Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#160931 Le meurtrier demande une clope
La victime lui dit d'en chercher une par terre
Le meurtrier le traite de fils de pute
La victime s'avance vers le meurtrier, sans le toucher
Le meurtrier lui plante le cou et le thorax

Se sentir menacé par une personne qui n'a exprimé aucune menace et surtout, a les mains nus, n'autorise pas à le planter dans deux zones vitales. Il n'y a rien d'adapté, d'ailleurs le tribunal a retenu la tentative de meurtre. Il s'agit clairement d'un individu qui est une menace pour la société, il avait d'ailleurs déjà été violent par le passé. Je pari 100 balles qu'il va récidiver moins de 5ans après sa sortie de prison. Et j'espère que ses futurs victimes seront des personnes qui auront cautionnés sa peine ridicule.

Ce qui est choquant c'est qu'une tentative de meurtre c'est 3 ans en Suisse et un gros excès de vitesse sur autoroute (à partir de 200km/h seulement) avec des conditions de visibilité parfaite, sans trafic et un conducteur totalement sobre, le tout sans accident, c'est 4ans (délit de chauffard, je te laisse chercher dans le code pénal), confiscation du véhicule, sanction financière proportionnelle au revenu, retrait de permis de dix ans minimum (voir à vie) et traitement psychiatrique à la sortie.

La proportionnalité de la justice? Rien à battre pour nos juges gauchistes.
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#160938 [quote="coug"]Ce qui est choquant c'est qu'une tentative de meurtre c'est 3 ans en Suisse et un gros excès de vitesse sur autoroute (à partir de 200km/h seulement) avec des conditions de visibilité parfaite, sans trafic et un conducteur totalement sobre, le tout sans accident, c'est 4ans (délit de chauffard, je te laisse chercher dans le code pénal), confiscation du véhicule, sanction financière proportionnelle au revenu, retrait de permis de dix ans minimum (voir à vie) et traitement psychiatrique à la sortie.

La proportionnalité de la justice? Rien à battre pour nos juges gauchistes.

Je ne suis pas spécialiste du droit suisse mais après une recherche rapide le retrait de permis de dix ans minimum c'est pour les récidivistes.
Par ailleurs, les 4 ans pour le délit de chauffard c'est la peine maximale. Sauf cas très particulier, personne ne sera condamné à 4 ans fermes. Même chose, les 3 ans pour la tentative de meurtre c'est la peine qu'a eu ce type. Pas la peine standard pour toute infraction qualifiée de tentative de meurtre.
Aucune animosité Coug et libre à toi de critiquer le laxisme de cette affaire mais évitons d'exagérer avec des comparaisons erronées.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160939 Moi je suis juridiquement considéré comme un récidiviste potentiel, car j'ai coupé une ligne blanche. Et ca passe automatiquement au procureur. Un copain est récidiviste potentiel, car il a eu une "perte de maîtrise" sous la neige, comprendre il a légèrement glissé sur le bord de la chaussé (une seule roue sur 4 étaient en dehors de la chaussée et il n'arrivait pas à repartir, le différentiel tournait dans le vide). Et une "perte de maîtrise", en Suisse, c'est automatiquement un retrait de permis d'au moins un mois et au prochain couet, t'es récidiviste. Un autre pote est récidiviste aussi, car il a pas suffisamment tiré son frein à main et que sa voiture a reculée de quelques mètres, alors qu'elle était garée. Il a eu plus de 900CHF d'amende & frais administratifs divers (plus de 700€).

Monsieur et Madame tout le monde sont des récidivistes en puissance en Suisse.

[quote]Sauf cas très particulier, personne ne sera condamné à 4 ans fermes.
Ah le "cas très particulier", la bonne unité de mesure pifométrique.

Si demain je roule à 250km/h sur autoroute dans des circonstances parfaites et sans faire d'accident, alors que j'ai déjà eu une condamnation du procureur à cause d'une ligne continue, je vais les prendre, la prison ferme. Et si je roule à la même vitesse 10km derrière la frontière en Allemagne, on me fera des appel de phares pour que je me range à droite car je bouchonne. On est passible de "délit de chauffard", dès 200km/h sur autoroute en Suisse et c'est une peine plancher de prison (avec sursis, ou ferme, mais prison quand même, avec tout ce que ca implique dans la destruction de ta vie professionnelle et donc personnelle).

Une tentative de meurtre, en plantant un couteau dans le thorax et gorge en l’occurrence, c'est moins puni qu'un mec qui enchaîne deux gros excès de vitesse mais qui a jamais fait le moindre accident ni blessé qui que ce soit, ni matériellement, ni corporellement.

J'espère que cette nouvelle formulation te conviens mieux, bien qu'elle ne change rien au caractère de mon message.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160940 Cette loi extrémiste qui détruit toute notion de proportionnalité des peines a été introduite en 2013, et en seulement deux ans, il y a déjà une demi douzaine de condamnation à de la prison ferme seulement en Suisse romande (il y a 26cantons), bien que ces individus n'ont PAS provoqués d'accident (chaque accident grave fait l'objet d'un rapport de police publique).

Une seule condamnation à de la prison ferme a été prononcée dans les cantons de Genève, du Valais et de Fribourg. Enfin, dans le canton de Vaud, le procureur général, Eric Cottier, estime qu’il y a entre un et quatre cas.

T'imagine les taulards,

"Salut, moi je suis la parce-que j'ai planté un militaire au cou et au thorax, parce-qu'il m'a refusé une clope. J'ai prit 3ans et demi et toi?"

"Ah bin moi j'ai roulé deux fois à 250km/h sur autoroute, sans faire d'accident ni blesser qui que ce soit, dans une voiture qui roule à 300km/h. J'ai prit 4ans ferme"
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160942 Et qu'on vienne pas dire que 250km/h sur autoroute dans des conditions parfaites et un véhicule adapté (sinon il irait pas à cette vitesse, déjà) c'est suicidaire.

Des centaines de milliers de personnes roulent à ces vitesses en Allemagne quotidiennement et ils ont pas de soucis. Et même en Suisse, avant Via Secura, ca arrivait souvent et c'était pas une cause d'accident significative (en 2012, d'après l'OFROU, instance officielle, sur l'ensemble des accidents avec dommages corporels, seulement 1.92% étaient sur autoroute tout en ayant été déclenchés par la vitesse).
By jazzitup_
#160944 [quote]Et qu'on vienne pas dire que 250km/h sur autoroute dans des conditions parfaites et un véhicule adapté (sinon il irait pas à cette vitesse, déjà) c'est suicidaire.

Hors-sujet, mais en Suisse si tu veux rouler à 250 km/h sans Volvo familiale sur la piste de droite, il y a des circuits faits pour ça.

La limite de 130 km/h te donne une distance de freinage correspondant à celle où l'oeil humain peut percevoir un obstacle.

Du coup, quand tu as des conducteurs non avertis sur la piste de gauche (comment sais-tu que l'autoroute est dégagée ?), rouler à 250 km/h (= distance de freinage plus que doublée) met clairement en danger la vie d'autrui dans le contexte suisse, où les citoyens sont habitués à une limite de vitesse depuis 1973*.

* limite de vitesse qui n'a rien à voir avec la sécurité, et tout à voir avec la crise pétrolière
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160949 Connais tu seulement les distances de freinage des véhicules modernes capables d'aller à 250km/h ?

Une 911 freine 200km/h à l'arrêt complet en 134 mètres.
Une M4 fait le 100km/h à l'arrêt complet en 34 mètres.

Donc le 250km/h - 100km/h prends une centaine de mètre, en partant du postulat que les deux véhicules ont une distance de freinage comparable sur le 100km/h à 0km/h, ce qui me parait très vraisemblable).

Les médias continuent de nous laver le cerveau avec des chiffres des années 1990, à te dire qu'il faut 45m pour faire s'arrêter à 50km/h. Alors qu'aujourd'hui on a besoin de dix mètres de moins pour s'arrêter avec une vitesse deux fois plus élevée.

Et en Allemagne aussi t'as des squatteurs de la voie de gauche (les touristes) et les accidents sont rarissimes. Or, comme tu le dis, les autoroutes Suisses ont été planifiées à une époque ou il n'y avait pas de limitations ici non plus, donc elles supportent ces vitesses.

Je reste outré de ce fanatisme qui envoie des gens en prison ferme alors qu'il n'y a pas eu d'accident, ni le moindre dégat corporel ou matériel. Et qui en même temps, relâche des individus aussi dangereux dans la nature.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#160950 Associé au temps de réaction de 0.5secondes (et je suis large, avec un tel niveau de concentration, c'est plus du 0.25), on peut rajouter 30-35mètres (250km/h = 64m/s).

Donc du 200km/h à 100km/h, distance de freinage inclus, en 130mètres.

A priori, je pense être capable de regarder à cette distance et de percevoir des obstacles, étant donné que je touche une cible taille silhouette au fass90 à 600m en visée métallique sans lunette.
By jazzitup_
#160951 [quote]Et en Allemagne aussi t'as des squatteurs de la voie de gauche (les touristes) et les accidents sont rarissimes.

Complètement d'accord, ce sont d'ailleurs les autoroutes les plus sûres du monde --- peut-être parce que les conducteurs y sont plus attentifs ?
By mwu
#160958 [quote="coug"]

A priori, je pense être capable de regarder à cette distance et de percevoir des obstacles, étant donné que je touche une cible taille silhouette au fass90 à 600m en visée métallique sans lunette.

comme tu te la pètes :D

comme le dit son avocat qui a aussi été opéré de la honte :

[quote]«Je trouve la décision sévère à première vue, je ne pense pas que mon client ait réellement eu l’intention de tuer qui que ce soit», a réagi Me François Magnin.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#161011 [quote="jazzitup_"][quote]Et en Allemagne aussi t'as des squatteurs de la voie de gauche (les touristes) et les accidents sont rarissimes.

Complètement d'accord, ce sont d'ailleurs les autoroutes les plus sûres du monde --- peut-être parce que les conducteurs y sont plus attentifs ?
Exactement. Le terme scientifique est "hypovigilence".

Définition de l'hypovigilance :
Etat intermédiaire entre la veille et le sommeil dans lequel les facultés d'observation et d'analyse sont très réduites.
L'hypovigilance est une diminution de la vigilance, pathologique en dehors du sommeil.
En fonction du degré de la baisse de la vigilance, plusieurs stades d'hypovigilance se distinguent

L'hypovigilance peut avoir plusieurs causes.
Long trajet (+ 2 heures de route)
Perturbation du rythme éveil-sommeil
Fatigue
Paysage monotone
Route droite
Trajet connu


Et moins on va vite, plus le paysage est monotone et plus le trajet est long.

Moralité, une augmentation de la vitesse conforme aux conditions de la route, de la circulation et de la visibilité réduit le risque d'accident.
By john dilinger
#161014 Oui mais aussi :

Augmentation de la vitesse => augmentation du stress => accélération de l'apparition de fatigue.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#161080 Alors que le peuple français a subit non pas une, ni deux, mais trois attaques terroristes en moins de 48 heures et que des dizaines d'innocents sont actuellement à l'hopital, pour certains avec un pronostic vital engagé. Pour la première fois, depuis des décennies, autant de civils sont touchés. Et les politiques, ces collabos des temps modernes, nous expliquent que:

[quote]Dans la cabine de son fourgon, le chauffard s'est asséné «plusieurs coups de coûteau» aussitôt après son acte, selon un officiel du ministère de l'Intérieur. Pas moins de 9 coups de couteaux, selon des sources policières sur place. Mais il a survécu et ses jours n'étaient pas en danger lundi dans la soirée, alors qu'il était hospitalisé. Ce qui laissait présager que son audition serait possible et qu'elle pourrait éclairer son geste.[color=#FF0000] Pour la justice, d'emblée, c'était un «acte isolé». La procureure de la République de la ville s'est empressée de le dire, comme, quelques heures plus tôt, celle de Dijon, écartant tout acte de terrorisme.[/color] L'homme n'avait pas «de revendication particulière», a-t-elle assuré. «Un carnet a été découvert à côté de la camionnette. On est en train de l'étudier», a-t-elle ajouté.

Ah bin oui, trois cas en 48h, c'est isolé.

Le plus inquiétant, c'est la couverture médiatique en somme toute minimaliste. Alors qu'ils nous ont cassés les oreilles quand un anarchiste (atteint d'une leucémie) est mort après avoir agressé un Skin à Paris qui lui a mis une droite.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#161084 On ouvre un superbe boulevard pour Marine Le Pen en 2017, qui n'en demandait pas tant...

Moi, ce qui me sidère, c'est cet acharnement à ne pas vouloir reconnaitre des faits simples et à jouer sur les mots, comme si ça allait arranger les choses...