout autre variante, plutôt que de s'enferrer dans un discours glissant sur "tu sais, c'est le début, on va pas s'enflammer, on verra bien.",
c'est bien plus simple de renvoyer cette question ("c'est quoi une relation courte ?"), et, pendant le blanc qui suit, conclure par : "tu sais, une relation longue, c'est jamais qu'une relation courte qui a dégénéré !" sourire, embrasser, et basta.
By Elan
#117388 Ah, le premier réveil est un moment tellement particulier qu'un sociologue en a fait un bouquin : Premier Matin de Kaufmann, assez intéressant à lire au moins pour les récits des personnes interviewées.

Le Brésil est un peu un shit test, mais bon après tout elle a sans doute vraiment ce projet et elle voulait savoir ce que tu en pensais, ce qui est plutôt encourageant.

La priorité a l'air d'être surtout ne pas la laisser penser qu'elle n'est qu'une voisine avec qui tu couches, et de ne pas trop planifier le reste. Vous venez de vous rencontrer et elle te fait part de projets à long terme. C'est bon signe, mais gare à ne pas se faire happer dans l'empressement dont elle fait part.

Ce que tu avais envie de lui dire sur le fait d'apprendre à se connaître, ça ne me semble pas idiot du tout. Tu as peut-être du mal à aborder ces sujets avec les filles, donc ne lance pas toi-même la conversation (en plus les discussions sur le couple sont les plus casse-gueules qu'il soit), mais si elle remet le sujet sur la table, essaie d'exprimer cette vision légère que tu as.
By UnfixedCat
#117394 Il faut vraiment éviter le formel à tout prix, c'est à dire une discussion franche et claire sur la situation surtout à ce stade de la relation.
ça n'est pas parce que la relation a commencé qu'il faut délaisser ses fondamentaux.

Je crois qu'il faut gérer la situation de la même façon que quand une fille nous fait une déclaration et/ou nous demande si nous l'aimons, c'est à dire en répliquant quelque chose du genre : "mon attitude parle pour moi".

Il faut éviter à tout prix de dire formellement ce que l'on veut de la relation parce que ça nous enlève pratiquement la liberté de la faire changer, en plus de risquer une distorsion avec ce que veut la fille (sachant qu'elle peut très bien prêcher le faux pour savoir le vrai).
Reste à continuer de communiquer une indépendance et une imprévisibilité maîtrisée.
ça n'empêche pas d'échanger notre vision intime de la vie, ce qui aide à sous communiquer certaines valeurs auxquelles la fille ferait bien de coller pour rester avec nous (ça aussi c'est fondamental, car c'est de la longueur d'avance...), mais jamais de façon directe notre vision intime de la relation en court.
By Marcel
#117397 Va falloir que je repense bien à ce que vous m'avez dit.

Elle est en train de préparer à manger et de faire couler un bain. On vient de se lever. Ca sent le week end collé, ce qui ne me déplait pas mais faut voir si, comme vous le présentez, ce n'est pas néfaste pour la suite.
By Marcel
#117426 Bon. Grosso merdo.

Vendredi soir :

Elle sonne chez moi tout de suite après le travail. Entre temps, elle est juste repassé chez elle pour se changer, visiblement, et rapporter une bouteille de vin. On a passé le début de soirée sur le canapé, à écouter de la musique. Je lui ai fait fumer un cigar, c'était mignon de voir cette femme grande, élancée et au visage très pur avec un montecristo dans le bec. On a fait l'amour.

E : Va falloir y aller doucement sur les ébats. Ca fait très longtemps que je n'avais rien fait, je suis un peu rouillée. Comme si ça s'était refermé.
M : (un peu choqué) Ok ok. Mais justement, il faut la réhabituer, avec un traitement à haute intensité ;)

Je suis vraiment content de moi, d'avoir eu un peu de répartie sur un sujet un peu délicat. C'est vraiment un énorme progrès pour moi.

Ensuite, on a été au resto, sur la butte, et on est resté jusqu'à la fermeture à parler. Là, le problème. Dje si tu lis d'ailleurs...

E : Mais j'ai vu sur ta moto et sur ta veste, le logo des H.A. Tu en fais parti?
M : Non. A un moment il y'a longtemps.
E : Mais c'est des gens très violents non?
M : Non.
E : Je dois t'avouer avoir fait quelques petites recherches pendant une pause au boulot. J'ai vu que ce "groupe" était lié à des affaires plutôt malhonnète. Ca fait froid dans le dos.
M : Ecoute, c'est surtout des mecs qui se retrouvent entre eux, et qui bricolent leurs motos. Après, il y'en a qui font d'autres choses.
E : Et toi?
M : ...
Long blanc.
M : Moi j'aime la moto.
Là je suis super mal à l'aise, je déteste mentir ou autre. Du coup, second coup d'éclat perso, j'ai la bonne idée de lui proposer de rentrer en nous promenant.

On fait le chemin du retour en marchant, elle se blottie contre moi. J'aime bien. On arrive devant chez nous. Elle se dirige vers sa porte. J'ai pas trop envie qu'elle rentre seule et de me retrouver dans mon pieu comme un idiot. Du coup, je l'attrape par le bras, fermement et je lui dis :

M : Mais non, t'as bien vu que mon lit était plus grand ;)
E : ...
M : J'ai vraiment envie de dormir avec toi.
E : Dormir hein?
M : Oui.

On passera la nuit à faire l'amour et à rigoler.

Le lendemain

Elle se lève en premier, elle m'apporte un petit repas sympa au lit et fait couler un bain.
On passera le reste de la journée à regarder des films, à faire l'amour et à parler.

Aujourd'hui

On se lève super tard. Et on va prendre un petit dej dans le coin.
Là, le hasard fait bien ou mal les choses, je ne sais pas, mais on croise une femme avec qui j'ai passé quelque nuit. Rien d'intéressant. Considérez ça comme un moyen de faire la vidange. C'est vulgaire, mais c'est exactement ce qu'elle m'inspire. Très belle, mais très vulgaire. Dans le genre "je suis belle et j'ai tout les droits, y compris celui de pèter plus haut que mon cul".
Cette cruche passe devant notre table. Elle jette un regard à ma voisine. Et me fait :

Cruche : Ton portable est mort?
M : ...
C : Laisse tomber.

Et elle se casse. Ca a jetté un super froid entre ma voisine et moi... Et une discussion bien merdique. Provoqué par mes soins.

M : Désolé. C'est rien tu sais.
E : ... (la tête dans ses tartines).
M : ??
E : Je n'aime pas qu'on me prenne pour une idiote.
M : ??
E : A quoi ça sert tout ce cinéma, si c'est juste pour avoir de la compagnie et du sexe à domicile? Parce qu'après tout, j'ai tout du plan cul idéal. J'habite à coté, je te fais à manger...
M : Arrête. Tu sais très bien que ce n'est pas que ça. Crois moi. Ou du moins, attends de voir, tu t'en rendras compte.
E : Mouais...

Un moment passe, puis :

E : Et puis je sais pas, ce truc des H.A. Ca me tracasse.
M : Mais il n'y a aucune matière à l'être.
E : Ok ok.

On rentre. Sur le chemin, elle m'embrasse tout de même. Devant sa porte, elle m'invite à venir voir un DVD qu'elle a chez elle. On le regarde l'un contre l'autre. Puis elle m'explique qu'elle doit passer voir sa soeur vers les 16h30 mais qu'elle rentrera vers les 20h, et que si je veux, elle peut me faire une soupe. J'accepte volontier.

Mais :
- J'ai peur que ça aille trop vite et que les problèmes que vous aviez auparavant soulevés (sur le fait de trop se voir, de la laisser croire qu'elle m'a dompter etc.) sont bien potentiellement réels.
- Elle a toujours l'air de croire que je veux un plan cul. Même si elle m'invite et me propose des choses.
- Elle a l'air de faire une fixette sur les H.A.
ByLosing My Way
#117429 Les histoires qui commencent vite se terminent souvent de la même manière. Si tu veux construire quelque chose avec elle, je pense que tu devrais déjà la voir moins souvent. Meurt le temps d'un W.E
By Elan
#117430 Vous avez l'air de vous voir énormément c'est vrai.

Peut-être tu peux la prendre au jeu en l'invitant à dîner chez toi - à ton tour de lui faire à manger ! - et en la laissant repartir dormir chez elle.

En tout cas chapeau pour tes coups d'éclat.
By Dje
#117432 Pas grand chose de subtil à chercher ici. Elle s'inquiète de n'être qu'une poule de plus dans ta vie. Elle n'a pas trouvé de raison (suffisante) de penser qu'elle reçoit un traitement différent de celle que vous avez croisée.
C'est à toi de lui donner des raisons solides de penser autrement. Fais décoller les choses en connectant avec elle. Il semble que tu commences déjà à payer l'enfermement dans vos logements respectifs. Manger et faire l'amour c'est bien, mais elle t'envoie des signes pour dire qu'elle veut faire d'autre choses. L'épisode H.A. montre qu'elle a aussi besoin de plus de confort.
Tu recommences à lui faire peur.
By Dje
#117433 (désolé du double post, une idée qui me vient)
...et surtout l'as-tu suffisamment qualifiée ? D'après ce que tu as montré, d'après ce que tu as dit, peut-elle savoir en quoi elle est différente de l'autre fille pour toi ? Personne ne veut être un numéro.
C'est une chose terrible d'inspirer le sentiment qu'il est interchangeable à un être nous confiant une partie de son intimité. Mais quand c'est faux, il croit qu'on lui ment. Et c'est pire.
By Marcel
#117434 Ok merci de ta réponse, c'est vraiment clair et tu apportes un vrai éclairage.

Elle va pas tarder à rentrer.

J'ai plusieurs pistes, je ne sais pas ce que vous en pensez :

- Pour ce soir, aller faire un tour à moto et diner dans un endroit autre que notre quartier, aussi agréable soit il (en toute modestie, je le considère comme le plus bel endroit de paris et ça me rend très monmatrocasanier). J'ai un pote qui bosse dans un resto sur une péniche vers neuilly, je pense que ça peut être sympa.

- Pour la rassurer : mercredi soir je fais un petit pot chez moi pour l'anniversaire de ma soeur. Pourquoi pas lui proposer de passer. Elle verra que je la considère plus qu'un trou. Par contre j'ai peur que ça fasse "trop".

- Pour les H.A : j'hésite à tout lui dire, en lui disant que c'est fini maintenant. Au moins on en sera débarrasser. Mais j'ai peur de l'effrayer encore plus et ça ne va pas du tout dans le sens de ton message privé, Dje.

Ca me saoule de me prendre la tête, mais cette nana me fait un effet pas possible. Elle est magnifique, classe et de prime abord, elle me semble honnête et droite.
By Dje
#117438 [quote="Marcel"]Au moins on en sera débarrasser
Que tu crois. Si tu le fais et qu'elle s'en sert plus tard (ce qu'elle fera), tu vas le payer cher. Tout ce que tu vas accomplir, c'est lui fournir une excellente raison de s'inquiéter.
Et gaffe de ne pas focaliser sur ton propre niveau d'intérêt. Occupe toi du sien.