Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Hinox
#133717 [size=150]Séminaire : Productivité[/size]

Second séminaire auquel j'assiste physiquement après celui sur la timidité, encore une fois je ne sort pas déçu de la salle.
Celui-ci était beaucoup plus participatif, Stéphane nous donne les clés pour analyser la productivité, les outils à utiliser pour le devenir et des exercices à réaliser tout les jours.

Un séminaire applicable directement, la version audio est aussi très bonne et il est vrai que le micro est un vrai plus pour les auditeurs.

Et puis encore une fois, les afters avec les participants pour boire un coup c'est toujours aussi sympa comme le dit Edouard. ;)
By snorfly
#133721 Séminaire productivité : mp3

Alors on sent bien qu'il fallait y être pour en profiter à 100%, notamment pour les exercices, mais j'ai été super content d'entendre des techniques et astuces inédites, que l'on ne lira pas dans des bouquins sur Amazon. L'analyse de la semaine de 4h est très intéressante aussi.

Stéphane maitrise bien le sujet, ça se voit, et surtout, son expérience perso et les anecdotes illustrent bien le propos, qui est bien mis en valeur.

D'ailleurs, certaines remarques rejoignent bien le séminaire sur l'énergie, est bien sûr, tout se recoupe, et c'est très intéressant de le mettre en perspective.

Pour le mp3, le montage est très bien, la qualité du nouveau micro est top, tout est très dynamique dans ce séminaire, Stéphane répond bien aux questions (souvent pertinentes d'ailleurs) des membres, et tout cela donne un échange de grande qualité.

En tout cas, très très bon séminaire, Stéphane maitrise de manière originale et pertinente d'autres sujets que la séduction et le look, et ça fait plaisir.
By Léo
#133755 [size=150][color=#000080]Productivité - 27 mai 2013[/color][/size]

Même au bout de plus de 10 séminaires, Stéphane nous transmet avec une qualité constante des conseils 100%-inédits-garantis. Il tape juste encore une fois dans ce séminaire sur la productivité en apportant avec pertinence à la fois des conseils d'esprit et des actions concrètes. Surpris par certains concepts comme l'interlocuteur poubelle, il en reste pas moins une vision poussée et réfléchie d'un schéma de pensé pour accroître sa productivité.

En variant les idées liées au corps et les pratiques concrètes, on repart avec de vrais objectifs et outils concrets pour décupler ses capacités au travail.

Il n'est pas question de relire la semaine de 4h, au contraire, une critique honnête et intelligente lui ai dédiée, en distinguant le bon grain de l'ivraie.

La version audio nous fait ressentir une réelle interactivité avec le public, et le nouveau micro est d'autant plus apprécié.

Les concepts que vous découvrirez sont pensés pour que vous deveniez autonome. Stéphane ne vous apporte pas tout, tout cuit, il vous donne les clés pour comprendre et explorer les possibilités qui s'offrent à vous.
By Salamander
#133776 Séminaire productivité

Après avoir commandé quelques séminaires en Mp3 dont j'avais apprécié l'originalité et la pertinence des réflexions, c'est le premier séminaire auquel j'assistais physiquement.

Arrivé dans un hôtel classe, je rentre dans la salle de réunion : pas de chaise, tout le monde debout. Je me dis tout de suite qu'il va se passer quelque chose de particulier et que j'ai bien fait de venir. 4 heures plus tard, l'impression de départ est confirmée. Comme a l’accoutumée, le thème du jour a été abordé sous un angle original et grâce aux qualités d'orateur de Stéphane, le Séminaire est passé à une vitesse folle.

Le contenu : Des axes de réflexions concrets, des outils et des prises de consciences et surtout...un exercice extrêmement étonnant à l'efficacité dévastatrice. A la fin tout fait sens et on repart avec le plaisir d'être en possession d'armes qui nous donnent une longueur d'avance dans tout ce que l'on entreprend.

L'intervenant : La remarque suivante vaut pour l'ensemble des séminaires : au-delà de sa compétence, de sa capacité d'analyse et de son talent pour captiver l'auditoire, une des qualités que j'apprécie le plus chez Stéphane c'est son honnêteté intellectuelle qui rend son propos d'autant plus convaincant et utile.

La forme : Comme je le disais plus haut, c'était un séminaire bien particulier. On a pu tester en pratique ce qui était discuté et noter très clairement la différence par rapport à un séminaire classique. C'était vraiment une expérience à vivre.
By pierrox
#133799 [size=150]Séminaire : Productivité[/size]

Grand habitué des séminaires physique et en mp3, je n'ai encore jamais été déçu par aucun d'entre eux.

Des concepts toujours inédits. Stéphane arrive à nous donner des clés, des outils/exercices pouvant nous aider à résoudre des problèmes dont presque tout le monde fait face et qui nous plombent nos journées. Il nous fait part de ses anecdotes qui illustre toujours bien les thèmes des séminaires. On sent chez Stéphane une réelle volonté de nous aider!

Enfin un vrai micro, donc une meilleure écoute des questions et commentaires.
Je n'étais pas présent, mais je sais qu'il y a et qu'il y aura toujours une très bonne ambiance et des éclats de rire.

C'est très agréable de recevoir un mail avant la date prévu du séminaire comme rappel, et même un mail après pour quelques bonus. Stéphane prend soin de ses clients, des membres du séminaires, et du sérieux de son travail, et ça se voit!
By johnnylajoie
#133837 [size=150]Séminaire Productivité (mp3)[/size]

Je viens me greffer à la liste des compliments concernant ce séminaire, en commençant mon feedback par la fin cette fois ci.
Sur la forme tout d'abord, le mp3 est d'une excellente qualité. Il est donc possible (nécessaire) de réécouter des passages particuliers pour bien les creuser, à volonté. D'autant plus qu'on peut le mettre dans l'iphone et l'avoir dans la poche en permanence.
Stéphane fait passer son message et ses outils avec une aisance déconcertante. Le discours est fluide, vivant, pertinent, bref très plaisant à écouter. Outre le sujet de fond du séminaire, on apprend aussi beaucoup sur la forme et la manière de transmettre des informations à des personnes novices, chose qui me sera bien utile par ailleurs.
Je regrette de ne pas avoir pu y assister en live tant l'ambiance était conviviale et participative.

Sur le contenu enfin, l'approche du sujet est réellement pertinente. J'y ai tout d'abord retrouvé avec plaisir des attitudes que je pratiquais déja, sans trop jamais les avoir conceptualisées auparavant. Y mettre le doigt dessus permet de les renforcer et donc de pousser beaucoup plus loin leur efficacité. On y découvre aussi des idées surprenante, mais à la logique implacable. Et surtout, surtout tout un tas d'outils et de clefs à adapter à sa propre situation.
Ce séminaire ne s'arrête pas à la fin du mp3, au contraire. Il demande ensuite tout un travail personnel pour remettre les chose à plat. (Il pourrait être d'ailleurs intéressant de voir comment chacun se l'applique à son propre boulot ?).

Je serais enfin curieux de voir ce fameux exercice dont on parle en première partie ? :wink:
By Léo
#133843 Ce soir, j'ai écouté une nouvelle fois [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/5665_sexe-devenir-amant-ideal.html]le séminaire de l'amant idéal[/url]. Je pense définitivement pouvoir le placer au rang de favori.

Pour quelle raison ?

Au travers de celui-ci, je sens de la part de Stéphane un amour profond pour les femmes, mêlé à une grande empathie et à une compréhension étonnante. Bravo.
By Lafayette
#133847 [size=150]Ecoute du séminaire "Productivité" lors d'un aller-retour Nankin/Shangai.[/size]

Le contenu
Super séminaire. L'écoute terminée, on enlève son casque et on se bouge ! 100% inédit. Stéphane nous livre le fruit d'une introspection personnelle forcément cohérente et non un résumé de techniques impersonnelles donc contradictoires.
Il alterne entre le théorique et le pratique, entre le tragique et le comique, entre l'instinctif et le raisonné.
Ce qui m'a le plus marqué est l'analogie productivité / lion. Trop de contraintes et c'est la fuite. Le tout est alors de savoir placer le curseur. D'ailleurs, ne s'agit-il pas d'une nouvelle manifestation du discernement ?

L'intervenant
Est-il encore nécessaire de présenter Stéphane ?
Il appuie là où ça fait mal, nous pousse ensuite à la réflexion et vous livre enfin ses propres clés.
La compétence de l'intervenant n'est plus à démontrer.

La forme
Le choix de faire circuler un micro dans le public est judicieux (et courageux), là où d'autres sont dans un discours purement descendant sans possibilité d'interactions (sans risques je dirais même).
Je regrette juste que les questions posées par le public le jour J aient éclipsées celles posées par mail la veille du séminaire. Mais je ne doute pas que Stéphane sera remédier à ce point.

En bref, même à l'autre bout du monde, la passion de l'intervenant est perceptible et c'est tout bonnement passionnant !
By Lafayette
#133851 [size=150]Ecoute du séminaire "Productivité" lors d'un aller-retour Nankin/shanghai. (suite)[/size]

Stéphane vient de nous envoyer un mail collectif avec des compléments au séminaire et a répondu en personne à mes quelques questions restées en suspens. Ca c'est pro !
By Ryan
#133853 [size=150]Séminaire productivité version MP3[/size]

Se lever le dimanche matin et lire un email avec plein de compléments sur le séminaire productivité - voila qui fait plaisir et m'incite à laisser mon commentaire.

Le contenu
J'ai beau être un habitué des séminaires (mp3), Stéphane m'a encore surpris par l'approche très lié au corps au début de son séminaire - c'est d'ailleurs le seul point négatif que j'ai à énoncé car il est vrai que j'aurais grandement profité de voir les démonstrations de Stéphane et par mp3 c'était plus difficile à visualiser (l'email de se matin contient un lien proche des ses démonstrations ;-)). En tout cas depuis ma première écoute je suis bien plus conscient de ma posture et constamment en correction de celle-ci. Bien sur le reste du séminaire est plein de bonnes pratiques ou de bons objets à avoir en sa possession pour augmenter sa productivité et non beaucoup de ses conseils vous ne les avez pas lu pendant que vous surfiez (n'était pas productif) sur des blogs ayant pour thème la productivité.

L'intervenant
On ne présente plus Stéphane, et je n'ai rien à redire sur ses talents d'orateur. Ce que j'apprécie toujours autant après des années c'est le profond respect qu'il a pour nous qui assistons à ces séminaire. Il cherche toujours à nous faire penser de manières nouvelles sur une problématique.

La forme
Voilà ce qui distingue ce séminaire de tous les autres, le micro :D Les interventions des participants étaient bien plus vivantes, dynamiques et audibles que d'habitude et je me suis laissé transporté par ce dynamisme. j'adore!
By OuaOua
#133857 [size=150]Séminaire Productivité (mp3)[/size]

C'est le premier séminaire que j'écoute.

S'agissant de la qualité du son, je n'ai donc pas de point de comparaison avec ce qui se faisait avant l'achat du micro. Ce que j'imagine être le micro cravate de Stéphane étant de bonne qualité, la qualité audio est exempte de tout reproche.
Néanmoins, comme cela a été dit lors de certaines démonstrations visuelles, le seul mp3 vous laisse parfois un peu à l'écart. Sur ce point, l'envoi d'un mail postérieur contenant certains éléments (reçu ce matin) a été évidemment le bienvenu !

Le conseil que je peux donner à Stéphane sur ce point est d'user de GarageBand installé sur son Mac. En effet, ce logiciel (et ce n'est pas le seul) permet de chapitrer son "podcast" (fichier audio tout simplement) et de l'agrémenter de photos différentes et de liens internet pour chaque chapitre créé. Ca serait évidemment le summum de ce que l'on pourrait attendre de la retranscription audio des séminaires. Seul impératif, le fichier sera au format AAC, format lu par tous les produits à la pomme, et sans doute désormais par tous les téléphones et lecteurs sous ANDROID.

S'agissant du contenu; j'en attendais beaucoup. Peut être un peu trop. Des choses intéressantes, d'autres choses que j'utilisai déjà. Comme l'a dit Stéphane, il est ici question de donner une réfléxion plutôt que de véritables solutions à transcrire dans son activité. On n'a pas tous le même métier. Mais c'était plaisant à écouter.

Je dois encore le digérer et reviendrai plus dans le détail prochainement.
By Hazesto
#133862 [size=150]Séminaire Productivité - mp3[/size]

Encore une fois je ne suis pas déçu. J'hésite un peu à chaque fois d'acheter un service en ligne mais l'appréhension n'a pas durée une fois le séminaire reçu.

Les conseils sont tout à fait inédits, voilà ce qui m'a d'abord frappé. Pourtant les bouquins sur le sujet ne manquent pas mais Stéphane réussit grâce à des conseils simples, pratiques, et pertinents. Ce séminaire m'a donné une nouvelle façon d'aborder mon travail et le temps où j'étais frustré de n'avoir rien fait pendant toute la journée est désormais révolu.J'ai été convaincu par le côté pratique du séminaire car tous les conseils sont, à notre portée et concrets.

Le deuxième point fort de ce séminaire, mais qui transparaît dans tout le site et le forum, est l'honnêteté intellectuelle de Stéphane. C'est pour moi un des premiers facteurs de qualité.

J'ai été captivé durant toute la durée du mp3 grâce à un intervenant intéressant et l’interactivité mise en place tout au long du séminaire. Et même si je préférerais y assister physiquement, le mp3 est très pratique car utilisable selon notre envie. Mais on sent bien une émulation "intellectuelle" durant le séminaire qu'on ne peut pas avoir à travers nos écouteurs.