Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#160823 Toi qui aime bien couper les cheveux en 4, tu pourrais au moins faire la différence entre les critiques qui visent un propos et celles qui visent l'individu en tant que personne. C'est comme l'homme et l'artiste, faut faire la part des choses.

En tout cas la prochaine fois je prendre quelques syndicalistes paumés et j'en tirerais des plans sur la comète, comme ce sera le "seul référentiel dont on dispose" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160878 Bon ca se passe en Australie, mais c'est les même causes.

Une autre question tarraude les médias et les familles ce mardi. Pourquoi le preneur d'otages, connu de la justice, a-t-il été libéré sous caution? Il avait notamment été inculpé de complicité du meurtre de son ex-femme, de multiples agressions sexuelles et nourrissait un fort ressentiment contre le gouvernement australien qu'il accusait de lui avoir pris ses enfants. Interrogé à ce sujet, Mike Baird, le premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, n'a pas voulu répondre à la question.


Ah le bisnounoursisme, ca se paye cash.

Et après, le classique "il est fou". Pour pas dire la vérité, à savoir que c'est un extrémiste religieux de la pire espèce, qui a toute sa tête et qui est convaincu du bien fondé de la guerre qu'il mène. C'est ce bisnounoursisme occidental, qui refuse de voir la vérité: Il y a des ordures incurables autours de nous. Et il y en a toujours eu dans l'histoire. Et ce n'est pas de la folie, car il n'y a pas de psychose. C'est une échelle de valeur différente de la notre. Breikvic non plus, n'était pas fou (une expertise a contredite la précédente). Ils agissent par conviction, de manière tout à fait rationnelle (dans leur système de pensé).

Dire qu'il est fou, c'est déjà chercher à le dédouaner. On le mets dans la case "psychose médicale" et c'est réglé, confort intellectuelle par excellence, ca évite de devoir remettre en cause un système occidental et des croyances. Et ca évite de devoir réfléchir au pourquoi il a fait ca.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160881 [quote="coug"]Dire qu'il est fou, c'est déjà chercher à le dédouaner. On le mets dans la case "psychose médicale" et c'est réglé, confort intellectuelle par excellence, ca évite de devoir remettre en cause un système occidental et des croyances. Et ca évite de devoir réfléchir au pourquoi il a fait ca.
+1
Avatar de l’utilisateur
By Antares
#160884 [quote]
L’inflation profite a ceux qui sont le plus proche de sa source[/u][/b], :
SI je gagne 100, que toi aussi, et que la baguette coute 1, et qu'une inflation nous touche en meme temps cela ne changera rien a notre pouvoir d’achat.

Dans le monde réel l’inflation ne touche pas tout le monde au même moment, elle ruissèle dira t’on (il faut que la nouvelle monnaie circule)

Imaginons que par mon métier je « subisse » l’inflation avant toi, que grace a elle mon pouvoir d’achat double parce que je suis par exemple trader equity , je vais acheter plus de baguettes (et thésaurisé) le fait que j’achète plus de baguette fera augmenter le prix de celle ci sauf que toi tu gagneras toujours 100. C'est déjà moins fun ^^

Maintenant rafinons encore l'exemple, imaginons qu'avec mon pouvoir d'achat supplémentaire je décide d'acheter un tout petit peu plus de pain mais a peine (je fais passer le prix a 1.01) et que tout le reste je l'utilise pour acheter de l'immobilier.
Le cout de l'immobilier va augmenter, par contre comme mon ami à la banque central estime que le prix de l'immobilier est trop volatile pour etre considerer dans l'inflation, il va juste calculer l'inflation sur la baguette de pain (1% ici) pendant ce temps toi, non seulement ton salaire n'aura pas augmenter, mais ton loyer oui...
Mieux encore si on indexe ton salaire sur l'inflation donc que l'état ou ta société veut te montrer qu'ils font un effort, bah ca changera rien, tu gagneras 101, juste de quoi compenser la hausse de la baguette... tu te plaindras mais on te dira que c'est dans ta tête que les prix augmentent, alors que les statistiques officielles sont formelles.

Y'a-bon hein :D

Oui bon L'inflation ne ruine pas non plus les banques. je me suis peut être un peu emporté.
Mais un raisonnement purement économique oublie que les salaires augmentent en période d'inflation et que les débiteurs ( ménages, entreprises et états) sont avantagés face aux créanciers ce qui n'est pas négligeable pour les investissements publics, la consommation et le réinvestissement du produit des entreprises.
La situation me fait hurler parce que le chômage de masse est largement choisis et gravé dans le marbre par la politique monétaire alors que l'on nous vend un problème de croissance, qui ne réglera rien si elle revenait et qui ne reviendra pas eu égard l'importance de la consommation interne et donc des salaires en France .
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160913 3 langues différentes dans le pays (le romansch compte pas :mrgreen: ), c'est pas simple... La preuve en vidéo:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... --26873669

(si vous comprenez un peu d'italien et d'allemand, c'est encore plus drôle :mrgreen: :mrgreen: )
By mwu
#160916 Personne n'a relever l'erreur capitale du Figaro:

Zurich : la plus grande ville de Suisse.
il fallait dire le plus grand village de suisse , tsss

Les articles me rapelle : [url]http://h16free.com/2009/11/14/982-chronologie-dune-emeute-annoncee[/url] et l'utilisation du mot "decu" pour ne pas parler de racailles de merde originaire des cités

[img]http://h16free.com/wp-content/uploads/2009/11/jeunedecu.jpg[/img]

Pour le reste nihil novi sub sole, les médias ont toujours des deux côtés du jura, minimiser/atténuer/justifier les troubles créer par la gauche, le fait que 80% des journaleux en France se disent de gauche n'a bien sur aucun lien.

idée sous jacente : les pauvres petits manifestes contre la violence du capitalisme, ce sont des idéalistes, on ne va pas les traiter de criminelle quand même.

Alors oui le capitalisme est violent je suis entièrement d'accord avec ca, l'alternative le socialisme l'a été encore plus (Union des Republiques SOCIALISTES Sovietiques et oui ...).
Tout individu intelligent comprends qu'il faut un mix entre capitalisme et socialisme, mais pas 50/50, il faut une bonne grosse dose de capitalisme, et une petite touche de socialisme. En fait vous ne voulez être ni en URSS, ni à Hong Kong*
Or, j'ose postuler que la Suisse est l'un des pays au monde ou ce mix, ce mariage de doctrine marche le mieux, et donc qu'il me semble vraiment tres tres idiot de venir foutre la merde dans ce pays.

*Je parle en tant que société, personnellement j'adore HK, mais je n'aime pas l'organisation economico-sociale de la ville** qui n'aide pas la majorité des 8 millions d'habitants.

** 8 millions d'habitants = ville, 1 millions = gros village (zurich)
By Valmont
#160918 [quote="mwu"]idée sous jacente : les pauvres petits manifestes contre la violence du capitalisme, ce sont des idéalistes, on ne va pas les traiter de criminelle quand même.
Le plus gros paradoxe étant que ces jeunes sont en plus complètement dépendant de ce que produit le capitalisme. Il ne volent pas du pain pour se nourrir, mais la dernière paire de chaussure produite par des enfants à l'autre bout du monde ou le dernier smartphone produit en polluant la terre. *

Autrement dit, des produits qui ne peuvent pourraient pas exister sans le capitalisme.

* Dit comme ça, ça fait très gauchiste, je l'admets...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#160921 [quote="mwu"]dée sous jacente : les pauvres petits manifestes contre la violence du capitalisme, ce sont des idéalistes, on ne va pas les traiter de criminelle quand même.

la vérité c'est qu'ils ne sont pas idéalistes puisqu':

*il n'y a aucune idée derrière
**La violence de meute étant le véritable but in fine, accompagné du plaisir de lâcher ses pulsions, remède ultime à l'ennui
***Se basant sur une idée de frustration, de brimades ressenties indépendante de tous les efforts disproportionnés de la collectivité (achat de paix sociale notamment)
****victimisation légitimée par un saupoudrage de bouillie idéologique
***** d'un groupe restreint minoritaire, qui pourrit la vie et l'image d'une majorité et particulièrement de ceux qu'ils sont censés représenter
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160926 [quote="Valmont"][quote="mwu"]idée sous jacente : les pauvres petits manifestes contre la violence du capitalisme, ce sont des idéalistes, on ne va pas les traiter de criminelle quand même.
Le plus gros paradoxe étant que ces jeunes sont en plus complètement dépendant de ce que produit le capitalisme. Il ne volent pas du pain pour se nourrir, mais la dernière paire de chaussure produite par des enfants à l'autre bout du monde ou le dernier smartphone produit en polluant la terre. *

Autrement dit, des produits qui ne peuvent pourraient pas exister sans le capitalisme.

* Dit comme ça, ça fait très gauchiste, je l'admets...
Nan mais surtout c'est en général des assistés qui se gavent sur le système, avec aides et subventions diverses et dont le seul espoir d'indépendance est de travailler pour l'Etat car le monde concurrentiel de l'entreprise leur est insupportable.

J'en ai eu un comme ca récemment, je dénonçais qu'un meurtrier en puissance ait été condamné cette semaine à 3ans et demi de prison, pour avoir planté un militaire au cou et au thorax avec un couteau, après que ce dernier lui a refusé une cigarette avec la phrase "regardes par terre, t'en trouveras peut être une". Le militaire a miraculeusement survécu, et le meurtrier sortira au bout de 14 mois de prison, avec le système de remise de peine.

Et ce con, plutôt que de trouver des arguments pour défendre cette justice laxiste qu'il cautionne, a commencé à relativiser et enchaîner les sophismes "c'est des futilités hier 130 enfants sont morts au pakistan" et autres conneries.

C'est vraiment les déchets de la société.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160927 Quand on lit ca, on en viens presque à cautionner la méthode russe du camp de travail.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/12574576

"Jugé coupable de tentative de meurtre".

"il avait déjà été violent par le passé"

"3ans et demi de prison"

Il n'y a rien qui cloche?

PS/ Faut toujours diviser la peine de prison ferme par deux, à cause des remises de peines, sorties conditionnelle et autres programmes de ré-insertion (bracelets électroniques, etc.).
By jazzitup_
#160929 Bon faut lire l'article quand même.

[quote]«Je me suis alors avancé vers lui avec l’intention de le saisir à la gorge pour le calmer», a expliqué Gary* devant le Tribunal correctionnel, jeudi. Benoît sort un couteau suisse «pour se défendre», lacère le cou du trentenaire, puis le plante au thorax: «C’était la panique. J’ai fermé les yeux et frappé au hasard.»