Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#160039 [quote]Les femmes ont cet incroyable don de pouvoir nier toute réalité

Entendu lors de film Puzzle , sorti récemment, et que je recommande.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#160666 Nightcall, un film traitant du monde du buzz médiatique et des dérives qui lui sont liés. Un film touchant, dont l'acteur principal, Jake Gyllenhaal, incarne un homme dénué de toute empathie, prêt aux pires crasses pour arriver sur les lieux de drames sanglants en premier pour le revendre à des chaînes « d'infos » en quête d'audimat.

Un film à critique acérée sur notre société ; une performance hors-paire de Jake Gyllenhaal, je mets au défi quiconque de me dire que ce film est une bouse.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160667 Tetro, le dernier film de Francis Ford Coppola, l'un des films intimistes et des drames familiaux dont il a le secret. Deux frères, un père envahissant qui empêche leurs talents d'éclore. Le plus agé des frères fuit très vite et son cadet le revoit, presque 20ans plus tard.

Un excellent film qui montre combien nos problèmes irrésolues avec nos familles peuvent nous bloquer, entre autre dans les entreprises artistiques. Ce spectre de notre passé qui nous empêche parfois de finir ce qui doit l'être, parce que finir quelques chose, c'est prendre le risque de la comparaison.

Je sais que vous connaissez Coppola pour Apocalypse Now, mais c'est juste la partie la plus spectaculaire de son cinéma. Il excelle aussi dans les intrigues plus intimes.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#160668 [quote="Stan"]Nightcall, un film traitant du monde du buzz médiatique et des dérives qui lui sont liés. Un film touchant, dont l'acteur principal, Jake Gyllenhaal, incarne un homme dénué de toute empathie, prêt aux pires crasses pour arriver sur les lieux de drames sanglants en premier pour le revendre à des chaînes « d'infos » en quête d'audimat.

Un film à critique acérée sur notre société ; une performance hors-paire de Jake Gyllenhaal, je mets au défi quiconque de me dire que ce film est une bouse.
+1
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#164481 Tiens, avec Jake Gyllenhaal, j'ai vu récemment Enemy. J'avais vraiment beaucoup aimé Prisoners, du réalisateur québécois Denis Villeneuve (qui a aussi réalisé Incendies). Et bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas dû réfléchir à un film après l'avoir vu, je conseille pour l'expérience, il y a une vraie recherche de symbolique derrière.

The Equalizer, si vous aimez Denzel Washington qui casse des gueules avec classe, c'est bien fait, bien foutu, ça me rappelle un peu Jack Reacher. Très sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#164517 [quote] The Equalizer, si vous aimez Denzel Washington qui casse des gueules avec classe, c'est bien fait, bien foutu, ça me rappelle un peu Jack Reacher. Très sympa :mrgreen:


Ah merci, sur la page précédente je disais que ça passait plutôt bien et je me faisais limite traiter de beauf :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#165299 Une merveilleuse histoire du temps (The theory of everything) :

Redmayne impressionnant, évidemment. D'ailleurs, après le Golden Globe, la route semble dégagée pour les Oscars. J'avais déjà fait le deuil que le film, adapté d'un livre écrit par Mme Hawking, ne traitait pas des travaux de Stephen (bien qu'abordés) mais plutôt de leur histoire d'amour. De bonnes idées de mise en scène, deux heures où je ne me suis pas ennuyé (et dieu sait que les biopic, avec leur académisme chiant, peuvent être ennuyeux). Un mec fascinant avec beaucoup d'humour et une grande intelligence.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#165360 Two night stand. Quasi huit-clos à deux personnages (!) pas si cul-cul et prévisible que le titre le laisse entendre.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#172538 Parce que j'ai moi-même profité d'un bouche à oreille qui m'a permis de découvrir un chef-d'oeuvre (merci James, merci Arthus), j'en profite pour le relayer ici auprès de gens à qui il est susceptible de plaire.

The best offer relate l'histoire de Virgile, un commissaire-priseur un peu désabusé qui se prend peu à peu d'amour pour une fille mystérieuse qu'il ne peut pourtant pas voir. Fille qui a pris contact avec lui en vue d'évaluer de nombreux meubles qu'elle a hérité.

La Beauté des costumes et des oeuvres d'art, la puissance de la morale de l'histoire sont les deux atours majeurs de ce film qui est sur certains points comparable à La Grande Bellezza.

Je n'en dis pas plus, foncez donc voir le film :wink:
By linday75
#173076 [quote="Maurice"]Rusty James de Francis Ford Coppola. Film maniéré qui allait donner un certain ton aux années 80, avec le non moins maniéré Mickey Rourke. Montre que Francis F Coppola n'aura réalisé que peu de bons films en réalité. Faute de contenu réellement intéressant, ce film basé essentiellement sur son formalisme est évidémment vieilli, pour ne pas dire... rouillé. L'esthétisme "baudelairien" de la laideur, du crasseux, de l'alcoolique et du pouilleux a ses limites sur fonds de Sud poisseux et de problèmes psychologiques à la Tenessee Williams : ce film m'apparaît malsain en ce sens qu'il cherche à magnifier ce qui n'a pas lieu de l'être (et s'il avait été bon, aurait pu être impressionnable pour un jeune public). Les lecteurs de Faulkner y trouveront peut-être leur compte ?
Un bon point pour le personnage du père, qui sait accompagner son whiskey sec d'un verre de bière fraîche : expérience que je conseille - mais pas à sa dose.

[img]http://www.citizenpoulpe.com/wp-content/uploads/2007/12/dillon-rourke.jpg[/img]
Super bien cet article,j'ai vu ca.....
Avatar de l’utilisateur
By LordG
#173117 La Rage au Ventre, ou le Rocky qu'on aurait dû avoir.
Le pitch ? Un boxer perd tout et doit se réinventer. La réalisation met superbement en valeur un scénario parfois trop simple.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#173153 [quote="LordG"]La Rage au Ventre, ou le Rocky qu'on aurait dû avoir.
Le pitch ? Un boxer perd tout et doit se réinventer. La réalisation met superbement en valeur un scénario parfois trop simple.

Bof. Au contraire, j'ai trouvé que le film en faisait des tonnes dans le mélo grandiloquent et enfilait les scènes clichés. Je n'ai pas vu un film cohérent, je n'ai pas senti qu'on voulait me raconter une histoire (comme Rocky, Raging bull ou mêmeThe Fighter). J'y ai vu un scénario brouillon qui essayait de me refiler 3 histoires en un seul film (le coming out d'une légende brisée - le jeune boxeur qui cherche à se faire un nom - et le drame social), comme si les costards-cravates n'avaient pas su se mettre d'accord sur le genre de blockbuster qu'ils voulaient réaliser. Donc au final, on se retrouve avec un film froid, où chaque scène semble répondre à un cahier des charges, et où tous les clichés du film de boxe se télescopent, jusqu'à nous caler sans aucune raison au bout d'1h30 de film un vieil entraineur de boxe bougon (+1), noir (+2), alcoolique (+3), qui tient une salle de quartier pour aider les ptits jeunes à sortir du ghetto (+4) et qui finira par coacher Gyllenhall en lui apprenant à vaincre ses démons intérieur (+1000, et on rappelle que Jake Gyllenhall est censé jouer un multi champion du monde, donc pas forcément un jeunot qui en est à "maitriser son aggressivité et sa souffrance").

Le tout à grands renforts de larmes, de situations abracadabrantes (Ok il perd sa femme. Il sombre dans l'alcool (ok ?)... il perd sa licence... puis sa fortune... son entraineur... sa baraque... sa fille... qui ne veut plus lui parler... Y a que moi qui trouve que ça fait un peu beaucoup en deux mois et dans le même film ?)

Et si on rajoute à ça qu'Antoine Fuqua réalise la chose avec les pieds (même les combats de Raging bull sont filmés de manière plus dynamique qu'ici), on ressort assez frustré.

Si vous cherchez un bon film de boxe, regardez plutôt The Fighter de David O Russel, ou dans un registre plus mélo (mais qui marche vraiment, et qui ne prend pas son spectateur pour un con), Warrior de Gavin O Connor.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#174698 Il y avait de super offres dernièrement sur Amazon et la Fnac. Un peu à court de thunes pour le moment, je n'ai pris que le coffret Gravity/Interstellar/2001, pour 12€ en BR, c'était donné. Bon, la salle de cinéma n'était pas fournie avec (parce que ce sont quand même trois putains de films de cinéma).
D'ailleurs, les bonus d'Interstellar sont excellents. Tout a été construit en dur (les maquettes, l'Endurance, Tars/Case, la ferme et le champ de Cooper, le Tesseract), les visuels sont exceptionnels (le trou de ver et le trou noir, du jamais vu au ciné, et sont, grosso modo, des représentations exactes avec l'aval de Kip Thorne), et cette qualité "artisanale" se ressent sur le film - indépendamment qu'on accroche ou non à l'histoire et ses ressorts.

J'ai d'ailleurs vu The Walk récemment, sur la traversée de Philippe Petit entre les deux tours du WTC. En 3D, c'était sympa, même si, avec Zemeckis, ça dégouline toujours un peu.

Qui a vu Spectre ? Je n'ai vu que des critiques très mitigées.