Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#148738 Dans mon village, un gamin était considéré comme délinquant parce qu'il avait jeté le pot de fleur du garde champêtre dans le lac...
Que veux-tu les suisses jouent à la guerre,s'entrainent aux GI joe et traitent les ptits frappes comme des bandits de haut vol :lol: .
Le bronx de Neuilly.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148740 Oui mais nan, Stan.

Il y a des émeutes à intervalle régulier. Uniquement les dernières:
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/12073208
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... s-18961954
http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/story/23934498
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... i-28279770

Et des couteaux:
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... e-13502851
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/15838203
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/29040670
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/21891925
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/28752687
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/29893584
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/28814965
http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/story/13487807
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/18326507

Je m'arrête là. Mais si tu as lu chacun des articles, je serais reconnaissant de savoir si tu trouves encore que j'exagère...

Pour information, la région de Lausanne c'est 130'000 habitants. Alors si on applique notre criminalité et qu'on la multiplie par 100 pour atteindre la population de la région parisienne - Ce serait pire qu'à Bamako.

Justement, je connais bien Paris et sa banlieue comme tu dis... Et il y a moins d'émeutes spontanées en sortie de boites à Paris qu'à Lausanne...
By James ex S
#148741 Coug exagère à peine. Ça fait belle lurette que je ne sort plus à Lausanne le week-end, à part quand je suis accompagné de Coug :mrgreen: (je préfère les soirées étudiantes du jeudi soir ou à la limite le vendredi).

En plus des bandes qui traversent la frontière, Lausanne (au même titre que Genève) est un haut lieu de sortie pour une bonne partie de la Suisse Romande. Les gens viennent de tout le canton de Vaud, du Valais, de Neuchâtel... pour les folles soirée du samedi soir. En plus de se faire traité comme une merde à l'entrée des boites, c'est de plus en plus tendu comme l'atteste tous les faits divers récents.
Il y a un peu plus d'un ans, en sortant d'un des rares bars sympas du Flon à une heure tardive, j'ai vu une équipe de 30-40 personnes caillasser la police qui était en uniforme anti-émeute. Très drôle à la télé aux nouvelles, un peu moins en vrai.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#148757 [quote]Et il y a moins d'émeutes spontanées en sortie de boites à Paris qu'à Lausanne...

Des bastons à Pigalle en sortie de boîte tu en as constamment. Seulement, à Paris, ça ne fait pas la Une des journaux.

Je veux bien croire que Lausanne devient de moins en moins paisible, je n'y vis pas. Et j'ai parfaitement conscience que des bandes de français (à Genève ce sont les lyonnais paraît-il) viennent foutre la merde.

Maintenant je te mets au défi de trouver des tueries, des règlements de compte entre bandes, ceux à coup de Kalshnikov à Lausanne. je te parle pas de petites bastons de sortie de boîte, je te parle de réseaux immenses, armés, organisés qui peuvent foutre la merde dans toute la ville.

Trouve-moi aussi une cité (parmi tant d'autres) de Lausanne où [url=http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/17/01016-20140317ARTFIG00059-tension-dans-les-yvelines-apres-des-echauffourees-entre-policiers-et-jeunes.php]60 racailles[/url] descendent de leur cité pour ratonner les flics.

Rappelle-toi de 2005 en France coug.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#148769 [quote="Stan"]Des bastons à Pigalle en sortie de boîte tu en as constamment. Seulement, à Paris, ça ne fait pas la Une des journaux.
Je suis presque sûr que tu retrouves les mêmes proportions de faits divers sur 20min.fr que sur 20min.ch.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150698 Bon les gars voici un summer-dream-job, exclusivement pour quelques amis et le spikeclub :twisted:
- Vous avez entre 21 et 26ans
- Nationalité Suisse OU permis de travail B/C (ce job ne vous permettra pas d'en obtenir un il faut absolument l'avoir)
- Casier judiciaire vierge
- Charismatique, souriant, beau, bien habillé, extraverti, professionnel, flexible, dynamique et team player
- Affinité avec le monde de la nuit, expérience préalable préférable (=pas obligatoire si vous remplissez les autres critères) dans l'événementiel
- 1m69 minimum (pareil pour H&F)
- Payé 28.- de l'heure (23€ net) (soit minimum 300 balles par jour)

Il s'agit de bosser sur des concerts, 20 dates au max en mai-juin, jamais plus de 4 jours de taff à la suite (souvent c'est que deux). Prévoir des journées à mi temps (12h/j).

Me contacter par MP avant demain mercredi 10h30, avec email et profil FB.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#152509 Je ne vois pas le rapport entre se balader à poil chez sois ou dans un endroit ou c'est la norme (espace naturiste, sauna, vestiaire, etc.) et imposer sa nudité de force en ville, là ou ce n'est pas la norme?

Il y a évidemment une idéologie là derrière, c'est le principe même de ce genre de "performance artistique".
Avatar de l’utilisateur
By coug
#153374 Message intéressant de Philippe Nantermod, politicien Suisse du PLR (Parti Libéral Radical), il n'y a pas d'équivalent en France. Car il n'y a aucun parti Libéral en France. Les politiciens français ne savent même pas ce que c'est, le libéralisme, vu que ce mot est une insulte.

[quote]A nos amis Français,

Vous l’ignorez peut-être mais vos débats politiques ont presque autant d’échos auprès de vos cousins helvètes que chez vous. Chaque bévue de votre président ou petite pique de votre opposition provoque des discussions passionnées dans nos bistrots. Les Suisses connaissent vos ministres, votre mariage pour tous et votre redressement productif.

Ces derniers mois, nous sommes nombreux à avoir été agréablement surpris de voir que notre pays suscitait l’intérêt d’une partie de votre classe politique, et pas seulement pour imiter un accent inventé par Coluche ou pour pointer du doigt le secret bancaire.

Non, depuis quelques mois, le Front national se gargarise du “modèle suisse”. Nous serions un exemple pour Mme le Pen et ses amis. Or, ces gens n’ont malheureusement rien compris à ce qu’était la Suisse, à ce qui faisait notre modèle que nous ne cherchons à imposer à personne.

Il semble que les dirigeants français ont une fâcheuse tendance à caricaturer tout ce qui leur passe dans les mains. Ainsi, la Suisse serait un petit pays isolationniste, anti-minarets et anti-immigration. Quelle veine pour le Front national, évidemment. Je dois malheureusement les décevoir un peu: la Suisse est en réalité tout ce que le FN abhorre.

Notre démocratie, ce n’est pas une suite de “référendums d’initiative populaire” pour destituer un gouvernement qui aurait l’audace de “vendre l’industrie nationale” à des pays étrangers. Le franc suisse, ce n’est pas une monnaie destinée à être manipulée au gré des besoins d’une partie de l’économie. L’Etat fédéral, ce n’est pas l’égalitarisme à outrance, imposé contre le grand capital mondialiste. La Confédération, ce n’est pas une machine pour protéger les Suisses contre la concurrence étrangère. En Suisse, on ne pense pas que le taux de chômage est défini par le ministre de l’économie. On ne pense même pas que le taux de chômage est le problème de la politique, mais celui de l’économie.

La Suisse, c’est un pays qui signe des accords de libre-échange avec la Chine, les USA ou l’Europe, qui n’impose pas de salaire minimum, qui demande aux citoyens d’être responsables de leur avenir, qui ne cherche pas à protéger les entreprises contre leurs clients. La Suisse, c’est un pays qui encourage la concurrence, qui permet aux entreprises qui le souhaitent de délocaliser, qui ne parle pas stupidement de “patriotisme économique” ou de “préférence nationale”. C’est un pays qui ne voit pas l’Europe de l’Est comme un concurrence malfaisant, mais comme un client potentiel.

La Suisse n’est pas européenne car son économie est libérale, car sa population est ouverte à la concurrence internationale et parce que les citoyens suisses ne voient pas l’Etat comme la solution à leurs problèmes individuels.

Pour une initiative sur les minarets acceptée, il y a eu des chariots de projets anti-immigration massivement rejetés. C’est le peuple qui a choisi de signer les accords bilatéraux avec l’UE, d’adhérer à l’ONU et même de verser un milliard de francs d’aide à l’Europe de l’Est. Une votation ne fait pas les autres. En Suisse, on respecte son adversaire et on reconnait sa défaite lorsqu’elle arrive, sans en faire la fin du cycle politique.

En bref, la Suisse, c’est tout l’inverse de ce que prône le Front national et son étatisme à outrance, son Etat paternaliste et protectionniste. Ce parti devrait se renseigner un peu plutôt que saliver bêtement à la seule évocation du drapeau de mon pays.

Chers amis français, j’aime que vous vous intéressiez à mon pays. Ne vous arrêtez simplement pas aux manchettes des magazines, mais penchez-vous davantage sur la richesse de ce petit pays de huit millions d’habitants, aux quatre langues et aux vingt-six cantons, qui pourra vous apporter en réflexion presque autant que vous nous en apportez au quotidien.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#153380 [quote]Car il n'y a aucun parti Libéral en France. Les politiciens français ne savent même pas ce que c'est, le libéralisme, vu que ce mot est une insulte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alternative_libérale

[url]http://www.partiliberaldemocrate.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#153385 (oui, mais ils sont insignifiants, anecdotiques, inexistants, transparents. 9 français sur 10 n'en ont même probablement jamais entendu parler. De toute manière un parti qui fait moins de 5% n'a aucune existence politique).

Le PLR est à 23% du Conseil d'Etat (chambre haute), il est implanté sur l'ensemble du territoire - C'est quand même autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#153398 [quote](oui, mais ils sont insignifiants, anecdotiques, inexistants, transparents. 9 français sur 10 n'en ont même probablement jamais entendu parler. De toute manière un parti qui fait moins de 5% n'a aucune existence politique).

Ça, c'est ce que tu crois. Ces partis se sont rattachés au Centre, résolument libéral. Je tiens à te rappeler que l'UMP tend beaucoup plus vers le centrisme (libéralisme/europeisme) que vers le Gaullisme. Guaino l'a très bien compris, et il n'y a qu'à voir son opposition face à Juppé par exemple

En bref, ces partis pèsent au Centre, Centre vers lequel l'UMP tend de plus en plus. Ce serait donc faux de dire qu'ils n'ont aucune importance politique.