Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By ben²
#11425 [quote="Lafcadio Wluiki"][quote]La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner.

Ca semble plutôt de circonstance et c'est de Barbey d'Aurevilly, un des grands dandys du XIXème (l'auteur des Diaboliques que je vous conseille chaleureusement)

Bonjour, merci de bien vouloir commencer par le commencement, [url=http://www.spikeseduction.com/forum/ce-forum-n-est-pas-un-moulin-vt1276.html]ici[/url] :)
By Timmy
#12192 L'homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux.

Nietzsche "Ainsi parlait Zarathoustra"
By Pliskin
#12366 [quote]Soit vous êtes le meilleur dans ce que vous faites, soit vous ne le faites pas très longtemps.

Jack Welch, ex-pdg de General Electric
By Massinissa
#12376 "J'ai baisé le pape mais c'est pas ma faute"

Johnny Depp, Las Vegas Parano
By Weib
#12625 Proverbe Chinois

Connaître autrui n’est que science ; se connaître soi-même, c’est intelligence.
By Icebrake
#12678 "Qu’est-ce qui est bon ?
Tout ce qui élève en l’homme le sentiment de la puissance, la volonté de puissance, la puissance même.

Qu’est-ce qui est mauvais ?
Tout ce qui provient de la faiblesse.

Qu’est-ce que le bonheur ?
Le sentiment que notre force croît, qu’une résistance est surmontée.

Non pas la satisfaction, mais davantage de puissance ; non pas la paix en elle-même, mais la guerre ; non pas la vertu, mais l’étoffe (= vertu exempte de moraline).

Les faibles et les ratés doivent périr : premier principe de notre philanthropie. Et on doit même les y aider. "

Nietzche, Der Antichrist
By roland
#12681 [quote="Icebrake"]

Les faibles et les ratés doivent périr : premier principe de notre philanthropie. Et on doit même les y aider. "

Ca rappelle un certain moustachu des années 30...
By Icebrake
#12684 [quote="roland"][quote="Icebrake"]

Ca rappelle un certain moustachu des années 30...

Oui, il me semble que le moustachu a essayé de s'approprier Nietzche. J'ai posté ce paragraphe violent qui est dur à comprendre en me doutant bien qu'une petite explication de texte serait nécessaire.
Nietzche veut éradiquer les fausses valeurs (et non pas les hommes) de faiblesse.
"Tuer les faibles" reviendrait à dire "Il faut tuer tous les tueurs"... comme un serpent qui se mord la queue

Dans wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ant%C3 ... etzsche%29 :
Dans cette lutte [...], Nietzsche est amené à formuler des propos polémiques violents, surtout lorsqu'il exprime les valeurs qu'il pense susceptibles de renverser l'ancien ordre mensonger de la morale. L'Antéchrist contient ainsi quelques phrases que les opposants à Nietzsche citent pour démontrer la brutalité de la pensée de Nietzsche ; par exemple, au début du livre :

« Les faibles et les ratés doivent périr : c'est le premier principe de notre charité. Et on devrait les aider en cela. »
Pour ces opposants, une telle phrase a un sens évident : Nietzsche propose, à la lettre, un programme de destruction des « faibles » et des « ratés ». Ce serait là le dernier mot de l’Inversion des valeurs, de l'opposition aux valeurs morales issues de la falsification chrétienne du monde.

Plusieurs commentateurs de Nietzsche ont cependant une autre interprétation de ce passage ; pour eux, en effet, ce devoir de suppression des « faibles et des ratés » n'est pas physique mais idéologique. [...]
By roland
#12692 [quote="Icebrake"]
Plusieurs commentateurs de Nietzsche ont cependant une autre interprétation de ce passage ; pour eux, en effet, ce devoir de suppression des « faibles et des ratés » n'est pas physique mais idéologique. [...]

Hmm, peut-être, je ne connais pas le personnage. L'embêtant, avec ce genre de déclarations, c'est que beaucoup peuvent les prendre, et les appliquer, à la lettre.
C'est selon moi, le gros inconvénient des paraboles quelles qu'elles soient, interprétables de 1000 façons.
Mieux vaut probablement parler le + clairement possible, appeler un chat un chat.
Voilou.
By misc
#12749 Bonjour tout le monde.

Pour poursuivre sur les relations Nietzsche/moutachu des années 30, vous pouvez lire le court article de Patrick Besson dans "Le Point" de cette semaine (page 3)(en vente jusqu'à mercredi".

Morceaux choisis :
[quote]Au collège de Pforta, Friedrich crée une association d'étudiants intellectuels : Germania. Le nom que Hitler voulait donner à Berlin après la reconstruction de la ville selon les plans géniaux d'Albert Speer.

[quote]Nietsche est entré dans les lettres par une polémique qui a fait un mort : David Strauss, décédé six mois après la parution, en 1873, de "David Strauss, sectateur et écrivain" ("considérations inactuelles"). Appeler "Considéractions inactuelles" ses prosesles plus journalistiques. Toujours ironiser sera plus grand qu'écrire. Nietzsche tombait chaque fois malade pendant les fêtes de Noël. Ne supportait pas cette explosion mondiale de négationnisme de la matière. Hitler était pareil".

Bye
ByOxymore
#12760 [quote]Il suivit le chemin qu'il devait suivre, d'un pas indolent et irrégulier, en sifflotant et en regardant au loin, la tête inclinée de coté et s'il fit fausse route c'est que pour certains êtres il n'existe pas de chemin approprié.

Thomas Mann
By Hermes
#12791 Our deeds determine us as much as we determine our deeds.

George Eliot
ByZeus95
#12793 [quote]How u doin ? :wink:

Joey Tribbiani
By Benn
#12796 pêchée syr GQ (je crois)

"Shopping is cheaper than a therapist"
By topachou
#12944 "Vous seriez moins préocupé par ce que les gens pensent de vous... si vous réalisiez à quel point ils pensent peu."

(the one minute millionaire)

J'adore :wink: