Modérateurs: animal, Léo

By Valmont
#160590 Je n'ai même pas regardé cette vidéo et ne le ferais pas, histoire de ne pas leur donner une vue de plus.

Mais au vu des comptes rendus faits sur d'autres sites, tels que commentaires.com, cela me semble assez clair.

Quant au prétexte de lutter contre l'islamophobie, planter un drapeau au sommet d'une montagne, comme l'ont fait la plupart des conquérants depuis des centaines d'années, ne peut avoir que l'effet inverse. Donc où ces personnes sont des crétins pour faire une erreur pareille (ce que je ne crois pas) ou ce sont des menteurs.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160594 J'ai fait exprès de mettre le lien de la RTS, qui envoie vers le reportage de cette dernière (extrait du 19:30), hébergé sur les serveurs de la RTS. Aucun lien vers un site tiers, fut ce youtube.
By James ex S
#160598 [quote="coug"]
(rts étant l'équivalent de TF1 en Suisse romande).

Je te trouve un peu dur quand même. Même si ils tendent de plus en plus dans cette direction, ils nous pondent encore de reportages de bonne qualité... de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160618 Il s'agissait simplement d'expliquer que c'était la première chaîne de télévision de Suisse romande, au même titre que TF1.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils font encore quelques reportages de qualité (on l'a vue avec l'interview de Zemmour :mrgreen: ), bien que leur ancien surnom (quand c'était TSR) de "Télévision Soviétique Romande" n'est pas trop usurpé (3 contre 1 face à Zemmour par exemple)...
By mwu
#160689 rah ja'vais fait un long message de réponse et je vois qu'il a pas été posté, monde cruelle :(

Bon je vais résumé

@ILM

Si on peut resumé notre différence c'est que a ton sens un changement d'élite ne profitera qu'au rentier et pas à la majorité, alors que je crois que cela lui serait bénéfique.


Personnellement, si je devais choisir d'avoir une élite au dessus de moi je préfèrerai que celle ci se rapproche des partners d'une banque privée suisse plutot que du board de Goldman Sachs.

Qui est l'élite actuelle qui bénéficient de ce systeme: les banquiers/banquiers centraux/politique/industiel proche du pouvoir (le capitalisme d'état : on donne un monopole a des incompétent qui devienne richissime, exemple les tycoons a hong kong), et parmi eux se trouvent beaucoup d'héritiers. Ils ont tout en commun de beneficier de la fausse monnaie créer par la banque centrale, de monopole étatique et d'une gentille inflation qui sert de transfert des pauvres vers les riches.

[size=85]*Pour moi le rentier, qui a une petite fortune de quelque millions et ne fait que loué les apparts dont il a hérité de papa et ne fout rien de sa vie, est certes un parasite mais un parasite bénin, c'est disons un mal que je suis pret a accepter si en échange on peut se débarasser de Yellen, Draghi et les autres idiots corrompu.[/size]


Qui serait l'élite poste grosse déflation (si l'état bien sur ne sauve pas ses amis) : des propriétaires de compagnie, quelques banques, quelques héritiers... MAIS contrairement au premier, ceux la seront pas définitions des gens conservateurs (qui ne prennent pas trop de dette) avec toute les implications que cela à.

C'est la meme logique qui me fait penser qu'avoir comme élite (président) : Hollande, Sarkozy ou De Gaulle n'a pas exactement le même effet pour la population.

Ensuite effectivement les gens subiront la déflation, et ca fera plus mal que le vol sans douleur de l'inflation... mais je pense néanmoins qu'en cas de gangrene, mieux vaut couper le pieds que la jambe entiere*...

(*je conçois que certains refusent de se faire couper le pied dans la réalité et préférè mourir, c'est un choix que je respecte aussi mais il faut le faire en conscience )
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160728 En Suisse, il vaut mieux être un terroriste et partir combattre en Syrie, qu'un honnête citoyen qui fait un excès de vitesse sur autoroute, sans le moindre accident (qui lui a une peine de plancher de prison).

Un jeune connard romand (adopté, puis naturalisé, ce que les médias passent sous silence) parti faire si jiiiadeuh en Syrie et revenu pépère a été condamné de manière exemplaire. Exemplaire, je vous dit. Bordel, vous voulez pas comprendre?

Il a, je cite:
- A des travaux d'intérêt général. On se dit "ah la vache, ils ont eu la main lourde là!! Des travaux d'intérêt général, ca rigole plus là"
Mais même pas... C'est avec sursis. Donc il en fera pas une. On garde ca pour les vrai criminels, les fumeurs de joint et autres mecs qui roulent un peu trop vite. Les mecs qui menacent la société quoi.

- A rembourser les frais de procédure de 24'700 franc (20'000€ environ). On se dit "ah quand même, ca lui fera des pieds de bosser un peu, après tout, c'est un terroriste quand même". Mais même pas... Il devra en payer que 4'700 (c'est moins qu'un mois de salaire moyen).

- A un traitement de "psychothérapie de soutiens" (en ambulatoire)... Grosse blague. En gros il arrive une fois de temps en temps, une équipe de psy lui fait la causette et il repars.

- Et le cherry on the cake, comme on dit, il a été condamné à effectuer un "Un documentaire photographique sur le thème "les signes de paix".

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/tun ... C-27109715


Le socialisme et les dérives féministes (comme dirait l'ami Zemmour) viennent de montrer leur vrai visage....
By James ex S
#160736 [quote="coug"].

- A un traitement de "psychothérapie de soutiens" (en ambulatoire)... Grosse blague. En gros il arrive une fois de temps en temps, une équipe de psy lui fait la causette et il repars.

- Et le cherry on the cake, comme on dit, il a été condamné à effectuer un "Un documentaire photographique sur le thème "les signes de paix".

Pour avoir un proche qui bosse dans le milieu carcéral, je te jure que ce genre de mesure fait péter un câble à tout le monde, même au plus convaincu des éducateur sociaux. Ca commence à sévèrement bouger puisque les personnes qui sont sur le terrain tous les jours, au prêt des détenu (et je te parle pas des matons, mais bien des psys, des éducateurs, des MSP...) pour tenter de les réinsérer se rendent compte que le système actuel ne fonctionne pas du tout.

J'ai eu l'occasion de visiter une prison (oups on ne parle plus de prison mais de "centre éducatif fermé") pour mineur ou les jeunes sont incarcérés pour des longues peines de prison (oups on a plus le droit de dire "peine de prison" mais "peines privatives de liberté") je te promets qu'ils sont plutôt bien lotis. Salle de fitness (presque aussi bien que celle ou je m'entraine),télé, Playstation,...

On en reviendra!
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160738 Mais tout le monde sait qu'ils sont bien lotis, une nuit de prison coute en moyenne 900 balles au contribuable! Certains se foutent de la gueule des policiers quand ils les amènent dans les cellules "tu sais que j'ai jamais dormi dans un endroit aussi confortable de ma vie? :lol: ".

Mais c'est pas le sujet.

La le sujet, c'est qu'ils n'y vont même plus !

Pour ceux que ca intéresse j'ai des photos, le nom et le profil facebook du mec condamné à "faire des photos". En faite j'avais confondu avec un autre (ils sont au moins trois, mais c'est le seul qui a été "jugé" pour l'instant) et celui la est un suisse de souche, converti à l'islam et qui s'était présenté sur les listes PS.
By ILM
#160752 [quote="mwu"]Si on peut resumé notre différence c'est que a ton sens un changement d'élite ne profitera qu'au rentier et pas à la majorité, alors que je crois que cela lui serait bénéfique.

Personnellement, si je devais choisir d'avoir une élite au dessus de moi je préfèrerai que celle ci se rapproche des partners d'une banque privée suisse plutot que du board de Goldman Sachs.

[...] Qui serait l'élite poste grosse déflation (si l'état bien sur ne sauve pas ses amis) : des propriétaires de compagnie, quelques banques, quelques héritiers... MAIS contrairement au premier, ceux la seront pas définitions des gens conservateurs (qui ne prennent pas trop de dette) avec toute les implications que cela à.
Pour finir sur le sujet, j'avoue ne pas partager ton optimisme (enfin si on peut appeler ça comme ça). Pour avoir fréquenté quelques banquiers privés et autant d'employés de banque d'investissement américaine à divers échelons, je ne peux pas honnêtement dire que je préfère les premiers aux seconds.

Par ailleurs, je connais peu de propriétaires de sociétés, banques et héritiers qui soient riches et non-endettés aujourd'hui, mais qui n'ont jamais eu recours (eux-mêmes ou leurs prédécesseurs le cas échéant) au crédit pour y arriver. Pour ces gens, couper le robinet du crédit aujourd'hui, c'est juste retirer l'échelle après être arrivé en haut. La déflation - la grosse, pas une poignée de points de base ici et là - c'est y mettre le feu: ceux qui sont déjà en haut s'y chaufferont les mains, ceux qui n'avaient pas commencé à monter resteront en bas; quant à ceux qui sont dessus...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160781 Putain de journalistes, qu'ils crèvent d'un cancer épouvantablement douloureux !

200 casseurs d'extrême gauche affilié aux black-box (les même qui sévissent à Nantes) ont détruit la Ville de Zurich hier soir, pour plusieurs centaines de milliers d'€ de dégats.

Pas un moment le mot "gauche" n'est prononcé, encore moins le mot "extrême". Même pas "anarchistes". Ces connards, parlent "d'autonomes suisses" (mot qui fait presque penser à des autonomistes, donc identitaires, donc patriotes, donc de droite), alors que les mec c'est tous sauf des autonomes, ils plaident la destruction des identités à la fois régionales, nationales et culturelles.

Le plus funky, c'est "4 interpellations" (sur 200 extrémistes).

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... --13959918