Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#174705 [quote="Orphée"]Qui a vu Spectre ? Je n'ai vu que des critiques très mitigées.
Vu, un bon gros James Bond qui ressort les grosses ficelles de l'ère Roger Moore, sans trop en dire c'est un bon film de transition qui pose les bases du prochain.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#174755 Ah ca fait plaisir à lire.

J'en avais marre d'entendre tous mes potes raler sur le dernier Bond et je me disais bien que quand même, ca pouvait pas être un navet vu l'acteur et le réalisateur...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#174757 [quote="coug"]Ah ca fait plaisir à lire.

J'en avais marre d'entendre tous mes potes raler sur le dernier Bond et je me disais bien que quand même, ca pouvait pas être un navet vu l'acteur et le réalisateur...
Tain mais pareil, la volet de bois vert que se prend le film, ça m'a un peu coupé l'envie d'aller au ciné le voir !

Mais bien qu'imparfait, je trouvais Skyfall excellent et visuellement bluffant. Du coup, je suis un peu dubitatif...
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#174780 Ben moi je l'ai vu et je n'ai pas aimé. J'étais pourtant parti avec un apriori positif.

Déjà je trouve l'intrigue vraiment faible, même selon les standards Bond... Les gentils sont très gentils, les méchants sont très très méchants et le scénario est le même que tous ceux des Marvel depuis 5 ans (mais si, les méchants de "Hydra" qui ont un super plan pour diriger le monde entier en contrôlant le renseignement et l'information à leur profit). Et les Marvel s'adressent quand même à des gosses... D'ailleurs le film n'a pas de cohérence; contrairement à Skyfall, c'est un alignement de scenettes sans trop de lien les unes avec les autres et qui sont un prétexte à enchainer les changements de pays et de décor toutes les 20 minutes (véridique, vous pouvez chronométrer).

Ensuite je suis désolé mais (léger spoiler) le freudisme de supermarché depuis Skyfall ça commence à bien faire... En 2012 Bond perd maman en la personne de M (assez lourdement appuyé dans le film) et cette année, c'est le grand méchant qui est devenu méchant parce que son papa a adopté un orphelin, ce qui l'a fait se sentir délaissé, au point de tuer son père (psyrose où es-tu ?).

Et est ce que je suis le seul à avoir été agacé par le comportement de Bond vis à vis des femmes ? Il se met à lui dire je t'aime moins de 48h après l'avoir rencontrée, il se met dans tous ses états pour un oui ou pour un non, il se fait larguer (!) en s'entendant dire "You're a good guy" (!!), et ils finissent par s'en aller main dans la main, les yeux dans les yeux comme de jeunes tourtereaux (ce qui passe chez un jeune trentenaire peut devenir grotesque sur un acteur de presque 50 ans).

Enfin, le plus gros point noir du film: Lea Seydoux... Elle joue vraiment MAL. Il n'y a aucune émotion dans son jeu, elle a toujours ce pincement de lèvres et ce regard de parisienne hautaine qui la caractérisent et à aucun moment elle n'est dans son personnage. Je pensais avoir trouvé le pompon avec Mélanie Laurent (hautement antipathique pour les mêmes raisons), mais là, on est au-dessus...

Bref, à part une scène d'intro vraiment spectaculaire et quelques séquences agréables, le film m'a vraiment laissé de marbre. J'ai regardé plusieurs fois ma montre tellement que je m'emmerdais.
By mwu
#174789 +1 Sur quasiment tout.
Mais la scène d'intro, NON MERCI. Mais vraiment. A partir de l'hélico j'avais l'impression de regarder un jeu vidéo, même chose pour la course dans Rome.

Ca reste un film pas mauvais, ca se regarde mais il faut ne pas trop être regardant sur le scénario le méchant est quand même en mode

SPOILER

Je te pourris la vie depuis Casino Royal parce que quand tu étais petite mon père à été sympa avec toi suite à la mort de tes parents. :shock:

Daniel Craig en à un "peu" marre de Bond aussi: http://time.com/4065408/daniel-craig-ja ... sh-wrists/
By Anthony
#175580 Je suis allé voir Star Wars VII avec mon fils de 12 ans.
Même lui a trouvé ça médiocre, c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#175591 J'ai trouvé ça très bien, pas parfait mais très bien. Un bon film de cinéma, avec un chouette travail artistique, à la hauteur de la trilogie originale (loin d'être parfaite elle aussi).
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#175595 Première fois en quelques années de forum que je suis dans un désaccord radical avec Orphée (heureusement ça concerne qu'un film :mrgreen: )

Incohérences, personnages et scénario sans profondeur, méchant grotesque et à la limite du pathétique, je pourrais dérouler les critiques sur des heures mais j'en serai venu à spoiler. Il suffit de voir les critiques 0 étoiles sur allociné pour voir exactement ce que je pense.
By Anthony
#175597 Ce qu'il y a d'intéressant avec Allo Ciné, ce sont les histogrammes horizontaux de notes avec les pourcentages.
Avec SW7, on a cet espèce de " I ". En gros, des pourcentages rapprochés de 5/5, 4/5, 3/5, 2/5, 1/5, 0/5. On ne voit pas ça très souvent sur ce site, au-delà de tout jugement sur le film.

Personnellement (pour faire très court) j'ai trouvé que c'était une belle réussite visuelle, et une plantade dans les grandes largeurs niveau scénario.
By Synchronn
#175599 [quote="Stan"]Première fois en quelques années de forum que je suis dans un désaccord radical avec Orphée (heureusement ça concerne qu'un film :mrgreen: )

Incohérences, personnages et scénario sans profondeur, méchant grotesque et à la limite du pathétique, je pourrais dérouler les critiques sur des heures mais j'en serai venu à spoiler. Il suffit de voir les critiques 0 étoiles sur allociné pour voir exactement ce que je pense.

Houlà mais cette critique vaut pour l'ensemble de l'oeuvre SW. Ma compagne souhaitait comprendre l'engouement pour cette saga, alors on s'est mangé les 4 premiers avec difficulté (et on lache l'affaire). Cet enchainement de nanars...

Quand on demande ce qui est bien dans SW , en général on a de vagues arguments philosophiques.

J'ai dl Spectre, oh put...heureusement que d'autres films valent plus le coup. (vraiment plus de scénario dans les séries)
By jazzitup_
#175600 [quote]Personnellement (pour faire très court) j'ai trouvé que c'était une belle réussite visuelle, et une plantade dans les grandes largeurs niveau scénario.

Exact.

Il y a exactement zéro prise de risque au niveau du scénario, ça sent les actionnaires de Disney qui cherchent une compensation aux pertes d'ESPN.

Symptôme le plus flagrant: le manque d'inspiration manifeste de John Williams, qui pond d'habitude quelques thèmes mémorables à chaque film.

A signaler un hommage appuyé à Holst:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=L0bcRCCg01I[/video]

Cela dit, j'ai passé un bon moment, avec quand même le même arrière goût en bouche que lorsque tu retournes dans un bar de ton adolescence, et que tu te rends compte qu'ils passent toujours les mêmes chansons de Nirvana en boucle.

[quote]Cet enchainement de nanars...

Pas d'accord. Star Wars a quand même bien vieilli par rapport à d'autres films de SF de la période.

Bon, faudrait que je voie Solaris pour comparer, j'ai peur de changer d'avis.
By Synchronn
#175601 C'est ce que je dis de ma tante, qui a les chicos jaunies.
By Anthony
#175603 [quote="Synchronn"]Houlà mais cette critique vaut pour l'ensemble de l'oeuvre SW.
Absolument pas d'accord. SW c'est souvent nian-nian, mais il y a différents degrés d'originalité et d'efforts scénaristiques tout le long de la saga (du moins, c'est flagrant à mes yeux). On peut reprocher ce qu'on veut aux 6 premiers volets, chacun a ses qualités et ses défauts. Mais le 7 a cette particularité SPOIL [size=50]de reprendre 80% du scénario du 4. L'auto-repompe est en soi un lourd handicap, objectivement parlant.[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#175604 Pour John Williams, à 83 ans, je ne suis pas étonné que sa composition soit moins percutante. J'étais déjà presque surpris qu'il rempile, je pensais voir débarquer quelqu'un comme Michael Giacchino (qui joue un Stormtrooper d'ailleurs).

Stan, j'ai adoré le méchant (la voix d'Adam Driver déchire et ça change des gros méchants badass sans intérêt genre Darth Maul) mais on peut rester copains quand même :o

Quant aux incohérences et au scénario, rien de plus choquant que la première trilogie amha. Mais comme je ne suis pas un fan de SW, les repompes sur la forme de l'épisode IV ne m'ont pas particulièrement chagrinées (je comprends tout à fait que ça soit un gros point noir pour certains).

Puis bon, visuellement, c'est quand même autre chose que la trilogie des années 2000 qui est franchement laide avec ses CGI tout laids :D