- Sam Juin 18, 2011 10:40 am
[quote]Mais putain reprends tes études si tu veux t'élever, reste pas dans ton boulot au ras des pâquerettes.
Ah bah ça c'est sur dis donc !
Et quel genre d'étude hein ?
Trouve moi une formation permettant en 1an au max de déboucher sur un job bien payé pas trop physique et qui me plaît ? alors toujours partant ?
Autre chose aussi, s'élever par les études faites c'est on ne peut plus "décadent" : on ne compte plus les parents prolo qui poussent leur gosses a poursuivre des études longues et coûteuses pensant qu'ainsi ils auront la chance d'avoir un job de rêve avec la paye d'un ministre...
On en revient a ce que je pense : pour un individu moyen mais avec un brin de discernement il reste deux "refuges", l'authentique, le traditionnel, ce qui n'a pas subi l'outrage du temps, et d'un autre côté le coûteux, le luxueux, ce qui tu appelle si bien ce côté "bourgeoisie" (si seulement elle n'avait pas été parasité par ces faux bourges agissant en dilettante et adorant la fantaisie, la déviance et la destruction de l'ordre établi), bref...
T'a choisi de t'élever par les études moi mon tremplin c'est le travail et alors je devrais me repentir ?
Tu pense quand même pas que je suis du genre course chez Lecl**C toute les semaines, écran plat 32" avec logement HLM et vie saveur cellophane ? miam ça donne envie !
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, alors quand ?