Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#146083 Ce qui est le plus fatiguant c'est la moralisation des gens autour de ce sujet en France...L'argument le plus entendu, accrochez vous les Suisses à vos vaches et chocolats.

"Les suisses ont voté par peur, la peur de l'autre, de l'étranger"...

Je crois qu'ils ne saisissent pas le mot "réduction".

Enfin ce qui est marrant dans l'histoire c'est qu'ici, les français ne supportent pas d'être l'arabe des Suisses et qu'on veut nous foutre à la porte.
By mwu
#146085 [quote="beYond"][quote="mwu"]Voila voila...
Tu veux dire que vous êtes contagieux? Ah bah mince alors, zut, flûte ! Et ça s'attrape comment? :mrgreen:
Dommage que tu ne sois pas une jolie chatain claire :mrgreen:

5 ans d'incubation post mariage

+1 avec Synchronn.
Argument très idiot de la presse française, qui elle même est un chouiya déconnectée du peuple français...
Un autre argument amusant est la possible fin du "miracle helvétique" suite à ce vote. Bitch please...

Et +1 avec ILM aussi
Pour l’Europe il faut soit une intégration complete (zone economique optimale toussa) soit des nations ayant chacunes leurs propres monnaies.
By coug
#146100 [quote="Synchronn"]Ce qui est le plus fatiguant c'est la moralisation des gens autour de ce sujet en France...L'argument le plus entendu, accrochez vous les Suisses à vos vaches et chocolats.

"Les suisses ont voté par peur, la peur de l'autre, de l'étranger"...

Je crois qu'ils ne saisissent pas le mot "réduction".

Enfin ce qui est marrant dans l'histoire c'est qu'ici, les français ne supportent pas d'être l'arabe des Suisses et qu'on veut nous foutre à la porte.

Gros +1

Voir mon analyse à il y a deux pages (nos-amis-les-suisses-le-2eme-topic-qui-sert-a-rien-vt11162-135.html#p146021) qui démontre que les deux tiers des cantons qui ont votés pour ont entre 17% et 28% d'étrangers... Sachant que la moyenne nationale est à 23% et que ca nous classe en tête de toute l'Europe (le Luxembourg compte pas).

La France, elle, a 6.5% d'étrangers. Même le plus paumé de nos cantons est au dessus des 10%. Si la France avait que la moitié des étrangers de la Suisse, donc le double de ce qu'elle a aujourd'hui, le FN serait à 45%. L'aveugle, la poutre, tout ca. [url=http://epp.eurostat.contact visuel.europa.eu/cache/ITY_OFFPUB/KS-SF-11-034/EN/KS-SF-11-034-EN.PDF]source eurostat[/url].

Tant de désinformation de la part des médias (les notres en tête) est juste scandaleuse.

Personne a voté par peur, en 2005 quand on a acceptés de rentrer dans Schengen on approchait déjà les 20% d'immigration. En revanche, tout le monde s'accorde à dire que la qualité de vie depuis Schengen c'est incroyablement détériorée. La propagande principale ca a été "25% de l'augmentation de la consommation des ménages leur est due" (vous noterez qu'ils parlent de l'augmentation, pas du total... Facile d'augmenter avec des nouveaux arrivants, la consommation d'un indigène étant stable)... Mais 95% de l'augmentation des loyers sur l'arc lémanique leur est du aussi. Je peux devenir très joueur, à ce petit jeu là.

Et l'immigration de travail, la seule qui soit légitime à mes yeux, représente moins de 50% du total. Je suis favorable à un système comme à Singapore: Foreign workers and qualified workers. En gros le foreign worker, peu qualifié, a le droit de venir seul, d'avoir un travail en échange d'un bon salaire et de repartir quand il a plus de travail. Le qualified worker, apportant beaucoup de valeur ajoutée, a le droit de venir avec sa famille, car il prendra en charge l'intégralité de leurs besoins.

En plus même sous Schengen, le système d'immigration est merdique. Je connais plein de boites qui embauchaient dans leur filiales de Dubai des employés travaillant en Suisse, car ces derniers n'étaient pas européens. Et maintenant dans bien des secteurs très qualifiés, il faut aller chercher de la main d'oeuvre en Inde, en Russie, en Chine, au Brésil... L'immigration européenne fournit essentiellement une main d'oeuvre peu et moyennement qualifiée. Donc ca va être l'occasion de cesser ce privilège infondé des immigrés européens, de mettre tout le monde à la même enseigne et de construire une immigration basée sur la méritocratie. On a trois ans pour ca.

Pour rappel, 84'000 étrangers par année pour la population Suisse, c'est comme 800'000 en France. Et voila ce que ca représente en terme de conséquences pour la population.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/ch-kar10.jpg[/img]

Et comme je l'ai dit 50% de l'immigration c'est du travail... Le reste, se retrouve dans les statistiques du chômage, de l'assurance invalidité, de l'aide sociale, de la délinquence et de la criminalité (manque de bol, les stat éthniques sont légales en Suisse

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i ... ahlen.html

[size=150]En 2013, 74.3% des détenus carcéraux étaient étrangers, alors qu'ils représentent 23.3% de la population.
[/size]

Arrive un moment ou on dit Stop: Ceux qui veulent travailler et s'intégrer, soyez les bienvenus - Les autres, Raus.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/6390_313.jpg[/img]
By mwu
#146105 [quote]La France, elle a 6.5% d'étrangers.
moui, faut être fair-play, la France est une championne du monde de la naturalisation. Plus que la Suisse, il suffit pour ainsi dire de comparer deux décharges: Servette* et Annemasse pour constater la différence.

[quote]Arrive un moment ou on dit Stop: Ceux qui veulent travailler et s'intégrer, soyez les bienvenus - Les autres, Raus.

Non mais t'as finis avec la langue de Goethe^^

Hum y-aurait-il un Suisse (ou un Français) en désaccord fondamental avec l'exposé de Coug ? J'adorerai entendre des arguments censés de l'autre "camp" :)

Visite de Berne aujourd'hui, completely under-rated. Sérieusement c'est une ville avec de très beaux panoramas et un style architecturale des plus agréables (romain, gothique, allemanique), je recommande vraiment !
By coug
#146107 [quote="mwu"][quote]La France, elle a 6.5% d'étrangers.
moui, faut être fair-play, la France est une championne du monde de la naturalisation. Plus que la Suisse, il suffit pour ainsi dire de comparer deux décharges: Servette* et Annemasse pour constater la différence.
Check your facts.

La Suisse naturalise plus que la moyenne européenne, plus ou moins le double de ce que fait l'Allemagne, l'Italie ou l'Autriche (nos voisins direct). Et à peine moins que la France (0.8 points d'écart). Ca aussi, c'est une autre légende urbaine, croire que la naturalisation en Suisse est difficile. Par mariage c'est dans un Kinder Surprise (dès la 5ème année) et comme par hasard, le taux de divorce explose la 6/7/8ème. Et pour les jeunes jusqu'à 20ans, suffit d'avoir fait acte de présence pendant 6 années en Suisse. Forcément, c'est la seule manière que le PS a trouvé pour engranger des voix.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/123510.jpg[/img]

[quote]Hum y-aurait-il un Suisse (ou un Français) en désaccord fondamental avec l'exposé de Coug ? J'adorerai entendre des arguments censés de l'autre "camp" :)

Tu veux contredire quoi? Chacun de mes paragraphe est sourcé, ou par eurostats, ou par le BFS (équivalent helvétique de l'INSEE).
By mwu
#146131 [quote="coug"][quote="mwu"][quote]La France, elle a 6.5% d'étrangers.
Check your facts.

Oh Honey...
Donc je dis que la France naturalise plus que la Suisse, tu me conseilles de vérifier mes chiffres avant de dire que la Suisse naturalise moins que la France, et d'y ajouter des sources...
Comment dire... Merci ^^

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/123510.jpg[/img]

Quand je dis "une championne du monde" je n'implique pas que la France est LA championne du monde de la naturalisation, mais qu'elle est parmi les plus ouverte. Ca ne veut pas dire que la Suisse n'est pas hyper cool sur les naturalisations...

Finalement ma remarque peut être comprise comme la mise en evidence que de dire qu'il y a 6.5% d'étrangers est correcte factuellement mais ce n'est pas ce qui est ressentis dans beaucoup d'endroits... pour caricaturer pensez aux racailles qui ont la nationalité française parce qu'ils sont nées en France.

[quote]Hum y-aurait-il un Suisse (ou un Français) en désaccord fondamental avec l'exposé de Coug ? J'adorerai entendre des arguments censés de l'autre "camp" :)

Tu veux contredire quoi? Chacun de mes paragraphe est sourcé, ou par eurostats, ou par le BFS (équivalent helvétique de l'INSEE).[/quote]

Car je suis sur que dans l'autre camp il n'y a pas que des abrutis qui lisent labération ou l'immonde et que j'adore les débats.
By Thorgal
#146151 Je pensais que c'était bien plus que 6,5% personnellement.
J'ai l'impression que la grosse différence n'est pas quantitative mais qualitative, genre au Canada, on te demande d'avoir bossé sur place pendant un certain temps, le dossier met plus d'un an à être traité, tu dois parler plus que correctement les deux langues, bien connaître l'histoire et la géographie du pays, tu dois avoir suffisamment d'argent de côté, tu as un temps limité pour te trouver un job, et quand même bien tu deviendrais officiellement canadien, si tu commets une infraction on te déchoit de ta nationalité et on te vire comme un malpropre, bref le niveau d'exigence est bien supérieur à celui de la France, la naturalisation doit se mériter et on fait en sorte de t'éprouver assez pour te dégoûter de jouer au touriste.
Et à ce que j'ai compris la Suisse est encore plus exigeante (pour moi c'est le signe d'un pays qui se respecte.)

En France on distribue la nationalité sans discernement. C'est comme si sur le forum on se pliait en quatre à chaque fois qu'un gugusse qui n'a pas pris la peine de se présenter nous posait une question à la con pleine de fautes : le niveau général chuterait.
By coug
#146962 C'est une honte...

Mais avant d'expliquer le pourquoi du comment en 3 lignes, un peu d'humour ! :mrgreen: [size=60](c'est évidemment une parodie, chronique quotidienne sur Couleur 3). [/size]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SvZbWsihHBk[/video]

Et je résiste pas à vous remettre celle-ci, juste pour le plaisir... On rigole, on rigole, mais un sous off Suisse-Allemand qui hurle comme un chacal, pardon, qui s'exprime poliment, ca ressemble assez bien :twisted: Et le truc moche incompréhensible au milieu, c'est bien du Suisse Allemand :mrgreen:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=MWmMmUBPDJk[/video]

Donc pour en revenir à nos moutons, le DDPS (Federal Department of Defence, Civil Protection and Sport) demande depuis 2003 le budget pour un faire du QRA (Quick Reaction Alert). Ce qui veut dire, avoir un avion de chasse dans les airs en 3min, 24h/24. Ce qui implique d'avoir les moteurs allumés en permanence, sinon, le délai grimpe à 30min.

Seulement, il nous faudrait 100 pilotes supplémentaires et 20 avions de chasse de plus. Parce-qu'un avion de chasse passe plus d'heures au sol en maintenance, que d'HDV (Heures De Vol). Pour l'instant, nous avons 32 FA/18. Ce qui permet de voler très exactement entre 14 et 21 jours de manière continue. Après, la logistique ne suis plus.

Pour les pilotes ou amateurs, voici un document de l'United States Navy (parce-que la Suisse a des FA18): http://www.dtic.mil/get-tr-doc/pdf?AD=ADA289983

Or, ce qu'on appelle communément "la gauche", qui souhaite abolir complètement l'armée chez nous, bloque inlassablement le vote des budget du DDPS. Et c'était d'ailleurs les premiers à être scandalisés "oh mon dieu, mais on est pas protégés, il aurait pu se crasher sur tout ces bobos de Genève, qui abrite l'ONU, l'UNESCO et toutes les ambassades du monde".

Bon, la Suisse paye des sommes faramineuses à la France et à l'Italie pour assurer son QRA, mais c'est du vent. Parce-que la France n'autorise pas la neutralisation d'un avion de ligne, même en cas de détournement. Donc même si la Suisse donnait l'ordre de le neutraliser (/l'abattre, en langage militaire), Paris refuserait.

En revanche, ce qui est absolument scandaleux - C'est qu'ils l'ont laissés se poser à Genève. Même dans sa phase d'approche réglementaire (Finale -05 ou -023, pour ceux qui connaissent GVA) il aurait pu faire un carton.

La seule solution raisonnable aurait été - A mon humble avis - De le dévier vers PAY AFB (Aéroport militaire, 100km au Nord-Est de Genève). Ou de forcer un amerrissage sur le Leman.

Bref, le peuple Suisse viens seulement de se rendre compte que l'armée de l'air, c'est vraiment pas un truc dont on peut se priver.
By DesEsseintes
#146999 [quote="coug"]Et le truc moche incompréhensible au milieu, c'est bien du Suisse Allemand.
Petit aparté : wouaw ! :lol: Je parle allemand-allemand et je n'ai presque rien compris, à part les "ja ja" qui ne ressemblent pas à grand-chose, et le "superrrrr" accompagné du roulement de r, c'est terrible :mrgreen:
By coug
#147009 Peut être que t'arriveras mieux avec les sous-titres :mrgreen:

(seconde vidéo)
1:52 - Il dit son nom
1:54 - Oui oui, salut, oui oui
1:56 - Oui, je suis chez Canal 3 (Couleur 3, le nom de la chaine)
2:00 - Comment est-ce qu'il s'appelle ("wie heich" / "Wie heisst du" / "wie heisst er")
2:01 - Un moment
2:06 - Oui oui, c'est bien Velan (Velan, le nom du mec)
2:08 - Oui oui, ok, pas de problème ("keiss", abrégé de "keiss problem", en allemand "kein Problem"), super

2:33 - WK (Wiederholung Kurs) / Cours de répétion (1mois dans l'année d'armée obligatoire jusqu'à 31ans)
2:40 - Prendre le soldat Velan qui est ici et l'emmener à la place d'arme de Moudon
2:45 - Et que ca saute (Los)

Bon, ils se sont pas trop foulés sur les dialogues hein... Ca reste des Welches (/des romands, qui ont la réputation en Suisse Allemande d'être des fainéants :mrgreen: :mrgreen: ).
By coug
#147012 "Petite touche régionale", qui est parlée par 67% de la population quand même... Les romands représentent que 22%.... Même si on a tendance à croire qu'ils en font 99%, vu comme ils se font remarquer.. :mrgreen:
By aequus
#147192 [quote="coug"]"Petite touche régionale", qui est parlée par 67% de la population quand même... Les romands représentent que 22%.... Même si on a tendance à croire qu'ils en font 99%, vu comme ils se font remarquer.. :mrgreen:
Non, à ce niveau, le suisse allemand est un concept, :mrgreen: qui ne ressemble à rien d'autre.
[size=85](de retour de we à Zürich ...)[/size]