- Mar Déc 09, 2014 6:09 pm
rah ja'vais fait un long message de réponse et je vois qu'il a pas été posté, monde cruelle
Bon je vais résumé
@ILM
Si on peut resumé notre différence c'est que a ton sens un changement d'élite ne profitera qu'au rentier et pas à la majorité, alors que je crois que cela lui serait bénéfique.
Personnellement, si je devais choisir d'avoir une élite au dessus de moi je préfèrerai que celle ci se rapproche des partners d'une banque privée suisse plutot que du board de Goldman Sachs.
Qui est l'élite actuelle qui bénéficient de ce systeme: les banquiers/banquiers centraux/politique/industiel proche du pouvoir (le capitalisme d'état : on donne un monopole a des incompétent qui devienne richissime, exemple les tycoons a hong kong), et parmi eux se trouvent beaucoup d'héritiers. Ils ont tout en commun de beneficier de la fausse monnaie créer par la banque centrale, de monopole étatique et d'une gentille inflation qui sert de transfert des pauvres vers les riches.
[size=85]*Pour moi le rentier, qui a une petite fortune de quelque millions et ne fait que loué les apparts dont il a hérité de papa et ne fout rien de sa vie, est certes un parasite mais un parasite bénin, c'est disons un mal que je suis pret a accepter si en échange on peut se débarasser de Yellen, Draghi et les autres idiots corrompu.[/size]
Qui serait l'élite poste grosse déflation (si l'état bien sur ne sauve pas ses amis) : des propriétaires de compagnie, quelques banques, quelques héritiers... MAIS contrairement au premier, ceux la seront pas définitions des gens conservateurs (qui ne prennent pas trop de dette) avec toute les implications que cela à.
C'est la meme logique qui me fait penser qu'avoir comme élite (président) : Hollande, Sarkozy ou De Gaulle n'a pas exactement le même effet pour la population.
Ensuite effectivement les gens subiront la déflation, et ca fera plus mal que le vol sans douleur de l'inflation... mais je pense néanmoins qu'en cas de gangrene, mieux vaut couper le pieds que la jambe entiere*...
(*je conçois que certains refusent de se faire couper le pied dans la réalité et préférè mourir, c'est un choix que je respecte aussi mais il faut le faire en conscience )