Modérateurs: animal, Léo

By coug
#161605 J'en pleure de rire à chaque fois :mrgreen:

Question: Si un politicien articule de manière parfait, avec grande conviction et sur exactement le même ton et langage corporel que l'ensemble de ses discours, lorsqu'il dit de la merde qui ne veut rien dire et à laquelle il ne comprends rien - Est-ce qu'il ne dit pas de la merde en permanence, en faite?

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ORj3wImDhLk[/video]
By coug
#161649 [quote="Valmont"]Je n'ai même pas regardé cette vidéo et ne le ferais pas, histoire de ne pas leur donner une vue de plus.

Mais au vu des comptes rendus faits sur d'autres sites, tels que commentaires.com, cela me semble assez clair.

Quant au prétexte de lutter contre l'islamophobie, planter un drapeau au sommet d'une montagne, comme l'ont fait la plupart des conquérants depuis des centaines d'années, ne peut avoir que l'effet inverse. Donc où ces personnes sont des crétins pour faire une erreur pareille (ce que je ne crois pas) ou ce sont des menteurs.

Analyse intéressante qu'on peut lire sur lesobservateurs.ch

http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/0 ... amophobie/
By coug
#161656 C'est en connaissant le passé qu'on peut comprendre le présent,

Voici une interview absolument remarquable de sa majesté Hassan II. Un grand chef d'Etat comme on en fait plus. Élégant, lettré, brillant, visionnaire, moderne, conservateur, humaniste et intransigeant. Elle est remarquable d'actualité.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bg2NYCOjHK4[/video]

Encore heureux qu'il avait des prisons secrètes, c'est la solution la plus humaine pour protéger la société des fanatiques. Dans une prison régulière, ils vont en convertir 40 et ca facilitera la construction de cellules dormantes à la sortie. Et un procès ou une exécution, en fait des martyr leur permettant de défier le système.

Le tacle à l'égard des extrémistes d'Amnesty, il y a 20ans déjà, est exprimé de manière superbe (32').
By la mouche
#161743 J'ai vu la tombe d'Hassan II (enterré avec Mohammed V), c'est quasiment un lieu de culte au Maroc. J'ai rencontré des petits commerçants, des petits employés parler de lui avec un grand amour et un grand respect. Le mausolée ou il est enterré est magnifique.

Vous imaginez des gens se recueillir devant la tombe de François Hollande?

Plus le temps passe, plus je deviens royaliste.
By mwu
#161790 qui c'est qui veut accueillir 100 000 réfugies syriens ? (pour une population de 8 millions d'habitants)
Ah oui quand la Suisse accueille elle le fait bien, du style à fournir plus d'avantages a réfugiés/requérant d'asile qu'a ses propres concitoyens.

Bonne année.
By James ex S
#162338 A notre chère Aequus qui nous disait avoir pris une paire de fois en Suisse sans jamais avoir vu un soldat.

Un dimanche soir normal dans une gare de Suisse. Si vous ne les trouvez pas assez nombreux, regardez dans le train. Ceux-là son gentils, il n'ont pas leur arme de service sur eux :wink:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/93396510921982101550712592606121300559692n.jpg[/img]
By mwu
#162666 Je commence a avoir re-foi en la BNS

Bon observons, aujourd'hui à 10h28 s'est produit un vrai événement, qui à un impact important pour la Suisse, l'Europe et un impact moyen pour le monde.

J'attends les manifestations, les une de journaux pendant des jours comme pour les 20 morts des attentats de Charlie hebdo. :mrgreen:
By AdrienC
#162682 Je suis content que quelqu'un mentionne cet événement !

J'ai suivi le séisme provoqué aujourd'hui par la BNS sur les marchés mais j'avoue manquer de notions financières pour bien saisir l'impact que cela va avoir sur l'économie.
De ce que je vois pour l'instant ça fait hurler beaucoup de monde dans le secteur financier...donc je me dis que la banque suisse a dû faire un truc bien couillu :D

Je lis par-ci,par-là des analystes financiers qui disent que l'économie suisse signe son arrêt de mort. J'ai de gros doutes quant à leur intégrité sur le sujet.
Hâte de suivre la suite des événements aussi.
By mwu
#162690 ca a fait les nouvelles de la RTS1 par contre tien sur france 2 ^^

[quote="aequus"]

Note sur la BNS ... vous allez bien morfler sur vos exportations les gars :mrgreen:

Oui, comme je l'avais noté lors du referendum, il n'y a pas de choix facile et ca va faire du mal a court-moyen terme mais ca fera toujours moins mal à long terme qu'une balance sheet qui croit de manière infini.

(Et vous avez noté la petite chute des actions suisse ^^ quand on coupe le robinet forcément)

Si en plus la BNS n'a vraiment pas prévenu les banques centrales, je leur rendrai hommage. (les grosses banques suisse étaient pas au courant ^^), si la Suisse à les couilles de ne pas suivre la folie des autres banques centrales cela serait magnifiqu
By coug
#162694 Théorie purement perso. Mais dans une semaine, Mario Draghi devrait, peut être, sur un malentendu, éventuellement annoncer un nouveau plan de rachat d'actifs (qui concernerait la Grèce, aussi). En tout cas, le fait qu'il y a eu une décision de justice il y a quelques jours à ce sujet en annonçant la légalité de la manœuvre (qui est plus que limite à la base, c'est le moins qu'on puisse dire), m'amène à le penser. De plus, le parlement grec n'ayant pas été en mesure d'élire un gouvernement, ils vont avoir de nouvelles élections, et l'extrême gauche passera en tête, c'est une évidence. Et ils veulent sortir de l'€. Je prévois donc d'importantes turbulences sur la devise dans les mois à venir.

Or si ca arrive, ca risque d'affaiblir *un poil* l'euro....

... Et la BNS (Banque Nationale Suisse) n'aurait pas pu tenir le rythme (car elle faisait de la déflation depuis quelques années, pour ceux qui ont pas suivis, afin de garder un taux de 1.20 pour éviter que le franc se renforce trop).

Donc je pense qu'ils n'ont rien fait de particulièrement couillu, mais comme en guerre, ils ont abandonné une position car ils savaient qu'ils ne pourraient pas résister à la prochaine charge de l'ennemi.

On verra ce qu'il en est très bientôt.
By Thomas B
#162711 [quote="mwu"]ca a fait les nouvelles de la RTS1 par contre tien sur france 2 ^^

[quote="aequus"]

Note sur la BNS ... vous allez bien morfler sur vos exportations les gars :mrgreen:

Oui, comme je l'avais noté lors du referendum, il n'y a pas de choix facile et ca va faire du mal a court-moyen terme mais ca fera toujours moins mal à long terme qu'une balance sheet qui croit de manière infini.

(Et vous avez noté la petite chute des actions suisse ^^ quand on coupe le robinet forcément)

Si en plus la BNS n'a vraiment pas prévenu les banques centrales, je leur rendrai hommage. (les grosses banques suisse étaient pas au courant ^^), si la Suisse à les couilles de ne pas suivre la folie des autres banques centrales cela serait magnifiqu

Si la Suisse gagne la guerre des monnaies, ce serait le comble pour un pays neutre :mrgreen:
By Thomas B
#162713 [quote="coug"]Théorie purement perso. Mais dans une semaine, Mario Draghi devrait, peut être, sur un malentendu, éventuellement annoncer un nouveau plan de rachat d'actifs (qui concernerait la Grèce, aussi). En tout cas, le fait qu'il y a eu une décision de justice il y a quelques jours à ce sujet en annonçant la légalité de la manœuvre (qui est plus que limite à la base, c'est le moins qu'on puisse dire), m'amène à le penser. De plus, le parlement grec n'ayant pas été en mesure d'élire un gouvernement, ils vont avoir de nouvelles élections, et l'extrême gauche passera en tête, c'est une évidence. Et ils veulent sortir de l'€. Je prévois donc d'importantes turbulences sur la devise dans les mois à venir.

Or si ca arrive, ca risque d'affaiblir *un poil* l'euro....

... Et la BNS (Banque Nationale Suisse) n'aurait pas pu tenir le rythme (car elle faisait de la déflation depuis quelques années, pour ceux qui ont pas suivis, afin de garder un taux de 1.20 pour éviter que le franc se renforce trop).

Donc je pense qu'ils n'ont rien fait de particulièrement couillu, mais comme en guerre, ils ont abandonné une position car ils savaient qu'ils ne pourraient pas résister à la prochaine charge de l'ennemi.

On verra ce qu'il en est très bientôt.

Yes, pour le QE de la BCE c'est plus la date, le montant et la façon d'opérer (à priori mixte BCE, BCNationales) qu'il reste à valider, que le fait fait d'imprimer ou pas. De toute façon si ils impriment pas, la déception des marchés sous perfusion va très vite les rappeler à l'ordre. Et si vraiment la BCE n'imprime pas, ça accélérera le QE4 de la FED.

Sans rapport, et j'ai pas eu le temps de creuser le sujet mais l'info du jour, ça me semble plutôt ça non?
[url]http://www.dailymail.co.uk/news/article-1106382/Europe-plunged-energy-crisis-Russia-cuts-gas-supply-Ukraine.html[/url]