Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#156859 Tous ces jobs dont vous parlez sont aussi souvent occupés par des étudiants pour financer leurs études: Vendeur, serveur, chauffeur, groom... Et on en parlait sur un autre sujet mais ce sont des jobs où lorsqu'on fait bien son boulot, qu'on est serviable et souriant on peut se faire encore plus que ce qu'on gagne en pourboire.

Je suis chauffeur privé pour une grand événement sportif une semaine par année dans une station de montagne huppée. Je me fais traité comme de la merde et quand ce n'est pas le cas on m'adresse à peine la parole mais je me fais le double de mon salaire (qui est déjà très correct) en pourboire. Idem pour le travail d’hôte exercé par beaucoup d'étudiant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156866 [quote="James ex S"]Tous ces jobs dont vous parlez sont aussi souvent occupés par des étudiants pour financer leurs études: Vendeur, serveur, chauffeur, groom... Et on en parlait sur un autre sujet mais ce sont des jobs où lorsqu'on fait bien son boulot, qu'on est serviable et souriant on peut se faire encore plus que ce qu'on gagne en pourboire.
Pour avoir travailler dans plusieurs pays, je suis d'avis que cette affirmation est très vrai en Suisse mais aussi très relative à l'étranger.

Ce que nous pouvons gagner en dix jours en Suisse dans des conditions correctes (salon), il faudra 2 mois à un étudiant en France, même souriant.
By Travel_er
#156867 Jester et Coug vous êtes inconciliables, deux visions du monde trop opposées qui se font face.

D' un côté Coug qui explique comment la Suisse arrive à garder un niveau de vie plutôt exceptionnel (en regard des autres pays du monde), au dépend s' il le faut, ou tout du moins sans trop se préoccuper de se qui se passe chez les voisins.
Et de l' autre Jester qui comme moi a du mal à saisir le concept de frontières, baigné dans une idéologie libertaire humaniste, voire carrément utopiste par moment. C' est assez passionnant de vous lire vous contredire, enfin ça le serait encore plus sans l' animosité palpable en permanence entre vous deux.

Pour revenir sur le sujet des hôtels. Un hôtel digne de ce nom aura toujours du personnel pour accueillir, servir (ce n' est pas avilissant à mon avis), renseigner etc... Après qu' il y ai de la place sur le marché pour ce genre de "distributeurs de chambres" c' est à mon avis évident, cela répondra à une demande et je n' ai aucun doute sur l' expansion de l' idée.

Par contre 250e/nuit pour avoir un hôtel de qualité c' est pas sérieux, enfin sauf si tu te bases sur les tarifs affichés mais à l' heure d' internet qui payes encore son hôtel plein tarif ? Je me suis fais des hôtels mémorables la plupart du temps pour moins de 150e, faut savoir chercher un peu aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156868 Jester, le mec qui a le "sang glacé" parce-qu'une machine lui donne la carte de sa chambre dans un hotel mais qui soutiens le trafic d'êtres humains en revendiquant le droit de pouvoir acheter des nouveaux-nés, par égoïsme car "tout le monde ne peut pas avoir d'enfants".

2+2=4, t'as raison l'ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156869 [quote="Travel_er"]D' un côté Coug qui explique comment la Suisse arrive à garder un niveau de vie plutôt exceptionnel (en regard des autres pays du monde), au dépend s' il le faut, ou tout du moins sans trop se préoccuper de se qui se passe chez les voisins.
Ah si on se préoccupe de ce qui se passe chez les voisins... Mais une majorité de la population (et ca s'est confirmé dans les dernières votations), considère que venir vivre en Suisse n'est pas un droit, mais un privilège - Et que c'est au peuple (souverain) de décider qui viens et qui ne viens pas. Une majorité considère aussi qu'avec 38% de la superficie Suisse qui est habitable et un pays déjà pas bien grand, qui souhaite préserver sa nature et être autonome énergétiquement, il faut faire des choix. Et ce choix, c'est le choix de la qualité de vie. Qui est incompatible avec un accroissement trop important de la population (avec James on pourrait vous parler des loyers sur l'arc lémanique en six ans, depuis Schengen...).

Il y a quand même deux pays qui réussissent de manière insolente en Europe (géographique), c'est la Suisse et la Norvège. Leur point commun? Ils sont ni dans l'UErss, ni dans la zone €. Et ils ont plutôt une politique de droite, tout en étant très sociales à leur manière.

Contrairement à notre esclavagiste de nouveaux-nés, je préfère quelqu'un au chômage dans un pays "riche", qui a le temps et les moyens de se reconvertir, plutôt que quelqu'un qui est obligé de prendre des métiers crève la main, parce-que, je te cite "il faut bien crouter". Et au final, j'ai pas l'impression d'être moins humaniste. Mais plus réaliste.
By Travel_er
#156871 La Norvège tu n' es pas sérieux, 5 millions d' habitants qui se partagent un immense pays aux ressources naturelles parmis les plus riches du monde :wink:
Idem avec la Suisse et ses 8 millions d' habitants, c' est vraiment incomparable à des économies de pays à 50 et + millions d' habitants.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156873 [quote="Travel_er"]La Norvège tu n' es pas sérieux, 5 millions d' habitants qui se partagent un immense pays aux ressources naturelles parmis les plus riches du monde :wink:
Idem avec la Suisse et ses 8 millions d' habitants, c' est vraiment incomparable à des économies de pays à 50 et + millions d' habitants.
J'ai du mal à entendre cet argument, car il y a des pays de 8-10 millions d'habitants dans l'Union Européenne qui sont bien plus mal lotis (et surtout, dont la situation s'est détériorée depuis l'€ et qui continue à se détériorer). Meilleur exemple, la Belgique. Ou même l'Autriche. Le Denemark aussi: La moitié du PIB Suisse pour une population de 6 millions contre 8 millions...

Par ailleurs rien n'indique qu'avec 30 millions d'habitants par exemple (et le territoire qui va avec), la Suisse y arriverait moins bien. Aucune étude n'a démontrée que les proportions changeaient (% de fonctionnaire, % de prélèvements obligatoires, % du cout de l'appareil d'Etat par rapport au PIB, % des prélèvements sociaux,...). Au contraire, les grand pays peuvent faire des économies d'échelles inenvisageables aux petits pour les grand chantiers. Personnellement, je constate surtout que les grand pays ont adoptés des politiques socialistes d'Etat papa providence, très peu démocratique (donc déconnectés des réalités) avec une centralisation à outrance et des politiques fiscales anti-libérales (y compris l'Allemagne avant Schröder)...

Et que la Suisse a choisie la voie de la décentralisation, de la démocratie directe (ce qui enlève 99% des contestations sociales), d'une politique libérale économique (entre autres).

Et rien n'indique que la "recette" Suisse ne marcherait pas pour une pays comme la France... Mais ce serait plus la France :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156877 Y a pas de mal, je suis compatissant (mon côté socialiste :mrgreen: ).

[quote="Jester"]@thorgal, en fait je vais t'avouer un turc: [color=#FF0000]je viens ici volontairement pour confronter mes idées à des gens qui sont pas de mon avis[/color]. J'ai un blog avec pas mal de lecteurs qui disent en gros amen a tout ce que je raconte, et si ca flatte l'ego, ca m'aide pas bien à évoluer dans ma tête.

[color=#FF0000]J'ai aussi un problème d'émotivité que je connais très bien et qui est du aux doses massives de stéroïdes que je prend tous les jours[/color], et qui modifient notablement mon humeur. Croyez moi, sans stéroïdes, je suis bien plus calme. [color=#FF0000]Avec je suis un chien enragé[/color], je le sais, c'est un problème, mais c'est chimique et c dur de lutter.
etudes-de-genre-misandrie-institutionnalisee-vt10604-270.html#p145796
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#156891 [quote="Travel_er"]
Et de l' autre Jester qui comme moi a du mal à saisir le concept de frontières, baigné dans une idéologie libertaire humaniste, voire carrément utopiste par moment.

Tiens, je prend cela pour un compliment, mais "utopiste"? J'ai du mal à voir quand je suis utopiste. Note bien, je dis ça, je suis curieux de voir pourquoi tu as ce ressenti. En fait on peut prendre utopiste de deux manière, une légèrement négative (vivant dans un fantasme d'une société meilleure new ageuse), ou dans un sens plus positif: qui aime à réfléchir à des sociétés alternatives meilleures pour l’être humain.

Bref, ce qui m'amène donc à ce sujet, ou encore une fois, je ne suis pas sur que ce genre d’hôtel soit une bonne idée. Oh, il y aura toujours des gens à qui cela plaira, mais je ne pense pas que cela plaise au grand public... Ce que j'espère c'est que cela ne donne pas d'idées à des promoteurs qui ne se mettent plus qu'a offrir ce genre d'hotel.

Remarquez, avec des contre pouvoirs comme AirBnB, on est sauvés... C'est d'ailleurs un truc que j'ai adoré dans tous mes sejours AirBnB, les contacts humains que j'ai formé, je suis d'ailleurs toujours en contact avec l'une de mes hôtes...
By jazzitup_
#156893 [quote]Remarquez, avec des contre pouvoirs comme AirBnB, on est sauvés

AirBnB n'est pas un contre-pouvoir. Ils ont reçu presque un milliard d'investissement, et je te jure qu'ils vont le rentabiliser. [url]http://www.crunchbase.com/organization/airbnb[/url]

Comme la plupart des business internet (Google, eBay, Amazon, Facebook), une fois que tu as pris un marché, la concurrence est morte dans l'oeuf à cause de l'effet réseau. Oui, AirBnB est une alternative, mais y aura-t-il une alternative à AirBnB ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156902 [quote="Jester"]Bref, ce qui m'amène donc à ce sujet, ou encore une fois, je ne suis pas sur que ce genre d’hôtel soit une bonne idée. Oh, il y aura toujours des gens à qui cela plaira, mais je ne pense pas que cela plaise au grand public... Ce que j'espère c'est que cela ne donne pas d'idées à des promoteurs qui ne se mettent plus qu'a offrir ce genre d'hotel.
Depuis quand c'est les promoteurs qui décident du concept hôtelier qui sera implanté?

C'est le boulot du département development . Et confondre le promoteur immobilier et le développeur, ca montre qu'on y connait strictement rien. Ah et dernier scoop comme pour la journée, dans la majorité des cas aujourd'hui, la marque hôtelière ne possède pas les murs. Ca s'appelle de l'Asset-Light.

[quote="Jester"]Bien sur qu'il y en aura une. Des nouveaux modèles naissent tout le temps.
Oui mais non.

Il faut qu'il y ai un marché pour qu'une alternative puisse naître. Et pour les propriétaires, il n'y a rien qui puissent être plus plus rentable que AirBnB. Et une fois qu'une position dominante est établie, à moins de créer un nouvel avantage compétitif, elle est indétrônable. La seule raison qui a fait qu'Expedia a perdue sa position dominante au profit de booking, c'est que booking ne travaille pas avec des allotements contrairement à expedia, mais avec des rétro-commissions. Expedia se rémunère par le client et Booking se rémunère par l'hotel. Donc c'est moins cher pour le client (mais le même prix que s'il réservait sur le site de l'hotel en direct, et il aurait une meilleur chambre, à cause de la clause de rate parity), donc nouvelle position dominante.

L'unique menace pour AirBnB, c'est le juridique (cf. AirBnb vs. New York), mais c'est un peu plus complexe qu'une généralité de bistro du genre "de nouveaux modèles naissent tout le temps".
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156991 La Suisse une des plus fortes densités d'armes à feu au monde - On sait pas exactement combien il y en a, les estimations vont grosso merdo de 5 millions à 12 millions (il y a environ 6 millions de citoyens Suisses, et 8.5 millions d'habitants).

Pourtant, nos problèmes en rapport avec les armes sont pour ainsi dire inexistants. Et quand il y en a, c'est ou des déséquilibrés qui avaient déjà été diagnostiqués mais qui n'ont pas été traités avec la répression nécessaire - Ou des armes détenues illégalement (ce contre quoi aucune loi ne peut lutter).

Encore un fait divers qui va alimenter la polémique des anti-armes. Mais mon petit doigt me dit que celle là non plus, c'est pas une arme militaire (car beaucoup de Suisses gardent leur fusil d'assaut après leur service militaire, l'Etat le donne contre 100.-).

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... t-14582701