Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Le_Sorcier_Allumette
#110143 Tanzan, le but n'est pas de se foutre de ta gueule (pas le mien en tout cas). Le truc, c'est que tu donnes souvent l'impression de ne pas prendre en compte toutes les données, d'avoir assez peu de connaissance du monde professionnel réel.

Là où je veux en venir, c'est qu'il serait plus judicieux de regarder les choses telles qu'elles sont et de voir ensuite, selon ce que tu veux faire, comment tu peux y arriver, plutôt que de décider à l'avance d'une ligne de conduite rigide qui te mènerait à exclure des pistes potentiellement intéressantes pour toi.

Sinon, "augmenter sa puissance" signifie dans l'esprit poursuivre les buts généralement vains qu'on a quand on est jeunes, de façon à faire l'expérience de leur insuffisance, plutôt que de s'en détacher sans les avoir poursuivis, ce qui conduit à te demander sans cesse "Et si?".

Et autrement, je te souhaite évidemment de t'arrêter de bosser avant ta mort. Après, ça risque d'être moins facile :D

Que vises-tu en fait, exactement?
By TANZAN
#110145 Ce que je vise ?

Dans le court terme :

Continuer a bosser jusqu'à mi-juillet (épargner une bonne part de mes revenus), ensuite, voire ce qu'il est possible de faire professionnellement (idéalement trouver un job d'extérieur mieux payé et un peu moins physique, j'ai pensé a paysagiste mais ça paye pas).

Parallèlement a ça je dois me trouver un hobby du "weekend" qui me permettrait non seulement de me défouler mais aussi de rencontrer des filles ("quiconque veut apprendre a séduire doit se trouver dans un environnement où il y a des femmes a portée de main").

Me constituer une garde robe "d'aplomb".

Et puis bien sûr, a moyen terme, remplir deux autres objectifs non moins importants :

- Trouver une fille avec laquelle je puisse me "poser" (j'ai un faible pour les rousses :oups:)

- Avoir mon "chez moi", ce qui sous entend pas de colloc et un lieu de vie choisie et apprécié, habité près ou même a la campagne ne me déplaît pas.
Byalister
#110150 [quote="TANZAN"]Ce que je vise ?
Me constituer une garde robe "d'aplomb".

Un post qui date de désormais 1 an:

[quote]Pour ta garde robe je te recommande de tout reprendre à 0.

Tu ne sembles pas sûr de ton goût, donc au lieu de te lancer dans l'achat de pièces advanced type perfecto ( qui rendent bien que dans certains tenus précises ), voilà quelques conseils:

je te considère d'acheter pour le moment 1 jean, 1 paire de sneakers, 5/6 t shirts et un blouson.

Pour le jean regarde du coté d'APC.
125e le jean ça peut te paraître cher mais crois moi tu rentabilise vite, dans la mesure où ces jeans sont faits pour être portés 5 ou 6 jours /7 avant de se délaver naturellement.
On peut être pour ou contre le principe des jean RAW, mais c'est quand même une bonne solution quand on reprend sa garde robe et que l'on a un budget limité.
Chez APC, vu que tu ne dois pas encore être sur de quelle coupe correspond le mieux à ta morphologie, dirige toi vers le New Standard de la marque. C'est une coupe droite 19cm et elle it'ira sûrement bien.
Fais attention à ta taille cependant, les jeans RAW se détendent énormément dans les heures qui suivent leur premier port. De ce fait donne moi tes mensurations et ta taille chez d'autres marques je te dirais quelle taille prendre chez APC ( le mieux est que tu ailles essayer en boutique mais je doute qu'il y ait des boutiques APC près de où tu habites donc la VPC reste une bonne alternative si tu es sûr de ta taille ).
Pour plus de détails sur le principe des jeans RAW je te laisse faire une recherche sur google.

Ensuite au niveau des chaussures, essaie de trouver des GAT sur ebay ou des forums de mode.
Leur prix tourne entre 25/30e.
Là encore ça peut paraître ultra simpliste comme choix mais comme je l'ai dit tu n'es pas encore sûr de ton goût donc dépenser 500e dans des sneaks LV ne servirait à rien, là tu as des chaussures certes très simples pour un prix très très modeste et qui iront parfaitement avec tn jean APC.

Au niveau des tee shirt, tu peux en choisir avec graphisme ( tu as 3 topics de 30 pages chacun dans la section look ) mais cela risque de te couter plus cher.
Si ton budget est vraiment limité, tapes dans du American Apparel.
Il y a un gars avec une boutique ebay, harringtonoutlet, qui vend du AA sorti d'usine à des prix fous genre 40e les 6 tee shirts AA, tout coloris et tailles sont disponibles.
Sinon tu as Topman qui font de bons tee shirt basiques.
Là encore si tu me donnes tes mensurations je peux te donner ta taille chez chacune de ces deux marques pour que tes tee shirts soient à ta taille.

Pour finir au niveau de la veste, tu peux tenter une veste en cuir.
Regare du coté de blackscissors sur ebay.
J'en ai un, ce sont des cuirs de très bonnes factures et très bien coupés pour le prix.
Il y a les mesures pour chacune des tailles vendues, si tu souhaites en acheter un je te laisse comparer avec les mesures d'un blouson t'allant parfaitement.
Compte 150e pour un blouson.

Au final tu auras une garde robe basique mais sûre, avec des vêtements que tu pourras incorporer dans des tenues plus avancées une fois ton gout développé.
Le tout pour:
30e de chaussure + 125e de jean + 40e de tee+150e le blouson = 350e soit plus de 100e de moins que ce que tu étais prêt à débourser pour une paire de sneaks.

Mais non, tu as préféré te focaliser sur un iPhone 3GS, un iMac, des sneakers Vuitton à 0,5KE.....

[quote]Parallèlement a ça je dois me trouver un hobby du "weekend" qui me permettrait non seulement de me défouler mais aussi de rencontrer des filles ("quiconque veut apprendre a séduire doit se trouver dans un environnement où il y a des femmes a portée de main").

Ce qu'on te conseille depuis l'ouverture de ton journal. Ce que tu as fait? Choisi des sports individuels en changeant toutes les 3 semaines.

[quote]Continuer a bosser jusqu'à mi-juillet (épargner une bonne part de mes revenus), ensuite, voire ce qu'il est possible de faire professionnellement (idéalement trouver un job d'extérieur mieux payé et un peu moins physique, j'ai pensé a paysagiste mais ça paye pas).

T'étais pas censé partir aux Etats Unis sous peu?
By kero
#110152 J'aimerais pas dire, mais quel intérêt trouvent certains (je pense à alistair par exemple, et en particulier) à tirer sur les ambulances ?

En général, quand je vois quelqu'un s'acharner sur un autre, sans arriver à comprendre qu'il y a un problème en amont, je me dis qu'il a lui-même un ... Petit problème avec lui-même.
By Pierro
#110160 Alister, je pense qu'il serait beaucoup plus constructif que tu ouvre ton propre journal, afin de démontrer à tous ta conception d'un lifestyle convaincant .
C'est avec un immense plaisir que je viendrai y faire des commentaires désagréables, non-productifs, inutilement blessants, afin que tu puisse voir l'envers du décor.
Quoique chuis pas sur d'avoir envie de m'abaisser à ce niveau.

Non en fait , animal a prévenu , on va juste avoir un nouveau jonjonjon. C'était quoi la solution trouvée alors d'ailleurs ? Le ban , nan ?
By Le_Sorcier_Allumette
#110164 En soi, être brutalement honnête avec quelqu'un n'est pas forcément un désavantage; c'est d'ailleurs le ressort de la thérapie provocatrice développée par Farelly. Tanzan, alister est rude, mais il te met face à une réalité: tu fais énormément de déclarations d'intentions, apparemment assez peu suivies de faits. Or l'intérêt de communautés d'entraide comme celles-ci est bien de pousser à l'action (quel que soit le discours dont tu as besoin pour réagir), et non de te conforter dans la non-action et le statu quo.

Après, on a forcément qu'une partie de l'info sur ton journal, et j'imagine bien que ta vie est plus variée que ça. Il n'empêche, tu es a priori là pour changer ta vie, et non pour trouver des gens qui te renforcent positivement dans le fait de rester comme tu es.

Bref alister s'exprime effectivement comme un petit con, mais sur le fond, tout n'est pas à jeter. De fait, l'électrochoc se révèle souvent salutaire.
By Pierro
#110167 Chuis très septique sur le fait qu'un électrochoc pouvant remettre profondément en cause des croyances et valeurs enracinées pendant des années, puisse être provoqué par message sur un forum internet.
Et encore plus quand c'est contre notre volonté, notre envie.
J'ai un peu oublié mes cours de psycho , mais je crois me souvenir que pour que cela marche il faut qu'il y ai une certaine empathie avec le "thérapeute" .
Ou quelque chose comme cela.
By animal
#110171 [quote="Le_Sorcier_Allumette"]Bref alister s'exprime effectivement comme un petit con, mais sur le fond, tout n'est pas à jeter. De fait, l'électrochoc se révèle souvent salutaire.
Alister se fiche pas mal de l'évolution de Tanzan, il cherche juste à se mettre en valeur en l'humiliant, ce qui, quoi qu'on puisse penser de Tanzan et de son journal, n'est pas acceptable.

Nous sommes là pour nous entraider, on peut être parfois un peu rude avec quelqu'un, mais quand on poste 8 messages pour l'essentiel agressifs sur le forum, et qu'on tacle à la gorge un autre membre sans avoir jamais rien démontré soi-même, il y a un problème. Je garde un oeil sur ce journal et j'interviendrai au besoin.

[color=red][size=150]On clôt le débat et on reprend sur le journal et la vie de Tanzan de manière constructive.[/size][/color]
By wu-weï
#110173 [quote="Le_Sorcier_Allumette"]Bref alister s'exprime effectivement comme un petit con, mais sur le fond, tout n'est pas à jeter. De fait, l'électrochoc se révèle souvent salutaire.

Je suis d'accord.
Mais qu'il y mette les formes de la "gentilhommnerie" qui règne ici, alors.
By Elan
#110176 [quote="Pierro"]J'ai un peu oublié mes cours de psycho , mais je crois me souvenir que pour que cela marche il faut qu'il y ai une certaine empathie avec le "thérapeute" .J'ai pas trop oublié mes cours de psycho, et je crois me souvenir qu'une thérapie c'est en tête à tête et pas via un forum internet.

Les échanges ici peuvent servir de déclencheur à des actions, ou témoigner d'une évolution personnelle, ça ne remplace pas une thérapie pour ceux qui en ont besoin.
By Pierro
#110179 Oui c'est que je voulais témoigner . Vouloir changer une personne via un forum internet est de l'ordre de l'utopie pour moi .
By Flea
#110191 Tanzan,

Tu as pensé a faire du volontariat? un service volontaire européen par exemple ou partir à l'autre bout du monde.

ça te permettrait d'avoir une expérience qui t’apportera beaucoup sur différents plans (humain, professionnel, linguistique, etc.) et de prendre un peu de recul sur ta vie si tu ne sais pas très bien ce que tu veux. Tu as voyagé un peu?

Si tu veux une formation courte aussi, je pense qu'il y a pleins d'options pour toi. Se lancer dans la cuisine, la coiffure, l'artisanat.J'ai des copains cuisiniers qui ont eu des supers expériences: vivre en Suisse, partir sur des croisières. Tu as des boulots qui peuvent te permettre de t'installer n'importe ou dans le monde et avec de la volonté, tu dois pouvoir avoir un salaire confortable et finir ton propre patron. ça peut aussi être gratifiant d'avoir un savoir faire.

Tu vis près d'une grande ville aussi? Parce que si tu veux des filles et un lifestyle c'est sans doute ce qu'il te faut. Quand je suis chez mes parents ( à 20 mn de Rennes), rien que ça je trouve que ça m'empêche de faire pleins de choses. Tu es obligé de prendre la voiture pour bouger, tu ne peux pas ramener de gens chez toi, etc. Donc si tu es loin d'une grande ville ( au moins 200 000 habitants), je n'imagine pas. D'autant plus que niveau sortie ça limite. Si tu aimes la nature, tu as sûrement des grandes villes dans lesquelles il est facile de se retrouver à la campagne assez rapidement.

J'espère que ça te donneras quelques pistes.
By TANZAN
#110194 Je ne sais pas si tu es une fille mais une chose est sûr ton post est constructif !

Pour être honnête, non je n'ai pas pensé au volontariat.

Point de vue voyage, je n'ai pas découvert d'autres cultures, d'autres pays que la France, ça limite un peu niveau expérience de vie...

Tes conseils Pro sont digne d’intérêt je trouve, concis, clair.

Oui je vis près d'une grande ville : Lyon qui est situé a 30 kms de la mienne. S'agissant de la campagne ce n'est pas ce qui manque par la ou j'habite !

Je n'ai pas l'état d'esprit d'un "citadin" avec ce que ça implique mais je dois dire qu'il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain", une grande ville permet bien des choses sur le plan sorties, activités, comparé a une ville plus petite et plus encore quand on fait la même comparaison avec la campagne (tout près de là ou j'habite).

Mais je suis aussi conscient d'une chose, vivre a la "lyonnaise" ça s'assume, un état d'esprit qui va avec et des poches garnies, d'un autre côté : vaut il mieux être entouré de personnes plus stylé, argenté (en règle générale) ou a l'inverse évoluer au milieu d'une population qui en majorité vous tire même un peu vers le bas ?
By Flea
#110199 ah ah, j'ai été un peu vexé mais non je suis bien un mec. Flea c'est le surnom du bassiste des Red Hot si tu ne connais pas.

Pour moi, il y'a pas photos, à part si tu aimes vivre comme un solitaire, quand t'as la vingtaine et que tu veux une vie bien occupée il faut être en ville. Les loyers sont pas donnés mais il faut choisir. Je suis jamais allé à Lyon mais à mon avis ça manque pas d'animation et tu sais on est plein a être jeune ici, a pas avoir de thune et on sort quand même.

Je te conseille de regarder un peu le volontariat. Tu peux avoir un peu d'argent quand tu fais le Service volontaire européen je pense. Partir un an loin ça te changera et puis nourri, logé ça ne reviendra pas à trop cher. Je pense vraiment que partir de ton bled dans un endroit qui facilite les rencontres a faire quelque chose d'intéressant, ça ne te fera pas réussir ta vie mais tu reviendras forcément en étant différent. Socialement ça peux te désinhiber si tu rencontre beaucoup de gens.

Si t'es jamais parti à l'étranger commence par une destination européenne simple pour commencer. Par exemple, j'ai fait un camp chantier en Grèce l'année dernière dans les montagnes pendant trois semaines, c'était vraiment excellent et a part le vol j'ai dû dépenser 20 euros. J'ai vu et j'ai fait plein de choses extras.

Le plus dangereux c'est de stagner. Si tu finis mi-juillet je pense que c'est le moment que tu fasses absolument quelque chose. Si ton plan c'est vraiment de changer ta vie, prend une décision et commence quelque chose de nouveau à la rentrée. Je pense aussi que tu devrais commencer par changer en sacrifiant une partie de ce que tu veux. Moi aussi je ne suis pas un citadin né mais je préfère voir des concerts, rencontrer des gens, aller au théâtre que de dire bonjour aux vaches le matin. Je dois vivre dans 11 m carré et pourtant je fais plus de choses que mes amis qui travaillent déjà et qui vivent encore chez leur parents. .

Mon avis c'est juste de commencer par changer UN aspect avant de tout vouloir. Si tu veux quelque chose, de l'argent, vivre dans la nature, ou être à l'aise socialement tu ne pourras pas tout faire ( du moins maintenant).
By wu-weï
#110205 [quote="TANZAN"]ou a l'inverse évoluer au milieu d'une population qui en majorité vous tire même un peu vers le bas ?

Des gens qui te tirent vers le haut!

Expérience personnelle :(pour que tu comprennes bien que je sais ce qu'est ne pas avoir d'argent)

Pendant 4 ans au cours de ma vie (de "vieux" maintenant :D ), je n'avais pas d'argent.
Mais quand je dis pas d'argent, c'est pas d'argent. Le moindre lycéen avait plus d'argent de poche qu'il ne m'en restait pour vivre.
C'étaient des collègues qui connaissaient ma situation et me faisaient des courses, me les donnaient discrètement en les déposant sous mon bureau.
J'ai été hébergé par des amis qui me prêtaient un studio pour m’épargner de finir SDF.

Je n'avais pas de loisirs, pas de sorties.
C'est là que j'ai rencontré d'autres amis, un autre cercle.
Pas pour ce que je possédais. Je n'avais rien. Même pas de quoi m'acheter des fringues!
Pour ce que je portais en moi.

L'argent, c'est utile mais pas indispensable.
Ça ne fait pas l'Homme.

[quote="Tupac Shakur"]Men makes the money but money doesn't makes the men

J'avais deux fuck friend à cette époque...

L'argent :

Croire que l'argent est un prérequis à exister, à vivre, à être est une erreur.
Ça t'empêche de vivre, d'essayer, d'expérimenter.
De là à extrapoler et penser que cette croyance limitante te bloque au niveau de la séduction et de ta relation aux femmes, il n'y a pas loin.
Cette croyance est castratrice, tout simplement.
"Je n'ai pas d'argent (ou pas "assez") alors on ne peut pas m'aimer. Je ne peux pas être attirant. Je ne peux pas être intéressant, intéresser une femme."

Tant que tu croiras ce genre de choses (qui sont des conneries) tu seras limité.
Limité en tout. Vie sentimentale, professionnelle, personnelle, culture, plaisir, pour jouir de la vie et ses trésors tout simplement.
Et ces trésors de la vie ne se monnayent pas, parce qu'ils n'ont pas de valeur monétaire.

Ton idée sur la vie lyonnaise est préconçue en ce sens que tu tu n'en sais rien.
Préconçu = conçu avant.
Pour le savoir, il faut l'expérimenter. Là, tu sauras a posteriori (après l'avoir fait).

Pendant 10 ans, je suis descendu 7 à 8 fois par an à Lyon y passer les week-ends chez un couple d'amis.
La vie lyonnaise n'est pas ce que tu crois qu'elle est.

Tanzan, je pense que TU crois que l'argent fait l'Homme.
Et donc, que sans argent, tu n'es rien ou pas grand-chose.

Tant que tu auras cette croyance et que tu t'entêteras à l'entretenir, tu vivras à côté de toi-même.
Tant que tu crois ça, tu ne fais rien pour avancer.
Tant que tu ne fais rien pour avancer, tu continue de le croire.

C'est un cercle vicieux.
Tant que tu ne le brises pas, rien ne changera.

Ta croyance (limitante) ne sera pas remise en question et en cause "en y pensant".
Ta croyance évoluera, voire s'infirmera par l'expérience que tu acquéreras.

Le seul moyen d'acquérir de l'expérience, c'est d'en faire l'expérience.

Or, tu as une autre croyance :
C'est un réflexe d'auto-préservation : dans tout ce que nous t'avons proposé ou poussé à tenter (et que tu écarte systématiquement), je sens la peur du changement.
Le changement amène une insécurité qui te fait peur.

Tu voudrais (tu en rêves) le changement sans le risque qu'implique tout changement.
Tu voudrais connaître avant d'apprendre.
C'est impossible.
Il n'y a pas de croiseur Enterprise avec Spoke à bord qui te téléportes d'un point d'expérience A à un point d'expérience B. Ça n'existe pas.
Tout changement implique une prise de risque (même mesurée et contrôlée).
C'est cette gestion du risque et de cette prise de risque qui forge les individus, développe leurs qualités (et leurs défauts!), fait leur richesse (je ne parle pas d'argent), leur humanité.

Le changement, ça ne se décide pas : ça se fait
Ça se fait en changeant des petites choses.
La somme des petits changements, fait l'évolution.
La somme des évolutions amène au grand changement.

Et un jour, tu te rends compte que ta vie, que ce que tu es ont changé.