Modérateurs: animal, Léo

By coug
#159913 En plus en Suisse, contrairement à mes amis singapourien, sud coréens, etc. Toute étude supérieur est suspensive au service militaire (mais faut payer une taxe, 400 balles par année à peu près si on a pas de revenu, ensuite c'est proportionnel au revenu). Donc vraiment y a pas de quoi se plaindre. J'ai de nombreux amis qui ont pas eu cette chance là. Et c'est deux ans à singapore. Plus en Corée, je crois.

En plus chez nous le service c'est 18 semaines (à peu près), ensuite 1 mois par année jusqu'à 31ans. Donc là aussi, ca ne te fait pas perdre trop de temps. Eux, c'est consécutif.

Et tout est fait pour le bien être des recrues. On a même des valises à roulettes maintenant, pour pas devoir porter le brellage lors des déplacements domicile-caserne, pour protéger le dos. Ca a d'ailleurs fait hurler les vieux gradés.
Il n'y a plus de punition corporelles non plus depuis armée XXI (début des années 2000), sauf dans quelques unités d'élite ou c'est admis par tous. Après, est-ce que devoir pousser un piranha de dix tonnes sous la la neige à 4 heures du matin c'est une punition corporelle? Je pense pas. Je pousse bien des voitures d'une tonne 2, seul.

Quasiment plus personne n'est envoyé au trou non plus, maintenant c'est des amendes. T'arrives pas à l'heure au coucher? C'est des sous. Tu respectes pas un ordre? C'est des sous. Psychologiquement c'est brillant, car ca fait passer tout les contestataires pour des cons. Avant ca les renforcaient des défier l'autorité "oué vazy, envoies moi au trou trois jours, je reviendrais avec un énorme sourire et je passerais pour le bad ass de ma section". Aujourd'hui, ils passent juste pour des idiots qui aiment perdre leur argent bêtement.
By DancingRonin
#159917 J'ai vraiment eu honte, le jour où j'ai vu des Allemands arriver sur un exercice international en audi de service (une part homme, of course), quand mes comparses et moi avions difficilement fait le trajet en train avec notre matériel. En termes d'image ça fait vraiment moyen moins. Juste pour cadrer les différences de budget.

Ensuite en ce qui concerne les concessions de l'armée 2000, vocable que l'on emploi toujours avec cynisme, il a fallu nous aussi nous adapter aux règles du marché du travail comme les 35 heures, ainsi qu'un assouplissement dans les pratiques afin de limiter le degré de contrainte du métier, pour attirer du djeun's accro à l'iphone et sa playstation qui sort de chez ces parents. Forcément cela se ressent dans la manière de travailler, le fameux " c'était mieux à mon époque " des anciens.

Cela dit, on s'en sort pas mal malgré tout ça, quand je vois ce que l'on arrive à faire avec si peu de moyens.

Mais je dérive du sujet...
By coug
#159919 Bon les allemands c'est pas ca non plus. Les Audis ils les touchent à tarif préférentiel, c'est peanuts sur un budget militaire. Et puis, ils se trimballent le HK416 qui est une daube infâme.

La Bundeswehr a mis cinq jours pour envoyer des armes aux kurdes, parce-qu'aucun des quelques C-160 qu'ils ont n'étaient opérationnel. C'est juste une blague.

D'ailleurs, une partie (à deux chiffres) de leur flotte Eurofighter est également bloquée au sol pour problèmes mécaniques ($$$)...
By James ex S
#159964 Même si Coug nous n'explique que Lausanne est plus dangereux que Paris, laissez-moi vous présenter la ville autrement. En espérant que vous laisserez un message le jour ou vous passez dans le coin :wink:

[url]https://interlude.fm/v/MNlX8A[/url]
By coug
#160229 D'une part j'ai jamais dit ca, et surtout je crois me souvenir que t'avais validé avec beaucoup de détermination le côté ghetto de Lausanne passé une certaine heure avec tes témoignages perso... Tentative d'accroche assez foireuse sur ce coup là, James :mrgreen:
By coug
#160230 [quote="James ex S"]Coug exagère à peine. Ça fait belle lurette que je ne sort plus à Lausanne le week-end, à part quand je suis accompagné de Coug :mrgreen: (je préfère les soirées étudiantes du jeudi soir ou à la limite le vendredi).

En plus des bandes qui traversent la frontière, Lausanne (au même titre que Genève) est un haut lieu de sortie pour une bonne partie de la Suisse Romande. Les gens viennent de tout le canton de Vaud, du Valais, de Neuchâtel... pour les folles soirée du samedi soir. En plus de se faire traité comme une merde à l'entrée des boites, c'est de plus en plus tendu comme l'atteste tous les faits divers récents.
Il y a un peu plus d'un ans, en sortant d'un des rares bars sympas du Flon à une heure tardive, j'ai vu une équipe de 30-40 personnes caillasser la police qui était en uniforme anti-émeute. Très drôle à la télé aux nouvelles, un peu moins en vrai.

Alors, on nous fait une petite schyzophrénie? :twisted:
By James ex S
#160231 Il fallait bien que j'introduise mon message d'une façon drôle et légère et il se trouve que c'est toi qui a ramassé.

Mais je ne reviens pas sur mes propos. Je sors de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout, sur Lausanne le week-end, les soirées de semaine sont bien plus sympas et propices aux rencontres. Mais il faudra que je retourne voir de quoi il en retourne. Quand tu seras de retour par ici lance un message, avec mon spray au poivre dans la poche droite et toi du côté gauche, je ne crains rien :wink:
By mwu
#160385 3 Votations rejetées

La force avec laquelle l'initiative sur l'or a été rejeteé, (80%) m'a consterné.
Les peuples se plaignent du "monde de la finance" mais dès qu'on leur laisse le choix, ils demandent, que dis-je, ils implorent tous par celui-ci (votation en suisse, élection présidentielle ailleurs...)

De manière plus générale les gens souhaitent se faire tondre par une élite, ils souhaitent se faire dominer par celle ci et que cette élite se fasse plaisir, s'enrichissent surtout à leur dépends.

Bien sur ils ne le disent pas en publique, personne en Suisse ne dit par exemple "oh j'ai envie que l'élite financière me ruinent tout en s'enrichissant", mais les gens votent. Et leur vote reflétè leur envie profonde... parfois dans un soubresaut de lucidité (initiative contre les parachutes dorées) ils demandent a ce que cela soit un peu moins visible mais c'est tout.

J'étais outré par la faiblesse des charges contre les banques ayant fait du market ringing, (UBS citi deutsche...),choqué par le fait que tous les employés devront faire les frais d'abus qui n'ont profiter qu'a quelqu' un (haut management en tête) alors que ce mémé haut management s'en sort sans aucun soucis.
Maintenant cela fait sens.
By Fizzy
#160407 [quote="mwu"]De manière plus générale les gens souhaitent se faire tondre par une élite, ils souhaitent se faire dominer par celle ci et que cette élite se fasse plaisir, s'enrichissent surtout à leur dépends.

Pour une compréhension plus avancée de ce phénomène, regarde du coté de sieur Bourdieu.
By Thomas B
#160408 [quote="mwu"]3 Votations rejetées

La force avec laquelle l'initiative sur l'or a été rejeteé, (80%) m'a consterné.
Les peuples se plaignent du "monde de la finance" mais dès qu'on leur laisse le choix, ils demandent, que dis-je, ils implorent tous par celui-ci (votation en suisse, élection présidentielle ailleurs...)

De manière plus générale les gens souhaitent se faire tondre par une élite, ils souhaitent se faire dominer par celle ci et que cette élite se fasse plaisir, s'enrichissent surtout à leur dépends.

Bien sur ils ne le disent pas en publique, personne en Suisse ne dit par exemple "oh j'ai envie que l'élite financière me ruinent tout en s'enrichissant", mais les gens votent. Et leur vote reflétè leur envie profonde... parfois dans un soubresaut de lucidité (initiative contre les parachutes dorées) ils demandent a ce que cela soit un peu moins visible mais c'est tout.

J'étais outré par la faiblesse des charges contre les banques ayant fait du market ringing, (UBS citi deutsche...),choqué par le fait que tous les employés devront faire les frais d'abus qui n'ont profiter qu'a quelqu' un (haut management en tête) alors que ce mémé haut management s'en sort sans aucun soucis.

Dès fois je suis pas loin de penser ça aussi.
Mais le problème c'est surtout que, si toi tu ne veux pas te faire tondre - car après tout si les gens veulent se faire ruiner, c'est leur problème - ça devient quasiment impossible à cause des décisions/votes débiles validés par une masse de gens qui au final s'en foutent.
By la mouche
#160409 [quote="Fizzy"][quote="mwu"]De manière plus générale les gens souhaitent se faire tondre par une élite, ils souhaitent se faire dominer par celle ci et que cette élite se fasse plaisir, s'enrichissent surtout à leur dépends.

Pour une compréhension plus avancée de ce phénomène, regarde du coté de sieur Bourdieu.

T'as une référence de livre?
By coug
#160423 [quote="mwu"]3 Votations rejetées

Ca s'explique assez simplement:

1. Des initiants qui sont de mauvais communiquants
2. Des initiants qui ne parlent pas français, donc aucune campagne en Suisse romande
3. Des initiants qui n'ont même pas réussis à convaincre leur propre parti
6. Des initiants qui avaient très peu de moyens financiers

Et en face:

A. Toute la classe médiatique acquise à leur cause, qui fait des articles à charge à longueur de temps et ne reprends jamais les arguments des initiants
B. La BNS qui s'est prononcée contre l'initiative
C. Les menaces d'initimidation contre le peuple

En attendant, on a quasiment 500 milliards d'€ dont on sait pas quoi faire... Et on va acheter de la dette européenne [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/k%20o%20k%20i%20a.gif[/img]

Donc on va passer d'une situation ou on tiens l'europe par les couilles "on peut faire s'écrouler l'euro en moins de cinq minutes" à "vous pouvez faire sombrer la suisse".

http://www.bilan.ch/economie/bns-pourra ... bligations