Modérateurs: animal, Léo

By coug
#161090 [quote="animal"]Moi, ce qui me sidère, c'est cet acharnement à ne pas vouloir reconnaitre des faits simples et à jouer sur les mots, comme si ça allait arranger les choses...
Exactement !

En psychologie on appelle ca la "polarisation".

Un mec te dis qu'il pleut, étant donné qu'il pleut.
Tu lui dis que non, il est fou, il pleut pas.
Il va finir par te dire qu'il y a un putain de déluge, dans l'espoir de te faire entendre raison, car ton déni a polarisé son opinion.

C'est le phénomène "Aymric Caron", comme disait Polony, c'est des journalistes comme lui à faire du déni en permanence et à dire au peuple qu'il est fou et con, qui font gonfler les scores du FN.
By coug
#161093 Même la BBC accuse le gouvernement français de mentir, ca me rappelle la propagande de guerre. Souvenez vous, il n'y avait pas de guerre en Algérie. Il y avait juste une "mission de maintiens de l'ordre".

http://www.bbc.com/news/world-europe-30583390
By jazzitup_
#161113 On peut pas parler de terrorisme.Plutôt des désaxés/désoeuvrés qui relient symboliquement leur acte à ce qui angoisse la société. Dans les années 70, ils auraient été satanistes.

Ce n'est pas pour atténuer le fait, parce que le jour où ces types seront récupérés par des organisations qui les prennent en charge, c'est pas au couteau qu'ils feront leurs attentats.

Par contre je n'explique ce nombre de cas au mois de décembre - où normalement le taux de suicide est le plus bas.
By coug
#161115 [quote="jazzitup_"]On peut pas parler de terrorisme.Plutôt des désaxés/désoeuvrés qui relient symboliquement leur acte à ce qui angoisse la société. Dans les années 70, ils auraient été satanistes.

Par contre je n'explique ce nombre de cas au mois de décembre - où normalement le taux de suicide est le plus bas.

Oui, je comprends, c'est difficile de voir la réalité en face. Elle fait mal. Le déni, c'est plus confortable.
[img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/k%20o%20k%20i%20a.gif[/img]

L'explication est assez clair, ils ont écouté et appliqué cette vidéo qui circule chez tous les sympathisants islamistes francophones. Et pour ce qui est du mois de décembre, le fait que:
1. Ils crient "allah wakhbar" au moment de l'attentat
2. Qu'ils choisissent un marché de noel ou proximité de marché de noel
3. Qu'on est à quelques jours de noel

Ca ne te fait pas tilt? Il n'y a rien qui connecte? Du genre "ah oui, peut être qu'ils veulent tuer les mécréants et que la symbolique est importante, donc on va faire ca à l'approche de la plus importante fête religieuse pour eux. Et être sur qu'on va cibler des chrétiens pour ne pas tuer des frères"?

Ce qui est dit dans la vidéo, que je ne mettrais pas ici (mais qui est facile à trouver), diffusée très récemment (courant novembre).

« Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munition, alors
isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle, ou n’importe lequel
de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un
couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide,
étouffez-le ou empoisonnez-le »
By jazzitup_
#161121 [quote]Effectivement il y a un "léger" souci.

Mmh, en plus je vois trois issues possibles:

- le renvoi des islamistes du pays (la grande illusion des FN/UDC, il y en a suffisamment qui ont la citoyenneté)
- une réorganisation économique qui permet à chacun d'avoir un emploi, avec au moins l'illusion de construire une carrière (il n'y a plus de droite républicaine, et la gauche a oublié sa grandeur passée)
- petit à petit, l'instauration d'un système totalitaire de contrôle des informations et des mouvements des citoyens (issue probable)
By coug
#161128 [quote="animal"]On va se calmer sur ce sujet, ce n'est pas le lieu. Merci.
Reçu. On parlera plus de religion, pardon.

Jazz, il y a une quatrième issue, celle appliquée au Kenya. Et pour le point 1, s'il a été naturalisé, c'est qu'il a au moins deux nationalités, c'est donc possible de faire une déchéance de la nationalité. Ca règle pas le cas des 0.01% de convertis, mais eux ce sera toujours possible de les interner à vie.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=lUjOdjdH8Uk[/video]
By Travel_er
#161129 [quote="coug"] Ca règle pas le cas des 0.01% de convertis, mais eux ce sera toujours possible de les interner à vie.

Je ne sais pas s' il y a des statistiques fiables à ce sujet mais j' avais lu il y a quelques temps que le convertis représentaient environ 20% des combattants en provenance de France. Sans compter les non-convertis mais qui ont uniquement la nationalité Françaises dont on ne pourra les déchoir.

Bon après moi je serai favorable à ce que quiconque s' engage dans une armée étrangère perde naturellement la nationalité française (valable pour les djihadistes comme pour les engagés dans Tsahal), double nationalité ou pas, ça me semble assez logique mais visiblement ça pose quelques problèmes de droits international...
By coug
#161130 Alors c'est déjà interdit d'intégrer une armée si tu as combattu pour une armée étrangère.
Certains Suisses ont eu de très graves problèmes car ils ont rejoint la légion étrangère, après avoir fait leur service. Ce qui est ironique, car la première légion étrangère de l'histoire était composée à 100% de Suisses.

Voila, j'en dirais pas plus, c'est la transition pour revenir sur le sujet du topic :mrgreen:
By Stan
#161180 J'ai vu en suggestion YouTube ce passage de Zemmour en Suisse. Je savais d'avance que le débat allait être respectueux, et d'une bien meilleure tenue qu'en France, je ne me trompais pas. (cf. [url]https://www.youtube.com/watch?v=1lgWC-LBHUY[/url])

Pas d'invectives, pas de propos déplacés, des désaccords bien entendu, mais sans attribution de phobies imaginaires à l'adversaires. Bref, un bon débat.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=1xyR8v2YjY8[/url]
By Stan
#161185 Notez la stratégie de Zemmour :

- D'abord, cliver. C'est-à-dire faire sienne une pensée qui fait système et qui est radicale.
- Ensuite, assumer. C'est-à-dire ne pas se laisser déstabiliser par les beaux yeux d'une jolie femme ou par diverses autres intimidations ;
- Enfin, attirer à soi les gens qu'on veut, tout en délaissant ceux qu'on ne veut pas. Ici, les gens des plateaux télés, les femmes donneuses de leçon de morale, etc.

Femme qui, au demeurant, et du haut de ses « études de lettres », et de sa beauté, n'a strictement aucune raison de faire sienne la pensée de Zemmour puisqu'elle n'y a aucun intérêt. Les places dans le milieu sont chères ; se revendiquer de la pensée réactionnaire, coûteuse. Il faut donc se complaire dans le slogan, dans le conformisme et dans la facilité de pensée.
By coug
#161353 De très belles images (ellesviennent de sortir), qui communiquent de belles valeurs.

On est certainement pas les meilleurs, mais amener des citoyens, majoritairement citadins, qui n'ont aucune aspiration militaire dans leur vie, qui partent d'un niveau de rusticité zéro, à ce niveau en seulement 18 semaines est absolument remarquable.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Lc-6CzRUflE[/video]