Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#114019 Ah et aussi, pour te protéger au cas ou son copain est réelement un abruti qui va foutre en l'air sa vie, parce-que sa copine menace les gens n'importe comment, j'agirais comme suit:

Direction le commisariat pour déposer une main courante, tu stipules son nom, celui de son copain (ou toute information permettant de l'identifier), les menaces qui ont été faites à ton encontre, le jour, le lieu et les témoins présents - Et que tu crains pour ton intégrité physique.

Ensuite, tu lui écris un mail (le mail c'est bien, cela laisse des traces et c'est moins envahissant qu'une lettre AR), lui expliquant que suite aux menaces qu'elle a perpétrée à ton encontre tel jour à tel endroit, devant telles personnes, tu as été contraint de déposer une main courante au commisariat la citant elle et son copain. Au cas ou il devait t'arriver quoi que ce soit, la police se tournerait immédiatement vers eux afin qu'ils rendent des comptes. Tu précises que tu n'en as pas référé à ta hiérarchie pour l'instant, car tu espères ne plus jamais en entendre parler.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#114023 Non, coug, le boss de kill bill était présent, je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Kill bill, comportes-toi comme un gentleman au boulot. Echange un sourire entendu avec ton boss quand une cliente s'en va, et arrête de faire du c.rash n b.urn dans ton job. Trouve-toi un autre endroit où tu peux te planter sans grandes conséquences (hobby, assos, soirées).

A moins que plus ou moins consciemment, tu aies envie de foutre une partie de ta vie en l'air par révolte/frustration/défi.

Vu ce que tu nous racontes (altercation avec un collègue, harcèlement sexuel de Ta - j'interprète sciemment comme un responsable des ressources humaines), je ne comprends pas tes objectifs. C'est au moins divertissant pour nous lecteurs.
Bykill bill
#114033 Le boss n'était pas présent au moment des faits.
Dommage que je ne savais pas tout ce que tu as écris coug, ne serait-ce que le lui dire, ça l'aurait calmé.

La semaine dernière je m'étais en effet embrouillé avec un collègue, mais par l'intermédiaire de notre boss, on a mis les choses à plat, et on c'est serrer la main. Il n'existe même pas de rancunes entre nous aujourd'hui.

Avec Ta, c'est tout le contraire, elle ne veut rien mettre à plat ni même me parler, et si je viens m'excuser, elle s'énerve encore plus.

Les hommes savent faire la guerre, mais ils savent faire la paix aussi.
Les femmes ne savent pas faire ni la guerre, ni la paix.
By Rose Selavy
#114034 [quote="coug"]Mais la prochaine fois qu'elle remets ca, sors ton téléphone et filme là et demandes lui de répéter ce qu'elle viens de dire. Tu as totalement le droit de la filmer, mais pas de diffuser. Si elle deviens violente, ou si elle ne touche ne serait ce que ton téléphone, tu tiens ta preuve.

mais incroyable...dans quel monde vous vivez :shock:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#114041 La réalité, Rose Selavy. Et ce serait bien de pas porter de jugement condescendant infondé, tout comme personne t'as trouvé naif qui vit au monde des bisnounours.

A moins que tu as l'habitude de te faire menacer au quotidien sans y prêter attention. Mais si c'était le cas, tu saurais qu'autant parfois c'est des paroles en l'air, autant parfois ce n'est pas le cas. Et si tu n'éteins pas le feu immédiatement, cela peut réellement dégénérer. Et si elle manipule vraiment son copain et qu'elle fait porter tout ses problèmes de couple sur Kill Bill, en devenant frigide, passive-agressive et autres stratagèmes pour instrumentaliser quelqu'un, celui-ci risque de passer à l'acte. Ca se voit tout les jours, n'importe quel policier pourrait t'en raconter des choses. Kill Bill s'est mis dans une situation potentiellement dangereuse ici et il n'a effectivement pas à faire ce genre de remarques, que ca lui serve de leçon. Mais au niveau juridique, le comportement de Ta, est plus grave.

Une connaissance qui bosse en protection rapprochée a l'habitude de dire: Une embrouille ou une situation qui pue, c'est comme un feu: Les premiers instants tu l'éteins en pissant dessus, peu après, il faut toute une caserne.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#114048 Coug, ce qui est infondé, c'est que tu pars sur des "si".
Kill Bill a été lourd avec la nana. Elle lui fait la gueule. Point barre.

Ce genre de situations en entreprises, on cherche à faire en sorte qu'elles se tassent, qu'elles s'oublient.
Ce que tu proposes c'est de mettre de l'huile sur le feu pour se protéger par avance et par peur.

Quand Rose Selavy demande dans quel monde vous vivez, il a raison.
La vie ce n'est pas de s'embrouiller et d'entamer des procédures.
Quand t'en arrive à entamer une procédure, c'est que tu as connu un échec et qu'il faut un autre mode de règlement.

De toutes façons, en arriver à se faire jeter de la sorte par une femme, c'est un manque d'intelligence sociale.
De plus, je pense que Ta a réagit de la sorte pour le dissuader de continuer et qu'il lui foute la paix une bonne fois pour toute.
Un mec qui s'embrouille un fois par semaine avec un de ses collègues doit sérieusement leur taper sur les nerfs.
D'un point de vue RH, c'est avant tout un problème de comportement de Kill Bill.

Alors qu'il ravale sa fierté, qu'il prenne en compte la leçon et qu'il la laisse tranquille.
Ce sera plus intelligent que d'aller déposer des mains courantes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#114061 [quote="wu-weï"]Coug, ce qui est infondé, c'est que tu pars sur des "si".
Kill Bill a été lourd avec la nana. Elle lui fait la gueule. Point barre.
Nuance, elle l'a menacé physiquement. Faudrait pas non plus distordre la vérité, wu wei. Et à mon sens, les menaces physiques sont la ligne rouge à ne pas franchir et c'est quelque chose qui n'a pas à être toléré (les blagues de Kill Bill non plus par ailleurs, mais en terme juridique, c'est de gravité inférieur). Ce qui est dangereux, est que tu affirmes avec certitude que ce sont des paroles en l'air, alors que rien ne te permets d'avoir cet avis. Pour ma part, j'ai écrit, je cite: "Parfois c'est des paroles en l'air, autant parfois ce n'est pas le cas". Et si ce n'est pas le cas - Et rien ne permets de l'exclure avec certitude - Il sera bien embêté Kill Bill, de l'avoir prit à la bisnounours.

[quote="wu-weï"]Ce genre de situations en entreprises, on cherche à faire en sorte qu'elles se tassent, qu'elles s'oublient.
Tiens tiens.

[quote="Coug"]Tu précises que tu n'en as pas référé à ta hiérarchie pour l'instant, car tu espères ne plus jamais en entendre parler.
Bykill bill
#114069 coug a entièrement raison, j'ai été menacé physiquement parlant suite à une (mauvaise) blague pour laquelle je me suis excusé par ailleurs.
Pour le moment moi et Ta on ne se parle pas, et j'ai décidé de ne rien faire. Mais la prochaine fois c'est clair que je sortirai mon téléphone, et je remercie coug pour se renseignement utile.

Et puis ne mélangeons pas les serviettes avec les torchons, mon altercation avec un collègue la semaine dernière était purement d'ordre professionnelle. Cette histoire a déjà été oublié, et j'espere qu'il en sera de même pour celle-ci.
By Sobre n' Soft
#114076 Et appeler le FBI, aussi, tant que tu y es ?
Tu parles de ses seins en publics, tu veux la filmer... Et ensuite, tu la suivras jusque chez elle, le soir, caché par un vaste imperméable ocre.

Non, en cas de litige, filmer une personne sans son autorisation est à peu près aussi suicidaire qu'effectuer un enregistrement audio sans accord préalable : devant un avocat, tu te fais dégommer.
Dégommer.

Tu la discrimines physiquement devant votre patron, ça mérite effectivement un petit entretient avec son mari.
Et si tu n'assumes pas, si toi, tu ne tiens pas à répéter ta "blague" devant ce brave homme, tu peux acheter une bombe lacrymogène.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#114080 Renseignes toi sur le droit à l'image Sobre n' Soft.

Même la police est désormais obligée d'accepter de se faire filmer, c'est la diffusion qui est interdite/règlementée. En aucun cas le fait de filmer, tant que le contenu n'est pas diffusé.

Et concernant les menaces, voir l'article R.623-1 du Code pénal.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#114081 Au passage, le conseil d'acheter une lacrymo peut se révéler plus dangereux (voir franchement irresponsable) qu'autre chose. Le port d'une lacrymo ne s'improvise pas, il y a un entrainement à effectuer, elle doit toujours être portée au même endroit, beaucoup de choses à savoir, aussi sur son utilisation. Car sous stress, tu deviens con comme un géranium, tu fais n'importe quoi et si tu n'es pas entrainé t'as surtout des chances que la ou les personnes en face (j'écris pas bonhomme, car la violence féminine a explosée ces dernières années) récupère(nt) ta lacrymo et... [inutile de détailler, ca risque d'en inspirer certains]. Il y en a, qui auraient préférés ne jamais sortir leur lacrymo. Car ca peut engager le pronoctic vital, en fonction de la lenteur des soins apportés.


Parlons donc de choses plus gaies.
By Sobre n' Soft
#114162 Ceci est ma dernière intervention sur le sujet, dans un souci écologique de non pollution, et s'adresse à Coug le bien aimé (et à travers-lui, Kill Bill) :

Essaie de débarquer à un procès, plein de vigueur, avec la vidéo d'une femme dans tous ses états, hors d'elle, haletante, qui te menace de te faire "casser la gueule par son mari, parce que tu as dépassé les bornes", et, allez, puisque tu le suggérais, qui essaie d'attraper le téléphone portable avec lequel tu la filmes. Qui se fait condamner pour harcèlement ? La femme dont tu viens de montrer les conséquences de ta propre attitude et qui t'accuse ? Ou toi ? Que penseront le juge et les jurés ?

Et, quand bien même tu ne mentionnerais pas la vidéo lors du procès, la partie adverse aurait beau jeu de déclarer que dans toute ta perversion, tu as même essayé de la filmer.
Soyons un peu raisonnables ! Et ne sombrons pas dans une parodie grotesque de syndrome de persécution inversé... Kill Bill a dépassé les bornes et déclenché une situation qui l'a effrayé, mais il n'y a strictement rien de grave pour le moment. En outre, c'est à lui de faire attention à ce que rien de fâcheux ne se produise à l'avenir. Et une vidéo, oui, ce serait fâcheux.

Rq : en ce qui concerne la bombe lacrymogène, ma mère s'en servait à 19 ans, et mon arrière-grand-mère à 102. Alors oui, ça peut être dangereux. Utiliser son four à micro-ondes aussi. Tourner le robinet de l'eau chaude, est dangereux. Vivre, est dangereux : 100% des morts étaient vivants (!). Et, oui, dépasser les bornes avec une femme mariée, est dangereux. Fais comme tu veux.

A bientôt et bonne chance pour la suite Kill Bill.
By Synchronn
#114170 "Entre 97 000 et 102 000 peines de prison ferme non exécutées et 80 à 89 000 peines en attente d’exécution au 31 mars 2011 "
" Tu es condamné à deux ans de prison ferme, mais tu es libre le jour du jugement."

http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... rrant.html

Alors pour une histoire à la con pareil, tu risques un pain au grand maximum (faut déjà travailler avec des zonars), j'ai du mal à imaginer un type venir et dire " oh comment tu parles à ma meuf et ses nichons" vlannn. On revient sur le sujet qui avait fait débat sur un DVD de self défense pour les nanas et celui sur frapper un gars :) (on radote un peu, depuis le coup de poing que j'ai foutu, j'ai foutu une torgnolle à un gamin de 15-16 ans qui balançait des cailloux sur les voitures, et un autre qui jouait au foot sur le parking et qui a eu le malheur de toucher ma caisse :) dans les faits je mérite la morttttt )