Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Kick
#70706 [size=150]Tout ne se transforme pas en or[/size]

D'avoir le sentiment, que tout ce que vous touchez part en couille, fait descendre mon niveau d'énergie d'une puissance. Et pour le retrouver, j'ai besoin de me retrouver, seul, pour me vider la tête. En regardant des films de merde, en jouant à la ps3. Faire des choses qui réclament le minimum syndicale à mon cerveau le temps que celui-ci "reset".

Mais voilà vu des autres c'est perçu comme "tu fais la tronche, je t'ai fait quelque chose ?" Et çà! ça me fatigue encore plus.

C'est comme çà que j'ai découvert qu'une amie qui était dans ma friendzone et je pensais la chose clair pour elle, m'a avoué ses sentiments pensant que je lui faisais la tête.

Et je me retrouve dans la position, soit de lui redire clairement et plus fermement les choses au risque de la perde, soit de laisser passer.

La j'ai très envie de lui dire clairement qu'il ne pourra jamais rien y avoir afin qu'elle se retrouve et essaie de passer à autre chose.

Bref encore un truc qui part en couille.
By Kick
#71077 [size=150]Parti chercher un Kebab[/size]

Vendredi
Je l'appelle.

[quote]M: Je serai surement en retard tu veux que j'apporte la bouffe?
E: Oui STP je suis naze comme ca on se reposera

un peu plus tard
Elle m'appelle
[quote]E: Il y aura surement un ami, ca te dérange pas ? il reste pas longtemps!
M: Pas du tout, comme ca je le verrai

J'arrive
[quote]E: Ha! tu as amené la bouffe!! On pensait sortir tout les 3
Et la je me dis c'est pas possible! J'ose!
[quote]
M: C'est pas grave, tu veux que j'aille cherché un Kebab pour ton ami ?
E: Ca te dérange pas ?
Lui : ca te dérange pas ?
M: Pas du tout, mangez ces 2 la pendant qu'ils sont chauds je me dépêche!

Je suis parti et je ne suis jamais revenu.

Juste 2 appels 1 heure après auxquels je n'ai pas répondu et plus de nouvelle depuis :).
Le pire c'est qu'elle doit penser que j'étais jaloux du mec.
By Gin
#71079 [quote="thekick"][size=150]Tout ne se transforme pas en or[/size]

D'avoir le sentiment, que tout ce que vous touchez part en couille, fait descendre mon niveau d'énergie d'une puissance. Et pour le retrouver, j'ai besoin de me retrouver, seul, pour me vider la tête. En regardant des films de merde, en jouant à la ps3. Faire des choses qui réclament le minimum syndicale à mon cerveau le temps que celui-ci "reset".

Mais voilà vu des autres c'est perçu comme "tu fais la tronche, je t'ai fait quelque chose ?" Et çà! ça me fatigue encore plus.

C'est comme çà que j'ai découvert qu'une amie qui était dans ma friendzone et je pensais la chose clair pour elle, m'a avoué ses sentiments pensant que je lui faisais la tête.

Et je me retrouve dans la position, soit de lui redire clairement et plus fermement les choses au risque de la perde, soit de laisser passer.

La j'ai très envie de lui dire clairement qu'il ne pourra jamais rien y avoir afin qu'elle se retrouve et essaie de passer à autre chose.

Bref encore un truc qui part en couille.

C'est la vie, faut s'y faire.
By Kick
#71287 Le mail que j'ai recu ce matin d'une amie
[quote]La première est tirée du « Dhammapada », un ouvrage du premier siècle en sanscrit, qui signifie « La parole de Bouddha » : « Aussi longtemps que l'homme aime une femme, fût-ce la moindre d'entre elles, il est réduit en esclavage, comme le veau tête sa mère ».

La seconde est extraite des « Maximes et pensées » de Napoléon 1er : « En amour, la victoire de l'homme, c'est la fuite ».

Enfin, la dernière vient du Kurde : « La femme est une forteresse, l'homme est son prisonnier ».

Trois cultures, et pourtant trois phrases assez révélatrices sur l'ambiguïté de la relation entre les deux sexes, laissant sous-jacente une idée de peur qu'inspirerait la femme à l'homme.

Avons-nous un pouvoir si terrifiant que, lorsque nous nous investissons dans une relation avec le sexe opposé, celui-ci n'a plus que deux solutions : fuir, ou succomber ? Et succomber veut-il dire, pour autant, avouer ses faiblesses ?

Je suis en plein réflexion sur ce sujet ;) (spéciale dédicace à Rox)
By Kick
#71364 [size=150]Soirée Poker[/size]

Ce soir j'ai une soirée poker et je vais encore me faire soulager de 5€ :(

Je le sais car en face à face on me lit des que ça me tiens trop a coeur, techniquement tout est bon car je fini tout le temps en 2 ieme ou 3 ieme place en tournois, mais sur le face à face je suis une quiche, J'ai l'impression d'être un livre ouvert, car seul le résultat compte, je veux gagner.

En séduction j'ai trouvé la parade, je ne veux pas gagner je veux juste jouer.

Bon en même temps en face de moi j'ai à chaque fois mon "grand séducteur" qui me connait depuis la sainte conception.
By Crousti
#71402 [quote="thekick"]
En séduction j'ai trouvé la parade, je ne veux pas gagner je veux juste jouer.

Excellente réflexion, ce qui permet à mon sens d'être le prix. Je vais bosser la dessus.
By Kick
#71547 Résultat:

J'ai encore perdu! :twisted:

pas de chance, manque de jeu, trop lisible.

Par contre niveau séduction j'ai gagné gros :D
Comme quoi le bluff en séduction ca marche aussi

Prochaine soirée je tenterai d'appliquer les techs de séduction au poker....
By Kick
#71772 [size=150]On est dirigé que part des incompétents[/size]

J'avais lu un article il y a quelques temps sur le fait que nos responsables (professionnels) étaient des incompétents.
Car quelqu'un qui est doué, voir simplement professionnel, dans son Job, généralement ce voit promouvoir à un poste supérieur dans lequel soit il va stagner car il sera juste niveau compétence soit encore évolué jusqu'à un poste ou il sera incompétent ou juste suffisant.

Je me suis donné professionnellement 4ans dans chaque poste que j'occupe avant d'en avoir fait le tour.

Si au bout de 4ans, je galère toujours, c'est à dire que je ne m'ennuie pas car j'ai plus rien à prouver et que tout ce passe systématiquement comme du papier à musique, c'est que je suis arrivé au niveau max de mes compétences sinon faut que j'évolue.
Le problème c'est que depuis 2 ans on me propulse de poste à responsabilité à poste à responsabilité, et que je n'ai pas eu le temps de faire mes preuves ou le tour du poste précédent.
Et ce matin en arrivant une nouvelle promotion ou je me vois confier la responsabilité monde d'un projet du groupe ou je travaille. Le soucis c'est que je "galérais" déjà avec mon poste Européen que j'occupe seulement depuis un an.

Ca fait un peu AFC comme façon de penser mais ca me fait surtout penser que je vais courir avant de savoir marcher :(

Le challenge est intéressant quoi qu'il en soit, mais je risque de prouver ma suffisance.

Le coté satisfaction personnel c'est que beaucoup se battaient pour ce poste et que moi j'ai rien demandé, j'ai juste prouvé.
By Kick
#71899 [size=150]L'amitié[/size]
Les cafés-débats, le sujet l'amitié.

L'amitié est la forme la plus aboutie de l'altruisme : l'individu s'y accomplit dans un autre lui-même.
Cette relation mutuelle est d'autant plus forte que, contrairement à l'amour, elle ne doit rien à la passion. En observant l'autre, on se découvre peu à peu, on redessine sa propre identité qu'on n'avait accepté de fait, et que seul le regard qu'on porte sur l'ami et donc sur soi même nous permet de voir...
Il faut accepter de se montrer sans fard, accepter les défauts et l'imperfection de l'autre, comme on prend conscience des siens.
Pour certains, l'ami est le miroir de ses propres émotions, la preuve qu'on existe pour quelqu'un. C'est un rempart contre cette solitude qu'on vit, même dans la multitude.
Celui qui sait nous critiquer et qu'on peut critiquer à son tour sans rupture...

Il en est de l'amitié comme d'une plante fragile : on l'entretient, on doit parfois faire le sacrifice d'un peu de temps, mais c'est ce temps donné qui enrichit notre relation.
Sentimentalement, l'amour passe, on en guérit (souvent), on en trouve un autre (si on a su libérer son cœur), un jour ou l'autre, mais de la perte d'un vrai ami, s'en remet-on un jour ?
Et des amis, combien en avons-nous ? Je ne parle pas de ses relations qui finissent par disparaître un jour, de ces collègues avec qui on a travaillé des années, avec qui on est parti en vacances et qui, le jour de la retraite ou du changement d'emploi ne donnent plus de nouvelles...
Et les exemples de fin d'histoires « amicales » sont nombreux, nous en avons tous à raconter.

Quand bien même on peut expliquer ce sentiment par des explications académiques, sociologiques et philosophiques, ce qu'est l'amitié, une fois tout les éléments réunis, il faut une alchimie... et entre autres, c'est tout de même d'accepter de se confier, de se dévoiler, pire, se mettre à nu ! et de savoir jusqu'où ça peut aller..?

comme le dit Montaigne en parlant de son amitié avec La Boétie : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi » (Les essais livre I chap. XXVIII.)...

Ne pas chercher, laisser faire
By Berbere-Pepere
#71900 Trés beau post, thekick :wink:

Si je peux me permettre:

"Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme, mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d’une petite antipathie physique"

J'ai prévu de lire les essais cet été, cet ouvrage me parait incontournable....
By Kick
#71902 [quote="Berbere-Pepere"]
"Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme, mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d’une petite antipathie physique"

Ca me rappelle Timsit :D

ou alors qu'il se soit passé quelque chose d'assez fort pour qu'on ne veuille que l'amitié et non pas cette passion dévorante qu'est l'amour, qui au final consume et détruit tout.
By Berbere-Pepere
#71904 [quote]Ca me rappelle Timsit :D

Ce n'est pas de lui, Timsit, sa spécialité, c'est les "crevettes" ! :mrgreen:

Son dernier spectacle est un régal...
By Kick
#71912 Tout est bon sauf la tête...
By Kick
#72002 [quote="thekick"]Le mail que j'ai recu ce matin d'une amie
[quote]La première est tirée du « Dhammapada », un ouvrage du premier siècle en sanscrit, qui signifie « La parole de Bouddha » : « Aussi longtemps que l'homme aime une femme, fût-ce la moindre d'entre elles, il est réduit en esclavage, comme le veau tête sa mère ».

La seconde est extraite des « Maximes et pensées » de Napoléon 1er : « En amour, la victoire de l'homme, c'est la fuite ».

Enfin, la dernière vient du Kurde : « La femme est une forteresse, l'homme est son prisonnier ».

Trois cultures, et pourtant trois phrases assez révélatrices sur l'ambiguïté de la relation entre les deux sexes, laissant sous-jacente une idée de peur qu'inspirerait la femme à l'homme.

Avons-nous un pouvoir si terrifiant que, lorsque nous nous investissons dans une relation avec le sexe opposé, celui-ci n'a plus que deux solutions : fuir, ou succomber ? Et succomber veut-il dire, pour autant, avouer ses faiblesses ?

Je suis en plein réflexion sur ce sujet ;) (spéciale dédicace à Rox)

Ce qu'il y a de bien à relire son journal c'est qu'en fonction de son niveau d'énergie les mots peuvent avoir un poids et/ou une portée différente.

On a envie d'entendre que ce qu'on veut entendre.
Se remettre en question combien savent le faire.

Au temps quand j'ai posté les citations au dessus ca me semblait fort et juste au temps aujourd'hui je mettrais volontiers ces phrases dans le post les phrases d'AFC.

Car aujourd'hui avec la patate que j'ai, je vois une alternative, à fuir ou succomber: SE BATTRE!

[img]http://88.img.v4.skyrock.net/88b/laracailles/pics/192403054_small.jpg[/img]
By Kick
#72175 [size=150]La boulette[/size]

Il y a très très longtemps

[quote]E: Pourquoi tu veux pas sortir avec moi?
M: Sincérement ?! Je te trouve très moche et je ne sortirai jamais avec toi

4 ans plus tard je me marirais avec elle.

Petite annecdocte suite à mon WE ou un ami d'enfance me disait qu'il avait rencontré sa femme à un concours de moche :)