Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#108377 Je me demande si je me remettrais pas au tennis, après tout, c'est un sport de raquette comme le badminton (que je pratique) et j'aime ce genre de sport.


Dans ma ville il existe un club qui dispose d'une dizaine de court de tennis et propose des stages adultes durant l'été : pourquoi pas !


Si ça pouvait être bon pour la socialisé ce serait le panard : allez baby viens tâter d'la raquette avec moi ! :)
Avatar de l’utilisateur
By Label
#108435 Tu as acheté du matos de savate pour te mettre au tennis ?
By Synchronn
#108438 Le mois mai, un peu tard pour débuter un sport et si tu entres à la fac, tu en feras pour une poignée de cacahuète. A moins que ça soit un de tes trop nombreux projets tués dans l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#108444 [quote]Tu as acheté du matos de savate pour te mettre au tennis ?


No comment...


@ synchronn


La je suis pris normalement pour un bout de temps dans les vignes alors il est logique que je ne vais pas demander ma licence demain.

Pour fermer la parenthèse (et parler un peu d'autre chose), dites moi simplement quel est la meilleur façon de dépenser 1000€ quand on souhaite investir sur soi.
Avatar de l’utilisateur
By Label
#108445 [quote="TANZAN"]Pour fermer la parenthèse (et parler un peu d'autre chose), dites moi simplement quel est la meilleur façon de dépenser 1000€ quand on souhaite investir sur soi.
Les placer. ta situation n’étant pas stable(les vignes c'est pas pour la vie) tu devrais placer tes économies.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108446 Tanzan,

t'es quoi ? Étudiant ? T'as une formation ? Je te pose la question, car selon ta situation, ce n'est pas pareil.

En filigrane, l'idée est que si tu n'es pas étudiant, tu devrais te trouver un vrai job.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#108447 Je ne suis pas étudiant, mon dernier diplôme est le bac (Stg, gestion donc).
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108448 [quote="TANZAN"]Je ne suis pas étudiant, mon dernier diplôme est le bac (Stg, gestion donc).

Et tu vois comment la suite des événements ? Je ne parle pas niveau séduction, sport, potes ou autres, mais de ce qui constitue la colonne vertébrale de notre et ta vie. Intention d'intégrer une nouvelle formation ? De trouver un travail fixe ? D'ouvrir une affaire ? Tu veux faire quoi ? Et, accessoirement, tu as quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#108449 J'ai 23 ans.


Intention d'intégrer une formation ?


Pas trop mon trip du moment. :?


Trouver un travail fixe ?


Non, personnellement ça me botte pas, je préfère le changement et la quasi-certitude de retrouver un job après...


Ouvrir une affaire ?


Je me sens capable d'y arriver mais ce sera a mettre au futur.


Sachez que la nature demande de l'effort pour être apprivoiser et le plaisir qu'on en retire est proportionnelle a la douleur physique qu'elle nous fait subir.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108450 [quote="TANZAN"]je préfère le changement et la quasi-certitude de retrouver un job après...

Approfondis ?
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#108451 Pour détailler, je compte sur ma (modeste) expérience viticole (mais dans un domaine très connus dans ma région) pour pouvoir trouver facilement du travail par la suite.


C'est encore une "spécialité française" ça, au niveau job c'est plutôt du genre difficile au début (au niveau salaire, facilité a trouver un emploi) et "doux" ensuite, quand l'expérience s'accumule...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108455 [quote="TANZAN"]Pour détailler, je compte sur ma (modeste) expérience viticole (mais dans un domaine très connus dans ma région) pour pouvoir trouver facilement du travail par la suite.

Je ne comprends pas trop le rapport. Tu veux donc travailler dans la vigne/production vinicole, plus tard ?

Bon, je vais cesser de tourner autour du pot. Tu m'as l'air un peu paumé, jeune homme, entre tes agendas Louis Vuitton, tes oeuillades avec des filles que tu n'abordes jamais. Un jour tu veux construire ton changement autour de la pétanque, un jour autour de la boxe, un autre autour d'une randonnée, un autre autour du tennis.

Et avec tout ça, tu fais du surplace.

Dans un des messages précédents tu as l'air de penser qu'un changement (mais lequel ?) doit précéder la prise en main de ta vie, le fait de te bouger les fesses, ou le fait d'aller parler à une jolie blonde dans le bus. Mais le changement c'est le fait même de prendre en main ta vie, agir, faire ce que tu dois faire, trouver un job qui te permette de faire plus que vivotter, aller parler à la blonde du bus.

Comment je vois les choses, moi, maintenant, tu devrais prendre une décision, et t'y tenir:
- soit tu fais un voyage pendant un an qui te réveillera un peu.
- soit tu entres dans l'armée
- soit tu trouves un job
- soit tu fais une formation professionnelle (on sait tous que le bac tout seul laisse peu de choix, du moins en France, même si ce n'est pas rédhibitoire pour qui sait se sortir les doigts du cul)
- soit tu ...

Bref, tu fais ce que tu veux, mais fais-le maintenant et tout de suite. C'est ça changer.
By Isuxe
#108478 "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."

Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108480 L'Armée et pas planqué dans un régiment de logistique.
Au pire, au bout de cinq ans de l'engagement initial, ils te payent un an de formation de reclassement.
Avec un bac, tu peux faire une école de sous-officier et si tu fais partie des meilleurs poursuivre vers une école d'officiers, en sortir avec une équivalence bac + 5.
+ les un an de reclassement...

Les officiers travaillent sur des théses de géopolitique etc...
Ce ne sont pas que des hommes à manipuler d'autres hommes.

Sans compter que tu seras dans un cadre où l'on se bouge et où on n'a pas le choix.
Ca apprend la vie.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#109073 L'armée m'aurait plût mais l'idée que mon job puisse a un moment donnée mettre en péril ma vie me chagrine un peu...


Il y a des jours ou je suis heureux au possible quand je rentre chez moi, comme aujourd'hui, j'ai quelques larmes de nostalgie quand je repense aux bons moments passés, aux jeunes qui ont travaillés avec nous, ceux qui sont partis, les joies et les peines aussi, a noter que je développe assez bien mon espagnol et ma sociabilité.


C'est bête a dire, mais l'argent n'est plus mon moteur, quel est la valeur de quelques grammes de papiers quand on vit de belles choses (et des moins belles) ensembles, partageant les mêmes joies et les mêmes peines, limite ça me donne envie de prendre un reflex et de shooter en N&B, arf... :P