Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Bacchus
#133868 [size=150]Séminaire Productivité[/size] (mp3)

On sent dès les premières minutes de ce séminaire un niveau d'énergie important. En effet, je n'ai pas vu les (plus de) 3 heures passées tant l'interactivité et le bonne ambiance se font ressentir. L'apport du nouveau micro est très appréciable et offre dorénavant une écoute excellente de tous les participants.

Sur le fond maintenant, Stéphane mène un raisonnement précis et une nouvelle fois atypique. Bien que l'on puisse retrouver certaines de nos habitudes dans ses exemples, il apporte une méthodologie concrète afin d'optimiser celles-ci et nous en offre de nouvelles (et nombreuses) de par son vécu. J'ai vraiment apprécié le passage sur la corrélation de l'énergie et de la posture, qui m'a fait prendre conscience de son importance . A la fin de l'écoute, on a donc des bases solides et des outils pratiques pour devenir productif dans l'immédiat et à long terme.

Enfin, une bonne surprise en découvrant que Stéphane mâche le travail jusqu'au bout, en nous envoyant un mail avec toutes les références nécessaires à la compréhension et l'application du séminaire. Merci! :D
By James ex S
#133880 [size=200]Séminaire productivité[/size]

Je m'étais fait une belle image des séminaires après en avoir écouté plusieurs. C'était l'occasion de faire le déplacement et je n'ai pas été déçu.
Nous n'avons pas chômé pendant celui-ci et le fait de faire le séminaire débout apporta une énergie particulière dès le début.
Au niveau du contenu, tout est très pertinent et on repart toujours avec d'avantage que ce qu'on était venu chercher.
Après une première écoute je reprends certains points que j'avais zappés pendant le séminaire et tout devient plus clair.
Comme toujours ce que j'apprécie le plus c'est les conseils pratiques qui vous changent radicalement la vie dès qu'on les applique et les conseils sur le plus long terme.

J'ai vraiment apprécié le mail de ce matin avec toutes le références du séminaires. On devait être vraiment nombreux à l'avoir commandé puisque les todo-list sont déjà en rupture de stock.

P.S. Si quelqu'un connait un équivalent de "Istumbler" pour PC qu'il se manifeste :wink:
By Léo
#133883 [quote="Simon"]P.S. Si quelqu'un connait un équivalent de "Istumbler" pour PC qu'il se manifeste

Pour ceux qui sont sur windows, le logiciel equivalent de iStumbler, c'est inSSIder [url=http://www.metageek.net/products/inssider/]http://www.metageek.net/products/inssider/[/url] !
By Luchino
#133899 [color=#0000BF][size=150]Séminaire Productivité (écoute MP3)[/size][/color]

Sachant que je ne pouvais pas assister à ce séminaire en raison d'une journée déjà bien chargée, j'avais longuement hésité à m'y inscrire. En effet, j'avais quelques doutes quant aux bénéfices que je pourrais retirer d'une écoute MP3 dudit séminaire, mais je m'y étais finalement inscrit. Après l'avoir écouté hier, le moins que l'on puisse dire c'est que je ne regrette pas mon choix.

La structure du séminaire est bien pensée, on part d'une notion (en l'occurence la productivité) et on l'aborde sous tous les angles, on la mastique, l'ingurgite, de sorte que l'ensemble du discours fait tilt en nous. Le séminaire suit un plan progressif, clair, dynamique. Les participants sont très réactifs, s'expriment admirablement bien (d'ailleurs en écoutant le MP3 je me suis fait la réflexion que certains d'entre eux avaient une superbe voix :) ). Stéphane maîtrise parfaitement son sujet, il mène une discussion dialectique en prenant le temps d'interroger son auditoire, ce qui insuffle à l'ensemble une énergie fort à propos. C'est étonnant le nombre de choses importantes qui sont dites dans ce séminaire, des choses auxquelles je n'avais pas pensé et qui consituent pour moi une sorte de révélation (je pense notamment à la partie sur les postures et aux différents types de tâches).
Pour tirer un bénéfice maximal de ce séminaire (comme des autres) il faut le travailler, y réfléchir, intégrer l'information, le confronter à notre vie. Ce travail personnel est l'un des éléments qui me plaît particulièrement dans les séminaires de Stéphane car ceux-ci sollicitent notre intelligence et à plus long terme optimisent notre façon de réfléchir.

Merci à Stéphane et aux participants pour ce beau séminaire

PS: excellente qualité audio
By Xav
#133914 [size=150]Séminaire productivité-mp3[/size]

J'avais beaucoup d'intérêt pour le sujet de séminaire, ayant des problèmes de procrastination assez chroniques et je n'ai pas été déçu.

Le séminaire était excellent, articulant un très bon équilibre entre la théorie et les conseils permettant d'agir concrètement pour être plus productif. J'ai été frappé de reconnaître par moment des méthodes d'action que je pratique quand je suis performant dans les tâches que j'ai à effectuer. Le fait de les retrouver ici de manière plus théorisée me permettra à l'avenir de mieux les systématiser et d'avoir l'intelligence de faire en le pensant ce que d'autres font sans y penser (pour paraphraser Alain dans une citation déjà utilisée à un séminaire précédent si mes souvenirs sont bons).
J'y ai aussi trouvé des conseils inédits, et j'ai pris conscience de certaines attitudes limitantes ou actions qui freinent ma productivité. Le séminaire est tourné vers des conseils efficients (ou efficaces ;-) ), des attitudes à mettre en place facilement, des manières efficaces de se motiver/leurrer son cerveau.

Le fait d'avoir reçu un mail regroupant des liens vers des objets/vidéos/thèmes évoqués pendant le séminaire était très agréable, d'autant que j'avais été frustré (n'y ayant pas assisté mais ayant juste opté pour le séminaire audio) de ne pas avoir pu profiter pleinement des explications de Stéphane concernant certains muscles et les étirements conseillés.

Même le juge russe, qui est très sévère d'habitude, a mis 9,5/10 :wink:
By James ex S
#133923 [quote="Arthus"][quote="Simon"]P.S. Si quelqu'un connait un équivalent de "Istumbler" pour PC qu'il se manifeste

Pour ceux qui sont sur windows, le logiciel equivalent de iStumbler, c'est inSSIder [url=http://www.metageek.net/products/inssider/]http://www.metageek.net/products/inssider/[/url] !

Merci. Je viens de télécharger le programme. Je vais essayer de déchiffrer tout ça :wink: .
By Gotgot
#133934 [size=150]Séminaire productivité MP3
[/size]
J'étais très enthousiaste quand le thème du séminaire fut dévoilé car la productivité il faut le dire, on en a tous besoin dans notre société aujourd'hui. Etre productif peut nous permettre de nous démarquer des autres, ça peut aussi nous éviter pas mal de frustration si on a des tâches de fonds par exemple etc...
Là on est vraiment dans du développement personnel pur et je n'ai pas hésité à le commander car, compte tenu de la qualité des séminaires de Stéphane (j'en ai déjà suivi plus d'une dizaine), je ne doutais pas que ce séminaire serait un réel investissement.

Et après l'avoir écouté, je ne fus pas déçu. Stéphane nous apporte des conseils sur notre posture pour être plus productif, sur notre état d'esprit, sur des logiciels / objets à posséder qui nous facilitent la vie, sur l'organisation de nos journées (réveil) etc etc...

Ce que j'ai vraiment aimé dans le contenu de ce séminaire, c'est que Stéphane nous propose des clés qui nous permettent de nous adapter aussi bien sur le court terme que le long terme. Il ne s'agit pas d'habitudes qu'on abandonnera finalement au bout d'une semaine. On agit vraiment sans contrainte et c'est cet aspect, auquel je ne m'y attendais vraiment pas, qui m'a vraiment plu.

Enfin petit bémol, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : il valait mieux être présent à ce séminaire, notamment pour les conseils de posture par exemple. Mais Stéphane a eu l'initiative de nous envoyer un mail avec une dizaine de liens qui s'y rapportent !

Bref, merci, encore un séminaire très enrichissant qui nous fait gagner de précieuses années de réflexions.
By madnessfr
#133946 Séminaire sortir seul & productivité

Bonjour à tous,

C'est toujours avec plaisir que j'assiste à un séminaire de Stéphane, aillant malheureusement pas mal de contraintes de déplacement à l'étranger c'est par période que j'y vais depuis 3 ans, c'est néanmoins toujours agréable d'y aller car on a l'assurance d'assister à un bon moment convivial ou l'on apprend beaucoup en peu de temps et surtout sans s'en rendre compte.

J'en profite donc pour vendre un peu les séminaires en live car entre la salle comble de près de 100 personnes pour "etre sexué" et les derniers séminaires il y a un sérieux déclin! Surtout qu'aujourd'hui il y a le mp3 en package pour ceux qui ne veulent pas prendre de notes...

Bref, revenons aux séminaires:

[size=150]Sortir seul[/size]

J'ai adoré ce séminaire, la notion de solitude et de dépeuplement est vraiment bien trouvé et très ludique.

Stéphane a su mettre des mots et des concepts sur quelque chose que je ne comprenais pas lorsque je discutais avec des gens sur le fait de sortir seul: la pression sociale et les résistances possibles.
Autre point qui m'a séduit: Le déchiffrement de nouveaux lieux et la courbe de cycle de vie, bien qu'habitant Paris depuis longtemps et faisant des courbes de cycle de vie des produits, je n'y avais tout simplement pas pensé et il n'y a pourtant pas plus parlant!

Merci pour ce séminaire!

[size=150]La Productivité[/size]

J'étais un peu moins enthousiaste que d'habitude, étant passé par une prépa, une grande école et travaillant pour cabinet au rythme assez effréné, je pensais avoir déjà de solides bases sur la façon d’être le plus productif et le plus efficient.

Ce qui m'a beaucoup apporté tout d'abord, c'est l'approche anatomique sur notre énergie/notre inspiration et donc la productivité. En pratique je ressens un regains de bien être lorsque je rentre chez moi même après de longues heures de réflexion, en bref, je ne rentre plus complètement vidé de mon énergie.
J'y suis allé en pensant trouver plusieurs astuces pour améliorer ma productivité professionnelle en bon petit élève corporate, j'en suis ressorti avec des outils concrets pour être productif dans ma vie privée.
En 2 semaines j'ai pu:
- remplir ma déclaration d’impôt sans retard ni pénalité pour la première fois
- réapparaître aux yeux de la caisse d'assurance maladie de Paris après 2 ans de fleme administrative
- faire l'ascension de 7 puys en Auvergne et 2 monts dans les alpes en 5 jours de Vacances (2 ans que j'en parlais avec un ami)
- jeter le vieux canapé et l'électroménager stockés dans le garage de ma mère qui prenait de la place depuis 3 ans chez elle
- me faire vacciner à temps sans que le médecin du travail ne me menace avec une sonde, etc.

à dans 11 jours!
By Stéphane
#133966 Je révise le prochain séminaire :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/imagewell/mad1.jpg[/img]

Ps : je suis ravi de voir que, lorsque vous voulez rédiger des témoignages, étonnamment, vous trouvez le temps...
By Julien2661
#133971 Pour suivre Stéphane depuis un moment, encore un excellent séminaire. Je laisse peu souvent de commentaires par justement un manque de temps (et Stéphane sait au combien j'ai un public difficile, énergivore, chronophage mais j'aime ce que je fais).
Allez, je me lance.

Ce qui m'a fait sourire c'est que je suis aussi un adepte du papier. Quand tout le monde voulait dématérialiser, je brandissais encore et toujours mon agenda "quo vadis", ces notes, réflexions et jolis croquis.
Pour la petite histoire, je ne souhaite à personne de vivre un contrôle fiscal mais j'ai dû justifier certains frais (déplacements notamment) et croyez-le ou pas, il est tombé fan de mes agendas papier et je dirai même clémant, non, vous ne rêvez pas. Quand tout est en accès et consultation rapide, sans galère, ils aiment bien.
J'utilise aussi un moleskine petit format pour mes réflexions, idées, observations, citations, etc. J'ai toujours plaisir à le feuilleter à la terrasse d'un café.

Essayons maintenant de répondre au questionnaire qualité, c'est parti:
Contenu
Rien à redire. J'ai appris quantité de choses. Je reste déjà peu assis. Ce n'est plus prêt de changer.

Intervenant
Toujours compétent, il a de l'humour, mérite à être connu. Ca va, on arrête d'encenser parce que après, on sait que... :wink:

Forme
Le format mp3 est monté en gamme. C'est top. Et un email résumé est bienvenu (liens, vidéos) car on ne visualise pas toujours à l'audio.
Seul bémol, je rêvais de voir Stéphane est train de donner de sa personne pour nous faire une démo des exercices. Les exercices/étirements restent complexes à visualiser rien qu'à l'audio.

Bonne continuation,
A bientôt,
Julien

PS: une piste pour s'intégrer dans la vie sociale de villages, petites villes, en France comme partout (au hasard, en Italie :wink: ): se rapprocher des associations comité des fêtes, y rentrer comme bénévole, ne pas chercher à en devenir président car trop de boulot, mais monter dans sa confiance.
By Skia
#133984 [size=150]Séminaire productivité (écoute mp3)[/size]

Etudiant, c'était pour moi une évidence d'investir sur moi et sur mon travail avec ce séminaire. Quelques jours d'attentes pour le mp3 (partiels oblige, je n'ai pu me déplacer). La qualité de l'enregistrement est là comme toujours et encore mieux grâce au nouveau micro si cher à Stéphane. :wink:

Un séminaire riche, plein de d'idées et surtout de conseils à appliquer immédiatement en rentrant chez soi.

Chaque point de la productivité est décortiqué, analysé et optimisé.

Chaque conseil est le fruit d'une expérience a été vécu et testé au quotidien.

Le plus ultime, le petit mail quelques jours plus tard qui récapitule et donne tout les liens vers les conseils !
By Fizzy
#134020 [size=150]Séminaire Productivité, 27 mai 2013[/size]

Pour un thème aussi primordial dans la vie quotidienne que celui de la productivité, je me devais de participer au séminaire.

Arrivé sur les lieux dans un hôtel cossu, viens la rencontre avec Stéphane et les autres participants de la journée.
Une ambiance très décontractée alliant du dynamisme avec un dose certaine de passion et d'intelligence pour compléter un cocktail parfaitement dosé offrant directement à gouter la productivité.

A la clé de ce séminaire : postures, outils et pratiques à mettre en place sur soi afin d'atteindre son efficience personnelle maximale.
Je suis ainsi capable aujourd'hui de me mettre à la tâche avec l'état d'esprit qu'il faut, et ce, pratiquement sur commande.

A noter aussi le SAV au top, avec mails détaillants les différents éléments cités + les notes perso' qui terminent d'apporter la valeur ajoutée à ce produit.

Et puis le bonus appréciable de fin de séminaire où les participants se retrouvent pour boire un verre entre initiés.
By CherryKiller
#134031 [size=150]Séminaire Productivité (mp3)[/size]

C'est dingue, mais à chaque fois je suis surpris: dès que j'ai envie d'entendre des propos intelligents, je sais qu'en laissant tourner le mp3 d'un séminaire dans mon iPod, j'en trouverai, et en nombre. Certains que je sentais empiriquement, mais tant d'autres où j'étais tout simplement à côté de la plaque. Avouez-le, c'est quand même rare. Et comme d'habitude, les concepts étaient présentés clairement et avec humour. Merci à Stéphane et à toute son équipe !

A l'attention de ceux qui veulent des conseils concrets, du pratique et immédiatement appliquable... Vous en aurez! Ici (entre autres hein, 3h c'est long :) ), Stéphane y redéfinit la productivité, parle des cas où le "bordel organisé" que l'on aime tant est acceptable ou à proscrire, et apprend à gérer intelligemment nos "tâches de fond" pour rebondir gaiement, comme un cabri virevoltant gaiement dans les prés.

Ca donnerait presque envie d'écrire au dessus d'une poubelle !

Au fait, pour le micro, même si sur certains séminaires c'était bien bidouillé au montage, là, la différence est nette.
By roulio
#134047 [size=150]Séminaire Productivité - MP3[/size]

Mon 3 ieme séminaire, on constate d'entrée que la qualité audio est meilleure. Bon investissement sur le micro.

J'attendais beaucoup ce séminaire, autant pour mon coté personnel que pour déployer certaines astuces dans mon cadre professionnel. J'ai été agréablement surpris de voir l'étendu du séminaire. Très varié, très intéressant.
Ce qui m'a surpris le plus est le retour à certains outils fondamentaux un peu oublié dans le quotidien.

L'ambiance est présente, Stéphane maîtrise son sujet (comme d'habitude). On va envie d'y être. (Malheureusement plus facile a dire qu'a faire quand on n'est pas sur Paris).

Il est un peu frustrant sur le coup d'entendre une partie consacré à des mouvements. Mais une vidéo a été ensuite envoyé pour aider, du coup c'est plaisant d'avoir un retour.

Une remarque, un peu surpris qu'il n'y ai pas eu un petit point sur des astuces pour améliorer aussi ses performances au niveau compétences.

A être ré-écouté régulièrement pour bien s'en imprégner complètement ! (et surtout voir si la vidéo gym colle la description du séminaire.
By Baxter
#134061 [size=150]Séminaire productivité (MP3)[/size]

Une fois de plus je suis persuadé d’avoir réalisé un très bon investissement.

Comme d’habitude, l’approche de Stéphane est inédite (en tout cas pour moi), pleine de bon sens et très enrichissante.

J’ai beaucoup apprécie la partie physiologique du séminaire, ne liant pas la productivité seulement à « la rage » ou « la motivation » comme on peut le voir ailleurs.

Les conseils sont clairs, leurs applications aussi, même si pour la majeure partie d’entre nous il n’est pas possible de tous les appliquer à la lettre (comme cela était annoncé).

Une fois de plus, il ne s’agit pas d’une méthode que l’on applique mécaniquement mais un plan que l’on adapte à son style de vie.

Le mail post-séminaire a été une excellente surprise, d’autant plus quand il n’a pas été possible de s’y rendre physiquement.

Pour avoir écouté d’autres séminaires en MP3, l’ambiance de celui-ci m’a paru être bien plus chargée en énergie, une preuve de l'efficacité de la station debout ?

Pour conclure, cela va faire maintenant 6 ans que je suis client chez Spikeséduction et je ne regrette toujours aucun euro déboursé :)