- Sam Sep 11, 2010 5:25 pm
Je repense de temps en temps aux gars avec qui j'ai rompu le contact, et ce qui ressort le plus des échanges que j'ai eu avec eux c'est une sorte de jalousie, de méchanceté et cet capacité a considérer les hommes qui réussissent avec les femmes où tout simplement dans la vie comme étant des "salauds", des "sales types" etc...
Je me demande où ils en sont actuellement aujourd'hui, pas pour les aider, je ne suis pas un saint, peut être par curiosité
.
Une chose est certaine, s'ils avaient fait l'effort d'être ceux qu'ils envie (au lieu de les descendre verbalement), s'ils avaient pris l'habitude d'agir, de penser en homme alors leur vie aurait été bien différente.
Peut-être que leur mères étaient du genre castratrice, que leur père étaient mou, soumis, je ne sais pas, mais le résultat n'es pas joli a voir en tout cas.
De toute manière, ça leur coûte de penser et d'agir comme ils le font, ils pensent que ça leur coûtera plus de vivre comme des hommes qui assument leur part de virilité mais c'est faux, le "schéma de pensée" erronée de mes anciens potes n'es pas constructif et davantage coûteux sur tout les plans !
En refusant d'assumer leur masculinité (ce qu'ils pensent être répréhensible, a tort), ils vont malheureusement (mais forcément) devenir mauvais, envieux, méchant, faible etc... parce qu’a refuser d'admettre les choses ont fini par s'interdire de vivre.
Je n'arrive pas a écrire avec mes mots ce que j'en pense, pour faire simple je dirais qu'a vouloir éviter la simplicité efficace (pour tout un tas de raison d'ailleurs), ils s'enferment dans un schéma de pensée malsain parfois au plus haut niveau.
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, alors quand ?