- Mar Fév 11, 2014 10:32 pm
#146100
[quote="Synchronn"]Ce qui est le plus fatiguant c'est la moralisation des gens autour de ce sujet en France...L'argument le plus entendu, accrochez vous les Suisses à vos vaches et chocolats.
"Les suisses ont voté par peur, la peur de l'autre, de l'étranger"...
Je crois qu'ils ne saisissent pas le mot "réduction".
Enfin ce qui est marrant dans l'histoire c'est qu'ici, les français ne supportent pas d'être l'arabe des Suisses et qu'on veut nous foutre à la porte.
Gros +1
Voir mon analyse à il y a deux pages (
nos-amis-les-suisses-le-2eme-topic-qui-sert-a-rien-vt11162-135.html#p146021) qui démontre que les deux tiers des cantons qui ont votés pour ont entre 17% et 28% d'étrangers... Sachant que la moyenne nationale est à 23% et que ca nous classe en tête de toute l'Europe (le Luxembourg compte pas).
La France, elle, a 6.5% d'étrangers. Même le plus paumé de nos cantons est au dessus des 10%. Si la France avait que la moitié des étrangers de la Suisse, donc le double de ce qu'elle a aujourd'hui, le FN serait à 45%. L'aveugle, la poutre, tout ca. [url=http://epp.eurostat.contact visuel.europa.eu/cache/ITY_OFFPUB/KS-SF-11-034/EN/KS-SF-11-034-EN.PDF]source eurostat[/url].
Tant de désinformation de la part des médias (les notres en tête) est juste scandaleuse.
Personne a voté par peur, en 2005 quand on a acceptés de rentrer dans Schengen on approchait déjà les 20% d'immigration. En revanche, tout le monde s'accorde à dire que la qualité de vie depuis Schengen c'est incroyablement détériorée. La propagande principale ca a été "25% de l'augmentation de la consommation des ménages leur est due" (vous noterez qu'ils parlent de l'augmentation, pas du total... Facile d'augmenter avec des nouveaux arrivants, la consommation d'un indigène étant stable)... Mais 95% de l'augmentation des loyers sur l'arc lémanique leur est du aussi. Je peux devenir très joueur, à ce petit jeu là.
Et l'immigration de travail, la seule qui soit légitime à mes yeux, représente moins de 50% du total. Je suis favorable à un système comme à Singapore: Foreign workers and qualified workers. En gros le foreign worker, peu qualifié, a le droit de venir seul, d'avoir un travail en échange d'un bon salaire et de repartir quand il a plus de travail. Le qualified worker, apportant beaucoup de valeur ajoutée, a le droit de venir avec sa famille, car il prendra en charge l'intégralité de leurs besoins.
En plus même sous Schengen, le système d'immigration est merdique. Je connais plein de boites qui embauchaient dans leur filiales de Dubai des employés travaillant en Suisse, car ces derniers n'étaient pas européens. Et maintenant dans bien des secteurs très qualifiés, il faut aller chercher de la main d'oeuvre en Inde, en Russie, en Chine, au Brésil... L'immigration européenne fournit essentiellement une main d'oeuvre peu et moyennement qualifiée. Donc ca va être l'occasion de cesser ce privilège infondé des immigrés européens, de mettre tout le monde à la même enseigne et de construire une immigration basée sur la méritocratie. On a trois ans pour ca.
Pour rappel, 84'000 étrangers par année pour la population Suisse, c'est comme 800'000 en France. Et voila ce que ca représente en terme de conséquences pour la population.
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/ch-kar10.jpg[/img]
Et comme je l'ai dit 50% de l'immigration c'est du travail... Le reste, se retrouve dans les statistiques du chômage, de l'assurance invalidité, de l'aide sociale, de la délinquence et de la criminalité (manque de bol, les stat éthniques sont légales en Suisse
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i ... ahlen.html[size=150]En 2013, 74.3% des détenus carcéraux étaient étrangers, alors qu'ils représentent 23.3% de la population.
[/size]
Arrive un moment ou on dit Stop: Ceux qui veulent travailler et s'intégrer, soyez les bienvenus - Les autres, Raus.
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/6390_313.jpg[/img]