Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By wu-weï
#102347 Oui, j'ai lu de bons livres cette année.
J'ai rencontré 5 promoteurs immobiliers qui ont accepté de me parler ouvertement de leur métier, de leurs méthodes, de leurs marges, de leurs charges de leur manière d'investir, ce qui m'a ouvert des portes vers d'autres personnes qui ont déjà investi et en tirent les bénéfices voire ont clairement accrus leurs revenus et améliorer leur situation financière.

Simplement, quand on cherche, on trouve parfois mieux que la fois précédente.
Pour moi, c'est LA lecture de l'année (jusqu'à ce que je trouve mieux).

Et toi? Tu dragues toujours au collège?

@Iliad : ce n'est pas un livre qui se limite uniquement aux finances persos. Il développe d'autres aspects plus avancés.
:wink:
Modifié en dernier par wu-weï le Mer Déc 08, 2010 11:38 pm, modifié 1 fois.
By JonJonJon
#102376 [quote]Et toi? Tu dragues toujours au collège?

Beuêrk!

Il y a un truc qui me fascine chez toi, wu-wei, c'est que ça fait des années que tu lis, apprends de la théorie, etc...Et pourtant, tu me donnes pas l'impression d'évoluer. Par contre, tu répètes bien.

Quand est-ce que tu seras devenu un grand garçon? Quand est-ce que tu t'autoriseras à vivre ta vie selon tes propres principes, et pas ceux de papa?

C'est la question que je me pose. Ici, t'es l'éternel disciple, tu reprends, tu t'émerveilles tous les 15 jours de la nouvelle phrase que t'a dite Stéphane, mais si tu t'intéressais plus à ce que dit Philippe? Tu dépendras de lui combien de temps?

C'est bien toi qui as fait un post où tu parles du fait qu'un coach doit être ponctuel. Mets en application ce que tu dis. Pareil pour le fric, t'as lu plein de bouquins, maintenant sers-t-en! On dirait que t'as pas vraiment envie d'avoir ce que tu décris, que tu ne veux en fait jamais couper le cordon.

Peu de millionnaires le sont devenus en lisant une formule dans un bouquin.

Au passage, une question plus sur le dernier bouquin que t'as lu: tu parles du fait que le grand maître kung-fu simplifie forcément tout. Why not, même si la raison pour laquelle il le fait est débattable. Du coup, tu trouves ce livre génial parce qu'il est simple.

Mais c'est quoi l'intérêt de lire une méthode simple, si tu vas à côté en lire quinze autres avant d'agir? Tu recomplexifies tout!

Après, si ta vie consiste à passer de révélation en révélation uniquement dans le domaine théorique, c'est cool.
By wu-weï
#102379 Mon troisième message sur ce forum disait que les batailles d'ego ne m'intéressent pas car elles n'apportent rien.
By JonJonJon
#102383 Où y a-t-il de l'ego?

Toutes mes questions sont argumentées.

Le coup de "je ne veux pas m'abaisser à une bataille d'ego", ça ne trompe personne.

As-tu abandonné tout esprit critique en t'inscrivant sur ce site?

Je te redemande: quand t'estimeras-tu capable de voler de tes propres ailes? Tu continueras de demander les réponses à tes problèmes à un coach quand tu auras 60 ans?
By wu-weï
#102386 Je n'ai rien à te prouver.
Je pourrais le faire par une longue réponse argumentée.

Mais comme :
- je n'ai rien à te prouver
- je n'ai aucun compte à te rendre
- tu ne m'apportes rien
- tu ne m'apprends rien
- je n'ai aucun intérêt à le faire
- et le plus important : je n'en n'ai pas envie
By JonJonJon
#102388 Et tu n'en as tellement rien à faire que tu me réponds à chaque fois. Je ne te crois pas.

De toutes façons, ce sont tes actes que je regarde. Tes actes sont ceux de quelqu'un qui suivra les instructions toute sa vie, et c'est exactement la dérive du développement personnel qui s'observe souvent chez les mecs les plus mordus d'un coach.

Alors qu'un coach doit être un apport ponctuel, comme tu l'as intelligemment écrit, il devient au final un conseiller de vie que tu suis pendant des années. Et au lieu de te développer en apprenant de la vie, tu te contentes de suivre les instructions du coach comme tu suivais celle de papa.

Un coach peut alors devenir un père de substitution, un mentor, parfois un gourou. Mais toute personne libre doit un jour couper le cordon.

Quand tu fais un post entier sur une phrase de Stéphane, ça évoque plus un comportement de groupie que celui d'une personne mûre et sereine, qui fait ses propres choix.

Si un jour tu coupes le cordon, tu verras que c'est très cool. Et qu'en ce qui concerne Philippe, Philippe est un bon conseiller.
By wu-weï
#102389 Tu m'excuseras volontier, je pars pour un verre avec des amis suivi d'un restaurant et du week-end avec ma compagne.
By JonJonJon
#102391 Je te pardonne!

Et je te pardonne même ce post dégoulinant de recherche de validation. T'aurai pu être plus franc en disant "mais-euh regarde comme je m'en fous de toi!". :D
By Stéphane
#102392 Ne lui répondez plus. Laissez-le faire sa crise d'adolescence tout seul dans sa chambre du 16ème arrondissement.
By wu-weï
#102405 Non,faut laisser.
La vie est aussi faite de ça.

Pour reprendre le cours normal de ce journal, la semaine prochaine, je rencontre un premier banquier pour une première opération.
Je l'ai écrit : je connais ma capacité d'emprunt.
Je souhaite voir les termes de contrat que cette première banque peut m'offrir.

Tiens, d'ailleurs pas plus tard qu'hier, je tenais un bureau de vote et dans les discussions, j'ai appris que dans, certains cas, on peut rembourser partiellement un emprunt de manière anticiper.
J'ai aussi découvert une caution de prêt moins coûteuse et apparemment plus avantageuse que l'hypothèque.
Jusqu'alors, à ma connaissance, je pensais que l'on ne pouvais rembourser de manière anticipée que la totalité du capital d'un emprunt, les intérêts dépendant du contrat négocié (totalité des intérêts ou partiel).

Hier soir, à la maison est venu dîner un copain qui dirige une usine dans l'industrie.
Je lui parlais de mes projets et il m'a apporté deux, trois idées "contre-intuitives" pour l'Homme lambda issu de la masse comme moi.
Il m'a notamment dit : Tu sais, tout se négocie.

Tous les entrepreneurs ou copains patrons que je croise convergent dans ce sens.
La masse (dont je suis issu) croit en des schémas inflexibles (selon sa croyance) et c'est pour cette raison qu'elle reste la masse.

La semaine dernière, j'ai mené une grève, écrit des tracts et bougé mon organisation syndicale à laquelle je ne prenais plus part. Cette organisation vivotait et gérait l'urgence.
Aujourd'hui, ils bossent, joyeux et enthousiastes.
Les jeunes ne savaient pas mener un conflit, négocier et gagner.
Ils connaissent la théorie mais n'avaient jamais connu le "baptême du feu".
Alors je les ai accompagnés, les ai boostés, je les ai confortés et leur ai fait gagner 12% aux élections.
J'ai même tenu une assemblée générale et parlé pendant une heure trente, seul, face un nombre considérable de collègues. Déjà fait, de la routine...10 ans que je fais ça.
Mais le meilleur, c'est que les directeurs généraux se sont félicités de ce mouvement et de la dynamique qu'il a créé autour des élections du CE.
Certains m'ont remercié. Pas au sens où ils m'auraient congédié. Non, ils m'ont dit merci.

Si ça, ce n'est pas une forme de séduction...

D'ailleurs mes potes patrons me demandent régulièrement mon avis ou on en discute, pour un soucis de management, de motivation d'un employé, d'animation de leurs équipes.

Si ça, ce n'est pas de la reconnaissance...

Mais ça ne fait pas forcément partie des aspects que j'ai envie de développer dans mon journal.

Quand je pratiquais au niveau local et départemental, ma plus belle victoire a été de faire virer (on les a "mutés") deux directeurs pour harcèlement moral. L'un d'eux était fils de psychiatre et son mémoire de stagiairisation d'administrateur de la fonction publique sur les rapports harmonieux dans le management...:D
Je connais les vicissitudes de l'Homme.

Et avant, j'ai été soldat et formé à amener mes hommes aux combat pour l'ex-Yougoslavie ou la Somalie. On a failli partir au moment et faire partie du contingent qui est allé chercher les Américains dans "la chute du faucon noir".

Et encore avant, à l'âge où certains coulent une jeunesse (subventionnée) sans soucis (et qui s'en créent) je traînais dans la rue.
Je l'ai écrit dans un sujet : j'ai été condamné deux fois.
J'ai même été "privé de liberté".
A cette époque, statistiquement, on enterrait une personne de notre entourage tous les 10 mois. Jamais décédés de mort naturelle...

Alors la nature de l'Homme, je la connais.

Anecdote :
Une fois, sur arte, je regardais une série de reportages sur les services secrest et le terrorisme. Dans la série, il y avait le MOSSAD, les Spetznatz, et quelques autres...
Et puis, il y avait un travail dont on a peu parlé : le dialogue entre les prisonniers d'Al Qaïda en Irac et des sages musulmans (le terme est: mouftis, je crois => si je me trompe, rectifiez).
L'un d'eux témoignait de ces échanges.
Les fondamentalistes fanatiques arguaient du fait que les sages (modérés) ne pratiquaient pas 'tel qu'ils le devaient".
Comme dans tout schéma d’embrigadement extrémiste, l'autre avait (forcément) tort, donc, d'après eux, il ne servait à rien de discuter du dogme.
Ca s'appelle la théorie du Dieu unique.
C'est un concept politique que je raconterai une autre fois. Il a été développé par l'église catholique (entre le 9e et 12e s) pour lutter contre le paganisme et ça s'est terminé par l'inquisition, puis la Saint-Barthélémy et d'une certaine manière, le nazisme. L'Iran, les USA, la Corée du Nord emploient cette doctrine en permanence (mais c'est une autre histoire).
L'argument qu'ont employé les sages fut le suivant :
Mais si tu es si certain d'avoir raison, pourquoi n'en débat-tu pas avec nous?
Si tu as raison, tu sauras nous convaincre.

Et ils en ont reconverti un grand nombre à une pratique modérée.

Sa conclusion tirée de son expérience était la suivante :
[quote]La destruction est la créativité de celui qui se sent impuissant.

Et je ne me sens pas impuissant.
J'avance (doucement), mais j'avance.
D'ailleurs, j'ai appris qu'un piéton pouvait parcourir 22 000 kms en six mois.
C'est plus que je n'en parcoure annuellement en Mercedes. Comme quoi...mieux vaut marcher qu'avoir un gros moteur et ne pas s'en servir...

Secure, THEN advance comme on dit dans les Marines. :D

Bonne nuit.
Demain est un autre jour fait d'opportunités à saisir et d'aventures enrichissantes à vivre.
Modifié en dernier par wu-weï le Mer Déc 08, 2010 11:39 pm, modifié 1 fois.
By Orphée
#102406 Intéressant Wu-Wei. :)
Ça permet de relativiser les conseils des étudiants dont le seul souci est de séduire à la fac. :)
By JonJonJon
#102408 [quote]Mais si tu es si certain d'avoir raison, pourquoi n'en débat-tu pas avec nous?
Si tu as raison, tu sauras nous convaincre.

Je te répète donc cette phrase, puisque tu as refusé le débat.

D'après toi-même, tu serais un extrémiste? :D
By Dom Juan
#102411 jonjonjon, Wu Wei n'a de compte à rendre à personne et encore moins sur son journal.
Il faudrait peut être arrêter de troller ses posts. Et si vous avez des différends à régler, faites le en MP. Sinon ça veut devenir lourd pour lui et ses lecteurs.
By jazzitup
#102413 Dom Juan: j'aime bien la réponse de wu-weï, il a malgré tout répondu à la question. Si chacune des interventions de JonJonJon amène de la qualité, bien qu'indirectement, qu'il continue...
By animal
#102414 Dom Juan, il ne cherche qu'à attirer l'attention sur lui et ne reculera devant rien pour y arriver... La seule façon de gérer un tel caractère est de l'ignorer et il finira par se calmer ou partir, je suggère donc de ne plus du tout lui répondre à l'avenir.

Même si c'est difficile de ne pas réagir à ses provocations, il ne cherche que ça et ce sont vos réactions qui lui font plaisir et lui font croire qu'il a un peu d'emprise sur vous...