Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#150888 Je vois avant tout les intérêts suivants:

- La quantité: On peu très facilement mélanger une demi douzaine de fruits et légumes, alors qu'à manger ce serait "lourd" et à préparer, plus fastidieux. Et c'est bien connu, quand c'est chiant et que ca nous prends la tête, on fait pas (clin d'oeuil à l'atélier dreamjob ;) ). En plus j'y mets des légumes que j'aime pas manger (et dont je connais même pas le nom :mrgreen: ).
- La rapidité: Pas besoin de préparation particulière, suffit de les mettre dedans
- La qualité: Les vitamines sont préservées contrairement à une centrifugeuse
- Le coût, à 1 jus par jour c'est rentabilisé en 3-4 mois par rapport à des jus du commerce
By raph
#150890 je mange plus d'un kg de fruits/légumes à chaque repas ( midi, 4h, soir) et je n'ai que très rarement le bide gonflé :shock: . Suis-je normal ou manges tu autre chose avec tes légumes? :wink:

Par contre, si on a donc une plus rapide assimilation des vitamines/minéraux et facilite d'ingurgitation pour une même quantité pesée, ça peut être tres intéressant pour la veille/jour de compétition en libérant de la place dans l'estomac !
By coug
#150892 Oui mais toi t'es un geek de l'alimentation et tu y consacres plusieurs heures par jour, ce qui n'est pas le cas de 99% des personnes sur ce sujet ("pour les nuls", comprendre les flemmards aussi) :mrgreen:
By Stéphane
#150895 [quote]je mange plus d'un kg de fruits/légumes à chaque repas

:shock:

1kg, tu es sûr ? Je te mets au défi de manger 1kg de haricots verts devant moi.
By lolalola
#150898 [quote="Travel_er"][quote="raph"]

Rentrer a 20h ou 21h après une journée de boulot et le sport ( ou autre), et devoir préparer son repas ( par exemple, si on ne cuisine pas a l'avance ou qu'on a pas eu le temps), ca relève plus de la corvée que du plaisir pour moi. Tout ça, ça finit par du vite ( très vite?) fait, dégueulasse, genre boite de thon, riz et carottes râpées :| .

Je rentre souvent à 20/21h du boulot. En 30 min tu fait des trucs super aussi :wink:
Mais je reconnais l' utilité du machin, c' est juste pas mon truc.

Je super confirme que c'est aussi long de faire un truc dégueu qu'un truc bon
By lolalola
#150899 [quote="Stéphane"][quote]je mange plus d'un kg de fruits/légumes à chaque repas

:shock:

1kg, tu es sûr ? Je te mets au défi de manger 1kg de haricots verts devant moi.
et de pas avoir la méga chiasse dans la foulée

[url]https://www.youtube.com/watch?v=fTSkA7JFITc[/url]
By raph
#150908 Je viens de peser une des poires que j'ai mangé ce soir: 476g. 1 kg je pense que j'ai été un peu juste ! :shock:

Chaque repas, je mange un saladier complet: Salade " coupée en lamelles comme en Italie", carottes rapées, céleri branche, persil, tomates, olives noires, câpres. Je fais tourner les autres légumes avec. Plus riz, pâtes, lentilles, haricots rouges etc en rotation. Sans parler du thon et des oeufs ( au moins 4 chaque jour) qui arrivent en renfort. En dessert, au moins une granny smith, une pink lady et une poire/kiwi/grenade/pêche etc. Je mange a peu près 1kg de miel chaque semaine. L'été, ça peut être une pastèque de 8 kg qui tombe dans la journée ( Là j'avoue avoir le ventre assez gros le temps que j'aille pisser un coup :lol: ) Par contre, juste 1 steak de boeuf par quinzaine, un poulet de bresse par quinzaine ou du lapin chassé ( moins cher et bien meilleur que celui d'élevage, allez comprendre...), et j'ai jeté mon dévolu sur la tranche d'espadon grillée au fenouil 2 fois chaque semaine si le pêcheur n'a pas calé 8) ---> En 4 repas.

Je fais a peu pres 50km de course a pieds, entre 3 et 5 séances de 1h30 de natation et 120-140 km de vélo de route chaque semaine d'entraînement normal. Le soir, je promène aussi mes chiens, ca doit bien rajouter 4 ou 5 km de marche rapide par semaine. Sans prendre en compte les à côté mineurs ( PPG etc). Je suis plutôt fin: 186cm pour 74kg, pas un pet de gras :lol: . Je mange juste en fonction de ce dont j'ai besoin, sans complémentation ( ah si, de l'huile de bourrache en ce moment) 8) . 2 jours de jeûne total par mois.

A peine consommé, déjà brûlé.

ps: Si un jour je monte sur Paris, tu me les prépares ( frais hein...) avec de petits oignons macérés au vinaigre. Surtout, n'oublie pas la bouteille de vinaigre de vin blanc vieux, la fleur de sel et le moulin a poivre. Et comment, que je le casse le kilo, à l'aise même :mrgreen:
By Synchronn
#150910 1 kg ça me paraissait beaucoup mais tu as raison, j'ai fait un tour dans ma cuisine :

1 poire 200 g
1 pomme 180
1 tomate 150
1 oignon 150
etc
By pantin
#151286 Dans la série simple et bon, une idée de sauce qui fait son petit effet (validé):

-faites revenir un oignon-échalote dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, jusqu'au brunissement (pas noircissement)
-Mettre de la crème fraîche ou de soja (comme vous voulez, 5%, 10% etc.. selon vos goûts)
-Mettre un de ces bouillons bio (j'ai mis légumes mais existe volaille, bœuf, je trouve que légumes va parfaitement)
-Faites réduire à feu doux, 10 minutes

(Surtout ne pas saler, ça l'est suffisamment, on peut mettre un peu de citron pour donner un "p'tit goût acidulé", comme dit l'ami lygnac)

Franchement c'est bon, hyper facile, rapide et ça peut agrémenter, des pommes de terre + dos de cabillaud, volailles+riz, le kilo de haricots verts de Raph :mrgreen: comme vous voulez

[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcTqf3wepbbmfeu83tKZAvfh7g5gT131EHcPxBCygqpPkXL5Lw95&usqp=CAE[/img]
By animal
#151438 Entre les différentes émissions, ce topic, mon besoin de perdre du poids et une envie générale de manger mieux et de qualité, j'ai décidé de me mettre sérieusement à cuisiner. Donc, je vais investir dans du bon matériel.

Où puis-je trouver un bon rapport qualité prix, et de bons conseils (c'est-à-dire que je ne cherche pas forcément les prix d'IKEA, et que je serais ravi de faire vivre un petit commerçant qui pratique des prix raisonnables pour acheter du matériel censé me tenir la vie entière). J'ai vu une enseigne "Kitchen Bazar" à Paris, mais ça ne me chauffe pas particulièrement...

Première étape, des couteaux dignes de ce nom, et un kit pour faire des sushis. Des suggestions?
By raph
#151444 Salut Animal,

Pour un couteau de qualité, tu peux acheter, les yeux fermés, un couteau forgé main de chez Thiers-Issard pour moins de 60e (sabatier ou autre gamme). Tu auras pas forcément une qualité des meilleures lames japonaises, mais bien suffisante pour 99% de la population. N'oublies pas de l'accompagner d'une pierre a aiguiser de qualité ( Ex: Coticule pour 30-40e) et d'un fusil dont tu te serviras de temps en temps. Regardes sur youtube comment aiguiser, c'est facile d'apprendre il y a pas mal de tutos. Tu peux aussi acheter des couteaux plus petits type steak. Oublies les trucs de geek en céramique, ce bon vieux métal, il y a pas mieux. :twisted:

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... coupe.html

Pour tout ce qui est accessoires de cuisine ( poêles, casseroles, faitout, écumoire...) si tu as une carte metro, tu trouveras des articles de qualité "pro" à la durée de vie impressionnante et au très bon rapport qualité-prix. :wink: Plusieurs amis cuisto se fournissent chez eux pour certains articles et en sont très satisfaits. Si tu prends des revêtements téflon, pense aux cuillères en bois.

Si vraiment tu pars de zéro, fais gaffe car tu en as très vite pour 300e.

A éviter d'urgence: Les casseroles et poêles ikea qui sont abominables et surtout leurs couteaux a steak avec lesquels il est difficile d'éplucher même une pomme ( oui, c'est terrain testé hahaha). Par contre, certains accessoires sont pas mal chez eux ( Louches, cuillère a pâtes, verres...)
By Dje
#151445 Et achète ça :

[img]http://2.bp.blogspot.com/-KuQ6Vq6yffE/UDDubEAW_mI/AAAAAAAAAtE/4bwQHLgTi8w/s1600/Star_peeler.jpg[/img]

5€ et tu ne regarderas plus l'épluchage de la même manière.
By lolalola
#151446 les outils "grand public" bas de gamme, sont très bien, pas besoin de se faire chier.
Achète plutôt un robot un peu multitâche, ça ça sert vraiment
By johnnylajoie
#151448 [quote="animal"]Entre les différentes émissions, ce topic, mon besoin de perdre du poids et une envie générale de manger mieux et de qualité, j'ai décidé de me mettre sérieusement à cuisiner. Donc, je vais investir dans du bon matériel.

Où puis-je trouver un bon rapport qualité prix, et de bons conseils (c'est-à-dire que je ne cherche pas forcément les prix d'IKEA, et que je serais ravi de faire vivre un petit commerçant qui pratique des prix raisonnables pour acheter du matériel censé me tenir la vie entière). J'ai vu une enseigne "Kitchen Bazar" à Paris, mais ça ne me chauffe pas particulièrement...

Première étape, des couteaux dignes de ce nom, et un kit pour faire des sushis. Des suggestions?

Un bon couteau en métal d'une vingtaine de cm pour qu'il soit assez polyvalent,
Un petit couteau pour les légumes et les fruits.
Une planche à découper en bois,
Une casserole à fond épais, environ 25 cm de diamètre et 2L, pour être assez polyvalente,
Deux poêles à fonds épais, une petite et une grande.

Tu trouveras tout ça dans un bon vieux magasin de mamies un peu ringard.