- Jeu Nov 19, 2015 9:38 pm
Ben moi je l'ai vu et je n'ai pas aimé. J'étais pourtant parti avec un apriori positif.
Déjà je trouve l'intrigue vraiment faible, même selon les standards Bond... Les gentils sont très gentils, les méchants sont très très méchants et le scénario est le même que tous ceux des Marvel depuis 5 ans (mais si, les méchants de "Hydra" qui ont un super plan pour diriger le monde entier en contrôlant le renseignement et l'information à leur profit). Et les Marvel s'adressent quand même à des gosses... D'ailleurs le film n'a pas de cohérence; contrairement à Skyfall, c'est un alignement de scenettes sans trop de lien les unes avec les autres et qui sont un prétexte à enchainer les changements de pays et de décor toutes les 20 minutes (véridique, vous pouvez chronométrer).
Ensuite je suis désolé mais (léger spoiler) le freudisme de supermarché depuis Skyfall ça commence à bien faire... En 2012 Bond perd maman en la personne de M (assez lourdement appuyé dans le film) et cette année, c'est le grand méchant qui est devenu méchant parce que son papa a adopté un orphelin, ce qui l'a fait se sentir délaissé, au point de tuer son père (psyrose où es-tu ?).
Et est ce que je suis le seul à avoir été agacé par le comportement de Bond vis à vis des femmes ? Il se met à lui dire je t'aime moins de 48h après l'avoir rencontrée, il se met dans tous ses états pour un oui ou pour un non, il se fait larguer (!) en s'entendant dire "You're a good guy" (!!), et ils finissent par s'en aller main dans la main, les yeux dans les yeux comme de jeunes tourtereaux (ce qui passe chez un jeune trentenaire peut devenir grotesque sur un acteur de presque 50 ans).
Enfin, le plus gros point noir du film: Lea Seydoux... Elle joue vraiment MAL. Il n'y a aucune émotion dans son jeu, elle a toujours ce pincement de lèvres et ce regard de parisienne hautaine qui la caractérisent et à aucun moment elle n'est dans son personnage. Je pensais avoir trouvé le pompon avec Mélanie Laurent (hautement antipathique pour les mêmes raisons), mais là, on est au-dessus...
Bref, à part une scène d'intro vraiment spectaculaire et quelques séquences agréables, le film m'a vraiment laissé de marbre. J'ai regardé plusieurs fois ma montre tellement que je m'emmerdais.