Modérateurs: animal, Léo

By Thorgal
#153402 [quote="Stan"][quote](oui, mais ils sont insignifiants, anecdotiques, inexistants, transparents. 9 français sur 10 n'en ont même probablement jamais entendu parler. De toute manière un parti qui fait moins de 5% n'a aucune existence politique).

Ça, c'est ce que tu crois. Ces partis se sont rattachés au Centre, résolument libéral. Je tiens à te rappeler que l'UMP tend beaucoup plus vers le centrisme (libéralisme/europeisme) que vers le Gaullisme. Guaino l'a très bien compris, et il n'y a qu'à voir son opposition face à Juppé par exemple

En bref, ces partis pèsent au Centre, Centre vers lequel l'UMP tend de plus en plus. Ce serait donc faux de dire qu'ils n'ont aucune importance politique.
Il y a des gens qui pensent que pour contrer le ras-de-marée d'un certain parti dernièrement, et vu que l'opposition gauche/droite plus personne n'y croit, le PS, l'UMP, leurs laquais et tout le tralala, vont se coaguler en une seule structure. Faut savoir que l'UMP est ultra-endettée, le dernier scandale avec Copé dixit mister tronche de chamelle, risque même de les achever électoralement.
By coug
#153403 [quote="Stan"]Ça, c'est ce que tu crois. Ces partis se sont rattachés au Centre, résolument libéral. Je tiens à te rappeler que l'UMP tend beaucoup plus vers le centrisme (libéralisme/europeisme) que vers le Gaullisme. Guaino l'a très bien compris, et il n'y a qu'à voir son opposition face à Juppé par exemple

En bref, ces partis pèsent au Centre, Centre vers lequel l'UMP tend de plus en plus. Ce serait donc faux de dire qu'ils n'ont aucune importance politique.
Tu confirmes ce que je disais, en France, vous ne savez pas ce que c'est le libéralisme. Les propositions "libérales" du centre français, correspondent aux propositions "anti-libérales" en UK (ca, c'est du libéralisme économique).

Indice: Baisser les impôts de 65% à 50%, non, ce n'est en rien libéral :mrgreen:
By coug
#153413 On est d'accord, d'ailleurs une partie de sa politique intérieur était tout sauf libérale...

De toute manière, avant même d'entrer en matière, la vision française des charges sociales, patronales, etc. etc. & le libéralisme sont par défaut incompatibles.
By Thomas B
#156602 Je regarde actuellement sur France 2 (attention chaine sérieuse!) les championnats d'Europe d'Athlé qui se tiennent à Zurich. L'équipe de France Tv vient de passer un très court reportage "contre les clichés" qui illustre que non, les suisses ne sont pas conservateurs. On a donc eu le droit à (j'exagère à peine) :

- regardez ils ne sont pas conservateur car ils ont déjà légalisé le suicide assisté (avec un fort sous-entendu, "ben oui c'est tellement mieux")
- légalisation du canabis, ben oui c'est le progrès ça aussi
- légalisation de la prostitution + facilitation à son accès (j'ai zappé qq phrases donc pas tout compris)
- Mise en évidence de la consommation de cocaine à Zurich (forte concentration dans les eaux de rejet)

Conclusion 1 : merde Coug, c'est ça la société Suisse qui est la meilleure de toutes? :twisted:

Conclusion 2 : belle promotion de France Tv - via la forme du reportage : le joie et la bonne humeur - pour le cannabis, la cocaine, le suicide assisté et la prostitution à un horaire grand public. Dois-je préciser que 80% (environ, de mémoire) des journalistes à gauche votent PS?
By Verrochio
#156603 Sans parti pris, j'aimerais d'ailleurs comprendre pourquoi il n'est pas bien vu de se dire conservateur en France. Aucun parti ne revendique cette étiquette, alors que c'est apparemment tout à fait commun dans la plupart des pays européens, au Japon ou aux Etats-Unis.
By Thomas B
#156604 [quote="Verrochio"]Sans parti pris, j'aimerais d'ailleurs comprendre pourquoi il n'est pas bien vu de se dire conservateur en France. Aucun parti ne revendique cette étiquette, alors que c'est apparemment tout à fait commun dans la plupart des pays européens, au Japon ou aux Etats-Unis.

Le problème n'est pas là. La réduction du paysage politique occidental à 2 camps, conservateur et progressiste, est simplement un moyen de contrôle des foules. Aucun n'est réellement conservateur, aucun réellement n'est progressiste, ils vont simplement là où leurs intérets personnels sont. Mais je dérive, donc recentrons nous sur les Suisses.
By mwu
#156607 [quote="Thomas B"]Je regarde actuellement sur France 2 (attention chaine sérieuse!) les championnats d'Europe d'Athlé qui se tiennent à Zurich. L'équipe de France Tv vient de passer un très court reportage "contre les clichés" qui illustre que non, les suisses ne sont pas conservateurs. On a donc eu le droit à (j'exagère à peine) :

- regardez ils ne sont pas conservateur car ils ont déjà légalisé le suicide assisté (avec un fort sous-entendu, "ben oui c'est tellement mieux")
- légalisation du canabis, ben oui c'est le progrès ça aussi
- légalisation de la prostitution + facilitation à son accès (j'ai zappé qq phrases donc pas tout compris)
- Mise en évidence de la consommation de cocaine à Zurich (forte concentration dans les eaux de rejet)

Conclusion 1 : merde Coug, c'est ça la société Suisse qui est la meilleure de toutes? :twisted:

Conclusion 2 : belle promotion de France Tv - via la forme du reportage : le joie et la bonne humeur - pour le cannabis, la cocaine, le suicide assisté et la prostitution à un horaire grand public. Dois-je préciser que 80% (environ, de mémoire) des journalistes à gauche votent PS?

La légalisation du canabis ne me fait pas plus bondir que ça... (je ne suis pas fumeur).

La légalisation de la prostitutions, je n'y vois pas grand mal non plus sachant que selon comment on la définie on arrive a des conclusions joyeuses et chantantes. Par exemple si "prostitution = échange sexe contre ressource" on va dire que toutes les femmes sont concernées ^^
La légalisation doit juste porter sur la ressource "argent cash"

Le suicide assisté, il faut voir le bon côté, quand on vit en France, c'est effectivement une solution plus douce que de voir le pays de Napoléon et Louis XIV dirigé par Hollande et Valls, ou Sarkozy et Copé...

Enfin la consommation de Cocaine... "compared to what" ... Zurich est une ville ou les salaires ne sont pas trop mauvais, les gens ont donc plus de moyens = ils peuvent consommer plus (de tout et aussi de la drogue)

Moi je suis curieux de faire une comparaison Zurich vs une autre ville de la même taille avec même niveau de revenue, et on verra si il y a la moindre spécificité zurichoise dans cette "forte consommation".

(PS j'habite a Zurich)
By Verrochio
#156609 [quote="Thomas B"][quote="Verrochio"]Sans parti pris, j'aimerais d'ailleurs comprendre pourquoi il n'est pas bien vu de se dire conservateur en France. Aucun parti ne revendique cette étiquette, alors que c'est apparemment tout à fait commun dans la plupart des pays européens, au Japon ou aux Etats-Unis.

Le problème n'est pas là. La réduction du paysage politique occidental à 2 camps, conservateur et progressiste, est simplement un moyen de contrôle des foules. Aucun n'est réellement conservateur, aucun réellement n'est progressiste, ils vont simplement là où leurs intérets personnels sont. Mais je dérive, donc recentrons nous sur les Suisses.

Sauf que ce n'était pas du tout ma question.
By coug
#156612 [quote="Verrochio"]Sans parti pris, j'aimerais d'ailleurs comprendre pourquoi il n'est pas bien vu de se dire conservateur en France. Aucun parti ne revendique cette étiquette, alors que c'est apparemment tout à fait commun dans la plupart des pays européens, au Japon ou aux Etats-Unis.
Pour les mêmes raisons qui font qu'il est mal vue en France d'être entrepreneur, d'avoir une jolie voiture ou de gagner de l'argent et ne pas en avoir honte: La pensée gauchisante politiquement correcte a muselée les opinions.

Concernant:
- Le suicide assisté: Je suis un fervent défenseur du modèle Suisse. Il n'y a rien de plus inaliénable, que la liberté (je sais, c'est un vilain mot, ca aussi, un truc de conservateur sans doute) de disposer de son propre corps. Et la procédure est très encadrée, chaque suicide fait l'objet d'une enquête et d'un rapport de police. Ensuite il est filmé par la police (les images sont évidemment classées confidentielles), en cas d'un procès ultérieur. On s'assure que de deux choses: Que la personne a son plein discernement et qu'elle n'est pas sous l'influence de proches qui en veulent à l'héritage, par exemple.

- La cocaïne: Je préfère être face à un mec qui s'est prit 1G dans la soirée (que ce soit dans la rue ou sur la route) qui sera de bonne humeur et très sharp d'esprit, qu'un mec qui a but 0.2 litres d'alcool fort et qui sera violent, incapable de marcher (ou de conduire) et un vrai danger public.

- La prositution, la encore, je suis un fervent défenseur du modèle suisse. Les maisons closes c'est ce qu'il y a de mieux pour surveiller leur activité et garantir les normes sanitaires les plus élevées, avec des contrôles et des dépistage réguliers. En plus, ca les force à déclarer leur activité et donc, à payer des impots comme tout le monde. Et ca mets à mal les réseaux de trafic d'être humains.

- Concernant le Canabis, ca me dérange pas trop qu'il soit légalisé de fait. Car un mec qui ne sera plus performant au job, est très facile à virer en Suisse. Et s'il reste trop longtemps au chômage, il sera en fin de droit et touchera plus rien. Contrairement à la France, ou ca le transformerait en assisté et ou il serait intouchable par l'employeur avec un CDI, donc devient de fait une merde ambulante qui vit aux crochets de ceux qui bossent.
By animal
#156616 [quote="coug"](je précise que je suis non-fumeur, anti-drogues, que je bois pas de café, ni de sodas, je mange Bio et Paléo)
Tu as oublié de dire que tu ne touchais pas aux putes, omission ou message caché?? :mrgreen: :mrgreen:
By James ex S
#156619 [quote="coug"]Concernant:
- Le suicide assisté: Je suis un fervent défenseur du modèle Suisse. Il n'y a rien de plus inaliénable, que la liberté (je sais, c'est un vilain mot, ca aussi, un truc de conservateur sans doute) de disposer de son propre corps. Et la procédure est très encadrée, chaque suicide fait l'objet d'une enquête et d'un rapport de police. Ensuite il est filmé par la police (les images sont évidemment classées confidentielles), en cas d'un procès ultérieur. On s'assure que de deux choses: Que la personne a son plein discernement et qu'elle n'est pas sous l'influence de proches qui en veulent à l'héritage, par exemple.
A ce sujet voir le reportage complet de la RTS datant d'il y a quelques années sur le suicide assisté (il avait même traîné quelque part sur le forum il me semble). Le sujet est plus complexe (comme toujours) que ce qu'on vous présente dans les médias et très encadré.

[quote="coug"]- La cocaïne: Je préfère être face à un mec qui s'est prit 1G dans la soirée (que ce soit dans la rue ou sur la route) qui sera de bonne humeur et très sharp d'esprit, qu'un mec qui a but 0.2 litres d'alcool fort et qui sera violent, incapable de marcher (ou de conduire) et un vrai danger public.
Pas mieux. J'ai des connaissances étudiants en Droit et HEC (oui surtout eux) qui prennent régulièrement de la coke et même si je ne cautionne pas, ils sont bien plus fréquentables que beaucoup de beaufs du samedi soir.

[quote="coug"](je précise que je suis non-fumeur, anti-drogues, que je bois pas de café, ni de sodas, je mange Bio et Paléo)
Tu as tort, le café a des effets terribles en pré-workout :wink: