Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Rose Selavy
#109232 Bordel, Wu Weï est un mec bien.

En rencontrant un pote célibataire, je lui demande le pourquoi de son célibat.
Moi: alors encore célibataire, tu ne cherches aucune une fille avec qui te poser?
Lui: mais pourquoi faire? Ma vie ressemble à rien en ce moment, je vais en faire quoi? l'emmener ou? lui montrer quoi?

Il n'a jamais lu ce site, mais a déjà assimilé la nécessité d'avoir une vie, une vraie.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#109244 Wu Wei Président :!:



Si je résume a l’extrême je me rend compte que je dois bosser sur trois (4 pour être honnête) domaines :

Sur la notion de bien être, de santé physique et mental. (me remettre au badminton ? pourquoi pas, si j'arrive a tenir le coup après une journée de travail physique)

Sur l'apparence, le look en général (je me sens bien dans le style chic sport, pour caricaturer, polo lacoste, montre métal, sans non plus donner dans le kéké de service, je veux rester simple et "accessible").

Sur l'image que véhicule mon "chez moi", l'aménagez avec goût (choisir avec soin ce que j'y intègre, possédez peu mais choisir ce qui me rend heureux visuellement et a l'usage sans oublier l'aspect durable).

Gérer le relationnel, socialisez davantage / donnez l'image de quelqu'un d'autonome financièrement, séduisant par son style de vie, son look et ses valeurs.







Etape 1 : comme le suggère le créateur d'Esprit Riche il est temps pour moi d'épargner au maximum, me mettre a l'abri d'un éventuelle coup dur qui pourrait ruiner mes efforts, parer a l'imprévu et assurer mon avenir de manière indépendant et serein, être submergé de crédit avant 30ans c'est pas ce qu'il y a de plus sexy. Si je ne parviens pas a remplir cet étape inutile de passer a l'étape 2.



Etape 2 : Paraître mieux, donc jouer sur le look. Misez avant tout sur une belle paire de chaussure, une belle veste / blouson qui convient a ma personnalité, mon style.




Etape 3 : aménagez mon "chez moi" comme je le souhaite.





Etape 4 : me trouvez une activité de loisirs supplémentaire, dur dur a en voir vos commentaires lol (le tir permet de me détendre, de toute manière, quand je suis sous tension je ne réussis pas de bonne perf').
Avatar de l’utilisateur
By Lex'ode
#109246 Ainsi qu'éviter les fautes de ce genre : [quote]d'un éventuelle
[quote]Gérer le relationnel, socialisez davantage / donnez l'image
[quote]l'aménagez avec goût (choisir avec soin ce que j'y intègre, possédez peu

une ou deux ça arrive mais là...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109247 [quote="TANZAN"]Si je résume a l’extrême je me rend compte que je dois bosser sur trois (4 pour être honnête) domainesBon y'a encore du boulot :lol: dans le même post tu arrives à parler de te remettre au badminton pour conclure sur l'intérêt de faire du tir.

Tu envisages énormément de choses sous l'approche consumériste. Soigner son look ce n'est pas miser sur une belle paire de chaussures ou un beau blouson. Aménager ton appartement ce n'est pas ouvrir le catalogue Ikea pour faire la révolution. Socialiser ce n'est pas "donner l'image de quelqu'un autonome financièrement". Sois conscient de l'importance démesurée que tu accordes aux choses qui brillent.
Un conseil à ce sujet serait de ne surtout pas mettre les pieds dans un magasin autre que basique. Si tu veux t'habiller, file chez H&M ou C&A, pas chez Louis Vuitton ou Hermès.

Tu parles d'épargner, c'est une bonne idée. Aux dernières nouvelles on ne sait pas si tu as un boulot ou quelque chose d'un minimum rémunérateur. Le style chic sport, c'est bien si le train de vie va avec, sinon ça ne rime à rien. Un de mes oncles s'est totalement ruiné en voulant paraître plus riche qu'il n'était, en voulant jouer dans une cour qui n'était pas la sienne. Ça doit être une des personnes les plus pathétiques que j'ai jamais rencontrées.

En l'état, "simple et accessible", ne t'inquiète pas : tu l'es. Pas besoin de faire la révolution pour rencontrer du monde, c'est avant tout ton entourage, même temporaire, qui te fera prendre conscience de qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#109249 [quote]on ne sait pas si tu as un boulot ou quelque chose d'un minimum rémunérateur


Je bosse toujours en plein air pour un peu plus que le Smic, ceci dit, j'ai aussi la certitude de ne plus être au chômage dans mon domaine...


[code] Le style chic sport, c'est bien si le train de vie va avec, sinon ça ne rime à rien. [quote]


Oui et non, j'ai vu plus d'une fois des jeunes porter des cravates ou même tirer a 4 épingles qui n'avait même pas de job, pas même la nécessité dans leur environnement pro de s'habiller comme ça...[/quote][/code]
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#109250 :arrow: Les deux dernières lignes du messages précédent sont de moi.


Du moment que c'est assumé et pas trop excentrique.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109356 Je rejoins beaucoup le conseil de Wu-Wei, l'armée te donnerait une structure, un encadrement et une volonté.

Par contre, l'armée française me parait seulement intéressante pour deux types de profils: Ceux qui sont capables d'intégrer une unité d'élite et ceux qui sont capables de grader. Soit un petit pourcentage de l'effectif.

A titre indicatif, un contractor qui a accumulé une certaine expérience peut aspirer à un salaire tout à fait intéressant (de une à plusieurs dizaines de milliers de $ mensuels), proportionnellement au risque de la zone. En revanche, en dehors de ces deux profils, à moins d'une grande conviction, c'est cher payé et peu voir pas rentable de retour dans le civil - Et très différent de notre système de milice, ou le service est encore obligatoire pour les hommes et qui offre une vrai valeur ajoutée, reconnue, dans le civil.

Quoi qu'il en soit, considères cette éventualité, sous-off est déjà un grade intéressant. Tu peux également envisager de faire des études supérieures pour obtenir un Bac+3, afin de pouvoir aspirer à un grade encore supérieur.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#109449 Sous officier est sûrement un des postes les plus intéressants et le splsu formateurs huamainement :
- au contact direct avec les hommes
- peu d'administratif
- dans l'action "de près"

L'avantage d'être officier, c'est que durant les 5 premières années, tu dois passer un diplôme civil à BAC+5.


Ce qu'une telle expérience t'apporterait de plus profitable?
Te trouver face à des situations à gérer et devoir faire face sans reculer.
C'est dans ce contexte qu'on se découvre des "limites" insoupçonnées (dans le civil).
Du coup, confronté de fait à la réalité (parfois dure), nos contours se dessinent et nous définissent en en prenant connaissance => le slogan "Devenez vous-même".
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109453 Ce que je vais dire s'applique plus à la Suisse et à sa conscription obligatoire de milice, mais est également valable pour la France dans une certaine mesure.

Un RH, lorsqu'il voit que tu as fait l'armée (en tant que soldat), sait que tu as une rigueur, que tu as un respect de la hiérarchie, que tu ne vas pas freak out à la première petite pression car tu as fait un parcours commando à balles réelles après avoir passé une semaine dans un uniforme mouillé à crapahuter dans la forêt, des marches de 10 heures, le tout sans jamais dormir plus de 2 heures d'affilé - Et que le stress en entreprise sera comme une douce promenade de santé. Le fait est, que parmi les civils, beaucoup résistent difficilement au stress.

Ensuite, il sait aussi que tu es capable de t'adapter et de bosser avec n'importe qui; C'est une des premières choses qu'on apprends à l'armée, même si tu ne peux pas blairer intel, s'il a besoin d'un coup de main, tu l'aides - Car tout le monde est dans le même navire.

Ensuite, si tu as gradé (l'armée Suisse peux contraindre ses recrues à un avancement, soit jusqu'au grade de sergent) - Ils savent que tu as du leadership et que tu es capable de gérer une équipe.

Une vidéo de 5min à ce sujet, avec de nombreux intervenants, notamment des directeurs de banque: http://www.vtg.admin.ch/internet/vtg/fr ... ldung.html

Puis, l'armée c'est aussi [url=http://www.youtube.com/watch?v=_M89p-zxh8M]ca, et du coup c'est pas un bureau à 26°C au lieu de 22°C qui t’empêchera de travailler[/url] ou [url=http://youtu.be/IaOKI655p1E]ce genre d'environnement[/url].

Et parce-que c'est mieux que jouer à un jeu vidéo, une bien belle démonstration... :roll: :twisted: http://youtu.be/5YnCPmzKXCo

Au final, les sources de stress dans le travail civil apparaissent bien insignifiantes...
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#109459 [quote]Te trouver face à des situations à gérer et devoir faire face sans reculer.
C'est dans ce contexte qu'on se découvre des "limites" insoupçonnées (dans le civil).


Je vois très bien ce que tu veux dire, figure toi qu'il n'y a pas plus d'une semaine j'ai été confronté a une situation similaire, sois je réussissais et c'était une source de fierté soit j'échouais et intérieurement mon ego aurait morfler ; Pour faire simple, je devais porter des bidons de 20kgs dans un environnement escarpé et dans une combinaison étouffante je n'ai pas failli et même mieux encore : je me suis surpris moi même a découvrir des capacités insoupçonnées !

Autre point positif source d'une certaine fierté personnel : travaillant avec des personnes parlant uniquement espagnol je suis obligé de m'exprimer envers eux dans cet langue (que j'avais du mal a maîtriser il y a peu encore), en conséquence, je peux désormais m'exprimer avec aisance en espagnol et comprendre également cet langue que j'aime...
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#109656 Je me suis fait un pote au taff, il m'a proposé une rando pour ce dimanche, si le temps est de la parti je fonce !


Parallèlement à ça, je continue a épargner, d'ici peu j'aurais déjà mis de côté un millier d'euros... (500€ par mois de côté étant une bonne chose a mon sens).


Point négatif : mon pc fait des siennes, il faudra prochainement envisager son remplacement (8ans d'âge le ptit :?) , les nouveaux imac me bottent bien sauf leur prix que je trouve un peu élevé au vu des perfs, enfin, ça reste a voir...

Reste aussi a me trouver un hobby : la rando me plaît bien car elle correspond a mes désirs de liberté, de rapprochement avec la nature et de goût de l'effort et c'est plus abordable que le tennis.
By Woodward
#109689 Oui, la rando c'est sympa, et puis c'est une activité polyvalente qui te permettra d'emmener ton fusil pour t'exercer au tir, et ta raquette de badminton pour les pauses détente...
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#109691 T'a oublier de prendre ton café ou quoi ?


Des messages constructifs et rien d'autres sur mon journal. 8)
Avatar de l’utilisateur
By Label
#109704 [quote="TANZAN"]Point négatif : mon pc fait des siennes, il faudra prochainement envisager son remplacement (8ans d'âge le ptit :?) , les nouveaux imac me bottent bien sauf leur prix que je trouve un peu élevé au vu des perfs, enfin, ça reste a voir...
Tu n'as pas besoin d'un imac !
Si tu veux absolument un mac prends toi un macbook en refurb http://store.apple.com/us/product/FC207 ... TU5MjkwMjk

Sinon un PC lambda fera parfaitement l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#109731 Comme dis dans un post précédent : mon pc et son changement éventuel n'est pas capital, ce qui l'est davantage (et je m'en rend compte de jour en jour) c'est de dépasser non pas mon frein a la communication mais mon inhibition a être franchement joyeux, débridé, très énergique...


:oops: