Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#109082 Je ne pense pas avoir lu qu'on te conseillait l'argent comme moteur.

Au contraire, choisis un moteur qui t'est propre, et suis-le pendant quelques temps.
On ne trouve pas forcément du premier coup la voie idéale, rêvée, parfaite, si tant est qu'il y en ait une.

Le meilleur moyen de trouver sa voie n'est pas de la chercher, c'est d'en emprunter une première et voir où elle nous conduit. Depuis la fin de mes études (2004) j'ai déjà changé deux fois de domaine, et je commence à découvrir encore un nouveau champ qui m'attire et que je n'avais absolument jamais imaginé à l'époque.
By Sobre n' Soft
#109170 Tanzan, est-ce que tu "fumes" ? (autre chose que du tabac : beuh, shit)
Ton parcours me fait penser à celui d'un jeune homme enfermé dans sa
bulle de cannabis (et autres comportement addictifs, de tous ordres : jeux
en ligne, certains sites...).

Il y a peut-être des choses qui t'empêchent d'avancer, du genre de celles
que l'on ne perçoit pas de l'autre côté d'un écran d'ordinateur.
Essaie d'identifier concrètement ce qui t'empêche de réaliser tes rêves de
gosse.

[img]http://www.blogabuzz.com/wp-content/uploads/2011/04/cannabis.jpg[/img]

Ou peut-être que tu déprimes tout simplement, qu'il y a des spectres qui
t'interdisent d'avancer. Essaie d'analyser objectivement ton parcours, de
poser calmement ce dont tu es fier et ce qui a cloché.

Ou peut-être que pour toi tout est au mieux : dans ce cas il ne te reste plus
qu'à enfiler une toge de hippie (et adieux vêtements et accessoires prestigieux).
By wu-weï
#109172 C'est lassant : on en est à 15 pages de complainte, de rejet de tout et de choix par défaut...avec une bonne excuse à chaque fois.
By TANZAN
#109187 Il règne sur ce forum une ouverture d'esprit renversante...

Dans vôtre quête de l'élégance, d'une meilleur approche de la séduction n'oubliez pas d'être plus réceptifs aux originaux, faute de quoi vous ne seriez pas plus séduisants que ceux que vous qualifiez de "médiocres'", "banales" et j'en passe et des meilleurs.

Ca vous arrive de passer une journée sans Tv, une journée sans être l'agent du système (celui qui subit finit par devenir celui qui fait subir aux autres) ?

Pour Sobre & Soft non j'ai jamais toucher la clope, c'est pas parce que je ne suis pas un expert des relations humaines que tu dois divaguer pour autant hein...

Vous êtes du genre Bobo ?

Pour les non connaisseurs le bobo prend un malin plaisir a détruire l'existant pour mieux l'apprécier sous une forme nouvelle, modifié par ses soins.
By kero
#109188 [quote="TANZAN"]Ca vous arrive de passer une journée sans Tv, une journée sans être l'agent du système (celui qui subit finit par devenir celui qui fait subir aux autres) ?

Alors ça c'est gros et classique. La théorie du complot. Si je suis incompris, c'est parce que je suis le seul à comprendre la vie, contrairement à tous les autres intoxiqués par le système.

En ce qui me concerne je ne regarde (presque) jamais la téloche.

[quote="TANZAN"]Il règne sur ce forum une ouverture d'esprit renversante...

T'es pas le premier à nous faire le coup du "Vous me comprenez pas, je suis spécial, et si on m'accepte pas, tant pis". Tu ne te dis pas qu'après plusieurs dizaines de pages lues en ce qui te concerne, on a peut-être un regard extérieur et objectif que tu n'as pas sur toi-même ? Ce n'est peut-être pas facile à accepter, soit. Beaucoup de ceux qui sont ici (et parmi ceux qui ont commenté dans ton journal), il y en a qui ont une vraie expérience de la vie, des mauvaises choses comme des bonnes. Alors au lieu de te crisper, tu devrais en profiter pour te demander pourquoi, par exemple, Sobre en arrive à te poser une telle question. À l'évidence, il ne le fait pas pour te casser.
By TANZAN
#109189 Je m'en tape comme en quatorze que 10 personnes me fassent une critique ou un reproche avancez des axes de progression et là je pourrais distribuer les bonnes images

J'ai une tête a fumer la moquette moi ? Non Sérieux :!:
By Lise
#109192 Des axes de progression ?! Relit les interventions, tout ce qui t'as été suggéré a été balayé d'un revers de main.
Tu es persuadé de tenir la vérité mais tu ne fais pas grand chose de ta vie.

Donc fait ce que tu veux : rien.
By TANZAN
#109195 Pour toi c'est carton rouge direct, tu ne passe pas par la case départ et tu ne reçois pas 20000€...:)

Tout le monde parle d'apparence et du souci d'avoir une bonne présentation mais personne veut assumer de dépenser plus pour paraître mieux et ceux qui échappent a cet tendance donne dans le tiré a 4 épingles, décidément, l'homme recherche constamment les extrêmes...
By Pierro
#109196 [quote="TANZAN"]
J'ai une tête a fumer la moquette moi ? Non Sérieux :!:
En supposant que ton avatar c'est pas toi (il fait pas vraiment 23 ans), comment on pourrait savoir si t'as une tête à faire si ou ça ?
By TANZAN
#109199 Ca fait longtemps que j'ai arrêté la Boxe et la Clope je sais même pas le goût qu'ça, (ah mais je suis pas dans l'coup t'a vu :roll: )...

Piqure de rappel pour les autres : [size=100]Je ne Fume pas[/size]
ByWicked
#109201 On s'en fout. Fais ta vie et oublie les autres. Tu vis pour toi.
By Elan
#109204 Sans connaître la personne, c'est difficile de savoir qui est un "agent du système" et qui ne l'est pas. Si ça se trouve ma vieille voisine est une ancienne hippie et a des idées totalement en marge de la société. Si ça se trouve je n'ai jamais eu de télé chez moi et je ne mets pas les pieds dans les supermarchés, va savoir.

Ce que tu exprimes depuis le début à travers ton journal c'est surtout de ne pas t'accrocher beaucoup à ce que tu lances. Tu t'intéresses à un truc, puis la semaine d'après à un autre. Comme les bobos que tu as l'air d'apprécier, tu envisages tes activités avec une approche consumériste - la première question que tu te poses en décidant d'aller le GR20 : quel appareil photo dois-je acheter ?

Quant à l'apparence, elle est faite de nuances et de subtilité, à l'opposé des accessoires vulgaires et tape-à-l'œil vers lesquels tu t'es tourné à plusieurs reprises. Se soucier de son apparence, ce n'est pas dépenser plus, c'est dépenser mieux. Perso j'ai largement réduit mon budget fringues depuis que je sais un peu mieux m'habiller. Certes, c'est frustrant de ne pas pouvoir maîtriser ces codes en deux temps, trois mouvements, mais tout le monde est passé par là, il n'y a pas 36 façons de progresser, le premier pas est de reconnaître sincèrement où on se situe, de faire des erreurs et d'avancer.

Les axes de progression, tout le monde t'en a donnés ici. Ce n'est pas le "système" qui décide que la base c'est les études et le boulot. C'est de fait le passage obligé, autant en faire un socle sur lequel on s'appuie. Les suggestions de Kero me paraissent le minimum syndical des questions urgentes à résoudre.

Comme déjà dit, tu n'es pas obligé de trouver LA bonne réponse tout de suite. Juste un truc auquel tu pourras te tenir un minimum, histoire de changer de situation et découvrir de nouvelles possibilités. Après, on fait avec les détails que tu fournis. Tu n'as pas l'air d'être dans une merde sans nom, c'est peut-être le principal.

Enfin, l'armée c'est vaste. Il y a une foultitude de postes où tu ne risqueras pas plus ta vie qu'en bossant dans une usine ou dans les champs, d'ailleurs si tu trouves la vigne difficile tu ne seras de fait pas dans les métiers qu'ils envoient en Afghanistan. Si tu veux des infos sur la Marine n'hésite pas : les uniformes y sont très classes.
Byalister
#109219 Tu veux des axes de progression?
Tu as des amis? Des copines? Des gens avec qui sortir?
By wu-weï
#109225 Des axes de progression?

T'as demandé. Tu vas en avoir :

1 - Gérer les contradictions dans ta vie :

On a tous des contradictions, des paradoxes.
On ne les gère pas tous de la même façon.

a) professionnellement, t'es dans une situation d'ouvrier. Rien de mal à ça, rien à juger. Etre ouvrier, c'est très bien quand on l'assume.
Sauf que tu ne l'assume pas et que tu rêve en permanence de produits de luxe.
Alors de deux choses l'une : soit tu fais en sorte d'avoir le train de vie qui te permet d'avoir les moyens de tes ambitions, soit tu te résignes.

Ça, c'est un premier choix. Tu le fais, tu le fais pas => ça te regarde.
De toutes façons, si TU ne fais pas un choix, la vie ou les autres en feront un pour toi.
Après, assumer son choix, c'est ne pas s'en plaindre et reporter la responsabilité sur les autres "qui ne te comprennent pas".
T'es dans un forum d'Hommes, ici. Pas de lopettes qui se lamentent de ne pas avoir de chance. La chance, ça se crée!

2 - La chance de et dans ta vie :

T'as un BAC et tu pourrais poursuivre tes études.
Encore une fois, que tu le veuilles ou non, pour décrocher un bon job, il faut "le permis".
C'est comme pour conduire.
La réalité est comme ça.
Soit tu l'accepte, soit tu ne l'accepte pas.
C'est ta responsabilité!

Un employeur embauche sur titre.
T'as le diplôme, il t'embauche.
T'as pas le diplôme, il t'embauche pas.

Après, tu peux croire (parce que c'est une croyance) que tu peux devenir compétent et faire la différence.
...au détail près que sur le marché du travail, mieux vaut des connaissances théoriques et générales validées par un diplôme que d'être super pointu dans un seul domaine.
Les gens qui sont très pointus dans un seul domaine sont des ouvriers, qualifiés certes, mais des ouvriers.
Pour grimper dans la hiérarchie et prendre l’ascenseur social, il faut plus.

3 - Le faux fuyant :

Tu pourrais le rétorquer que certains sans diplômes deviennent entrepreneurs et montent les échelons.
C'est pas faux...
Mais réponds à cette question simple :
Comment penses-tu prétendre gérer une entreprise, ses clients, se commandes, sa comptabilité, sa gestion de flux financiers, ses employés, etc quand tu n'es pas capable de te gérer toi-même?

4 - Etre séduisant :

La première chose dite et enseignée ici c'est get a life.

=> Voilà 15 pages que je te lis et tu n'as pas de vie.
Comment tu veux être séduisant?

Tu peux devenir un séducteur en appliquant une méthode à la Mistery?
Alors pour avoir vu, en vrai, des "Mistery men", tu n'en n'as pas la tchatche, l'assurance, la drôlerie et l'envie tout simplement.
L'envie de plaire, l'envie de séduire, l'envie de prendre en levrette une nana derrière le chais.

5 - L'envie

Pour donner envie aux autres, il faut soi-même avoir envie.
[quote="Stéphane"]En séduction, on n'a pas ce qu'on mérite, mais ce qu'on donne.

Tu donnes quoi?
Rien.
Tu te plains, tu inspire la pitié et tu prends.
Tu ne donnes rien en échange. Le prie dans cette histoire, c'est que tu ne te donnes rien à toi-même. C'est triste, pathétique, terrifiant de constater semaines après semaines le témoignage vivant que tu es de la procrastination et de l'auto-limitation permanente et systématique que tu es.

Ça fait 15 pages et je ne sais combien de sujets que collectivement, nous te donnons.
Qu'est-ce que t'en as fait?
Rien, t'en es toujours au point départ. => C'est lassant.(Tu comprends mieux pourquoi j'ai écrit ce mot?)

6 - Emmener les autres dans son univers :

Quel univers?
Un univers de doutes (on en a tous), de problèmes simples face auxquels pire que de stagner, tu rejette et contourne systématiquement.
Tu crois qu'une nana a envie de vivre avec une complainte vivante?
Tu crois qu'une nana a envie de vivre avec quelqu'un incapable de se projeter, de se fixer un objectif et de le le remplir?
Tu crois vraiment qu'une nana a envie de sortir avec un type qui ne fait rien de sa vie et n'est tourné que vers lui-même?

Quel univers? Quels amis? Quels loisirs? Quelles passions ou centre d'intérêts?
T'en as aucun. T'as pas de vie. Pas d'histoire, pas d'anecdotes, rien à partager hormis ton désespoir et ta solitude qui te pèsent.
Ce ne sont pas trois articles de luxe sans congruence avec toi-même qui vont faire illusion.

8 - Un exemple :

Un de mes proches tenait un vignoble dans le Bordelais pour un propriétaire.
Il était son employé. Il gagnait 15 000€/an. C'est à peine plus que le smic.
Quand je passais le voir, on discutait longtemps. Il était passionnant parce que passionné.
Il avait de la culture, de l'esprit. Il était drôle.
Il vivait modestement mais en congruence, en harmonie avec son métier.
Sa vie formait un Tout cohérent et souvent, j'ai envié la vie de cet Homme.

Simplement, il avait quelque chose à donner que je me sentais obligé de payer en retour.
Et c'est pour la beauté de cette harmonie simple et cette noblesse qu'il était séduisant.
Il avait (comme tout le monde) ses problèmes, ses doutes, peut-être ses errements aussi mais il faisait face sans se plaindre et il donnait malgré tout.
Et tu sais que la nature et la vigne ne sont pas tendres.

Il se comportait en Homme. Il prenait des décisions, les assumait et les menaient à bien.
Et malgré la difficulté ou les péripéties, il avait quelque chose de précieux à partager parce qu'il avait une vie.

Ce n'est pas Bobo qui roule en Porsche, en Mini, en Merco et qui paye ses fringues le prix d'un salaire d'ouvrier pour exister...parce qu'il existait autrement, authentiquement.

9 - Prendre des décisions et s'y tenir :

C'est ce qui donne aux autres le sentiment qu'on est fiable, solide, fort aussi.
C'est ce qui fait que les autres ont envie de se raccrocher à soi par que c'est rassurant.
L'inverse est synonyme d'insécurité.
Personne n'aime l'insécurité.

Alors fixe toi des objectifs.
Même minimes pour commencer.
Mais tiens les et remplies les!

Si la 101e aéroportée n'avait pas tenu la ligne à Bastogne, on seraient Allemands. :mrgreen:
S'ils avaient fait comme tu fais dans ta vie, ils ne seraient trouvé "une bonne excuse" eux aussi.

Finies les excuses bidons.
Des actes!
By wu-weï
#109226 Et des résultats en face des objectifs (les tiens) que tu te fixe.
Là, tu commenceras à donner le signal que tu fais quelque chose pour prendre le contrôle de ta vie.