Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#102416 Henri, Henry, whatever....

Et bien d'après toi, JE suis cet extrémiste, discipliné et soumis.
Un geek qui lit de la théorie et ne s'en sert jamais.
Un petit garçon (je déduis que c'est un petit puisque tu me demandes quand je vais devenir grand) qui n'a pas et a peur de couper le cordon avec mon père de substitution que serait Stéphane.
Je te remercie au passage pour cette psychanalyse gratuite de mon Oedipe. Je te remercie d'avoir volé à mon secours pour me sauver mais comme Sigmund Freud tu fais dans le performatif.

Ah, au passage, l'idée d'apprendre aux "petits" à désapprendre d'être des "petits" pour devenir des "grands" est une idée de...Ha ben,tu sais qui! "U Akhbar"...

D'ailleurs, avec tout l'argent que je dépense dans des coacheries et les quelques livres de cette année, (pour répondre à ta question de quand je vais devenir riche), je ne deviendrai jamais riche ou je n'améliorerai jamais mon niveau de vie, mon laïfestaïle.
Je suis condamné à errer dans les lymbes de ma condition sociales et intellectuelle.

N'ayant d'autres moyens, et ne cherchant pas à en trouver, je suis incompétent donc je m'attribue les mérites d'autres afin de redorer mon blason en compensant derrière internet la vie stylée que je n'ai pas.
Je comprendrais évidemment que tu contrisses de douleur et de peine pour moi, toi qui est l'empathie du monde, de la communauté (qui n'existe pas).

D'ailleurs, le peu que j'en sais, je l'ai appris dans ces pages. Hors de la fenêtre de l'écran qui me protège du monde, point de salut pour mon âme!
Je n'ai pas permis à des femmes de ménages, population de femmes seules, avec enfants, fragilisées socialement de ne plus travailler et le matin, et le soir, de ne pas voir leurs enfants en obtenant qu'elles ne bossent que le matin ou le soir (et non plus les deux) et donc 2 fois moins de temps de transport et...15% de salaire supplémentaire.
Je n'ai jamais fait de courses de voitures.
Je n'ai jamais eu ma photo dans un magasine.
Je n'ai jamais remonté le dragstrip avec Keith Seume.
Je n'ai jamais signé d'autographe.
Je n'ai jamais conçu des moteurs de course, détouré un arbre à cames pour que les bielles passent avec un vilebrequin à la course plus longue, collé un gros turbo sur une mécanique de 50 ans d'âge et levé les roues avant à 1m du sol lors d'un départ arrêté "musclé"...ou étudier un prototype de culasses.
Je n'ai jamais été en VIP à un meeting automobile en ne payant pas ma place d'entrée ou mon engagement de course.
Je n'ai jamais participé à la vie collective de ma cité en présidant un bureau de vote ou fait campagne.
Je n'ai jamais siégé (nommé par le maire) à une association culturelle d'une ville cruellement défavorisée afin que ces enfants puissent avoir accès à d'autre horizons culturels que La Fouine, Booba et Secret Story.

Non, tu vois Henry, je n'ai pas de vie, aucune noblesse, aucun style et je dois demander conseil en tout. D'ailleurs, j'en ai tellement honte que je cachais tout cela derrière des phrases sybillines que les membres intelligents de ce forums comprenaient à demi-mots...parce qu'ils ont du discernement et un minimum de vie, d'expérience et de savoir-vivre.
Et je te remercie d'avoir mis le doigt sur mon absence totale de richesse intérieure, sociale et intellectuelle.
Quelle finesse psychologique!
Quel discernement!

Ah si, y a un truc qui va t'intéresser : avant de découvrir SpikeSeduction et la bande de copains que je m'y suis fait, j'avais déjà "niqué" (je reprends tes termes pour que tu me comprennes) 4 fois plus de femmes qu'un homme moyen (chiffre évalué selon les données de ton torchon de site).

[size=75](J'ai habité 8 ans à Trappes et je croisais La Fouine au distributeur de DVD en bas de chez moi - Pour l'anecdote, j'organisais des soirées Hip-Hop avec son producteur et les DJ du groupe La Rumeur (on vient du même quartier) il y a 15 ans et les services d'ordre était assuré par mes "Soces" des Black Panthers).[/size]

Tu m'as dit un jour :[quote] La psychologie, c'est bien de la connaître. C'est mieux de savoir s'en servir.
Pour tes délicates oreilles de jeune psy-whatever-qui-veut-sauver-le-monde et découvre l'iiiinjuUstice de notre environnement depuis sa chambre du 16e arrondissement subventionné par papa et maman...(ta caverne était douillette?), non, le monde n'est pas juste parce que l'a justice est une idée d'Homme et n'a rien à voir avec la nature.

Oui, je suis ce fanatique que tu décris, aveuglé et sans sens critique, moral ou recul.
J'ai l'habitude du débat et de la contradiction. Mais avec des gens de qualité : des associations, des maires, des députés, d'anciens ministres...

Ces gens débattent avec arguments et pas sur la base d'arguments diffamatoires, d'accusations infondées, un vague sentiment, une sensation d'injustice.

D'ailleurs, toi qui connais la psychologie, tu dois connaitre ce schéma psychologique :
Une personne qui vit un sentiment d'injustice tentera de la réparer quitte à ce que ce soit au péril de lui-même.
Tes messages et le contenu de ce que tu écris trahissent ce sentiment vécu d'injustice.
Ton blog et ton attitude sont un appel au secours en ce sens que, c'est un suicide social.
Qui cherches-tu à sauver hormis toi-même?
De qui?
Ta volonté de destruction trahissent ton impuissance.

L'impuissant, ici, dans le contexte des dernières semaines, c'est toi.
Le petit garçon qui n'arrive pas à devenir grand en devenant un coach réputé et reconnu puisque tes écrits sont médiocres et que tu n'as presque rien à dire et, quand on n'a pas les mots (et l'expérience, donc la légitimité) pour exprimer, on use de l'insulte, la diffamation.
Tu fais, en effet, ta crise d'adolescence.
Tu tues les pères (les agences "concurrentes"). Tu feras ensuite ton banquet cannibale...
Ha, pardon! Tu l'as déjà commencé en vendant des e-books (pourris) et en plaçant des espaces qui attendent des pubs sur ton site.
et après le banquet cannibale, tu inventeras la loi : celle de ta religion.
Et comme tous les fanatiques qui construisent une religion (à ta gloire!) et selon la théorie du dieu unique (toi!), tu définiras qui en est et qui tu exclues. C'est d'ailleurs ce que tu es déjà en train de faire sous couvert de droiture, d'éthique et de morale...droiture, éthique et morale que tu dénonce : tu es incohérent.

Tu motives ton action par une volonté de délivrer les Hommes du joug des coachs en séduction qui exploitent les frustrations des Hommes, mais tu t'assures surtout un auditoire en appuyant sur leurs boutons. Tu n'élèves pas les Hommes, tu t'assures une OPA de prise de marché pour les rendre captifs.
Ta logique n'est pas puisqu'elle est contradictoire.

Je te le répètes, l'impuissant, c'est toi.



C'est triste : je compatis.
Modifié en dernier par wu-weï le Jeu Déc 09, 2010 1:23 am, modifié 1 fois.
By JonJonJon
#102426 Ca aura pris du temps, mais on arrive à ce qui est intéressant.

Et c'est là qu'on s'arrête, parce que tu as dit ce qu'il fallait. Relis ton dernier post, tu y trouveras les clés pour te libérer et progresser réellement.

Bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#102430 Ah, on vient de toucher au tabou d'Henry :
Parler, brailler, provoquer mais lorsqu'il faut engager : plus rien!
Il cale.
Tu fais pareil avec les filles ou tu te contentes d'être un fils à papa interchangeable tant qu'il remplit la fonction sociale?
Ca doit être facile d'impressionner une nana fraîchement débarquée de banlieue ou de province. Non?

Pour info, la région parisienne est la 5e région la plus riche du monde et le 16e arrondissement fait partie des sommets de cette région. ;)
Voyages un peu. Tu relativiseras ton injustice.

Va donc pleurnicher ta révolte contre un monde sans pitié sur ton blog d'ado attardé.
Ce que je retiens, c'est que tu ne pisse pas loin.
Je sais ce que tu vaux.


Malgré tout, j'ai trois questions pour toi :
Tu exhortes les gens à couper le cordon.
Tu vis toujours chez tes parents?
Ce sont bien eux qui te payent la FAC, ton logement et tes dépenses dont ta connection ADSL?
Sont-ce eux qui financent ta révolte?
Modifié en dernier par wu-weï le Jeu Déc 09, 2010 1:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#102435 Pour ceux qui n'ont pas compris ce qui s'est passé et pourquoi il faut arrêter de répondre à Riton, voici un petit ralenti:

Riton a 22 ans, est élève dans une fac dans laquelle on lui apprend qu'il est le meilleur et qu'il peut traiter tous les gens qui l'entourent comme de la merde, du moment qu'il l'enrobe bien dans une daube du genre "je suis provocateur".
Il cherche comment se faire du pognon et brancher la petite meuf qui ne l'a même pas remarqué dans sa classe et fréquente les forums de séduction pour comprendre comment ça marche. Il se rend compte que c'est un bon business et décide de tenter sa chance en créant un site miteux sur lequel il écrit "ça troue le cul" à toutes les sauces et en vendant un e-book médiocre et se plante, bien entendu.

Comme il ne comprend pas ce qui n'a pas marché, et au lieu de se demander s'il a les compétences pour être conseiller en séduction, il décide de taper sous la ceinture en attaquant les autres coachs, ceux qui ont (plus ou moins) réussi, il écrit donc un e-book aussi médiocre que le premier, mais gratuit, dans lequel il accuse les coachs de créer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent (ce qui est parfois vrai, mais expliqué avec tellement de raccourcis que c'en est risible), et annonce qu'il se retire. Suite à ce message, une fournée de blaireaux naïfs lui disent que c'est dommage qu'il se retire, mais un observateur avisé aura remarqué que le site est déjà prêt à se développer, des fois que Riton décide un petit come-back "sous la pression populaire"...

Le voila donc en train de naviguer sur les forums, dont le notre, à provoquer des incidents dans tous les sens. C'est là que ça devient intéressant: si on le bannit, il dira que c'est la preuve qu'il avait raison et que les coachs sont des gourous qui veulent garder une emprise totale sur leurs "disciples", et il gagne. Si vous répondez "mal", il vous traite de sous-merde et dit que tous les coachs du monde ne pourront rien pour vous, et il gagne. Si vous répondez "bien", il vous félicite et décrète que c'est la réaction qu'il attendait, et que vous lui devez un grand merci. Et il s'en sort en décrétant qu'il a gagné... Relisez les deux dernières pages du journal de Wu-Wei et vous comprendrez mieux son petit jeu...

Et par gagner, je veux dire qu'il pourra monter son petit business en se déclarant différent des autres, et lui fera BEAUCOUP de dégâts, surtout vu sa cible (les étudiants naïfs...)

Je vais donc vous le redire une fois de plus: ARRETEZ DE LUI REPONDRE, définitivement. Je sais que ça n'est pas facile de se contenir face à un petit connard prétentieux dans son genre, mais tant que vous répondrez, il nous fera ch..., s'il n'a plus de public, il s'en ira... Quand il vous pourrit sur votre journal, postez un message demandant à un modérateur de nettoyer le flot de m... qu'il a posté chez vous, et arrêtez-vous là. OK??
ByEquus
#102437 On s'en branle de tout ça.

Et si on continuait de parler de séduction, de fric, de fringues, bref de sujets jazzy et coolos quoi ?

Au fait, moi je veux toujours voir le manteau de Piano, inutile de procrastiner en prenant JJJ comme prétexte pour ne pas nous le montrer hein ? ;)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#102439 [quote="Equus"]Au fait, moi je veux toujours voir le manteau de Piano, inutile de procrastiner en prenant JJJ comme prétexte pour ne pas nous le montrer hein ? ;)

Pareil. Même si c'était bien tenté 8)
By DeepMe
#102441 Je remarque que le message que j'avais posté hier a été supprimé...

Pourrais je avoir une raison? A moins que ce soit une erreur malheureuse bien sur...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#102444 [quote="Equus"]On s'en branle de tout ça.

Et si on continuait de parler de séduction, de fric, de fringues, bref de sujets jazzy et coolos quoi ?
C'est la raison de mon dernier message, je suis fatigué de voir des guerres nucléaires se déclencher au milieu des journaux que j'apprécie, juste parce qu'un gamin veut se faire mousser. A compter de tout de suite, je l'ignore, et j'espère que vous en ferez tous autant...

[quote="Equus"]Au fait, moi je veux toujours voir le manteau de Piano, inutile de procrastiner en prenant JJJ comme prétexte pour ne pas nous le montrer hein ? ;)
Il faut voir ça avec Piano, je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photos à Milan, ou il faut faire pression pour qu'il le mette au prochain séminaire ;-)

[quote="DeepMe"]Je remarque que le message que j'avais posté hier a été supprimé...

Pourrais je avoir une raison? A moins que ce soit une erreur malheureuse bien sur...

Tous les messages de la guerilla d'hier soir ont disparu, probablement pour éviter que ça ne dégénère vraiment et parce que ça n'apportait pas grand chose au débat ni au journal de Wu-Wei
By JonJonJon
#102457 C'est vrai Animal, tant qu'on me répond, je reviens! Et comme tu m'as répondu, me revoici.


Wu-weï: je ne te réponds pas pour trois raisons. Une superficielle, une moyenne et une profonde.

La superficielle, c'est que tu as écrit tellement n'importe quoi sur ce que je dois forcément être que je ne peux pas tout reprendre sans partir dans du détail. Et si je te reprenais, tu ne me croirais pas.

La moyenne, c'est que quand je dis que je n'ai rien à prouver, c'est vrai.

La profonde, c'est que j'ai vu ce que je voulais voir, et vérifié ce que je voulais vérifier. Je suis satisfait.

J'ai été égoïste dans ce sujet, comme je l'ai été avec Dom Juan. Il y a une raison pour que je sois venu vous voir toi et lui, et je ne vous l'ai pas dite, pour préserver la sincérité de vos réactions; vous m'avez aidé en fait à prendre conscience de quelque chose d'important.

Je vous remercie. Et je m'excuse pour le dérangement. Bon vent, bon courage et bonne chance à tous les deux. A toi en particulier.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#102464 [quote="JonJonJon"] tu as écrit tellement n'importe quoi sur ce que je dois forcément être que je ne peux pas tout reprendre sans partir dans du détail. Et si je te reprenais, tu ne me croirais pas.

Dommage.
Je t'offrais une tribune. Développe.
Tu remarqueras que tu n'as pas été censuré, ni moi.

[quote]tu ne me croirais pas
Pourquoi?
Je suis prêt à t'écouter.
Convainc moi. Je ne prétends pas détenir la Vérité.
Quelle est-elle?
Peut-être as-tu raison?
Modifié en dernier par wu-weï le Jeu Déc 09, 2010 1:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#102494 Je trouve ces tribunes ouvertes par wu-weï particulièrement intéressantes.

Surtout si au bout de la n-ième non saisie par JonJonJon, sous couvert d' "avoir vérifié ce qu'il voulait vérifier, merci", il ne répond toujours pas.

Je ne connais pas sa situation, mais je trouve qu'il ne dit pas que des bêtises, et je partage en partie sa critique du coaching en séduction.

Reste qu'on ne provoque pas impunément, sauf au pays des merveilles. Une fois qu'on nous donne la réplique, soit on la prend, soit on accepte de passer définitivement pour un rigolo. Le fait de laisser entendre qu'on a des raisons légitimes de ne pas répondre, tout le monde s'accordera à dire que ça a une consistance proche de celle du flan.

Après j'accepte l'idée d'une sorte de provocation gratuite, ne prônant rien de plus, et ne proposant rien d'autre. Le hic est que ça légitime du même coup qu'on ne veuille plus se faire enquiquiner par quelqu'un dont on sait qu'il n'a, finalement, rien à dire.

Pourtant je suis (presque) sûr que Jon aurait des trucs à dire (ma bonté me perdra).
By Attakai
#102495 [color=white]Gentleman: Pour poster il faut se présenter[/color]
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#102500 [quote="animal"][quote="Equus"]On s'en branle de tout ça.

Et si on continuait de parler de séduction, de fric, de fringues, bref de sujets jazzy et coolos quoi ?
C'est la raison de mon dernier message, je suis fatigué de voir des guerres nucléaires se déclencher au milieu des journaux que j'apprécie, juste parce qu'un gamin veut se faire mousser. A compter de tout de suite, je l'ignore, et j'espère que vous en ferez tous autant...



Ah enfin...
La meilleure réponse à qqn qui provoque consciemment dans l'objectif que vous répondiez de manière aggressive c'est... le silence.
ByEquus
#102503 [quote="Transcendantal"]Ah enfin...
La meilleure réponse à qqn qui provoque consciemment dans l'objectif que vous répondiez de manière aggressive c'est... le silence.
Ben oui, et c'est précisément pour ça que tu en remets une couche ?...

Tu te rends compte qu'en écrivant ça, tu ne fais que remuer la plaie autour du couteau ?

Soyons cohérent un peu...

Et soyons honnête aussi, je fais finalement la même chose que toi là en ce moment en écrivant ce message. Mais quitte à analyser la situation, autant le faire à fond et de manière impartiale.

Je rejoins l'avis d'Elan (comme d'habitude) mais avec une petite divergence quand même (comme d'hab aussi).

[quote="Elan"]Je trouve ces tribunes ouvertes par wu-weï particulièrement intéressantes.
Ben pas moi.

Parce que ce ne sont pas réellement des tribunes, mais plutôt un autel. Et JonJonJon le sait. Et c'est bien pour ça qu'il louvoie, élude les questions et reste si mystérieux.

En rentrant dans le lard de tout le monde, il s'est grillé lui-même. D'emblée.

En s'attaquant à Wu-Weï, et surtout en en remettant des couches (alors qu'il ne valait mieux pas la ramener), il ne pouvait que s'enfoncer de plus en plus. Parce qu'il faut bien admettre que Wu-Weï est plus habile que lui dans l'art de la rhétorique et du maniement de la langue française (donc, du coup, même pas besoin de le censurer, l'issue était toute faite). Jusqu'à se retrouver coincé : soit fuir, soit s'excuser (mais bon, on est pas au pays des bisounours, mais pour le coup ça aurait été vraiment couillu et noble s'il l'avait fait (en toute sincérité bien sûr, et en sachant pertinemment pourquoi)).

D'où ce final grotesque où JJJ invoque une démonstration foireuse et des raisons mystérieuses pour son comportement. Mais bon, c'est bien fait pour sa gueule, c'est pas en rentrant dans le lard des gens qu'on fait une quelconque démonstration, et ce quelque soient les raisons invoquées. Pas vrai ? :)

Mais le truc, quand même, c'est qu'en lui répondant en le traitant de "fils à papa interchangeable" ou de "petit connard prétentieux" etc, ben ça ne fait que rentrer dans son jeu. Il aurait fallu s'en tenir à la position de Wu-Weï de départ, à savoir :

[quote="wu-weï"]Je n'ai rien à te prouver.

Pourquoi lui avoir répondu ?? Honnêtement ?

Quel gâchis...

C'est pour ça que je dis que ce n'est pas une tribune. Parce qu'au fond, tout le monde s'en fout des raisons de JJJ et de sa démonstration (sauf ceux qui l'ont déjà comprise, mais justement).

Elle était maladroite (façon de parler) et n'avait rien à foutre sur un forum public. Donc c'est bien une bataille d'ego qui vient d'avoir lieu.

-=-

Donc, j'en reviens à ce qui nous intéresse : les nanas et le fric (et le manteau de Piano). ;)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#102508 Tout ça pour se terminer dans une pseudo interview agiographique où Riton nous révèle le scoop de l'année (dernière) :
Un coach en séduction en règle pas les problématiques psychologiques profondes d'une personne.

Pour ceux qui ont lu You can always get what you want, au cours de l'interview (une vraie celle-là!) Stéphane répond précisément à cette question.
Il dit qu'un atelier commence par une question aux participants sur l'évaluation qu'ils font (eux-même) de leur niveau de bonheur et que, si un participant pense que son niveau de bonheur est au-dessous d'un certain seuil, alors il ne peut rien pour lui, que SpikeSeduction n'est pas la réponse à ses problèmes, qu'ils ne faut pas venir ici chercher la solution parce que c'est d'un psy dont il a besoin, pas d'un coach en séduction.

Noir sur blanc.

Partant de là, et comme tout le monde ici sait lire et porter sa propre responsabilité, les accusations de Riton ne tiennent pas.
Si ça se trouve, il a même cru avoir l'idée en lisant notre e-book et dans un méandre tortueux de son esprit, (après l'avoir "oublié") pense en avoir eu l'idée (tirée de l'expérience d'un autre, expérimenté, lui).

Les dates sont là pour le montrer.

Voilà pourquoi je lui ai répondu.

Dossier classé : NEXT!
Modifié en dernier par wu-weï le Jeu Déc 09, 2010 1:24 am, modifié 1 fois.