- Dim Sep 14, 2014 3:08 pm
[quote="Dje"][quote="Orphée"]D'ailleurs, faut que je vois Mud, ça a l'air top.
Vu, je recommande.
Et ensuite tu vois son grand frère,
Take Shelter.
J'avais déjà vu Take Shelter, et j'ai adoré Mud. J'ai aussi vu The Rover, avec Guy Pearce et Robert Pattinson, court et excellent (contemplatif et assez extrême, en fait). Dans la série "rednecks", j'aimerais bien me faire Joe, Loin de la terre brûlée, et Les brasiers de la colère...
J'avais aussi envie de films légers, dernièrement.
Lego Movie, très fun, plein de références cinéma, plein de clins d'oeil à qui a grandi avec des Lego, graphiquement au top, passez outre vos préjugés, c'est drôle
Et puis, c'est le seul univers au monde où tu peux voir Batman, Superman, Abraham Lincoln, Dumbledore et Gandalf, Shakespeare, Han Solo, Shaquille O'Neal, entre autres, interagir ensemble.
Maléfique, là aussi visuellement très sympa, et ça fait du bien un peu de bons sentiments au milieu de films torturés ou désabusés.
Edge of tomorrow, blockbuster qui fait son boulot avec le toujours excellent Tom Cruise et une de mes favorites, Emily Blunt.
Et
The Raid 2, qui en met autant plein la vue que son prédécesseur, dans une autre histoire, avec un autre rythme et une autre longueur. Mais toujours une grosse claque sur la réalisation, les mouvements de caméra dingues, les scènes de combats...