- Sam Mar 15, 2014 6:26 pm
#148619
Question très intéressante.
Alors oui, cela se passé dans un quartier précis, identifié et identifiable: Le Flon.
Le Flon, c'est un des plus belles réussites de reconversion urbaine à l'échelle européenne. Beaucoup de villes l'envient. Un travail extraordinaire a été fait, il n'y a pas si longtemps encore, c'était un quartier désaffecté, malfamé ou il n'y avait aucune vie.
Aujourd'hui, c'est le centre névralgique de la vie nocturne, quasiment toutes les boites de nuit y sont, des restaurants, des cafés, des bars, des centres commericaux, un hub urbain pour les transports en commun, les centres administratifs (saisie biométrique, etc.), une permanence médicale, des festivals de musique sur plusieurs jours, Lausanne Plage en été, une patinoire en hiver, des concerts open air et j'en oublie plein.
Le problème, en dehors du fait que tout ca c'est entre des mains de quelques cercles/familles qui "tarvaillent" main dans la main avec la municipalité d'extrême gauche - Et qu'ils s'arrangent pour que personne vienne changer ce petit équilibre (par exemple l'ouverture de nouveaux établissements, la concurrence c'est mal). Donc on fait des lois, pour protéger contre l'ivresse public ou les nuissances sonores pour pas que de nouvelles licences soient accessibles.
Non, le vrai problème, c'est que cette municipalité gauchisante avec un Syndic d'extrême gauche à sa tête (qui touche 266'000 franc par année, soit 220'000€). Pas mal pour un élu du peuple, non? C'est qu'ils ne savent pas ce que c'est, que l'insécurité. Et Lausanne est devenu "the place to be", pour toute une faune venue de France (qu'il ne faut pas stigmatiser!) mais aussi de Suisse (on a les même), ce qui donne lieu à des affrontements communautaires et des agressions sauvages.
J'ai dit que c'était un quartier identifié et identifiable en début de message. Mais j'ai pas dit à quel titre. Etant donné que le "Lausanne Palace", un des plus beaux hotels de la région est à 300m de l'endroit ou ca s'est passé, non, on peut pas vraiment dire que c'est "mal fréquenté".
Et pourtant, c'est devenu un vrai ghetto la nuit.
Quelques photos, pour vous projeter.
[img]http://images.gadmin.st.s3.amazonaws.com/n7286/images/detail/366714_flon-colombo.jpg[/img]
(Regardez bien ce pont, et sachez que le sport de cette faune qui viens à Lausannce c'est de viser les passants en dessous avec des bouteilles d'alcool vides en verre. J'en ai personnelement ramassé un, ave le crane en sang. Et il y a un bar, juste en dessous sous le pont).
[img]https://meeting.artegis.com/urlhost/artegis/events/10139/.lwtemplates/layout/default/events/Lausanne_Flon.jpg[/img]
Pendant le festival Electrausanne, et le Lausanne Palace juste en haut. Sur cette place, il y a eu 2 morts en 2ans je crois (peut être 3) et une dizaine d'émeutes avec des affrontements en règle police vs. faune. Le souci, c'est que pour réunir 30 policiers, ils doivent les faire venir de toute la région. Un vendredi nuit, il y a un effectif de 15 policiers pour toute la ville de Lausanne (y compris surveillance du trafic, intervention pour les tapages nocturnes, deal de drogue, agressions, surveillance de la gare, etc. etc.).
[img]http://www.20min.ch/dyim/ceac7d/B.M600,1000/images/content/2/9/0/29003551/6/topelement.jpg[/img]
[img]http://www.jhgphoto.com/picture/lausanne%20flon%20-%20website%20800px%20w.jpg?pictureId=6950426&asGalleryImage=true&__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1285450813172[/img]
(Le truc noir au milieu c'est le Lac Léman, avec la France en face)
[img]http://i.imgur.com/5txRhy0.jpg[/img]