Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#103164 Enceintes BW reçues ! ! !

Très bon son pour la taille, design moderne et minimaliste, seul (petit) point noir : elles sont directives, si vous vous placer trop a droite / gauche alors le rendu sonore est moins satisfaisant...

En dehors de ça je les recommande chaudement a qui veut changer son kit 2.1 premier prix par des enceintes très qualitatives. :wink:
By TANZAN
#103818 A mes lecteurs : Bonne année a tout la clique !
By TANZAN
#105299 Tanzan le come-back ! ! !

Bon mon retour est un peu moins enthousiaste que prévu je suis dans la mouise, la vraie, no experience = no job et ça dure depuis un bail.

J'ai bien essayé de parler de l'université a mes parents, cri d'effroi de mon père qui me conseil plutôt les concours. :?

Je suis tombé si bas que tout vaut mieux que ce chômage : reprendre des études me permettrait de penser a autre chose, de voire de nouvelles têtes et accessoirement pouvoir dégoter un job.

Dites moi-en plus sur l'université, je projette d'aller a Lyon 2. :wink:
By Synchronn
#105300 Et ton projet de l'armée? Tu as l'air très indécis comme garçon donc la fac tu peux oublier tout de suite. Car la première année on s'amuse, on glande mais la santion tombe assez vite si on a pas un minimum de motivation.

Sinon on ne va pas à l'université pour aller faire des études, mais bien parce qu'on a un projet et qu'on désire faire telle ou telle filière. Un semblant d'envie.

Si tu veux aller à la fac, tu aimerais faire quoi ?
Ton père qui te parle de concours, ok mais concours de quoi ? Sans diplôme, pas de diplôme de choco...ehhhh concours.

Tu as un bac de quoi ?
Si c'est un truc technique, diriges toi vers vers un bts ou dut.
By TANZAN
#105301 J'ai un Bac STG.

Je met de côté le projet armée.

J'ai déjà fait un listing des licence qui pourrait me "botter" :

- Licence d'anglais

- Information / Communication (anglais où non)

- Lettres Modernes

- Histoire

- Science Politique
By Synchronn
#105302 Outch je t'avoue qu'avec ces matières, il est ultra difficile d'avoir un boulot niveau bac+5 voir plus (sauf lettre moderne si tu veux faire prof) alors avec une licence.

Un autre moyen est de tenter un dut, au bout de 2 ans tu auras quelque chose de vendable et si ça te plait vraiment tu enchaines sur une fac. Enfin sérieusement vas voir des conseillers qui feront une analyse de tes forces et faiblesses, motivations...
By ignomo
#105303 Il n'existe pas de licence de science politique. C'est un programme qui t'emmène directement au master.
By Elan
#105307 J'appuie les conseils de Synchronn.

Après un bac STG, le dut te donne un bac+2 qui a une valeur reconnue. Les diplômes universitaires sont peu valorisés avant le bac+5, et encore selon la spécialité il y a des débouchés ou non. De plus tu seras davantage encadré qu'à la fac, plus simple pour savoir où on va quand on n'a pas une réelle motivation derrière avec la volonté d'accéder à un métier précis.
By TANZAN
#105320 Déjà merci de vos réponses.

S'agissant des DUT je privilégie ceux du tertiaire car ceux du secteur indus demande un niveau plus élevé en math et logique et c'est mon gros point faible (avec la gestion).

Si je pars sur un DUT alors je pense que mon choix se portera entre le DUT Carrière Juridique et le DUT Info-Com.
By Synchronn
#105322 Info-com a l'air pas mal.

Ils en parlent ici

http://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/q ... 19039.html

Les DUT appréciés par les entreprises.

Si tu veux un boulot, même si c'est franchement pas passionnant, il y a le DUT banque et finances. Tu commenceras dans une banque comme conseiller aux particuliers, tu traineras en costard et c'est assez féminin comme milieu. Et les salaires + RTT + avantages sont souvent moyen-corrects, tu seras localisé au centre des grandes villes.
By TANZAN
#105681 J'ai de bonne capacité rédactionnelles et un PC a disposition : est ce que des personnes sont intéresser pour me confier des documents textes pour relecture, réécriture ?
De même si vous avez des tableau Excel a remplir...

N'hésitez pas a me contacter sur ma messagerie privé si intéressé.

:wink:
By ILM
#105684 Rien que sur la dernière page, morceaux choisis:
[quote="TANZAN"]Très bon son pour la taille, design moderne et minimaliste, seul (petit) point noir : elles sont directives, si vous vous place[color=red]z[/color] trop a droite / gauche alors le rendu sonore est moins satisfaisant...

A mes lecteurs : Bonne année [color=red]à[/color] tout[color=red]e[/color] la clique !

reprendre des études me permettrait de penser a autre chose, de [color=red]voir[/color] de nouvelles têtes

J'ai déjà fait un listing des licence[color=red]s[/color] qui pourrai[color=red]ent[/color] me "botter"

Information / Communication (anglais o[color=red]u[/color] non)

je privilégie ceux du tertiaire car ceux du secteur indus demand[color=red]ent[/color] un niveau plus élevé en math et logique

est ce que des personnes sont intéress[color=red]ées[/color]

De même si vous avez des tableau[color=red]x[/color]
Avant de vouloir relire les documents des autres...
By TANZAN
#105686 [quote]Avant de vouloir relire les documents des autres...

Je me demande s'il faut répondre à ce genre de messages...

Tu pense bien que si l'ont pouvait éditer nos messages pour corriger nos erreurs je l'aurais fait.
By ILM
#105690 [quote="TANZAN"]Tu pense[color=red]s[/color] bien que si l'ont pouvait éditer nos messages pour corriger nos erreurs je l'aurais fait.
Pas vraiment à vrai dire, mais ce n'est pas la question. J'ai fait mon deuil depuis longtemps du respect de la grammaire et de l'orthographe sur Internet, y compris sur ce forum qui se veut pourtant de qualité. J'ai passé l'âge de corriger compulsivement les erreurs de mes interlocuteurs sans leur répondre vraiment, et acquis l'humilité de comprendre qu'on est pas forcément une mauvaise personne uniquement parce que l'on fait des erreurs à l'écrit.

Ce que je veux souligner, c'est que tu proposes ici un service (rémunéré, je suppose, puisque tout travail mérite salaire) dont les seuls exemples que nous ayons sont tes posts - et ceux-ci, malheureusement et pour une raison ou une autre, sont truffés de fautes. Simplement parlant et indépendamment de tes capacités réelles, tu admettras que ça te fait une assez mauvaise pub.
By jazzitup
#105691 [quote]Tu pense bien que si l'ont pouvait

Arggggggggg.